marre de la solitude

02/11/2014 à 17:09

fanfan44600

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour a vous
voila pas facile de parler de soi et de sa vie sur un forum mais j'ai besoin de votre avis
j'ai 40ans et plutôt timide et je suis seul depuis ... enfin toujours été célibataire
entre 20 et 30ans je sortais souvent mais jamais trouver quelqu'un, mes amis se sont mis en couple et ont fonder leur famille
et je suis rester célibataire
A 30ans désirant que ça change, je me suis inscrit dans une agence matrimoniale, beaucoup de rendez vous mais ça ne dépassait pas 15 minutes sous divers prétextes, ( dès le débuts de la rencontre, je voyais la personne en face de moi garder l'œil en permanence sur sa montre) j'essayais pourtant de discuter mais pas de retour,
Après j'ai trouvé une personne avec qui j'ai eu, je ne sais pas comment appeler cela, je vais quand meme dire une relation. Au départ ça se passait pas trop mal jusqu'à ce que je découvre qu'elle était accroc aux antidépresseur, au début de notre relation (je ne le savais pas ) c'était une infirmière qui lui apportais son traitement journalier. C'est quand son médecin a décidé qu'elle n'avait plus besoin d'infirmière que ça a dérapé. Elle prenait son traitement d'un mois en 5 jours, et du coup devenait un vrai zombie et après étant en manque ça déclenchait des crises d'épilepsie. J'ai essayer pendant presque un an de l'aider a s'en sortir, mais je crois qu'elle ne voulais pas. En plus de ma journée de travail; je devais faire les courses le ménage a manger et meme des fois l'habiller et lui donner a manger. étant a bout moi, et comme elle faisait rien pour s'en sortir je suis parti. je suis rester seul après un moment et il y a 5ans j'ai fais une dépression, difficile a soigner, car j'avais peur de prendre des antidépresseur, mais j'ai réussi a surmonté ça grace a ma famille. Maintenant voila 2 ans que je suis sur 2 sites de rencontres et rien, soit mes messages restent non lu soit pas de réponses. Je sais que faire un premier message reste pour moi un exercice très difficile, je ne sais pas quoi écrire alors je reste assez simple et ma timidité c'est vrai ne m'aide pas. Maintenant a 40ans, je suis seul mes amis sont soit partis de la région soit prennent rarement de mes nouvelles. Voila ma vie assez résumé, j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux. En tout cas ça m'a fait du bien d'écrire tout ça. Cette solitude qui m'accompagne maintenant me pèse et aimerai y mettre fin.Si vous avez des conseils ou des avis n'hesité pas ( pas il faut sortir comme on me dit souvent, sortir tout seul c'est difficile ) Merci a ceux qui me liront a bientot
03/11/2014 à 09:52

Cathy

Type :
Bonjour Fanfan, 

Peut être que les agences ne sont pas le meilleur moyen pour toi de faire des rencontres. Ta timidité te freine, il faudrait commencer à faire un pas vers les autres, se mêler à une conversation, en entamer une … C'est le premier pas qui coute souvent, et ne pas se décourager. Sortir seul n'a rien de très réjouissant, c'est sûr, seulement si tu ne sors pas, tu ne fais pas de rencontres non plus. Les rencontres se provoquent aussi, quand tu croises quelqu'un, un sourire ça ne coute rien et ça peut changer ton état d'esprit en voyant que tu en reçois un en retour .. Des petites choses qui vont te faire sortir de ta timidité et oser aller vers les autres. Ici je te vois commencer à sortir de ta réserve sur le tchat, profite de ce support pour te mêler aux conversations, agir avec les participants, et ça deviendra naturel … 

Ne reste pas sur tes échecs, pense positivement, le reste suivra .. à bientôt.
03/11/2014 à 10:19

guko84

Type :
Un site de rencontre OVS , rencontre et loisir .. pour croisé des personnes qui des points commun dans les loisirs déjà.
Un Sourire comme dis Cathy .. ca ne coute rien et c'est l'ouverture au Dialogue ..
03/11/2014 à 11:52

gourmande67

Type :

Cathy a dit : 

