Orgasme ?

27/11/2015 à 20:56

Quadra

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour,

Je suppose qu'il y a déjà des tas de discussions sur ce sujet, mais rien ne vaut celle qu'on vit au fur et à mesure des réponses...

J'ai 45 ans et même si mon mari m'apporte beaucoup, beaucoup de plaisir, je ne suis pas sûre d'avoir connu l'orgasme, et mon homme est sûr que non.

J'y réfléchis depuis un certain temps, et les émissions de Brigitte m'ont aidé à analyser un peu tout ça... Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à lâcher prise totalement, même si, le moment venu je me dit « aller cette fois, laisse toi aller ! » (je sais bien que rien que le fait de penser ça c'est s'empêcher de lâcher prise, mais je ne trouve pas la solution).

Je sais également que l'éducation de mes parents y est probablement pour quelque chose. Au moment de l'adolescence, moment où notre personnalité se construit, mes parents ne me montraient pas l'image d'un couple aimant, beaucoup de disputes, très peu de baisers, l'évocation du divorce régulièrement... très loin donc de la vie avec un « prince charmant » que je m'imaginais alors.

Ajoutez à ça une éducation judéo-chrétienne qui était déjà à l'époque un peu obsolète : on ne fait pas l'amour en dehors du mariage, faire l'amour ne sert qu'à faire des enfants...

Bref, je suis déjà passée au-delà de beaucoup de ces principes qui m'ont été inculqués, notre vie sexuelle a évolué avec nous, je m'autorise des choses que je ne m'autorisais pas avant (comme la masturbation par exemple), mais pour l'orgasme, il y a quelque chose qui coince et je ne sais pas quoi.

Que vous inspire mon message ? Avez-vous des pistes pour m'aider à réussir ce lâcher prise ?

Merci d'avance :)

28/11/2015 à 17:54

Quadra

Type :
Hi hi, je suis super synchro avec le blog... (je n'avais pas vu l'article quand j'ai posté mon message) :
http://www.brigittelahaie.fr/blog/919/lachez-prise

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il comprend dans ce paragraphe ?
"Vous allez vous installer confortablement, de préférence dans un endroit tranquille et vous allez vous enlacer, l’homme se met en tailleur et la femme vient contre lui, son dos contre sa poitrine. Vous allez fermer les yeux et respirer au diapason. Puis tenez-vous les paumes de mains : la droite dans la gauche et vice versa."

C'est bien le dos de la femme contre la poitrine de l'homme, non ? Parce que la photo présente le contraire...

Bon, enfin ça n'a peut-être pas grande importance en fait.

Bonne soirée à tous ceux qui me liront.
28/11/2015 à 18:14

alice

Type :
En fait, d'après ce que je comprend, c'est chacun son tour
29/11/2015 à 05:34

Montagnard

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012

alice a dit : 

En fait, d'après ce que je comprend, c'est chacun son tour