nodule thyroidiens

08/05/2013 à 07:27

unicouple

Type : Homme
Membre depuis : 18/04/2013
après une fibroscopie, un nodule thyroidien a été découvert.
CELUi ci est inopérable car beaucoup de cellules autant intérieur qu'à l'extérieur
mais je ne sais qui croire car le milieu médicale dis que ce n'est pas grave mais très important
de se faire suivre.
je dois juste me faire suivre par un endocrinologue.
Mais que peut il apporter comme problèmes de santé ?
déjà obèse, kystes sur les systèmes nerveux, fybrôme à l'utérus
08/05/2013 à 10:08

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Il faut effectivement surveiller régulièrement car il peut y avoir cancer. Attention c'est bénin dans 80% des cas et de nombreuses personnes vivent avec sans s'en apercevoir. Quand il y a une gêne (à cause de la grosseur), ce peut être opéré mais impossible dans votre cas apparemment.
Je ne crois pas qu'il apporte des problèmes de santé autres. Par contre il y certainement un dérèglement de la thyroïde alors vous devez souffrir de bouffées de chaleur, problèmes de poids, etc... Le mieux c'est de bien suivre les instructions de votre endocrinologue, de respecter une bonne alimentation (je crois qu'il faut de l'iode) et de faire une scintigraphie au minimum une fois pas an.
08/05/2013 à 19:46

unicouple

Membre depuis : 18/04/2013

Ambre a dit : 

Bonjour,

Il faut effectivement surveiller régulièrement car il peut y avoir cancer. Attention c'est bénin dans 80% des cas et de nombreuses personnes vivent avec sans s'en apercevoir. Quand il y a une gêne (à cause de la grosseur), ce peut être opéré mais impossible dans votre cas apparemment.
Je ne crois pas qu'il apporte des problèmes de santé autres. Par contre il y certainement un dérèglement de la thyroïde alors vous devez souffrir de bouffées de chaleur, problèmes de poids, etc... Le mieux c'est de bien suivre les instructions de votre endocrinologue, de respecter une bonne alimentation (je crois qu'il faut de l'iode) et de faire une scintigraphie au minimum une fois pas an.

merci ambre pour la réponse
chez moi c'est un problème de poids, sinon je suis allergique à l'iode donc au niveau traitement rien à faire
juste faire les échographies prise de sang etc
pour les tumeurs sont bénigne mais risquant de se déclarer un jour mortel prévenu par le milieu médical.

21/09/2014 à 22:00

Crakifondante

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour unicouple, 

Je suis sous levothyrox car je n'AI PAS de glande thyroide et je suis suivie.

Pour votre cas, vous en avez une. 

Et le suivi est tout aussi très important car en plus des nodules, leur comportement peuvent influer sur la thyroïde et si symptômes, il va falloir envisager un dosage adéquat pour ne pas souffrir de ces aléas. (prise ou perte subite de poids, humeurs, dysfonctionnement des organes vitaux...si si ! et je sais de quoi je parle:  hypothyroïdie et hyperthyroïdie, ça vous parle ? ). 

Pour beaucoup, l'ablation TOTALE de la glande est envisagée car, après une ablation partielle, souvent surviennent des dysfonctionnement, et le dosage est difficile à mettre en place car la glande vit et réagit. 

Donc ne pas négliger ce petit organe qui régit tout !!!

Étonnant que personne ne vous en ait parlé plus que ça !?? je sais que c'est pesant mais ça ne vous dirait pas d'avoir un autre avis d'un pro ??? (un endocrinologue oui ... ). 

22/09/2014 à 23:42

Venom

Membre depuis : 16/09/2012
On a trouvé trois nodules thyroïdien chez ma femme d'allure bénigne et deux ganglions...

Ce qui explique peut être sa difficulté à manger ( déglutir ) et son appétit , elle a fait une échographie et doit voir un endocrinologue.

Mais elle doit envoyer ses résultats et examens à l'hospital pour voir ce qu'ils vont faire, car il y a plusieurs endocrinologues là où elle doit aller et ils se réunissent autour d'une table une fois par semaine pour savoir qui prends en charge qui et qui fait quoi, c'est ce qu'on nous a dis..