Me suis-je encore trompée ?

06/10/2015 à 06:56

finistfemme

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

J'ai vécu 15 ans (mariée 10 ans) avec le père de mes enfants.

Mon ex mari est quelqu'un de très bien, il faisait tout pour que sa famille soit au mieux. Mais à force de faire tant de choses, il me ne regardait plus, je faisais partie du décor. Malgré mes nombreuses remarques, il ne faisait rien. 
J'ai essayé de faire en sorte qu'il fasse attention à moi, mais rien. Et mon amour a commencé à décliner.

Il y a 1 an 1/2, j'ai rencontré quelqu'un et il m'a plu dès que je l'ai vu. Nous avons bcp discuté quand mes problèmes avec mon ex mari ont commencé à amplifier. Il était attentionné, à l'écoute, tendre. Et J'ai quitté mon ex-mari pour lui.

Je me sentais mieux. Tout allait bien.

Enfin, j'ai quand même bcp de mal à trouver ma place dans cette nouvelle relation. En effet,il est lui aussi divorcé et a 3 enfants. J'ai l'impression de prendre la place de qq1 quand je suis avec ses enfants, sa famille.

Alors que moi, j'ai dit à mes enfants que j'étais avec lui, lui n'a toujours rien dit à ses enfants (bien qu'on passe les week-end où ils sont chez leur père ensemble).

Et je me rends compte au fur et à mesure que le temps passe qu'il a bcp de principe, d'idées bien précises.

Cet été, on est parti avec des amis en vacances pendant un semaine (sans enfants). Je me faisais une telle joie de passer enfin du temps avec lui. Car en temps normal, je travaille en semaine et lui 3 soirées par semaine, il entraîne des personnes au sport, les jeudis, vendredis et samedi il bosse en boîte, un week-end par mois, il est à Paris pour une formation, plus les pompiers ... Enfin, on se voit peu. Et surtout que lorsque mes enfants passent la semaine avec moi, il refuse de dormir chez moi !!! Du coup, je fais en sorte de ne rien prévoir quand enfin je peux le voir. 
Vous comprenez pourquoi, j'étais heureuse de l'avoir un peu à moi !!!
Mais voilà, pendant notre séjour, on est venu à parler de vivre ensemble. Il dit vouloir vivre avec moi, mais là, c'était"on verra plus tard parce que de tout façon, tu ne veux pas vivre chez moi". C'est vrai, Je lui avais déjà dit à plusieurs reprises que je ne voulais pas vivre dans la maison qu'il avait acheté avec son ex femme. Parce que je ne me vois pas vivre dans la maison d'une autre et que je n'y suis pas bien. Et surtout que quand j'y vais, je vois à chaque fois, un meuble avec le prénom de son ex et sa robe de mariée !!! 
Son discours officiel est "je m'en fiche, je ne suis pas matériel, je ne pense pas à tout ça."
Donc,prise de tête et vacances gâchées.

Depuis, il y a eu plusieurs choses : 
- le fait qu'il ne dise rien à ses enfants
- quand certaines personnes (qui connaissent son ex) lui demande si on est ensemble et qu'il ne répond pas
- quand je lui demande de retirer les affaires de sa femme de chez lui ainsi que les photos d'eux 2 sur FB et qu'il ne le fait toujours pas

Et le week-end dernier, on voit ses parents et sa mère me fait bien comprendre qu'elle n'a qu'une belle-fille et que ce n'est pas moi. Je me suis sentie blessée voire humiliée, mais pour lui, rien de grave, sa mère est comme ça, elle dit ce qu'elle pense sans mettre de filtre. 

Pour moi un couple, c'est se soutenir. Je ne lui demande pas de faire une remarque à sa mère mais au moins que j'ai le sentiment qu'il sera là s'il y a qq chose. Sur ce point là, mon ex mari ne faisait peut-être pas attention à moi, mais il était toujours là pour me soutenir.

Et enfin, hier soir, alors que ça fait 10 jours qu'on n'a pas dormi ensemble, j'étais heureuse de passer une nuit avec lui. Et patatras, reprise de tête. On parlait boulot, vacances et il me dit que dès qu'il pourra, il profitera à fond. Que pour le moment, il bossait comme un fou, mais que plus tard, il partirai en vacances quand il veut. Et vu que je n'ai "que" 5 semaines de vacances et qu'elles sont imposées (3 en août et 1 à Noël),il partirai sans moi. 
Je lui ai dit que ce n'était pas ma vision du couple. Pour moi, un couple doit partager des choses ensemble (et ça il me le répète régulièrement), et pas partir chacun de son côté. Faire des soirées, des week-end entre potes, oui bien sûr, mais après on est un couple. 
Mais, lui ne se voit pas rester attendre comme un "con" à la maison, que j'ai ma semaine de vacances sans enfants.

