Ma fille a un petit copain

29/03/2013 à 08:39

Elisa

Type : Femme
Membre depuis : 13/09/2012

Ça m'est tombé dessus cette semaine (2013 je m'en souviendrais longtemps, et encore l'année n'est pas fini...) elle a 15 ans, lui 18 Surprised......

Elle m'a demandé la permission qu'il vienne la voir à la maison Surprised
Pour dormir j'ai dis non Undecided, pour venir dans l'après midi j'ai dis oui, mais c'est pas qu'il fasse nuit ou jour qui va changer quelque chose....Winkheingggggggggggggggg?
J'ai un très bon dialogue avec elle, pas de soucis on parle de tout, sexualité,contraception, je lui ai bien sûr assurer qu'elle pouvait compter sur moi pour prendre la pilule lorsque qu'il sera temps...etc, en plus elle a une grande sœur infirmière.
Je lui ai aussi dis qu'un garçon de 18 ans va vite se lasser de rouler des pelles et qu'il voudra ensuite passer à la vitesse supérieure, qu'elle prenne son temps et qu'elle ne se sente obligée de rien....MAIS suis pas naïve Wink tout de même, c'est pas mes craintes qu'elle commence trop jeune qui vont changer quoi que ce soit! mais j'ai pas envie que le jour où ça arrivera ça se passe sous mon toit pendant que je suis là non plus!

Je me demande quelles limites donner à sa liberté?  dois-je lui dire de laisser la porte de la chambre ouverte lorsqu'il sont ensemble?......ça fait pas un peu trop je me mêle de ta vie privée et je te fais pas confiance?

merci de votre avis.

29/03/2013 à 13:50

lilies

waiwaiwai
dur dur comme question ,moi je suis une vraie mere juive doublée d'un super dragon  ,la seule fois que mon fils m'a présente une "copine" je lui ai fait un interrogatoire en regle
tu es dans quelle ecole?
il font quoi tes parents dans la vie?
as tu déjà eu petits copains ?
qu 'attends tu de mon fils?

bref pour te dire qu'il ne m'a jamais representé de filles

vas comprendre mais moi je n'ai pas ce genre de probleme,et c'est pas plus mal pour moi heinnnnnng parcque pour mon fils j'en suis pas sure mais j'économise pour lui payé une bonne psychotherapie donc tout va bien Wink
29/03/2013 à 14:10

Elisa

Inutile de te dire que j'ai déjà fait ma ptite enquête sur le gus en question, merci FB LaughingLaughingLaughing
29/03/2013 à 16:21

Venom

Type : Homme
Membre depuis : 16/09/2012
J'avoue je redoute assez ce moment là, ma fille aînée à 11 ans et demi mais elle en paraît 15..et quand je vois le nombre de gus qui coure après...Undecided

Bon moi je pense qu'elle à conscience qu'elle ai 15 ans et qu'elle sait que tu ne lui veux que du bien, déjà a la base il y a une bonne communication mère-fille c'est important. Tu lui donnes les bonne base après elle se débrouillera. Elle sait très bien que la notion de liberté que tu lui donne est avant tout pour avoir un oeil attentif sur elle, qu'elle fasse pas n'importe quoi avec n'importe qui .Cool
29/03/2013 à 18:47

Florina

mais j'ai pas envie que le jour où ça arrivera ça se passe sous mon toit pendant que je suis là non plus!

Franchement Elisa, on préferait que ça se fasse dans une cave en sous-sol ? Bon j'exagère bien sûr.
Mais faut avoir les yeux en face des trous à ce niveau là. Et sois sûre d'aucune critique de ma part. Bien au contraire.

Pas croyable comme on aimerait pas, on voudrait si...tu comprends ce que je veux dire. Mais qu'on le veuille ou non ces petits d'hommes ont leur début de leur propres histoires. Fille ou garçon. En tant que parents on ne peut que les guider à être bien dans leurs baskets à ce moment là. Bien dans leurs corps et dans leurs têtes.

Qu'ils fassent leurs premiers émois sexuels avec le sourire de la vie. Cela les rendra heureux pour le restant de leurs jours. Bien sûr il n'est pas question de leur changer les draps avant qu'ils commencent, on est pas assez grands pour ça, mais éviter de les brimer ne serait que dans nos pensées...c'est déjà un bel avenir et un beau présent pour eux.

D'autre part, ils ne faudrait pas que nos inquiétudes personnelles et notre propre façon d'avoir commencé le sexe déteignent sur eux. Mais on ne sait pas faire autrement.

