Manque de confiance en soi

03/06/2015 à 13:41

missbcbg

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
Cela fait maintenant bien longtemps que je ne suis pas venue ici, j'aimerais bien avoir confiance en moi, mais dès que je rencontre quelqu'un de bien, et après le 1er rdv, je m'arrange pour ne pas le revoir de peur qu'il ne me trouve pas a son gout.
J'ai peur en fait au 1er contact intime, peur de mon corps plus très jeune, ni aussi appétissant qu'avant, peur de la moquerie ou de l'indifférence...
Faut dire que j'ai vécu une très belle histoire d'amour, en parallèle de mon mariage, et que je suis perdue depuis le décès de mon amant, cela fait maintenant 6 mois....
Comment faire pour surmonter cette peur , en fait peur de me ridiculiser.....je suis mal dans ma peau, et je veux y remédier mais ne sais comment.
Grand merci à vous si vous pouvez m'apporter ne serait ce qu'une petite réponse positive.
03/06/2015 à 14:55

Parvati

Type :
Un homme qui te manifeste de l'intérêt voit bien que tu n'as plus 20 ans. Il faut croire en cette capacité merveilleuse que nous avons de trouver belles des personnes qui ne correspondent pas aux canons de beauté. Cet homme-là aimera te découvrir charnellement parce qu'il te désire toi... bien au-delà de ta seule apparence.

Cette belle histoire d'amour avec un amant aujourd'hui décédé était certainement rassurante. Là, c'est le grand saut vers l'inconnu. Excitant et effrayant à la fois. Alors, il faut franchir le pas, quand on se sent prête. Oser, et à la fois se donner le temps... Peut-être aussi que cette fuite est liée au fait que tu n'aies pas encore fait le deuil de cette perte ?
03/06/2015 à 15:29

Evelyne

Type :
Bonjour missBCBG,

A 57a, tu n'es pas agée pour séduire. Ma tante a 74a et un nouvel amour depuis 2ans.
Il faut juste que tu ne sois pas dure avec toi, et tu pourras envisager de nouvelles rencontres
à condition bien sûr d'avoir réussi à faire le deuil de ta relation avec cet homme qui t'as tant apporté.

04/06/2015 à 06:36

missbcbg

Type :
Merci beaucoup pour vos réponses, et je viens en effet de prendre conscience que je n'ai pas encore fait mon deuil de mon ancienne histoire.
Mais je vous promet que je vais tout faire pour me sentir mieux et pouvoir aller de l'avant avec un autre homme....
Difficile aussi de se voir " vieillir ", en effet Parvati a raison, si un homme s'intéresse à moi il sait que je n'ai plus un corps de 20 ans !! à moi de faire un travail la dessus.
Je vous tiendrai au courant, promis.
Bonne journée à tous.Wink
04/06/2015 à 06:37

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

missbcbg a dit : 

Bonjour,
Cela fait maintenant bien longtemps que je ne suis pas venue ici, j'aimerais bien avoir confiance en moi, mais dès que je rencontre quelqu'un de bien, et après le 1er rdv, je m'arrange pour ne pas le revoir de peur qu'il ne me trouve pas a son gout.
J'ai peur en fait au 1er contact intime, peur de mon corps plus très jeune, ni aussi appétissant qu'avant, peur de la moquerie ou de l'indifférence...
Faut dire que j'ai vécu une très belle histoire d'amour, en parallèle de mon mariage, et que je suis perdue depuis le décès de mon amant, cela fait maintenant 6 mois....
Comment faire pour surmonter cette peur , en fait peur de me ridiculiser.....je suis mal dans ma peau, et je veux y remédier mais ne sais comment.
Grand merci à vous si vous pouvez m'apporter ne serait ce qu'une petite réponse positive.

