mon couple va mal

17/06/2014 à 17:45

No-lou-n

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir, 
Commr dit le titre, mon couple ne va pas très bien. 
Je suis avec mon conjoint depuis 6 ans, on a un enfant, mais on ne vit ensemble que depuis quelques mois.
Je l'aime mais jee souffre.
Je souffre de son manque d'attention, de son égoïsme. J'ai l'impression d'etre juste une deco pour lui.
Ce qui me fait ressentir ça c'est le faite qu'il ne pense jamais à moi, ne me souhaite jamais mon anniv, jamais la fête des mères...pas unn petit bouquet, rien. Aucun signe d'attention..

Du coup, ce manque ne me donne plus envie de faire des calins (voire +). Il me le repproche. Alors je lui donne la raison mais ne réagit pas.
Il ne veut faire ausun efforts, moi j'essaye d'en faire. Mais je suis lacée que ca soit toujours dans le mème sens.

Que faire?!
17/06/2014 à 19:30

Cathy

Type :
Ce genre de comportement, si même en lui signalant il ne le corrige pas, ne va pas s'arranger. Si vous êtes attentionnée avec lui, essayez d'être plus distante, d'oublier aussi son anniversaire ou autre. Il parait très détaché pour quelqu'un qui vit "en couple".
17/06/2014 à 20:04

Poussin

Type :

Cathy a dit : 

Ce genre de comportement, si même en lui signalant il ne le corrige pas, ne va pas s'arranger. Si vous êtes attentionnée avec lui, essayez d'être plus distante, d'oublier aussi son anniversaire ou autre. Il parait très détaché pour quelqu'un qui vit "en couple".

je vois qu'on est nombreuse dans le même cas ici. On devrais envisagé d'écrire un guide à l'usage des homme de ce genre:

" Comment évité de faire fuir la femme qui vous aime en 10 leçon."

bon courage en tout cas je suis dans le même cas que toi. 

17/06/2014 à 22:10

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Comment adapter ces 10 règles au couple poussin ?

10 principes pour une relation amicale saine et solide

1) La réciprocité

Ou l'échange si vous préférez, l'amitié est une belle chose que l'on doit alimenter à deux. L'amitié ne peut être bancale longtemps sans qu'une des deux personnes se sente frustrée, utilisée, sous estimée. Si une seule personne maintient la relation, on tombe souvent dans des échanges où l'un subit et l'autre décide. C'est difficile de rétablir une situation qui est mal partie car la personne qui ne participe pas, souvent, n'a ni l'envie de changer, ni l'impression de mal agir, ni la même attente envers celle qui se plis en 4.

2) Le naturel

Etre ami durablement avec quelqu'un en tout simplicité, c'est avant tout se montrer soi même. En effet, on peut évoluer favorablement, dans son attitude mais on ne doit pas se modeler selon l'ami qu'on a en face de soi. De même, tenter d'imiter les amis, leurs attitudes, leurs activités, leurs pensées, ne tient pas longtemps pour les deux individus. L'un sera gêné, mal à l'aise voire tendu tandis que l'autre se perdra dans son "admiration" de l'ami.

3) La sincérité

Etre ami c'est être sincère et exclure toute forme d'hypocrisie, sans choquer, sans blesser évidemment. Toute relation basée sur des arrières pensées même ponctuels sont amenés souvent à se casser brutalement à la moindre secousse. Il vaut mieux prévenir que trahir dirons nous pour résumer brièvement. La sincérité c'est être ami pleinement sans ambigüité.

Sincère et franche. Quand un problème surgit, quand un ami nous blesse par ses propos, ses actes, on se doit de ne pas étouffer la chose mais de lui faire remarquer les choses qui n'ont pas plues. Pourquoi ? Même s’il y a un risque d'incompréhension ou de tension, il vaut mieux en parler pour que cela n'entraîne pas de tensions, de frustrations, de colère intériorisée qui empêche de continuer dans cette amitié. Une amitié saine, c'est une amitié claire.