On ne sait pas que leur sexualité ne nous appartient pas.

On ne peut que les guider lorsqu'ils le demandent.

Et toute l'inquiétude du monde ne les aidera en rien.

29/03/2013 à 19:39

Elisa

Florina a dit : 

mais j'ai pas envie que le jour où ça arrivera ça se passe sous mon toit pendant que je suis là non plus!

Franchement Elisa, on préferait que ça se fasse dans une cave en sous-sol ? Bon j'exagère bien sûr.
Mais faut avoir les yeux en face des trous à ce niveau là. Et sois sûre d'aucune critique de ma part. Bien au contraire.

Pas croyable comme on aimerait pas, on voudrait si...tu comprends ce que je veux dire. Mais qu'on le veuille ou non ces petits d'hommes ont leur début de leur propres histoires. Fille ou garçon. En tant que parents on ne peut que les guider à être bien dans leurs baskets à ce moment là. Bien dans leurs corps et dans leurs têtes.

Qu'ils fassent leurs premiers émois sexuels avec le sourire de la vie. Cela les rendra heureux pour le restant de leurs jours. Bien sûr il n'est pas question de leur changer les draps avant qu'ils commencent, on est pas assez grands pour ça, mais éviter de les brimer ne serait que dans nos pensées...c'est déjà un bel avenir et un beau présent pour eux.

D'autre part, ils ne faudrait pas que nos inquiétudes personnelles et notre propre façon d'avoir commencé le sexe déteignent sur eux. Mais on ne sait pas faire autrement.

On ne sait pas que leur sexualité ne nous appartient pas.

On ne peut que les guider lorsqu'ils le demandent.

Et toute l'inquiétude du monde ne les aidera en rien.

C'est plus fort que moi, c'est mon troisième enfant, la deuxième fille pourtant, et toujours je me remets en question, ça fait toujours autant flipper quand c'est son gosse. Bien sûr je préfère pas que cela se passe dans une voiture ou une cave, c'est pourquoi j'ai oui oui pour qu'il vienne.dimanche Surprised. Tu as raison je crois lui voir donner les bonnes cartes en main, maintenant c'est à elle de jouer. Quoi qu'il arrive je serais là pour elle.
Nous avons eu une discussion franche, d'égale à égale, j'ai confiance pour elle.
Merci Florina je me sens plus légère  Laughing

29/03/2013 à 19:41

Elisa

Venom a dit : 

J'avoue je redoute assez ce moment là, ma fille aînée à 11 ans et demi mais elle en paraît 15..et quand je vois le nombre de gus qui coure après...Undecided

Bon moi je pense qu'elle à conscience qu'elle ai 15 ans et qu'elle sait que tu ne lui veux que du bien, déjà a la base il y a une bonne communication mère-fille c'est important. Tu lui donnes les bonne base après elle se débrouillera. Elle sait très bien que la notion de liberté que tu lui donne est avant tout pour avoir un oeil attentif sur elle, qu'elle fasse pas n'importe quoi avec n'importe qui .Cool

♥ merci Venom Laughing

29/03/2013 à 22:06

popo

Membre depuis : 10/09/2012

Elisa a dit : 

C'est plus fort que moi, c'est mon troisième enfant, la deuxième fille pourtant, et toujours je me remets en question, ça fait toujours autant flipper quand c'est son gosse. Bien sûr je préfère pas que cela se passe dans une voiture ou une cave, c'est pourquoi j'ai oui oui pour qu'il vienne.dimanche Surprised. Tu as raison je crois lui voir donner les bonnes cartes en main, maintenant c'est à elle de jouer. Quoi qu'il arrive je serais là pour elle.
Nous avons eu une discussion franche, d'égale à égale, j'ai confiance pour elle.

T'as qu'à dormir avec eux .... Innocent

30/03/2013 à 07:16

alexandre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

popo a dit : 

Elisa a dit : 

T'as qu'à dormir avec eux .... Innocent

j'installerai une caméra dans la chambre avec une pancarte, "ATTENTION vous êtes filmé"

30/03/2013 à 09:28

Elisa

Il dort pas là et pis c'est toutTongue OutTongue Out

Il vient juste l'après midi Laughing

30/03/2013 à 13:27

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Elisa a dit : 

Dans trois ans, ma fille aura le même age et je ferai EXACTEMENT pareil... Quoique je me demande si avec son "Taliban" de père ce soit juste possible qu'elle ait un amoureux avant 22 ans. Tongue Out