Parfois, j’ai l’impression que nos “bonnes excuses” ne sont justement pas les bonnes. Il me semble, mais ce n’est qu’une intuition, qu’en fait pour l’instant vous êtes dans l’incapacité de reprendre une relation, ce serait en quelques sortes, trahir cet amant parti... Vous savez bien que notre apparence physique n’est pas l’essentiel dans un rapport sexuel mais pour cela, il faut pouvoir s’offrir sans réserve et donc être libre dans sa tête. Donc comment surmonter votre peur? En prenant plus conscience de votre tristesse et de cette nécessité à repartir vers la vie et le plaisir sans complexes.

Brigitte
04/06/2015 à 08:36

missbcbg

Type :
Merci Brigitte, vos conseils sont toujours très bons et je sais que ça ne sera pas facile, mais j'ai tellement besoin et envie de séduire, d'aimer et d'être aimée .....
Mais je suis en manque total de confiance en moi, pourtant on me dit souvent que je suis une belle femme, mais je n'arrive pas à le croire, et je me dévalorise.
Comment passer au dessus de tous mes complexes ??
04/06/2015 à 10:59

melusinefee

Type :

missbcbg a dit : 

Merci Brigitte, vos conseils sont toujours très bons et je sais que ça ne sera pas facile, mais j'ai tellement besoin et envie de séduire, d'aimer et d'être aimée .....
Mais je suis en manque total de confiance en moi, pourtant on me dit souvent que je suis une belle femme, mais je n'arrive pas à le croire, et je me dévalorise.

C'est justement à cause de ce manque de confiance en toi et cette dévalorisation que tu as une telle soif de séduction et d'amour que tu ne parviens pas à satisfaire; un peu un cercle vicieux. Comment passer au-dessus? Tu as déjà commencé puisque tu en parles et que tu as identifié ton problème. Sinon, une aide plus personnelle pourrait t'aider : thérapeute, coach ou autres. Les accompagnants du développement personnel sont légions ... il faut trouver la forme qui te convient.

05/06/2015 à 17:42

Coquintendre

Type :

missbcbg a dit : 

tu liras dans les yeux de celui qui t'aimera .... ta beauté....

Wink

06/06/2015 à 06:30

missbcbg

Type :
Trop mignon Coquintendre !!!!! merci ça fait du bien de lire ça !!! Kiss
19/07/2015 à 06:40

missbcbg

Type :

Coquintendre a dit : 

missbcbg a dit : 

Wink

Bonjour à tous,
Comme promis quelques nouvelles.....voilà DEMAIN est le grand jour !! où je vais faire le grand saut avec un homme charmant rencontré depuis peu ,ça va surement trop vite ... il a réservé une chambre dans un petit hôtel ... je n'ai plus envie de reculer car je suis très attirée par lui et j'espère être à la hauteur ...Beaucoup de sensualité entre nous, mais bien sur que j'appréhende ce premier contact peau à peau....Merci de m'avoir encouragée à passer à autre chose après le décès de mon amant....Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse tous !!
Ayez une pensée pour moi demain après midi .............Tongue Out

19/07/2015 à 07:02

Montagnard

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012

missbcbg a dit : 

Coquintendre a dit : 

missbcbg a dit : 

Wink

Bonjour à tous,
Comme promis quelques nouvelles.....voilà DEMAIN est le grand jour !! où je vais faire le grand saut avec un homme charmant rencontré depuis peu ,ça va surement trop vite ... il a réservé une chambre dans un petit hôtel ... je n'ai plus envie de reculer car je suis très attirée par lui et j'espère être à la hauteur ...Beaucoup de sensualité entre nous, mais bien sur que j'appréhende ce premier contact peau à peau....Merci de m'avoir encouragée à passer à autre chose après le décès de mon amant....Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse tous !!

alors bonne journée pour demain pleine de plaisirs

19/07/2015 à 08:51

Evelyne

Type :

missbcbg a dit :
Wink

Bonjour à tous,

Ravie pour toi. C'est normal d'appréhender un peu ça veut dire
que tu ne t'en fiche pas de cet homme.
Un peu comme un comédien qui a le trac avant d'entrer en scène! Signe de talent paraît-t-il....lol

Passes un bon moment demain!