manque

02/03/2014 à 15:13

indienne

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je pensais qu'avec le temps qui passe la douleur et le manque s"attenueraient un peu, au moins pour que ça reste suppotable, mais c'est loin d'etre le cas!!
     Plus le temps passe , plus je me rend compte que je vivais pour Pascal et par Pascal, je voulais ce qu'il y a de mieux pour lui, qu'il manque de rien , qu'il trouve ce qu'il veut, comme il le veut, et quand il le veut, non je ne suis pas maso, juste eperdument amoureuse!!!!!!
     Aujourd'hui ma vie est vide et sans interet, je sais ce que vous allez tous me dire : vis pour toi, mais je n'y arrive pas, j'ai jamais vecu pour moi, je ne sais pâs faire et j'en vois pas l'interet!
     Ses bras me manquent, notre vie et nos delires me manquent, je n'arrive meme pas a m'immaginer avec quelqu'un d'autre !!!!
     Je pensais aller mieux depuis quelques temps, j'ai meme arreté certains de mes medocs, je me force a aller voir les copains,je m'occupe tant que je peux,j'essaye d'avancer, de me projetter, mais il suffit d'un rayon de soleil comme aujourd'hui, un dimanche de solitude,un bruit de moto, pour que tous les merveilleux souvenirs resurgissent, et font mal , si mal
 Si je n'avais pas autant de respect pour la vie, j'irai le rejoindre
       De toute façon je vais de deceptions en deceptions, quand j'essaye de me rejuir pour quelque chose , ça tombe à l'eau et je pense que je n'ai pas fini d'etre deçu!!!! meme ici
02/03/2014 à 16:39

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonjour, je suppose que vous êtes dans le deuil.... Depuis combien de temps ? Chaque cas est singulier et il faut laisser passer beaucoup de temps. Les "rechutes" sont aussi normales...
02/03/2014 à 17:32

indienne

Type :
bonjour Brigitte,
Oui,Pascal est decedé dans mes bras d'une crise cardiaque le 25 novembre, malgres mes efforts de reanimation et ceux des pompiers sont coeur de sportif n'a pas reussi a repartir,
02/03/2014 à 17:51

crinou

Type : Homme
Membre depuis : 01/07/2013
Une amie a "subi" la même chose et ce que je vais te dire ne va pas t'aider. Son compagnon est décédé il y a un an, d'une crise cardiaque et le manque se fait toujours sentir.
Les médocs, elle arrête est reprend, c'est par "crise" si je peux dire. Son toubib est une personne compétente, mais il ne peut donner que ce qu'il a, du réconfort et des médocs.
Nous sommes sortis hier, avons été au cinéma où elle a beaucoup ri puis au resto.
Elle nous a dit qu'il y avait longtemps qu'elle n'avait pas passé une aussi bonne journée.
Elle ne l'oubliera jamais, mais par touches, la douleur s'estompe, mais reviendra lorsqu'elle sera de nouveau seule...
Je sais que ce n'est pas réconfortant ce que je dis, mais il faut vivre avec cette douleur au creux du ventre ... et c'est excessivement difficile, mais comme disent les fatalistes, c'est la vie.....
02/03/2014 à 18:04

indienne

Type :

crinou a dit : 

Une amie a "subi" la même chose et ce que je vais te dire ne va pas t'aider. Son compagnon est décédé il y a un an, d'une crise cardiaque et le manque se fait toujours sentir.
Les médocs, elle arrête est reprend, c'est par "crise" si je peux dire. Son toubib est une personne compétente, mais il ne peut donner que ce qu'il a, du réconfort et des médocs.
Nous sommes sortis hier, avons été au cinéma où elle a beaucoup ri puis au resto.
Elle nous a dit qu'il y avait longtemps qu'elle n'avait pas passé une aussi bonne journée.
Elle ne l'oubliera jamais, mais par touches, la douleur s'estompe, mais reviendra lorsqu'elle sera de nouveau seule...
Je sais que ce n'est pas réconfortant ce que je dis, mais il faut vivre avec cette douleur au creux du ventre ... et c'est excessivement difficile, mais comme disent les fatalistes, c'est la vie.....

c'est exactement ça!!!! mais je ne veux pas de cette vie là, s'il y avait pas mes animaux ......

02/03/2014 à 18:26

crinou

Membre depuis : 01/07/2013

indienne a dit : 

crinou a dit : 

c'est exactement ça!!!! mais je ne veux pas de cette vie là, s'il y avait pas mes animaux ......

Je comprends, et elle a sa fille qui est handicapée. Son cerveau à un age mental de 10/12 ans, sachant qu'elle a 33 ans, mais elle travail quand même grâce à sa mère.
Le père de cette gamine avec qui elle est divorcée, s'en occupe très peu, il la considère comme étant un boulet.