Bonjour Fanfan, 

Peut être que les agences ne sont pas le meilleur moyen pour toi de faire des rencontres. Ta timidité te freine, il faudrait commencer à faire un pas vers les autres, se mêler à une conversation, en entamer une … C'est le premier pas qui coute souvent, et ne pas se décourager. Sortir seul n'a rien de très réjouissant, c'est sûr, seulement si tu ne sors pas, tu ne fais pas de rencontres non plus. Les rencontres se provoquent aussi, quand tu croises quelqu'un, un sourire ça ne coute rien et ça peut changer ton état d'esprit en voyant que tu en reçois un en retour .. Des petites choses qui vont te faire sortir de ta timidité et oser aller vers les autres. Ici je te vois commencer à sortir de ta réserve sur le tchat, profite de ce support pour te mêler aux conversations, agir avec les participants, et ça deviendra naturel … 

Ne reste pas sur tes échecs, pense positivement, le reste suivra .. à bientôt.

Oui fanfan et t'as déjà fais de gros efforts alors ouvre toi encore un peu plus et tout viendra avec le temps

Tu as déjà surmonté beaucoup de choses alors là
Tu  vas vaincre ta timidité tkt pas tout arrive un jour mais quelque fois il faut un peu plus de temps
En tout cas, je suis très fier de toi pour avoir posté ce message félicitation

03/11/2014 à 13:59

bobo35

Type :
onvasortir.com

Je pense que ça peut être bien comme site
03/11/2014 à 18:04

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

fanfan44600 a dit : 

bonjour a vous
voila pas facile de parler de soi et de sa vie sur un forum mais j'ai besoin de votre avis
j'ai 40ans et plutôt timide et je suis seul depuis ... enfin toujours été célibataire
entre 20 et 30ans je sortais souvent mais jamais trouver quelqu'un, mes amis se sont mis en couple et ont fonder leur famille
A 30ans désirant que ça change, je me suis inscrit dans une agence matrimoniale, beaucoup de rendez vous mais ça ne dépassait pas 15 minutes sous divers prétextes, ( dès le débuts de la rencontre, je voyais la personne en face de moi garder l'œil en permanence sur sa montre) j'essayais pourtant de discuter mais pas de retour,
Après j'ai trouvé une personne avec qui j'ai eu, je ne sais pas comment appeler cela, je vais quand meme dire une relation. Au départ ça se passait pas trop mal jusqu'à ce que je découvre qu'elle était accroc aux antidépresseur, au début de notre relation (je ne le savais pas ) c'était une infirmière qui lui apportais son traitement journalier. C'est quand son médecin a décidé qu'elle n'avait plus besoin d'infirmière que ça a dérapé. Elle prenait son traitement d'un mois en 5 jours, et du coup devenait un vrai zombie et après étant en manque ça déclenchait des crises d'épilepsie. J'ai essayer pendant presque un an de l'aider a s'en sortir, mais je crois qu'elle ne voulais pas. En plus de ma journée de travail; je devais faire les courses le ménage a manger et meme des fois l'habiller et lui donner a manger. étant a bout moi, et comme elle faisait rien pour s'en sortir je suis parti. je suis rester seul après un moment et il y a 5ans j'ai fais une dépression, difficile a soigner, car j'avais peur de prendre des antidépresseur, mais j'ai réussi a surmonté ça grace a ma famille. Maintenant voila 2 ans que je suis sur 2 sites de rencontres et rien, soit mes messages restent non lu soit pas de réponses. Je sais que faire un premier message reste pour moi un exercice très difficile, je ne sais pas quoi écrire alors je reste assez simple et ma timidité c'est vrai ne m'aide pas. Maintenant a 40ans, je suis seul mes amis sont soit partis de la région soit prennent rarement de mes nouvelles. Voila ma vie assez résumé, j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux. En tout cas ça m'a fait du bien d'écrire tout ça. Cette solitude qui m'accompagne maintenant me pèse et aimerai y mettre fin.Si vous avez des conseils ou des avis n'hesité pas ( pas il faut sortir comme on me dit souvent, sortir tout seul c'est difficile ) Merci a ceux qui me liront a bientot

Bonsoir et bienvenue sur le site. Je ne sais pas si vous trouverez l'amour ici mais certaine que vous trouverez des copains, copines ou ami(e)s... Comme vous voudrez. En tout cas, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez la moindre question. Et ne désespérez pas ! 40 ans, vous êtes un jeune homme !
Concentrez-vous sur des loisirs pour vous aussi et pensez à vous faire plaisir.

