Manifestations de l'au-Delà...

03/12/2013 à 18:35

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je vous invite à laisser ici vos témoignages... J'animerai cette section car je suis très sensible à ce qu'on appelle la "médiumnie" ...

On dit souvent que les êtres proches après leur décès, se manifestent souvent mais uniquement dans leur premier mois de décès :

Il y a des sensations corporelles : effleurement, souffle ou caresse; des sensations de présence; des déplacements d'objets lui appartenant principalement (cadres, vêtements,etc...)

Au bout de queqlues semaines, les manifestations peuvent s'estomper, voire ne plus exister.

Si les phénomènes ne s'arrêtent pas, celà signifie que l'esprit est dans le "trouble" : il a besoin d'aide pour partir ou peut-être celui qui est resté est encore trop dans le chagrin et ne veut pas le laisser partir.

A vous.......Wink

Et les cartésiens peuvent aussi NE PAS S'ABSTENIR de témoigner. J'aime confronter les opinions.
03/12/2013 à 19:27

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Sans être "trop" cartésien je me souviens d'une amie qui croyait tant à la pensée magique que je commençais à bien délirer aussi par moment , elle m'avait convaincu et j'étais mon propre scénariste ...
Avec le recul et quelques lectures , j'ai appris que des chercheurs en neuro-sciences expliquaient assez facilement ces phénomènes d'auto-persuasion , un peu comme les rêves éveillés ou les scènes qu'on perçoit en légère anticipation ...
Donc je ne dirai pas mordicus que je n'y crois pas mais presque ... Innocent
03/12/2013 à 20:01

ocre

Membre depuis : 19/05/2013
Ambre , est ce que tu penses qu on peut dire, que si on ne ressent pas ces phénomènes après le décès d un être chère , on peut considérer qu il ou elle est parti (e)en paix , comme une délivrance après une vie de souffrance ? 
Dans quel but se manifestent ils ? 
Est ce que je peux soulever içi le problème du deuil ? Comment s y prendre ? C est quoi au juste faire le deuil de quelqu un ? Pourquoi ma soeur et moi nous n arrivons pas à faire le tri de ses affaires , au bout de presque 4 ans ? 

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

03/12/2013 à 20:08

ocre

Membre depuis : 19/05/2013

FranckP a dit : 

Sans être "trop" cartésien je me souviens d'une amie qui croyait tant à la pensée magique que je commençais à bien délirer aussi par moment , elle m'avait convaincu et j'étais mon propre scénariste ...
Avec le recul et quelques lectures , j'ai appris que des chercheurs en neuro-sciences expliquaient assez facilement ces phénomènes d'auto-persuasion , un peu comme les rêves éveillés ou les scènes qu'on perçoit en légère anticipation ...
Donc je ne dirai pas mordicus que je n'y crois pas mais presque ... Innocent

mais moi je m auto persuade et pourtant je n ai rien vue ou ressenti et pourtant elle me manque tout les jours un peu plus . Donc il ne s agit pas simplement d avoir envie de voir ces phénomènes , il y a autre chose . 

04/12/2013 à 05:00

FranckP

Peut-être .. Peut-être pas ...

Comment répondre et expliquer .. l'inexplicable ?

Je crains qu'on veuille trop rationnaliser , trop se rassurer (ou se faire peur), l'humain a besoin de béquilles et comment lui reprocher ...

Me concernant , dans certaines étapes de ma vie (sans doute fragilisé alors) j'interprétais facilement des signes ou des détails , même dans des endroits incongrus et immédiatement je faisais un lien avec une personne disparue qui m'enverrait des ondes ou des messages ...

Je pense que tout simplement on a besoin de continuer à faire vivre cette personne disparue , c'est un excellent moyen de ne pas souffrir du manque insupportable et c'est sans doute une stratégie inconsciente de notre cerveau qui nous aide à nous protêger de devenir fou ..

Donc tant mieux et ne pas chercher à expliquer me semble la voie sage pour bien profiter de ces instants .. magiques ?
04/12/2013 à 12:03

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
il y a tellement de chose que l'on arrive pas à expliquer c'est la réponse la plus rationnel.

je suis tres partager, apres je suis carthesien je pense que le cerveau humain es capable d'ennormément de chose nous sommes des machines biologique :)

avant nous pensions que certaines choses étaient de la science fiction, comme les tablettes dans startrek ou bien la télékinesie , l'intelligence artificiel , la biomecanique.

dans quelques année certains aveugle pourrons revoir des handicapé moteur pourrons remarcher.

il existe meme des scientifique et ça fait peur qui on reussis à creer des "cellule zombie" ça , ç'a fait peur ils ont reussi à reactivé des cellute totalement morte et les reactivé electriquement les rendants ainsi immortel parce qu'elle s'auto régénere.