30/03/2013 à 13:30

lilies

ouaip il n'empeche que il ne me serais jamais venu à l'esprit de coucher chez ma mere avec un garcon tout est un question de respect aussi et pourtant elle connaissait ma vie de delurée lol mais pas de ca chez elle ,et je le respectais point barre donc chez moi aussi pas de pétasses Yell
30/03/2013 à 14:30

mufle

Membre depuis : 07/02/2013
Laughing

lilies a dit : 

ouaip il n'empeche que il ne me serais jamais venu à l'esprit de coucher chez ma mere avec un garcon tout est un question de respect aussi et pourtant elle connaissait ma vie de delurée lol mais pas de ca chez elle ,et je le respectais point barre donc chez moi aussi pas de pétasses Yell

Mon père avait la même attitude: "fais ce que tu veux, mais pas chez moi ", du coup je ramenais mes copines quand il était au taf! Je pense qu'il est préférable d'autoriser que les premières expériences sexuelles se passent dans un cadre sécurisant, au risque que le n'importe ou tourne au n'importe quoi!
ma fille de quinze ans à depuis peu un petit copain ( qui a fait sa première visite au portail pas plus tard que hier soir! et y remet ça au moment ou je vous écris !!lol!!)  et je préfère la savoir en sécurité sous mon toit que dans la nature, que sa sexualité démarre dans les meilleures conditions possible!

30/03/2013 à 14:43

lilies

oui je suis d'accord avec toi mufle sur le papier oui j'aimerais bien  etre comme cela mais voila de ce coté là je suis plutot psychorigide donc pour moi mes enfants n'ont pas de sexualité point barre ,et on ne fait pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir donc chez moi niet
30/03/2013 à 14:50

lilies

puis moi j'voudrais bien mais j'peux point http://www.dailymotion.com/video/x2t7be_la-bonne-du-cure-annie-cordy_music

hihi je suis la bonne du curé moaaaaaaaaaaaaCool

30/03/2013 à 15:03

mufle

Membre depuis : 07/02/2013
Mais ne pas regarder ne veux pas dire que ça n'existe pas, j'ai longtemps occulté les choses qui me dérangeaient, mais mettre les choses sous couvert ne fait que les exacerbés!
Qu'on le veuilles ou non nos enfants auront une sexualité, autan essayer (et c'est pas chose facile!) de l'accepter et de les accompagner de notre mieux!Wink

30/03/2013 à 15:27

lilies

ben je ne prefere pas y penser bien que j'ai des capotes "à volonté et à disposition" dans ma salle de bain mais mon fils qui voit qu'il pleut et qui ne pense meme pas à fermer la vitre de ma voiture je ne suis pas sure qu'il mette une capote dans le bon sens Frown
alors je prefere regarder ailleurs car mon dieu qu'est ce qu'il peut etre connotCry
30/03/2013 à 15:52

popo

Membre depuis : 10/09/2012
Nous concernant, notre fille ainée nous a amené son petit copain vers ses 16 ans, et on l'a laissé dormir à la maison, mais seul, étant donné qu'il habite à l'autre bout de la France, par là-haut. Mais on lui a rabaché le discours, on espère qu'elle (qu'ils) l'ont entendu !
30/03/2013 à 16:29

Elisa

Ambre a dit : 

Elisa a dit : 

Dans trois ans, ma fille aura le même age et je ferai EXACTEMENT pareil... Quoique je me demande si avec son "Taliban" de père ce soit juste possible qu'elle ait un amoureux avant 22 ans. Tongue Out

ben le papa est sidéré ! il pensait avoir encore le  temps de penser à ce genre de problème.!!!!!

15 ans c'est jeune, ma fille ainée à commencé à fréquenter un peu plus tard, et moi j'ai eu mon premier amant à 16 ans alors je vais pas me la jouer prude maintenant Winklorsqu'on habite en campagne  le problème n'est pas le même qu'en ville. En ville les enfants sortent et on ne sait pas où ils vont, en campagne c'est pas facile de se déplacer lorsqu'on a pas le permis et la voiture et pour le scoot il en est pas question, trop dangereux avec les fous furieux sur la route.

02/04/2013 à 05:55

Elisa

Il a fait 21 km à vélo (1h30) pour voir sa belle Laughing

Non le romantisme n'est pas mort!!!!!!
Bon ça va, il fait pas gangster, il a pas tout à fait 18 ans, mais il fait  vraiment "gamin" !!!!!!!!Surprised