Ne pas supporter son odeur corporelle ?!

30/01/2016 à 17:21

pistache49

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour Brigitte,

En couple depuis 24 ans et toujours profondément amoureux, nous écoutons régulièrement vos émissions qui nous font avancer et maintenant que j'ai identifié (enfin !) mon problème, j'ose vous en faire part, persuadée que vous aurez des pistes pour m'aider à trouver une solution.
Comme je le disais en préambule, j'ai un prince charmant depuis 24 ans et nos seuls problèmes de couples (la vie n'est jamais un long fleuve tranquille !) ont été essentiellement sur le sexe... J'ai pensé pendant très longtemps être comme un bon vin, qui s'améliorerait en vieillissant et , les années passent, et j'ai peur de m'être trompée (précisions : j'ai presque 44 ans).
En fait, j'ai cru pendant longtemps être "frigide", "très cérébrale" et pas très intéressée par le sexe (utile pour se reproduire et...???), pourtant plus je vieillis et plus je me rends contre de l'importance de faire l'amour et comme cela peut être bon (j'ai, dieu merci !, un mari extrêmement patient, attentionné et compréhensif).
J'ai donc fait quelques progrès ;) mais je suis persuadée aujourd'hui que je n'ai pas encore trouvé la clé de mon sexe pour donner autant que je reçois, parce que je ne comprends pas mon sexe et que je ne supporte pas son odeur (et pas seulement pendant les rapports, tout le temps !).
Maintenant que j'ai identifié mon problème, j'ai essayé de trouver des solutions toute seule sur internet et ne trouve que des problèmes d'odeurs avec les autres. Moi, c'est la mienne que je ne supporte pas et, du coup, je me ferme comme une huître : il m'est impossible ou très difficile "d'imposer "mon corps à quelqu'un d'autre, alors que moi même je le trouve "dégoûtant (je mets entre guillemets car j'ai bien conscience d'avoir tort de penser comme ça, mais c'est plus fort que moi !). Mon mari a beau me rassurer, je lui "concède" mon corps. J'aimerais, aujourd'hui, parce que je me sens prête, que je sens que c'est la clé qui nous manque pour être parfaitement heureux, j'aimerais pouvoir lui donner  mon corps sans arrière-pensée, en toute liberté, sans crainte. Pourquoi je ne supporte pas mon odeur ? (Je n'ai pas précisé que ce n'est pas une question d'hygiène et j'ai arrêté les lavages intensifs qui occasionnent plus de désagréments qu'autre chose:).
Merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourrez me suggérer pour m'aider et merci de votre intelligence émotionnelle.
02/02/2016 à 18:48

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Il n’y a rien de plus compliqué à surmonter que ses croyances ! Evidemment que votre odeur n’a rien de suspect mais elle vous gêne. Soyons claire, notre sexe féminin sent mais en règle générale, quand l’hygiène est faite, cette odeur plaît terriblement aux hommes qui sont des mâles olfactifs. Mais vous restez sur le plan personnel et intellectuel. Or, il faut passer à d’autres stades si vous voulez surmonter votre blocage. Que risquez-vous ? Que ressentez-vous quand il approche sa bouche de votre sexe ?

Vos croyances sont sans doute ancrées depuis la prime enfance d’où la terrible difficulté de les comprendre mais combien de parents ont des réactions stupides vis-à-vis des organes génitaux des enfants. Et puis il faudrait aussi comprendre quel rapport avaient vos mères, grands-mères car il y a une sorte d’héritage plus ou moins inconscients entre les générations.

Bref, ça c’est pour la petite histoire mais maintenant passez à l’action. Je vous propose déjà d’écrire ce que votre sexe sent, videz l’abcès en quelque sorte. Ensuite associez des odeurs de la vie courante à l’odeur de votre sexe. 

Puis acceptez petit à petit de l’offrir. D’abord juste le pubis, ressentez, et focalisez-vous sur vos émotions et votre ressenti en respirant profondément et en visualisant une belle image... 

Bonne chance

Brigitte

03/02/2016 à 08:38

pistache49

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Merci pour votre attention. Je suis très touchée que ce soit vous qui m'ayez personnellement répondu et vous apportez quelques lumières à mon chemin. Je vais donc suivre vos conseils avec application et peut-être finalement... délectation :)
Au travail et encore merci pour tout ce que vous faîtes pour nous enlever ses fichues croyances ! Votre intelligence émotionnelle est un exemple pour nous.
23/10/2016 à 16:04

danybahia

Type : Homme
Membre depuis : 15/10/2016
relache toi avec ton mari il est comprehensif alors lache toi , l 'odeur du sexe d 'une femme je trouve ca agreable ....