on science si on savait la moitié de ce que l'homme experimente...on aurait peur je pense :)
04/12/2013 à 16:25

indienne

Type :

jE ME REPETE PEUT ETRE??
Ca fait maintenant10 jours que Pascal est decedé,4 manifestations depuis
-1ere, dans la chambre funeraire, les lumieres qui s'eteignent ( là j'ai cru au hasard)
2eme , l'auto radio qui s"allume tout seul sur le parking de la pharmacie, pas de clé de contact et je n'ai touché a rien!
-3eme ,la lumiere de ma cuisine , (chez moi a 50km de la maison de Pascal)qui s'allume toute seule, je controle l'interrupteur il etait en position etteind, 5mn plus tard celà se reproduit mais en saccadé a 2 reprises
-4eme et deniere en date (dimanche soir) dans la salle de bain chez lui a st palais sur mer, meme phenomene de lumiere,
Sa fait un peu beaucoup pour du hasard!!!!!
Domi

04/12/2013 à 19:29

lilies

Type : Femme
et bien je vais vous raconter mon histoire j'avais 20 ans  quand mon parrain est décédé c'etait une personne que j 'idolatrais ,mais il était agé mais je l'ai toujours connu vieux donc il n'avait aucune raison de ma faire ce coup là 
je l'aimais ,je l'aime plus que toute personne au monde 
bref j'étais tres tres mal, une semaine apres son deces je suis allée faire la fete avec des amis ,je me suis mise minable ,je devais avoir 2 grammes dans chaque bras et j'ai pris ma voiture une petite 205 je roulais à fond sur la rocade de Chambery , je pleurais toutes les larmes de mon corps et d 'un coup j'ai entendu un bruit de taule sous la bagnole dans ma tete je me suis dis youpi parrain j'arrive mais ma voiture ma pas bougé d'un poil

je suis rentré chez moi perplexe ,sous le choc le lendemain je suis repassé au meme endroit et la ballustrade du milieu était en train d etre reparée............

j'ai pas tout compris mais j'avais un message dans ma tete comme quoi il fallait que j'arrete mes conneries et depuis ce jour mes larmes ne coulent plus ,je me sens plutot comme quelqu'un de privilegiée car moi j'ai connu un homme exception mon chagrin a disparu je ne sais meme pas pourquoi mais je me sens en paix

car je sais qu'il m'aime tout comme je l'aime voila tout
04/12/2013 à 21:48

MARINA02

Membre depuis : 19/09/2012
Alors voilà la mienne. Déjà, j'annonce que moi aussi j'ai les pieds sur terre, athée et plutôt septique sur pas mal de points.
J'ai perdu mon père dans un pays lointain, par accident en 1972. En 2010 Je retourne là-bas avec une amie connue là-bas, nous avions 12 ans. 
Arrivées sur place, l'appartement que nous avions loué sur le lieu de notre habitation de l'époque, était le mien, celui où je vivais avec mes parents. Elle avec les siens habitait juste à côté.
Nous partons pour 2 jours dans une île de l'archipel. Nous nous arrêtons dans un snack au bord de la mer, et là, la patronne nous dit que nous ne sommes pas des touristes comme les autres. ah bon ? et pourquoi ? lui avons-nous demandé. Elle m'a regardée, a mis la main à quelques centimètres de mon dos et m'a dit droit dans les yeux qu'enfin je venais le chercher, il est là et il m'attend. Que jamais il ne m'avait abandonnée. Elle avait les larmes qui coulaient de ses yeux en me disant que c'était les siennes tellement il était heureux. Ce fut un choc pour moi. Elle ne pouvait rien savoir de ma vie,je n'étais jamais allée sur cette île. elle m'a parlé de ma mère, qu'elle allait m'en faire voir et qu'il serait toujours là pour moi, qu'il fallait juste que je lui parle.
Depuis je lui parle, je sens qu'il est là. Je n'en fais pas état. Je regrette juste de ne pas l'avoir rencontrée avant cette femme au visage d'ange. Et pour ma mère, elle ne s'était pas trompée.
05/12/2013 à 06:51