03/11/2014 à 19:26

lilibellule

Type :
je viens de te lire et j'avoue je ne me doutais pas que tu étais aussi seullllllllllllllllllllll!mais c se que tu crois!! parce que nous les tchatteur nous sommes là !!pour toi aussi !!je t'embrasse très fort et à très vite
03/11/2014 à 19:59

Ambre

Type :

fanfan44600 a dit : 

bonjour a vous

Bonsoir,

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue. Vous dites : sortir tout seul c'est difficile...

C'est vrai mais en revanche, il vaut mieux sortir que rester chez soi et sortir seul, c'est aussi "voir" du Monde... Vous pouvez observer autour de vous. Beaucoup de personnes sont célibataires et sortent parfois seules. En tout cas, pour rencontrer quelqu'un, c'est mieux que de rester chez soi. 
Commencez par vous faire des amies, les amours viendront ensuite... Les sites communautaires, c'est un peu mieux pour vous. Avez-vous une passion ? Un loisir particulier ? Qu'aimez-vous faire en dehors de votre travail ?

03/11/2014 à 20:23

fanfan44600

Type :

Ambre a dit : 

fanfan44600 a dit : 

bonjour a vous

Bonsoir,

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue. Vous dites : sortir tout seul c'est difficile...

C'est vrai mais en revanche, il vaut mieux sortir que rester chez soi et sortir seul, c'est aussi "voir" du Monde... Vous pouvez observer autour de vous. Beaucoup de personnes sont célibataires et sortent parfois seules. En tout cas, pour rencontrer quelqu'un, c'est mieux que de rester chez soi. 
Commencez par vous faire des amies, les amours viendront ensuite... Les sites communautaires, c'est un peu mieux pour vous. Avez-vous une passion ? Un loisir particulier ? Qu'aimez-vous faire en dehors de votre travail ?

bonsoir Ambre, j'aime le cinéma, après j'ai pas vraiment de loisir, et en ce moment je recherche du travail.
sortir seul, c'est vrai on "voit" du monde, je ne reste pas cloitrer chez moi non plus mais se promener n'amène pas non plus les rencontres meme amicales

03/11/2014 à 20:30

fanfan44600

Type :
merci a vous pour vos commentaires
03/11/2014 à 21:49

indienne

Type :
coucou fanfan
Je suis très surprise en te lisant, tu écris vraiment tres bien!!!c'est pas que j'en doutais, mais c'est la 1ere fois que je te lis comme ça!
as_tu essayé de t’intégrer dans une association? on y croise souvent des gens seuls, tu pourrais par ce biais te faire de nouveaux contacts...
Bonne soirée fanfan, tu es un mec bien, tu finiras par trouver chaussure a ton pied
Bisous

03/11/2014 à 22:13

nathnamous

Type :
coucou mon Fanfan je voulez juste te dire que je suis fier de toi
d'avoir fait ce poste pour ouvrir ton cœur devant nous tous pour enfin te dévoilé a ce qui ne te connaisse pas 
je t'embrasse  tendrement
04/11/2014 à 05:46

gourmande67

Type :
Choisis toujours le regard optimiste sur toute chose,  et bannis toute morosité et toute négativité.    Beaucoup de gens merveilleux,  de choses et d'expériences merveilleuses  t'entourent dans la vie.    Pourquoi ne pas te concentrer sur cela  et en rendre grâce,  et relâcher et libérer  tout ce qui est désagréable,  malheureux ou difficile ?   Eileen Caddy

bisous fanfan

04/11/2014 à 19:51

fanfan44600

Type :

gourmande67 a dit : 

