Ou me situer depuis que je suis maman.

19/08/2014 à 22:00

Bambie

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Comme la plupart de vous le savent je suis devenu maman cet année et j'avoue que je ne sais plus trop comment me situer.

Je m'explique,

parfois je trouve qu'être une maman c'est lourd a porter bien que ce soit un bonheur constant mais je ne me retrouve plus en tant que femme.

je n'arrive pas à prendre du temps pour moi à décroché comme ont dis.

je me perd dans mon rôle d'épouse de maman et j'en oublie parfois d'être femme. je m'angoisse parce que je vais reprendre le travail bientôt comment réussir à concilier toutes ces facettes. pas facile d'être une femme parfois.

je culpabilise beaucoup quand je pense à moi avant ma fille.

je me sent mal dans mon corps parce que je n'ai plus le temps de m'occuper de moi.

je sais que je vais être dur mais parfois je ne supporte plus les pleurs de mon bébé j'ai envie de fuir loin très loin.  j'ai qu'une envie c'est d'avoir des moment de tranquillités ne serais ce que quelque minutes ou j'arrête de m'inquiéter sans arrêt pour elle juste lâcher prise m'amuser ou me détendre comment faire?

est ce normal que je me sente désarmé face  à mon bébé? que je ne sache pas quoi faire face à ses pleurs? ses cris et que j'ai l'impression d'être une mauvaise maman parce que je ne comprend pas ce qu'elle à que je perd patience que je stress.
je me sent démunie face à ce petit être et de le voir tellement dépendant de moi ça me fait peur. pourtant l'amour que je ressent pour elle est incommensurable.

pourquoi suis aussi perdu vis à vis de moi même?

ce n'est pas facile de devenir parents.  comment avez vous fait pour concilier votre vie professionnelle, votre couple, votre vie de famille et vos propres besoins?
20/08/2014 à 07:27

melusinefee

Type :

Bambie a dit : 

parfois je trouve qu'être une maman c'est lourd a porter bien que ce soit un bonheur constant mais je ne me retrouve plus en tant que femme.

je n'arrive pas à prendre du temps pour moi à décroché comme ont dis.

je me perd dans mon rôle d'épouse de maman et j'en oublie parfois d'être femme. je m'angoisse parce que je vais reprendre le travail bientôt comment réussir à concilier toutes ces facettes. pas facile d'être une femme parfois.

je culpabilise beaucoup quand je pense à moi avant ma fille.

je me sent mal dans mon corps parce que je n'ai plus le temps de m'occuper de moi.

je sais que je vais être dur mais parfois je ne supporte plus les pleurs de mon bébé j'ai envie de fuir loin très loin.  j'ai qu'une envie c'est d'avoir des moment de tranquillités ne serais ce que quelque minutes ou j'arrête de m'inquiéter sans arrêt pour elle juste lâcher prise m'amuser ou me détendre comment faire?

est ce normal que je me sente désarmé face  à mon bébé? que je ne sache pas quoi faire face à ses pleurs? ses cris et que j'ai l'impression d'être une mauvaise maman parce que je ne comprend pas ce qu'elle à que je perd patience que je stress.
je me sent démunie face à ce petit être et de le voir tellement dépendant de moi ça me fait peur. pourtant l'amour que je ressent pour elle est incommensurable.

pourquoi suis aussi perdu vis à vis de moi même?

ce n'est pas facile de devenir parents.  comment avez vous fait pour concilier votre vie professionnelle, votre couple, votre vie de famille et vos propres besoins?

Bonjour Bambie !

J'ai envie de te dire "On se calme ... chaque chose en son temps :-) " - Ta réaction de stress et de désarroi est pour moi le miroir d'une société, fortement relayée par les médias, qui exige de chacun de nous qu'il soit constamment parfait et performant dans tout ce qu'il entreprend.
Avoir un enfant (surtout le premier), c'est un bouleversement et pas seulement au niveau des hormones !
Tu dis dans ton message beaucoup de vérités toutes simples mais en même temps, on sent que tu ne veux pas les accepter... Commence par cela, par accepter tout simplement que
1) oui, avoir un bébé ... c'est un grand bonheur mais aussi très lourd à porter, très prenant ... vampirisant même parfois !
2) oui, il y a des moments où on a presque envie de le jeter par la fenêtre,
3) non, on a pas toujours la bonne réaction (c'est pendant toute l'éducation d'ailleurs) parce que on est humain tout simplement et parce que l'apprentissage de parent se fait ....eh bien... en étant parent !!!
Alors arrête de culpabiliser et de vouloir être parfaite dans toutes situations ... de toute façon ta petite sentant ton stress risque de se mettre à pleurer encore plus fort et encore plus souvent !

