no sexe

04/02/2015 à 15:40

del1979

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour,

voilà, j'espère ne pas être trop longue...j'ai 35 ans et mon mari 39.
Nous sommes ensemble depuis 5 ans. 

Le début de notre relation a été compliqué, car monsieur sortait à peine d'une relation passionnelle, c'était dur pour lui mais aussi pour moi...malgré tout, nos sentiments n'ont fait que s'accroître...bref, au début, nous faisions l'amour souvent...au bout de plusieurs mois, j'ai senti qu'il devenait distant dans ses calins. Nous en avons parlé, et il me reprochait que ce soit toujours lui qui faisait le premier pas (ce qui est vrai...) 
Je lui ai expliqué que je me sentais maladroite et gauche à chaque fois, qu'il fallait me laisser un peu de temps...bref depuis c'est moi qui vient vers lui (quand j'y arrive) et plus rien de son côté. Nous en avons déjà parlé et reparlé  plusieurs fois, et étions très motivés pour régler ce probléme, mais je ne ressens aucun effort de son côté, et nos rapports sont tres espacés du coup...
Et moins on fait l'amour moins on en a envie. Il y a enormement de tendresse entre nous, bisous, caresses etc...mais côte sexe c'est plat.
Je sais qu'il faut que j'aille plus vers lui, mais je ne sais plus comment l'aborder sans me trouver gauche. Bien sur j'ai essayé les caresses directes, les petits mots à l'oreille mais ça me demande beaucoup de courage...je ne sais pas pourquoi, et une fois qu'on est parti tout va bien, je me sens bien...
On s'aime et je ne veux pas laisser cette situation s'envenimer, et je sais ce que je dois faire, mais je ne comprends pas ce manque de confiance, cette peur...
04/02/2015 à 16:20

Davy22

Type :
On pourrait comprendre que votre homme c'est adapté a vous en vous sollicitant moins, puis il à fini par se faire une raison. Puis vous petit à petit vous connaissez un peu mieux votre corps, votre sexualité devient plus mature et vous en éprouvez maintenant l'envie. Le sexe plus on pratique plus on à envie de pratiquer et malheureusement c’est aussi le cas inversement. Il faut donc relancer la machine qui dommage pour vous semble comme un vieux diesel chez votre conjoint. Essayer le rire, ça peut être aussi un très bon aphrodisiaque ;)
04/02/2015 à 16:45

del1979

Type :
Merci pour votre réponse, effectivement quand on en a parlé, c'est ce qu'il m'a dit, qu'il s'était fait une raison...
Je sais que je dois faire redémarrer la machine, je ne fais qu'y penser mais j'y pense tellement que je n'agis pas...j'ai toujours eu envie de lui, le problème est que je n'ai jamais osé, et quand j'ose je me sens maladroite...c'est vrai que le rire pourrait être d'une bonne aide :) à méditer mais pas trop, à appliquer oui ;)

04/02/2015 à 17:27

alice

Type :
Il faut qu'il sente que tu viens vers lui par envie et non par "obligation". Tu dis faire des efforts, prendre sur toi mais il le ressent peut être et ne l engage pas au désir. Dis toi qu'il n'y a pas de honte a exprimer ses envies. Aprennez a vous faire confiance
04/02/2015 à 18:58

del1979

Type :
oui tu as complètement raison, c'est ce qu'il m'a dit aussi, ressentir ma peur, et ça ne l'excite pas vraiment, c'est sur...je sais que je suis la seule à pouvoir régler ce problème puisque j'en suis la cause...j'ai l'impression de manquer de maturité de ce côté...quand je tente mes approches, j'ai le coeur à 10000, les mains tremblantes, et dès que je sens que le désir monte en lui, je me détends comme si de rien n'était...
04/02/2015 à 19:10

alice

Type :
Qu est ce qui te fait peur ?
04/02/2015 à 19:20

del1979

Type :
je crois qu'à la base je me suis la pression avec son ex, il m'en parlait beaucoup, il a pleuré dans mes bras pour elle au début de notre relation...et du coup, je me suis dis que je ne serais jamais aussi "bien" qu'elle...maintenant, je n'y pense plus, mais du coup, j'ai  l'appréhension qu'il me juge, qu'il me trouve nulle...pas aussi bien... Il m'a toujours parlé de sa relation avec elle comme une passion (au début) et je crois que j'ai fini par garder ça au fond de moi, même s'il m'a rassuré la dessus...je ne sais pas si c'est ça qui crée mon blocage...c'est possible

04/02/2015 à 19:55

alice

Type :
Il faut la laisser derrière. Tu ne seras jamais elle.
Maintenant tu dois te dire que toi aussi tu as des capacités et tu dois les exploiter sans penser que tu es en concurrence avec ce "fantôme".

