MON AMI A UNE ATTIRANCE POUR UNE AUTRE FEMME

30/07/2015 à 12:30

stephaniee

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

je suis complétement à coté de mes pompes par la nouvelle toute fraiche :-(

Nous sommes avec mon ami ensemble depuis un peu plus de  2 ans 1/2 mais nous ne vivons pas ensemble, apres quelques jours de notre retour de congés, et un retour a la réalité parisienne je voyais bien que quelque chose n'allais pas. en fait cela fait plusieurs semaine voir mois que je le trouve pas tres bien je pensais qu'il s'agissait du boulot. Il m'a avoué avoir " une attirance" par une connaissance professionnelle qui le trouble et la hante car elle est apriori son miroir niveau caractère. Elle est marié 2 enfants dans son couple ca bat de l'aille elle lui fait des avances d'apres ma conclusion puisqu'ils ont evoques ensemble le fait que c'était dangereux et qu'il irai droit dans le mur.
Mon ami lui est perdu ne veut pas me trompe a des sentiments pour moi mais comme ca devient une obsession je pense qu'il va vouloir aller jusqu'au bout ...
Il n'arrive pas a me quitter et ne veut pas que je le quitte

petite precision cette personne doit partir en conges 3 semaines a compter de mi aout en discutant il m'a dit que ces 3 semaines serait un test a savoir si l'obsession lui passerai ou pas
QUE dois je faire ???

Nous avons construit doucement une belle relation nos enfants s'entendent bien avec la famille les amis également et comme il me dit il sait ce qu'il risque de perdre mais ne sait pas ce qu'il attend sauf de foncer droit dans le mur à 99,9%

si vous pouvez m'aider??? dois je m'effacer ? je suis paumée
30/07/2015 à 15:17

Parvati

Type :
Perso, je vous conseillerais déjà de lui dire de garder ses tourments pour lui et de gérer ça comme un adulte. Là, sa hantise est en train de devenir la vôtre ! Puisqu'il ne veut pas vous quitter ni vous tromper, il vous en a - à mon avis - déjà beaucoup trop dit. Et il n'a pas su gérer ses émotions.

Ensuite, c'est à vous de voir : si vous êtes prête à accepter qu'il puisse avoir une liaison avec cette femme, restez présente, continuez à nourrir votre relation ! Ce n'est pas à vous de vous effacer, c'est à la potentielle maîtresse de devenir transparente... et à lui de vous faire la place de choix ! Mais posez des conditions : par respect pour vous, il n'a pas à pourrir votre couple avec ce qu'il partagerait avec cette autre personne. Précisez aussi que votre relation deviendrait "ouverte", c'est-à-dire que vous ne vous empêcheriez pas non plus de céder à une éventuelle tentation.

Si vous estimez que c'est inacceptable qu'il ait une liaison, vous le lui dites. Puisque vous ne vivez pas ensemble, vous pourriez aussi lui dire que pendant 3 semaines, vous préférez ne plus le voir, que ce sera un test aussi, pour qu'il s'interroge sur ce que vous représentez pour lui et sur la manière dont il envisage l'avenir. Vous pourriez aussi rajouter que vous êtes bouleversée et que vous avez vous aussi besoin de temps pour réfléchir. Et vous faites le point ensuite, tranquillement.

Question : pour quelles raisons avez-vous fait le choix de ne pas vivre ensemble ?
30/07/2015 à 15:56

stephaniee

Type :
Merci 
j ai voulu le quitter suite à son annonce mais je n ai pas réussie et je suis convaincue qu il s agit d une attirance de l interdit mais il à caractère tel que je me doute qu il c mis cette femme comme objectif et puisqu'elle l intrigue par ses dites tendencoeux .... Elle est marié ne veut pas divorce et plusieurs semaines après elle lui fait comprendre que si il se mettrez ensemble elle divorcerait .....

pour le le moment nous ne vivons pas ensemble parce que nous vivons à 50km l un de l autre et travaillons chacun a 2 pas de nos domiciles ! Nous nous voyons qd Meme 3/4 fois par semaine. Mais il est clair également qu il n étais pas prêt de s installer ensemble il n était pas certain de pouvoir vivre avec ma fille et moi 24h/24 ce que je peux entendre. Il a conscience que je souhaite m installer avec lui et que je ne vivrais pas 107 ans ainsi ! Il en a conscience ! 
Le pire c que la femme en questions à 2 ados et il sait d avance que ca ne pourra pas aller plus loin 

je suis brouillon ds mes dites désole mais ça me bouffe et me ronge je suis paumeee
30/07/2015 à 17:03

Parvati

Type :

stephaniee a dit : 

Merci 
j ai voulu le quitter suite à son annonce mais je n ai pas réussie et je suis convaincue qu il s agit d une attirance de l interdit mais il à caractère tel que je me doute qu il c mis cette femme comme objectif et puisqu'elle l intrigue par ses dites tendencoeux .... Elle est marié ne veut pas divorce et plusieurs semaines après elle lui fait comprendre que si il se mettrez ensemble elle divorcerait .....

C'est lui qui vous dit ça ? Je trouve que ça a un côté irrespectueux, immature et sadique à la fois... C'est dégueu ! Smile

Il attend quoi ? Que vous lui donniez votre bénédiction et le consoliez si ça se passait mal ?
Genre "Ohhh, mon amouuuuur, tu es tout perturbé parce qu'elle te plaît la fifille, cette vilaine fifille qui fait rien que t'aguicher avec son joli cul et ses joli nénés. Bien sûûûr que je comprends que tu hésites entre elle et moi ! Mais tu sais, tu peux avoir les deux ! Va mon chéri, baise avec elle. Et si elle n'est pas aussi bien que tu crois, je serai toujours là. Et si tu la trouves mieux, t'iras vivre avec et je garderai les 2 ados pour que vous ayez des moments d'intimité"...

Arrêtez de faire la gentille... Vous vous mettez dans la situation de ce celle qui, parce qu'elle a peur de perdre un homme, se renie elle-même. Il ne vous respectera pas si vous ne lui indiquez pas que vous méritez d'être respectée.

En plus, si vraiment elle lui a dit que s'ils vivaient ensemble, elle divorcerait, y a fort à parier qu'ils ont déjà fait zizipanpan, plusieurs fois même...

Nom de Zeus ! Montrez les dents !
Moi je dis, 3 semaines. Il est sans meuf, il réfléchit. Il revient vous voir quand il sait ce qu'il veut et il arrête de vous prendre le chou avec les trucs qu'il ne sait pas gérer : qu'il aille voir un curé s'il a besoin de se confesser et d'avoir l'absolution !

31/07/2015 à 08:45

melusinefee

Type :
Je suis tout à fait d'accord avec les conseils de Parvati. Et je rajouterais: même si tu souffres beaucoup ce qui est tout à fait compréhensible; prends du recul, rentre un peu dans ta coquille en te recentrant sur toi et ta vie; toutes les choses qui te semblent importantes en dehors de lui. Fais-lui comprendre que tu as aussi une vie à toi, que tu es une personne autonome. Pour le moment, il a l'impression qu'il peut te squatter avec ses états d'âme: STOP !!!  Montre lui tes limites. Et la pause de 3 semaines dans votre relation: très bonne idée. Se retrouver seul face à lui-même l'obligera à s'affronter et même chose pour toi au final.
Courage !!!!