Maintenant, en ce qui te concerne TOI: pourquoi n'arrives-tu pas à trouver des moments pour toi ? A décrocher? Par culpabilité ?
Prends un peu de recul par rapport à cela, réfléchis à une chose que tu aimerais faire pardessus tout Cool ... ET FAIS LE ... !!! Egoistement et avec discipline (pas de fausses excuses), ce sera un premier pas pour te reconnecter avec toi-même et le bien-être ...
Quand tu auras assimilé cet état d'esprit .... tu iras mieux et ta fille aura une maman équilibrée qui lui fera beaucoup de bien.

Sois toi-même et n'essaye d'être ce que les autres ou la société te disent que tu dois être!

Il y a peut-être autre chose qu'on peut lire entre tes lignes, mais c'est plus psychologique: y aurait-il qc d'inconscient au fond de toi qui te dit qu'être mère est une punition ? A toi de voir si tu drois creuser cette piste ou non ?

12/09/2014 à 15:29

Coquintendre

Type :
coucou ma bambie

deja un enfant ca se fait a deux, ca s'eleve a deux.....

je pense que tu dois voir avec ton mari pour partager le travail au quotidien, surtout, qu' en plus que tu as repris le boulot.

que ce soit l education de votre puce, les corvées a la maison, mais aussi les plaisirs....

faites les choses a deux a la maison,

pour le plaisir, prenez une soirée chacun seule ,  ( papa fera la nounou ton soir de detente, et toi la nounou son soir de detente)

et une soirée pour vous deux ensembles ( trouver une etudiante ou voisine pour quelques euros)

apres que tu sois fatiguée, c est normal, "le metier de maman et papa "est le plus dur et pas le plus facile, mais tellement gratifiant!

faites vous un planning des taches a faire, s y tenir pour pas prendre de retard sachant que quand votre puce dort, vous puissiez souffler,

en fait, il faut prendre le chausse pied pour faire rentrer le temps dans le temps

reflechissez bien, organisez vous bien et gerer au mieux le temps.

il faut pouvoir vous relayer pour avoir des pauses pour souffler!!!!!!! 

apres, tu es une maman, mais tu es restée une femme il faut s occuper un peu de toi et c est normal.

il faut vous organiser pour le bonheur de votre enfant et le votre,

sinon , si vous continuez dans cette voie, ca va etre le mur pour vous 3.......

je sais pas facile tout ca mais pas impossibleWink

12/09/2014 à 18:27

Cathy

Type :
Ma petite bambinette, mets toi dans l'idée que personne n'est parfait et il n'existe pas de parents parfaits non plus !! Dans ce que je lis, tu veux tellement donner, au travail, à la maison, à ta fille … Que tu t'oublies, et tu oublies aussi ton côté femme qui cherche à exister dans tout ça… 

Prends le temps, comme le dit très bien Melusinefee, une chose après l'autre. Tu ne peux pas tout faire en même temps et plus tu amasses de choses, plus tu te disperses. Fais déjà un tache, ensuite l'autre et surtout, SURTOUT garde un espace, un créneau où tu ne penses qu'à toi, et t'occupe de toi !! Être maman c'est pas facile, et il n'y a pas de mode d'emploi fourni avec le bébé, mais tu l'aimes ta petite, et elle le sent. Ne culpabilise pas de ne plus supporter ses cris certaines fois, on a toutes connues ces passages en tant que mamans, c'est tout à fait logique, la fatigue et la pression de voir qu'on y arrive plus c'est un grand stress … Tout ça va prendre un roulement, laisse toi du temps, et tu n'es pas seule, ton mari peut aussi t'aider à te soulager d'une partie de tout ce qu'il faut faire …
12/09/2014 à 20:20

Bambie

Type :
merci tout les deux ca c'est un peu arrangé depusi le  moment ou j'ai posté ce post  bien que je sois encore sur les rotules mais j'ai lache prise sur certaine chose. je vous embrasse tous fort