One itis, amour à sens unique, comment gérer?

27/03/2016 à 12:20

Litorine

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous. Pour mon premier message, je vais être concis. Il y a quelques années, je suis "tombé en amour". je n'arrive pas à m'en défaire. Je n'espère pas une relation amoureuse avec cette femme , mais juste exister dans son regard. Je n'arrive plus à vivre depuis l'instant ou je l'ai appercue. Avez-vous des "astuces" pour vivre cela au mieux, ou pour s'en défaire. 
Merci à tous pour votre aide.
27/03/2016 à 12:35

alice

Type :
bonjour

pourquoi vouloir exister à ses yeux si tu veux te défaire et ne pas vouloir vivre une histoire avec elle ?
27/03/2016 à 12:45

Litorine

Type :
Bonjour et merci pour ta réponse, rapide, Alice.
C'est pas que je ne veux pas vivre une vraie histoire d'amour avec elle, c'est que je suis réaliste et je sais que cela est impossible. je m'explique: Je suis fonctionnaire de police. Il y a quelques années, j'assurai le service d'ordre au festival de Cannes, et je suis "tombé en amour" pour une actrice étrangère, pas connue du tout, qui venait au festival, car elle jouait dans un film sélectionné. Ensuite, comme je suis aussi dessinateur amateur, je lui ai envoyé des portait d'elle dans son pays, au théatre ou elle travaille...
27/03/2016 à 15:40

alice

Type :
Es tu certain que ce soit de l'amour ou bien une forme de fascination que tu as entretenu durant toutes ces années ?
28/03/2016 à 09:32

Litorine

Type :
Effectivement, je pense que c'est une sorte de fascination. Le "tombé en amour" est en réalité " tombé en extase. C'est la sensation que l'on ressent dans le coeur, lors des premiers émois amoureux, quand on a 16 ans.
Voici un peu le cheminement de cette histoire à sens unique: