Mon conjoint à fait une rencontre très très amical

20/07/2014 à 15:35

Prunelle

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
Je suis avec un homme depuis 6 ans, nous ne vivons pas ensemble (7 h de route nous sépare). 
Malgré notre situation financière difficile, nous nous voyons tous les 3 mois ou 4 mois.
Il y a quelques jours, mon partenaire m'annonce qu'il a fait une rencontre formidable avec une femme et il a l'impression de la connaitre depuis toujours (et c'est réciproque). Mais il ne sait rien passé de physique, mais l'entente est magnifique, il m'a décrit leurs façons d'être comme un coup de foudre.
J'ai été bouleversé, mais j'ai dit que je comprenais "cette amitié de frère et soeur" Mais, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que si il voulait rompre avec moi il pouvait, et il n'a pas compris. Il ne veut pas.
Je suis pourtant encore perturbé par leur rencontre "extraordinaire" 

Je cherche des conseils pour calmer mes doutes et mes angoisses.
Merci d'être là.

Prunelle
20/07/2014 à 16:23

Ambre

Type :
Bonjour,

Juste vous dire de prendre confiance en vous. Vous avez peur de le perdre... Ce qui peut se comprendre parce que vous êtes loin. Mais s'il s'est confié ainsi à vous, c'est que vraiment il n'y a aucune "anguille sous roche", comme on dit...
Il y aurait la moindre étincelle, il vous aurait caché cette rencontre. Alors ne vous en faites pas trop et faites aussi de vos rencontres (car elles sont plutôt espacées) un moment magique et idyllique... A chaque fois.
Pour calmer vos doutes et vos angoisses, sortez, voyez du Monde, occupez-vous de vous et restez très attentionnée aussi vis à vis de lui par des textos, des appels impromptus, etc.... Dites lui qu'il vous manque et que vous l'aimez.
Avec de la jalousie et de la suspicion, vous risquez de provoquer ce que vous ne voulez pas : l'éloigner de vous encore plus.

20/07/2014 à 16:30

Prunelle

Type :
Merci Ambre pour cette réponse positive. 
En effet, j'ai un gros problème de confiance en moi.
Pour l'instant, je n'arrive pas encore à communiquer comme avant, 
Il faut que je consulte un autre post pour raviver la flamme de notre relation, pour qu'il ne se 
détourne pas de moi.

Merci encore.

Prunelle