08/03/2014 à 12:55

indienne

Type :
Hier c'etait l'anniversaire de mon defunt compagnon, cela fait maintenant 3 mois et demi qu'il est parti, le manque s'installe, mais c'est le manque de lui car ma libido , j'ai l'impression qu'elle est morte avec lui!!!
      Quelque part c'est tant mieux, car je l'aime toujours, malgres tous mes efforts , je n'arrive pas a me projetter dans une autre vie, une vie sans lui et surtout des plaisirs sans lui!!!
      D'un coté je m'en contente et d'un autre coté ça m'inquiete de ne plus connaitre ces delires, des delires dans tous les domaines, on etaient tellement synchro..........
      Je n'arrive meme plus a apprecier une gentille parole ou un compliment , car je vois arriver la proposition d"un plan Q, meme ici sur le site, je n'arrive meme plus a rentrer dans certaines conversations, j'ai tout de suite l'impression de le tromper
      Mon medecin me dit que c'est normal, qu'il faut du temps, que le choc subit à été tres violent, mais moi j'ai juste l'impression de ne plus avoir beaucoup de temps devant moi, ça aussi ça m'arrangerait,et dans un autre sens ça me fait peu
      voilà , que ce soit mes amis de toujours ou mon medecin, tout le monde me trouve "NORMAL", il y a que moi qui me pose des questions et qui ne me trouve pas normal, abien y refflechir je crois quie j'ai tres peur de l'avenir

09/03/2014 à 13:05

Ambre

Type :
Bonjour Indienne,

Comme l'a dit le Médecin, il faut du temps, beaucoup de temps. Il fait beau en ce moment. Profitez-en pour vous ressourcer. Allez respirer la nature, regardez les bourgeons éclore, sentez la chaleur du soleil sur votre peau.......... La vie est là......

Quand je ne vais pas bien, c’est ce que je fais. Bon courage.
13/03/2014 à 18:26

maanashadow

Type :
Bonjour je suis sûrement en retard sur la discution... :/
Mais tout se que je Peus vous dire, c de ne pas l'oublier! Il nais plus la, mais il existera toujours a travers vos pencer et dans votre coeur, j'imagine que c'était votre grand amour et le voir partir comme sa presipitament na pas du être facile...le temps est votre seul médicaments ! Rien de tout se que vous prendrez vous feras oublier tout sa, certain se noye dans lacool pour oublier tout sa, mais sa ne sert a rien! Il faut vivre avec...noublier jamais les bons moment passer avec lui! :)
Je suis comme vous, se son les animaux qui me font tenir, je nais toujours UE que eux, et je me raccroche a eux, ils sont neutre et nous apporte ten de joie, je ne Peus que les recommander...
28/03/2014 à 19:15

clemence4745

Membre depuis : 18/04/2013
coucou indienne çà fait un moment que je ne t'aie pas parlé ,,
 il est vrai? NORMAL , que tes projets soit au point mort à ce jour, de vivre au jour le jour;
 chaque jour passé est une victoire sur toi, sur ton moral , tu vas grandir  dans l apaisement,  tes sentiments changeront dans le sens où çà sera moins fusionnel,  emotionnel,  tu arriveras à la periode où ton cerveau voudra se rappeler toutle bon que tu as vecu   ,,,c', est evident,,,, mais comme le disent ambre et tous ici,,, le temps est un """ allié """" il fera son oeuvre pour t apporter tous les souvenirs qui seront à jamais dans ta memoire , dans ton coeur, ton corps.
ton amour pour les animaux vont t y aider et cest çà qui est primordial puisque tu es au quotidien avec eux
en plus comme le dis ambre la nature dans ces cas la est un element aussi essentiel qui permets de se ressourçer
 quand j aie perdue mon papa je suis allez dans la maison familiale j y suis restée 1a je m y sentais bizarrement  protégée en pleine nature, bois, seule , je ne reçevais que mes enfants ,,,,, au grand desespoir de ceux ci
 je n'  avais meme pas peur de cette nature dans les bois ,,,,,je ne fermais meme pas la porte d entrée a clef  la nuit,,encore moins  le jour  ,,, mes enfants etaient ''' fous """ de me voir agir ainsi ,,, mais çà m as servi a faire une partie de mon deuil,  de  transformer ma peine  en jolis souvenirs ,,avec tout le veçu de cette vie familiale qui n as pas ete un long fleuve tranquille  ,,,maman etant grabataire depuis 11a suite a un avc où jaie due m en occuper avec mon pere qui etais deja agé ,,,mais les moments de joie de fetes que jaie dans la tete remplace tt,,  il est evident que les sentiments sont un peu differents pour toi tes sentiments etant amoureux ,,,,,, mais la finalité je pense est la meme dans un deuil  ,,, je ne sais si cela est juste ,,,,,,,,,bisous indienne, courage

28/03/2014 à 22:10

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012

indienne a dit : 

il y a que moi qui me pose des questions et qui ne me trouve pas normal, abien y refflechir je crois quie j'ai tres peur de l'avenir

Ne serait ce pas la clé pour dépasser le deuil ?