En résumé :

- je dois accepter de vivre dans la maison de son ex et avec une partie de ses affaires à elle
- je dois accepter de voir des photos de leur couple sur FB (si je veux, je les enlève, me dit-il. Mais c'est à lui de le faire. Non ?)
- je dois accepter de faire des activités communes, si ce sont les siennes (il me traite de casanière, car le dimanche alors qu'il est épuisé, on ne fait rien)
- je dois accepter qu'il parte sans moi en vacances et que je reste à la maison m'occuper des enfants

Il veut être en couple, mais à sa façon. 

Mon ancienne vie ne me plaisait plus, mais celle qui se présente ne me correspond pas.

Le hic est que je l'aime et que j'ai peur de le perdre. Je pense qu'il m'aime aussi, mais il veut imposer sa manière de vie.

Je n'en dors plus

Aide-moi
07/10/2015 à 08:05

Madison

Type :
A te lire, je vois que tu as déjà mal avant même de vivre avec ton nouvel ami, et ça ne présage rien de bon.....
Je comprend tes peurs, notamment le fait de vivre dans sa maison où il vivait avec son ex, et avec encore des affaires à elle.... et certaines réflexions de sa mère. Bien sûr qu'il devrait dire à sa mère de mesurer ses paroles. Bien sur qu'elle a le droit de préférer son ancienne belle-fille, mais c'est de l'histoire ancienne, elle garde contact avec elle si elle veut, mais elle ne doit pas te faire des remarques à tout bout de champ.... Il a de drôles de visions de la vie de couple, notamment pour les vacances. ça arrive dans un couple que l'un des deux a + de vacances que l'autre, mais il faut tout faire pour les avoir en même temps et passer ces moments-là ensemble. Et puis s'il a + de vacances que toi, il peut prendre les enfants avec lui, eux aussi préfèrent partir en vacances que rester à la maison.
Enfin pour moi, l'impression que ça me donne c'est que tu pars sur de mauvaises bases avec lui, il faut mettre les choses au clair avant de t'installer avec lui sinon tu vas souffrir, et c'est déjà ce que je sens dans ton message.
Pourquoi ne dit-il rien à ses enfants et à ses amis ? en as-tu discuté avec lui ?
Tu dis que tu as quitté ton ex-mari pour lui ? ça veut dire que si tu ne l'avais jamais rencontré tu serais toujours avec ton ex-mari ? ou alors la rencontre avec ton nouvel ami t'a donné la force de quitter ton ex-mari ?
Peut-être est-il préférable que tu t'installes seule, (ou avec tes enfants si c'est toi qui en a la garde) et que tu construise ta nouvelle vie, tranquille, et voir comment ça se passe avec ton ami.....
17/10/2015 à 14:35

finistfemme

Type :
Bonjour Madison et merci de ta réponse.

C'est vrai que si je ne l'avais pas rencontré, je serai certainement toujours avec mon ex-mari.

J'ai énormément aimé mon ex-mari. Mais au fil des années, je n'étais plus aussi bien. Ca faisait 2 ans que je me posais bcp de questions et que je me disais que ça irait mieux. Mais ça n'était pas le cas. J'avais beau le lui dire, il n'écoutait pas.

Et quand j'ai rencontré mon nouveau compagnon, il m'a plu, tout de suite. Mais j'étais mariée et j'ai essayé de ne pas prêter attention à ce que je ressentais.

Et, la tension qui était sous-jacente dans mon couple, a explosé, j'ai laissé parlé mes sentiments. 

Aurais-je du écouter ma raison et rester avec un homme pour qui je n'avais plus de sentiments ?

Mais j'ai écouté mon coeur.

Concernant le fait de vivre seule, j'ai trouvé un logement il y a 1 an (dans la même commune que là où je vivais avec mon ex-mari). J'y vis avec mes enfants (1 semaine sur 2).

Mon compagnon me dit qu'il m'aime, qu'il veut créer des choses avec moi. Mais, j'ai l'impression qu'il veut tous les avantages du couple mais pas les contraintes.