4) Le respect

De manière plus générale, on respecte un individu et davantage un ami. Pas de mauvaises pensées ni de mauvaises critiques dans le dos. On dit ou au pire on se tait. Beaucoup de belles amitiés se cassent car on ne respecte pas les confidences ou on aime interpréter ou parler des attitudes de nos amis. Ce n'est pas si facile mais la récompense est une amitié sans remords et sans doutes sur l'autre. C’est aussi aimer l’individu tant par ses qualités que par ses défauts.

5) La communication

De manière plus générale, communiquer, clairement est la base de toute relation humaine. Cela peut être pour exprimer ses intentions, ses doutes, son amitié. Prendre des initiatives pour inviter, appeler, prendre des nouvelles. C'est dans les bons et les mauvais moments qu'il faut s'exprimer clairement car la communication est la chose la plus simple aux yeux de tout le monde, mais la plus difficile à comprendre. Etre clair, compris, se faire comprendre évite de nombreux quiproquos et tensions inutiles.

6) La fidélité

J'entends par fidélité, une relation régulière qui ne s'arrête pas d'un coup sans raison, ni à cause d'un nouvel ami, d'un nouvel intérêt ou sans raison. La relation peut néanmoins fluctuer dans la fréquence et l'intensité, la vie est ainsi faite.

Un ami est aussi présent dans les bons et les mauvais moments. Il est vrai qu'on se pose parfois la question suite à un moment triste de la vie : dois-je être présent ? La réponse appartient à celui qui souffre mais il appartient à l'ami de proposer sa présence.

7) Le désintérêt

Etre ami c'est ne rien espérer de cette amitié. Une amitié qui commence sur des volontés amoureuses de l'un ou de l'autre, sur des aspects économiques ou professionnels est fortement déconseillée. Les deux individus collectionneront tensions, malentendus frustrations et incompréhensions. Si les attentes ne sont pas les mêmes, cela ne fonctionnera pas. Ce genre de relation est toxique surtout si une personne veut profiter d'une amitié. Fuir est la meilleure solution car tout le lien que vous pensez ressentir est factice.

8) Le conseil et le non-jugement.

Un ami conseille mais ne juge pas. Il est présent et donne son avis si besoin et si demande de la personne. Si un ami est en difficulté ou demande de l'aide, il est normal de lui dire ce qu'il pourrait faire. Mais en aucun cas juger une attitude, un mode de vie, un mode de pensée, même s'il nous insupporte. Le compromis c'est le débat respectueux de chacun. Le jugement est toujours hâtif et inutile même hors amitié.

9) L'implication

Il est important d'alimenter la relation à travers des activités communes où chacun peut mettre son grain de sel. Cela peut être un repas où chacun apporte son plat, faire des boutiques, du sport ou effectuer des petites journées au soleil, des piques niques, c'est le moment où on se rapproche, on apprend à se connaître. Cela apaise aussi d'éventuels doutes que l'on a sur la volonté des autres d'être amis ou d'éventuels problèmes. C'est le moment où l'on se parle et ou l'on s'écoute le mieux.

10) Le pardon

Si tout cela est à peu prés respecté, dans la durée, le pardon est une étape aussi difficile qu'enrichissante si elle est très ponctuelle et réfléchie intelligemment. Un ami est un humain avant tout avec son moral ses qualités et ses défauts. Dans certains conditions, il faut parfois essayer d'être empathique et comprendre certains choses qui ont été dites ou commises. Si l’autre fait une démarche pour se racheter, le pardon est possible et saine pour les deux parties.

18/06/2014 à 05:43

No-lou-n

Type :
Bonjour, 

Oui du coup j'ai mis un peu de distance entre nous, il me le reproche. Mais son comportement ne me donne plus envi de faire d'effort et pourtant, pour la fête des pere, cà à ete plus fort que moi, j'ai fait offrir un petit cadeau par notre fils. 

On ne fait plus grand chose ensemble. Ca fait même 2 été dee suite que je pars seule en vacances (avec mes enfants).
Enfaite il se pose sur ses "acquis".
C'est difficile et j'en souffre. 

Malgré tout je n'ai jamais été infidèle, pourtant j'ai eu des occasions.
18/06/2014 à 07:18

Bambie

Type :
Bonjours,

Tu es au même point que moi je te conseille de lui proposer une thérapie de coupe à ce stade je pense qu'il faut que tu fasse comme moi un ultimatum. 

Ou vous faites une thérapie de couple ou tu ptrend la décision qui s'impose mais ne reste pas malheureuse.  

et ne reste pas pour les enfants. 

courage à toi en tout cas mais à mon avis ya qu'un proffessionnel qui peut t'aidé à ce stade là. 

Et lui t'es sur il a pas quelqu'un d'autre?
18/06/2014 à 08:55

Cathy

Type :

No-lou-n a dit : 

Bonjour, 

Oui du coup j'ai mis un peu de distance entre nous, il me le reproche. Mais son comportement ne me donne plus envi de faire d'effort et pourtant, pour la fête des pere, cà à ete plus fort que moi, j'ai fait offrir un petit cadeau par notre fils. 

On ne fait plus grand chose ensemble. Ca fait même 2 été dee suite que je pars seule en vacances (avec mes enfants).

Comment vous en êtes arrivé à ne plus passer vos étés ensemble ? C'est assez contradictoire avec un couple très uni. Pour vous retrouver tous les deux, c'est justement passer un séjour tous les deux en amoureux, loin du quotidien et dans un endroit propice pour le romantisme qu'il vous faudrait. 
C'est une situation qui arrive à beaucoup de couple qui vous arrive, vous êtes entré dans une routine, vous ne partagez plus que votre lit le soir, chacun a ses occupations de son côté ... Mais le mariage c'est pas un chemin tracé, relancer la passion est bon de temps en temps. Allez le séduire de nouveau, prenez un pseudo sur ces fameux sites et allez lui parler, comme si vous veniez de vous rencontrer, mettez de la fantaisie dans votre couple, repartez à la conquête de votre mari si vous l'aimez vraiment. Le laisser à ces autres femmes est-ce vraiment ce que vous voulez ? 

Les acquis dont vous parlez ils sont réciproques, vous vous êtes posés dessus aussi. Sortez de ce traintrain, et surprenez le, il aura envie d'en faire autant. 

18/06/2014 à 09:26

guko84

Type :

No-lou-n a dit : 

Bonjour, 

Dur, dans un couple, mais vu son comportement et son détachement ..
j'ai la sensation qu'il y as une troisième personnes ..
Mais lui, n'as t'il pas quelqu'un d'autre ?

18/06/2014 à 12:25

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012

Poussin a dit : 

Cathy a dit : 

je vois qu'on est nombreuse dans le même cas ici. On devrais envisagé d'écrire un guide à l'usage des homme de ce genre:

le guide...ah ben faire le bon choix au lieux d'essayer de vouloir changer quelqu'un looool....

mais bon je les comprend en meme temps si on vous donne trop vous vous barrez tandis que moins on vous en donnes plus vous resté que dire devant cet illogisme. demandez à n'importe quel nana en substance elle vas vous dire un mec trop gentil ça m'emmerde et plus le mec seras peu intentionné et plus elle vas se trituré le cerveau pour qu'il soit intentionné et les mecs malins l'ont compris.

ah biensure une fois qu'ils ont bien pressé le citron il reviendrons à genoux en chialant mais bon c'est le prix à payer lol.

la je parle à une nana qui es en couple depuis 20 ans pas un bisous, pas un massage pas une attention. et ça fait 20 ans resultat elle cherche un amant. est-ce une solution...non.

si les gens utiliser un peu plus leur cerveau je pense qu'on en serais pas la malheureusement.

il n'y a pas de guide vous allez faire comme tout le monde, perdre du temps, vous faire avoir vous reveillez et vous dire j'ais vraiment été conne. en vouloirs aux hommes y re reflechir et vous dire...qu'est ce que je veux.

et le guide ça seras le bon le jours ou vous saurez exactement ce que vous voudrez au lieux de vous mettre avec des gens que vous voulez façonné. l'amour ce n'es pas une joute ou vous devez pliez l'autre mutuellement à vos envies, tout dois couler de sources.

bonne perte de temps parce que c'est voué à l'echec...