06/02/2015 à 20:55

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

del1979 a dit : 

bonjour,

voilà, j'espère ne pas être trop longue...j'ai 35 ans et mon mari 39.
Nous sommes ensemble depuis 5 ans. 

Le début de notre relation a été compliqué, car monsieur sortait à peine d'une relation passionnelle, c'était dur pour lui mais aussi pour moi...malgré tout, nos sentiments n'ont fait que s'accroître...bref, au début, nous faisions l'amour souvent...au bout de plusieurs mois, j'ai senti qu'il devenait distant dans ses calins. Nous en avons parlé, et il me reprochait que ce soit toujours lui qui faisait le premier pas (ce qui est vrai...) 
Je lui ai expliqué que je me sentais maladroite et gauche à chaque fois, qu'il fallait me laisser un peu de temps...bref depuis c'est moi qui vient vers lui (quand j'y arrive) et plus rien de son côté. Nous en avons déjà parlé et reparlé  plusieurs fois, et étions très motivés pour régler ce probléme, mais je ne ressens aucun effort de son côté, et nos rapports sont tres espacés du coup...
Et moins on fait l'amour moins on en a envie. Il y a enormement de tendresse entre nous, bisous, caresses etc...mais côte sexe c'est plat.
Je sais qu'il faut que j'aille plus vers lui, mais je ne sais plus comment l'aborder sans me trouver gauche. Bien sur j'ai essayé les caresses directes, les petits mots à l'oreille mais ça me demande beaucoup de courage...je ne sais pas pourquoi, et une fois qu'on est parti tout va bien, je me sens bien...
On s'aime et je ne veux pas laisser cette situation s'envenimer, et je sais ce que je dois faire, mais je ne comprends pas ce manque de confiance, cette peur...

Bonsoir,

Vous semblez correspondre parfaitement à un cas de figure dont on parle peu mais qui est pourtant si fréquent. la sexualité entre deux êtres est facile au moment de la rencontre parce qu’il y a cette fameuse attirance charnelle. ensuite, si la relation va bien, le couple peut espérer maintenir une harmonie sexuelle. Malheureusement, très souvent des petits malentendus, des difficultés de compréhension, des rapports de force créent une distance sexuelle. Chacun au fond se méfie de l’autre ou ne veut pas se livrer totalement et donc la sexualité en pâtit. Dans votre cas, il me semble que ce n’est pas une question sexuelle mais bien un problème de couple. Vous vous aimez certes mais vous devez nettoyer votre couple ! Ce n’est pas en jouant à être sexy que vous parviendrez à relancer votre sexualité mais par un nettoyage en amont. Faites le point, quelles sont vos rancoeurs, vos peurs, vos doutes, etc...

07/02/2015 à 17:00

del1979

Type :
Merci Alice et Brigitte pour vos réponses Smile

Oui je pense que je vais faire le point sur mes doutes, mes peurs,...et essayer d'en parler avec lui...il est vrai que l'on est souvent dans le rapport de force et on le sait tous les deux, on s'en rend compte...et il est vrai que du coup, après une dispute, ni lui, ni moi, ne sommes "dans la réconciliation sur l'oreiller"...bien dommage mais bon...et donc forcément il n'a pas envie de me faire plaisir et moi non plus...je pense aussi qu'un peu de rancoeur de mon côté s'est installée...je crois qu'on communique beaucoup mais mal...je me demande si on s'écoute vraiment...je lui repproche de ne pas m'écouter mais peut être qu'au final je ne l'écoutes pas vraiment non plus...
08/02/2015 à 06:18

alice

Type :
Il y a des erreurs des 2 côtés, c'est sûr.
Mais si vous avez envie de changer cela, vous devriez vous en sortir tous les 2.
Vu qu'il y a un souci de communication entre vous, faire intervenir un tiers, un professionnel serait l'idéal, pour vous aider serait peut être judicieux