12/04/2014 à 10:31

indienne

Type :
Je voudrai tant que les choses changent dans ma tete, je voudrai tant que les choses soient differentes, retrouver un peu d'energie, avant j'etais capable de deplacer des montagnes, là je ne vaut plus rien, pourtant je fais des efforts, je me force, je me donne des coups de pieds au Q, je me creer des obligations, mais j'avance à rien, plus d'energie, plus d'envie , plus plaisir a rien, j'ai du mal a me supporter dans cet etat, c'est pas moi, ça me ressemble pas!!!!
En plus des problemes de santé qui se rajoutent à tout ça, je me sent trop faible pour gerer tout ça, physiquement et psychologiquement, j'ai pris 10 ans d'un seul coup, et affronter l'avenir toute seule me fait tres peur, s'il devait m'arriver quelque chose chez moi, personne ne s'en rendrait compte, je ne pourrais meme pas appeler les secours le tel passe tres mal chez moi, et il y a tant d'autres choses qui m'inquietent et m'angoissent, que deviendraient mes animaux maintenant que je suis toute seule?je suis seule au point de ne pas savoir qui va m'enterrer un jour....je sais bien qu"aux yeux de certains ici , je passe pour calimero, mais a ce point c'est grave quand meme non?
12/04/2014 à 15:55

clemence4745

non ce n est pas grave cest normal
il faut du temps ,,,
tu peux aussi pour ne pas creer d ennuis si tu as des soucis de santé et cette peur de disparaitre  un jour ,,  addherer à une convention obsèques si cela te parait utile ,, cest une solution comme une autre moi je laie fais pour ne pas ennuyer mes enfants avec cela
13/04/2014 à 10:09

indienne

Type :
Bonjour Clemence
Je ne pense pas que ce soit la solution pour moi :une convention obseque
ça voudrait dire que j'ai tout "arrangé"et donc plus rien ne me retient ici dans ce bas monde, la seule chose que me fait resister et eviter de passer a l"acte c'est le soucis quant au devenir de mes animaux, le reste je m'en fout!!!!! je n'est qu'une envie retrouver les bras de Pascal
13/04/2014 à 10:36

clemence4745

il faut te faire aider par un professionnel pour passer ce cap de deuil as tu pensé a une groupe de parole dans le meme cas que toi pour en parler justement ,,,essaie de ce coté cela peut peut etre t apaiser et te faire avancer d etre au milieu de gens qui sont dans la meme souffrance que toi
13/04/2014 à 10:49

melusinefee

Type :
Je pense que Clémence a raison. Il faudrait te faire aider, partager ta souffrance avec d'autres. Ce n'est certes pas une baguette magique qui te transposera immédiatement dans un autre état, mais le pouvoir des mots est très fort. Cela peut t'aider à accélérer le processus de deuil et de manque ou à l'appaiser un peu.
13/04/2014 à 11:09

clemence4745

j y pense tu as aussi une association de benevole qui ecoute les gens par tel dans leur souffrance
cest """sos amitié"""" ce sont des gens super
 jaie eue contact avec eux car je voulais a l epoque faire partie de cette association en temps qu' intervenant ,,, ils macceptaient   apres entretien avec responsable et psy
me suis degonflée d aller  au bout pour le realiser ,,, ils me payaient meme l essence pour me rendre au local à orleans
mais je pense que je vais renouveller  ma demande
25/05/2014 à 11:14

indienne

Type :
Aujourd'hui ça fait 6 mois que Pascal est parti et c'est comme si c'etait il y a 5mn, et la dpuleur est toujours aussi vive malgres mes efforts, merçi de votre soutient, il m'arrive de pouvoir m'oublier pendant une pte heure
Domi
25/05/2014 à 12:47

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012
Sincèrement, je pensais qu'il y avait un peu plus de temps indienne que c'était arrivé. 6 mois et autant de douleur, mais je sens que tu fais tout pour avancer tout de même. Deux pas en avant, un pas en arrière, mais tu avances tout de même et tu as la force pour te retrouver et te sauver.

Courage et persévère dans cette voie qui n'est pas celle de l'oubli mais de l'espoir d'un renouveau.
25/05/2014 à 16:21

indienne

Type :

nicolas84rmc a dit : 

Sincèrement, je pensais qu'il y avait un peu plus de temps indienne que c'était arrivé. 6 mois et autant de douleur, mais je sens que tu fais tout pour avancer tout de même. Deux pas en avant, un pas en arrière, mais tu avances tout de même et tu as la force pour te retrouver et te sauver.

Courage et persévère dans cette voie qui n'est pas celle de l'oubli mais de l'espoir d'un renouveau.

c'etait le 25 novembre à 5h30 du matin