clemence4745

Membre depuis : 18/04/2013
bjr je viens de lire les temoignages
 et je suis pas etonnée de ceux la,  etant moi meme tres cartesienne, athée,  j aie eue bcp de mal à  admettre ce genre de manifestations que ce soit apres un décès ou reves prémonitoires ou cela cest revelé  d une justesse incroyable
 au decès de mon pere , en rentrant du crematorium et preparant la reunion de famile car chez nous cela se fait
 jaie deposé la gerbe de fleur rouge en forme de coeur ( couleur de fleurs desiré par mon pere )sur la table de la veranda en laissant la porte ouverte  il neigait dehors un temps horrible en plus . de nul par  est arrivé un oiseau( petit moineau) qui faisait la navette des fleurs a la canne à peche de mon pere deposée sur le grand congelateur ( il adorait la peche et cest la derniere canne a péche qu il s etait acheté )
le manege a duré plus de trois jours il partait pas pourtant en avait la possibilite,  je l aie fais constaté au frere de papa rapidement car lui encore plus cartesien que moi et 85a de maturité,,,bref quand on a vu cela on lui a preparé de la nourriture et de leau  et on a observé ces 3j medusés, tous les deux  on s est dis cest l ame de papa  qui etais dans ce petit oiseau pourtant athés tous les deux ,,,,etais-ce un signe de sa présence parmi nous  ???????? ET ENCORE PLEINS D AUTRES R7VES PREMONITOIRES QUI LA M 4 ONT FAIS BCP '''' flipper""""" si bien qu à l epoque pour la 1ere fois de ma vie j' aie été voir un psy ,,,, indienne ttes mes condoleances avec un peu de retard et courage tu vas t en sortir bisous clem

05/12/2013 à 08:38

crinou

Membre depuis : 01/07/2013
Tous ces témoignages sont troublants, moi qui suis cartésien!!!
05/12/2013 à 08:57

Valerie

Membre depuis : 28/04/2013
Moi j'ai eu une période ou je croyais bcp a tout cela !
Et puis j'ai perdu mon père il y a quelques années et il savais que ma mère et moi ont croyaient a ça, mais lui en avais "peur" c l'impression qu'il nous en donnais se fâchant qd on en discutait.
Alors après son départ, qui fut très brusque, j'ai espérer qu'il se manifeste d'une façon ou d'une autre, sachant que l'on serait en éveil la dessus, mais je n'ai jamais eu aucun signe et j'avoue que du coup me suis mise a douter qu'il y avais vraiment moyen d'entrée en contacte avec nos disparus !
J'avais besoin d'y croire et maintenant je ne sais plus trop quoi en penser.
Pourtant une chose reste en moi, une impression de protection, je suis passée par pas mal d’épreuve depuis son départ et pourtant je n'ai jamais eu peur de ne pas m'en sortir, je me sentait pas "seule" dans c moment difficile, sans avoir jamais eu de signe de lui, qd j’étais dans cette période souvent je lui parlait et lui demandait de nous protéger, surement de l’auto-persuasion pour avoir le courage de continuer et de m'en sortir ! 
Compliquer se sujet en réalité !!
05/12/2013 à 11:09

FranckP

CQFD Valérie ...   si tant est qu'il faille démontrer quoi que ce soit ..

Il y a un monde entre la même personne qui y croit ou pas en fonction de sa réceptivité , auto-influencée ou non ..
05/12/2013 à 12:32

indienne

Type :
J'ai rv cet aprem avec un gars qui pourra peut etre m'aider, c'est un genre de magnetiseur/mentaliste, mais qui ne monaille pas ses actes, il prtant quie s'il a reçu ce don c'est pour aider et pour rien d'autre,je l'ai connu l'ors d'un evenement equestre,  il s'occupe beaucoup des chevaux, il en a dejà sauvé pas mal, des betes qui etaient données comme irrecuperables par les veto.
il se charge aussi des problemes d'exema et de toutes ces choses, guerrit les zonas aussi.....
il m'a dit pleins de choses lorsque je l'ai rencontré la 1ere fois, juste en me regardant dans les yeux, ces choses se sont revelées justes, alors que le sujet n'avait pas ete abordé, on avait juste parlé "cheval"
j'ai hate d'aller le voir
05/12/2013 à 17:19

indienne

Type :
Bonsoir
Je reviens de mon RV, c'est bien Pascal qui se manifeste!il parrait que c'est de ma faute, que c'est moi qui le retiens et qu'il n'arrive pas a partir entierement, a franchir un certain seuil, le gars m'a dit qu'il fallait le laisser partir car ça pourrai devenir dangereux pour moi, car ça va attirer d'autres entités qui elles ne seront pas dans le meme etat de bienveillance comme Pascal et ces entités là  risquent de me faire du mal.
Il m'a aussi dit que j'ai de la chance que les manifestations se font a base de lumiere, que c'est une tres bonne chose pour Pascal
Dans quelques temps j'aurai d'autres manifestations, mais a travers quelques chose de la nature, animaux ou plante, et que là j'aurai la certitude qu'il est bien ou il est

voilà, vous n'etes pas obligé de croire, mon medecin traitent a tenu a peu pres le meme language et pourtant il n'y a pas plus cartesien qu'un toubib
elle s'occupe beaucoup de personnes en fin de vie et m'a dit qu'elle a vu bien des choses et que ce qui se passe pour moi ne l'etonne pas
05/12/2013 à 18:00