Choisis toujours le regard optimiste sur toute chose,  et bannis toute morosité et toute négativité.    Beaucoup de gens merveilleux,  de choses et d'expériences merveilleuses  t'entourent dans la vie.    Pourquoi ne pas te concentrer sur cela  et en rendre grâce,  et relâcher et libérer  tout ce qui est désagréable,  malheureux ou difficile ?   Eileen Caddy

bisous fanfan

jolie citation

04/11/2014 à 20:22

marmotte

Type :
coucou fanfan
je suis contente tu commences a bien discuter sur le tchat (gros progrès bravo) et oui un sourire fait toujours plaisir sort meme seul ne reste pas dans ta bulle
on ne se connait pas beaucoup mais je t apprécie enormement et je pense que l on merite de te connaitre alors ouvre encore un peu ton coeur 
amuse toi les annees passent tellement vite
a bientot sur le tchat
bisous marmotte

05/11/2014 à 09:00

Davy22

Type :
Bonjour Fanfan et bienvenue sur ce forum,

Je trouve votre démarche très courageuse, et je comprend le désespoir que vous devez avoir, mais comme dit Brigitte à 40 ans rien n'est encore perdu, même si l'horloge tourne et qu'il est temps, en effet, de changer les choses !

Je pense 'peut être' que vous manquez de stratégie pour que l'on vous écrivent sur ces sites de rencontre et que vous n'arrivez pas à susciter l’intérêt escompter. Un manque 'peut être' de séduction dans votre approche, qui ne créé pas l'envie d'en savoir plus sur vous.

Avez vous lu des livres sur la séduction ?

Ce que je peu vous proposer, en toute modestie, c'est que vous m'écrivez en MP, afin de m'indiquer le lien de votre fiche que je pourrais consulter sur un site de rencontre, voir si elle est bien faite, et je pourrais aussi me faire passer pour une femme voir ce que vous leur dite etc...Je peu essayer de vous coatcher lol
05/11/2014 à 09:48

Fiona

Membre depuis : 12/09/2012
Tu es timide donc à mon avis, tu devrais peut être faire un véritable travail en toi, pour retrouver l'estime de soi, avec l'aide d'un professionnel. Il y a quelque chose en toi, qui bloque, dont tu n'as sans doute pas conscient. Puis change tout dans ta vie, si tu as une maison, la décoration des vêtements, ta manière de t'habiller, coupe les liens avec ton ancienne vie et essaie de devenir quelqu'un d'autre, une personne plus positive, qui prend la vie du bon côté.
Il n'y a pas d'âge pour rencontrer la bonne personne, il faut que tu lâches prise en pensant à autre chose, je ne sais pas si par exemple, tu effectues des loisirs à l'extérieur comme du sport. Et tu verras, le reste, ce fera tout seul
06/11/2014 à 09:03

fanfan44600

Type :
bonjour tout le monde
merci à vous pour vos messages et commentaires
c'est vrai que pour vaincre ma timidité, il faut que je fasses un gros travail sur moi
choses encore très difficile a faire pour l'instant meme si ça va un petit peu mieux
a bientôt sur le site
06/11/2014 à 09:37

Fiona

Membre depuis : 12/09/2012

fanfan44600 a dit : 

bonjour tout le monde
c'est vrai que pour vaincre ma timidité, il faut que je fasses un gros travail sur moi
choses encore très difficile a faire pour l'instant meme si ça va un petit peu mieux
a bientôt sur le site

Fais toi aider, si tu te sens pas capable de le faire seul. Il n'y a pas de honte à consulter un psychologue clinicien ou un psychiatre. A un moment de ma vie, je l'ai fais, et je n'ai pas honte de le dire. Il faut apprendre à laisser sa fierté de côté. Je vais sans doute me répéter, tu es seul pour le moment, mais cela ne veut pas dire que tu seras seul toute ta vie. Il y a des personnes qui rencontrent l'amour et qui ont des enfants tardivement. Bon courage pour la suite et viens nous tenir au courant des avancés

07/11/2014 à 13:09

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012

fanfan44600 a dit : 

bonjour tout le monde
a bientôt sur le site

A ce stade là de la timidité , il va falloir qu'on te donne des objectifs (tous et toutes !)

Pour ma part ce serait l'idée de guko84 donc :

Objectif 1 : inscris toi sur OVS : c'est gratuit et tu es dans le profil du plus grand nombre au niveau de l'âge ^^
Attention inscription complète : photo, présentation (positive), centres d’intérêt.

Chiche ? :)