18/06/2014 à 16:04

guko84

Type :

chibitetsuo a dit : 

Poussin a dit : 

Cathy a dit : 

le guide...ah ben faire le bon choix au lieux d'essayer de vouloir changer quelqu'un looool....

mais bon je les comprend en meme temps si on vous donne trop vous vous barrez tandis que moins on vous en donnes plus vous resté que dire devant cet illogisme. demandez à n'importe quel nana en substance elle vas vous dire un mec trop gentil ça m'emmerde et plus le mec seras peu intentionné et plus elle vas se trituré le cerveau pour qu'il soit intentionné et les mecs malins l'ont compris.

ah biensure une fois qu'ils ont bien pressé le citron il reviendrons à genoux en chialant mais bon c'est le prix à payer lol.

la je parle à une nana qui es en couple depuis 20 ans pas un bisous, pas un massage pas une attention. et ça fait 20 ans resultat elle cherche un amant. est-ce une solution...non.

si les gens utiliser un peu plus leur cerveau je pense qu'on en serais pas la malheureusement.

il n'y a pas de guide vous allez faire comme tout le monde, perdre du temps, vous faire avoir vous reveillez et vous dire j'ais vraiment été conne. en vouloirs aux hommes y re reflechir et vous dire...qu'est ce que je veux.

et le guide ça seras le bon le jours ou vous saurez exactement ce que vous voudrez au lieux de vous mettre avec des gens que vous voulez façonné. l'amour ce n'es pas une joute ou vous devez pliez l'autre mutuellement à vos envies, tout dois couler de sources.

bonne perte de temps parce que c'est voué à l'echec...

"Faire le bon Choix" ca tu le vois au bout de 20 ans de vie Commune ... Elle est bien facile la réponse je trouves ...
"au lieux d'essayer de vouloir changer quelqu'un" dans un couple tout les jours l'on fait de concessions , des compromis .. et Elle en as fait pas Mal, je trouve ces questions sont réfléchie ..
Mais j'ai le doute .. une 3me éléments dans ce Jeux .. Jeux n'est pas le mot

19/06/2014 à 08:01

No-lou-n

Type :
Bonjour,
Merci pour vos reponses.

Vous me faites peur...comment savoir si il a quelqu'un d'autre?

19/06/2014 à 08:20

No-lou-n

Type :
Je sais qu'on ne peux pas changer quelqu'un, mais onn peut éventuellement s'ameliorer. Perso, j'ai deja ete en mariée. Divorcée j'ai vu unn psy et tout pour arranger 2 3 defauts qui sont nuisibles a une vie dee couple.
Mon hom j'y tiens et je n'ai pas envi de tout gâcher.

De temps en temps j'essaye de le surprendre, je nous reservee quand je peux, des week end...etc. Mais il ne veut jamais partir sans notre fils alors onn n'est jamais seuls.

Il préfère travailler que partir en vacances cette année. 
L'année dernière il a preferer rester bricoler la maison.
19/06/2014 à 08:35

Bambie

Type :
As tu remarqué des coups de fils ou des sms qui arrivait souvent sur son téléphone. ou autre chose qui pourrais identifié une troisièeme personne aprce que ne pas partir en vaccances ensemble quand on à la possibilité de le faire c'est étrange. Avec mon mari nous n'avaons jamais les vaccances ensemble à cause de no smétier nous partons donc à tour de rôle mais quand nous avons du temps ensemble nous partons ensemble. 

pourquoi ne veux il pas passé du temps avec toi et partir en vaccances également à t'il donné une raison à celà. après sans parlé d'une autre personne ne peux t'il pas avoir un ennui de santé dont il ne t'aurais peut être pas parlé? 

ou autre. chose je ne sais pas 

là il n'y a que le dialogue pour creuser
19/06/2014 à 09:00

guko84

Type :

Bambie a dit : 

As tu remarqué des coups de fils ou des sms qui arrivait souvent sur son téléphone. ou autre chose qui pourrais identifié une troisièeme personne aprce que ne pas partir en vaccances ensemble quand on à la possibilité de le faire c'est étrange. Avec mon mari nous n'avaons jamais les vaccances ensemble à cause de no smétier nous partons donc à tour de rôle mais quand nous avons du temps ensemble nous partons ensemble. 

pourquoi ne veux il pas passé du temps avec toi et partir en vaccances également à t'il donné une raison à celà. après sans parlé d'une autre personne ne peux t'il pas avoir un ennui de santé dont il ne t'aurais peut être pas parlé? 

ou autre. chose je ne sais pas 

là il n'y a que le dialogue pour creuser

Comme tu dis Bambie , je ressent autre choses .. un comportement comme cela as une raison caché a mon avis . .. je ne dis pas de fouiller, je n'aime pas ça .. mais soit attentive a son environnement .