Mais j'ai peur de la perdre

17/10/2015 à 15:21

melusinefee

Type :

finistfemme a dit : 

Aurais-je du écouter ma raison et rester avec un homme pour qui je n'avais plus de sentiments ?

Mais j'ai écouté mon coeur.

Non sûrement pas. Tu as sans doute pris la bonne décision et ta rencontre t'y a aidé.

Seulement, tu t'es peut-être emballée un peu vite. Ce n'est pas parce qu'on a des sentiments, même réciproques, pour quelqu'un qu'on est automatiquement fait pour une vie de couple ensemble. Et je dirais même que plus on avance dans la vie, plus c'est difficile car chacun sait plus précisément ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, alors que quand on est jeune on se plie plus facilement dans le moule classique et conventionnel que nous fournit la société.

D'après ton récit, ton ami et toi semblez être aux antipodes en ce qui concerne vos attentes d'une relation de couple. Alors bien sûr la vie à deux entraîne forcément un sorte d'adaptation aux besoins et attentes de l'autre, mais quand les différences sont aussi grandes et manifestes, il faut être réaliste. Si vous n'arrivez pas à vous accepter l'un et l'autre tels que vous êtes, ça ne va pas marcher.

17/10/2015 à 19:13

Madison

Type :
Oh oui je suis d'accord avec Melusinefee, tu as bien fait d'écouter ton coeur !
Combien de temps aurais-tu tenu si tu étais encore restée chez toi à vivre aux côtés de quelqu'un pour qui tu ne ressentais plus d'amour ? ça t'aurais fait souffrir, et lui aussi certainement.
Je pense qu'il faut que tu continues à vivre seule, avec tes enfants 1 semaine sur 2, et partager quelques petits moments avec ton nouveau chéri ; au fur et à mesure vous apprendrez à bien vous connaitre, et soit vous arriverez à mieux vous connaitre, et il deviendra peut-être évident que vous pouvez enfin vivre ensemble, ou pas, car il y aura trop de différences de besoin et d'attente.... En tout cas je souhaite que si vous vous aimez vraiment, vous réussirez à vous mettre d'accord sur les points qui vous opposent, pour enfin vivre tous les 2.
Pose lui les questions qui te tracassent, le fait que tu penses qu'il ne veut que les avantages du couple, etc etc ; fais une liste de questions et discutez-en ensemble. Tu verras bien si les réponses qu'il t'apporte te convienne. Et lui peut également faire pareil pour savoir si tu lui correspond vraiment.
30/10/2015 à 17:08

Pow-

Type :

Bonsoir,

Ton discours soulève de nombreuses questions. La première chose que je me pose, c'est lorsque tu as quitté ton mari pour lui, comment se positionnait-il par rapport à tout cela? Etait-il d'accord, t'a t-il soutenu dans ton choix, avait-il cette envie...?

A la lecture, je pense que vous êtes deux à vouloir imposer son "mode de vie" à l'autre.

Par exemple, pourquoi focaliser sur le meuble de son ex où il y a son prénom? Cela a une valeur peut-être sentimentale pour lui comme un meuble de famille ou la commode qu'on a acheté pour notre premier appartement et qui au final, nous a suivi avec les années. La robe de mariée, par contre, ce serait peut-être à l'ex-femme de la récupérer. Mais je pense qu'il faut respecter le choix de ton compagnon de vouloir garder certaines choses de son passé. Dis lui si ça te met mal à l'aise mais cherche à savoir pourquoi ça te met mal à l'aise aussi.

C'est un peu violent également de lui dire ne pas vouloir s'installer dans cette maison, dans laquelle il a vécu sûrement plusieurs années et où il a élevé ses enfants. Cela demande un renoncement qu'il n'est peut-être pas encore prêt à faire dans l'immédiat.

Je comprends ton besoin de te démarquer de cette ancienne relation mais à vouloir ruer dans les brancards, tu ne penses pas le braquer plus qu'autre chose? Et peut-être que tu vas trop vite pour lui, j'ai un peu cette impression là à la lecture. 

Ou peut-être n'a t'il pas la même vision de votre relation et là, une discussion de fond s'impose peut-être. De même, il serait intéressant de comprendre pourquoi il ne dit rien sur votre relation à ses enfants et proches (quand bien même tu es présente durant les week-ends). 

23/12/2015 à 09:34

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Je viens de te lire,
Je pense que tu et tombé sur un narcissique manipulateur, aprés ce n'est que mon avis.