Valerie

Membre depuis : 28/04/2013

indienne a dit : 

Bonsoir
Je reviens de mon RV, c'est bien Pascal qui se manifeste!il parrait que c'est de ma faute, que c'est moi qui le retiens et qu'il n'arrive pas a partir entierement, a franchir un certain seuil, le gars m'a dit qu'il fallait le laisser partir car ça pourrai devenir dangereux pour moi, car ça va attirer d'autres entités qui elles ne seront pas dans le meme etat de bienveillance comme Pascal et ces entités là  risquent de me faire du mal.
Il m'a aussi dit que j'ai de la chance que les manifestations se font a base de lumiere, que c'est une tres bonne chose pour Pascal
Dans quelques temps j'aurai d'autres manifestations, mais a travers quelques chose de la nature, animaux ou plante, et que là j'aurai la certitude qu'il est bien ou il est

voilà, vous n'etes pas obligé de croire, mon medecin traitent a tenu a peu pres le meme language et pourtant il n'y a pas plus cartesien qu'un toubib
elle s'occupe beaucoup de personnes en fin de vie et m'a dit qu'elle a vu bien des choses et que ce qui se passe pour moi ne l'etonne pas

Si toi tu y crois, que cela te fait du bien et t'aide a passer ce cap difficile alors pas de souci, en espérant que tu ne va pas te raccrocher trop a tout cela et te retrouver hors de la réalité de la vie ! Bonne soirée bisousss

05/12/2013 à 18:05

clemence4745

Membre depuis : 18/04/2013
donc,,ce qui me confirmerais qmm dans ton temoignage indienne
 par mon propre temoignage cité plus haut  que ce petit animal qui a ete dans la veranda sans vouloir partir pendant plusieurs jours la porte etant restée ouverte pour qu il se sauve
 representerais  la manifestation de mon pere  en plus chantais en sifflant,,,,,  la maison dans les bois et des chants d oiseaux on en as bcp entendus pendant des années et a la fin de sa vie son plus grand drame etais de ne plus les entendre car il etait  devenu un peu  sourd,,,,,,,,il adorait les oiseaux et en as eus souvent chez lui ,,, jaie encore la cage qu on lui avait offert
 n'ets-ce pas un signe ???? JE NE SAIS ????

05/12/2013 à 18:35

indienne

Type :
tu sais Clemence, ce n'est pas la 1ere fois que ça'arrive ce genre de chose, c'est vrais que je suis tres branché esoterisme, mais ce n'est pas un hasard..............
ce n'est pas malsain, il faut juste faire attention et pas faire n'importe quoi, tant pis si je passe pour une folle, je ne suis pas seule dans ce cas, et il y a enormement de choses innexiplcables dans l'univers, alors pourquoi pas!!!!!!!!!!!!!
05/12/2013 à 20:41

Ambre

Type :

ocre a dit : 

Ambre , est ce que tu penses qu on peut dire, que si on ne ressent pas ces phénomènes après le décès d un être chère , on peut considérer qu il ou elle est parti (e)en paix , comme une délivrance après une vie de souffrance ? 
Est ce que je peux soulever içi le problème du deuil ? Comment s y prendre ? C est quoi au juste faire le deuil de quelqu un ? Pourquoi ma soeur et moi nous n arrivons pas à faire le tri de ses affaires , au bout de presque 4 ans ? 

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

OUI à ta première question Ocre. Je crois à la "réceptivité" de l'être aussi. Certaines personnes ne reçoivent rien, ne ressentent rien parce qu'ils ont "hermétiques", comme insensibilisés à tout ce qui peut être de l'ordre du spirituel.
En ce qui concerne ta question sur le deuil, de qui souhaites-tu me parler ? Tu n'as peut-être pas encore passé la deuxième phase... Expliques-moi et oui ouvres un sujet si tu veux.

06/12/2013 à 08:30

crinou

Membre depuis : 01/07/2013

Ambre a dit : 

ocre a dit : 

OUI à ta première question Ocre. Je crois à la "réceptivité" de l'être aussi. Certaines personnes ne reçoivent rien, ne ressentent rien parce qu'ils ont "hermétiques", comme insensibilisés à tout ce qui peut être de l'ordre du spirituel.
En ce qui concerne ta question sur le deuil, de qui souhaites-tu me parler ? Tu n'as peut-être pas encore passé la deuxième phase... Expliques-moi et oui ouvres un sujet si tu veux.

Je pense, Ocre, que toi et ta sœur n'arrivez pas à faire le deuil de cette personne, et vous la croyez encore en vie, malgré son absence. Tant que vous serez dans cet état d'esprit, vous ne pourrez pas trier ses affaires.