19/06/2014 à 09:10

popo

Membre depuis : 10/09/2012
S il doit y avoir une autre personne, vu comment elle a l air d aimer son mari, ca m etonnerait qu elle voit le manege.... on est toujours le dernier au courant de ces choses la... Et des fois on veut rien voir tellement on est amoureux alors que ca creve les yeux. 
J espere que ca s arrangera pour toi ;)
19/06/2014 à 10:42

Bambie

Type :
c'est sur popo mais là sa je pense qu'il y a qq chose aussi donc faut crever l'abces
20/06/2014 à 11:00

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
ben peut etre qu'il ne l'aime tout simplement plus. qu'il es bien dans son confort et qu'il ne veu pas lui faire du mal.

et pourquoi avec un seul son de cloche vouloir dire je vais le garder ou il sera à moi. et si l'autre ne veu pas.

peut etre qu'il ne veu plus tout simplement. malheureusement jusqu'a la fin de notre vie nous n'appartenons à personne.

apparement il trouve des excuse parce qu'il ne souhaite pas passer du temps avec toi...les gens sont parfois lache et n'ose pas dire ce qu'il ressente au risque de faire plus de mal que de bien. de toute façon nous n'avons qu'un son de cloche , qu'un avis qu'une vision.

donc à part lui mettre le nez dans la merde et lui dire carrément ce qu'il vas se passer tu resteras dans cette melasse à passer ton temps à te posé des question.
20/06/2014 à 13:47

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012
Je ne pourrai dire ce qu'il y a mais la communication est nécessaire à ce stade. Tu laisses passer des choses inacceptables !
20/06/2014 à 18:10

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

No-lou-n a dit : 

Bonsoir, 
Commr dit le titre, mon couple ne va pas très bien. 
Je suis avec mon conjoint depuis 6 ans, on a un enfant, mais on ne vit ensemble que depuis quelques mois.
Je l'aime mais jee souffre.
Je souffre de son manque d'attention, de son égoïsme. J'ai l'impression d'etre juste une deco pour lui.
Ce qui me fait ressentir ça c'est le faite qu'il ne pense jamais à moi, ne me souhaite jamais mon anniv, jamais la fête des mères...pas unn petit bouquet, rien. Aucun signe d'attention..

Du coup, ce manque ne me donne plus envie de faire des calins (voire +). Il me le repproche. Alors je lui donne la raison mais ne réagit pas.
Il ne veut faire ausun efforts, moi j'essaye d'en faire. Mais je suis lacée que ca soit toujours dans le mème sens.

Que faire?!

Bonsoir,

Votre situation est malheureusement trop fréquente. Certains hommes ne veulent pas comprendre qu’il faut continuer à séduire sa femme si on veut maintenir une bonne harmonie intime. Visiblement, il ne vous entend pas, peut-être ne le dites-vous pas assez fort ? Ce que je vous conseille c’est de lui demander pourquoi il réagit comme ça, qu’est ce que cela signifierait pour lui de vous offrir une fleur ? Bref, cherchez ce que cache ce comportement. Expliquez-lui aussi le danger de son attitude, à force de manquer d’attentions, il sera normal que vous soyez réceptive à un homme qui lui saurait vous en montrer ; combien de femmes finissent par tromper leur mari à cause justement de ce genre de situation !

23/06/2014 à 11:21

No-lou-n

Type :
Bonjour, je vous remercie de tous ces conseils.
J'ai tout quitter pour vivre chez lui alors il doit croire qu'il m'a "eut"...
Il est vrai que notre couple manque de communication...pour plein de sujet...