ma femme n'a plus de désir

26/11/2014 à 23:01

zouk971

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour,
je suis marié depuis 3 ans et en couple depuis 14 j'ai 37 ans et 2 enfants. Mes rapports sexuels avec ma femme sont de fréquences 1 fois tous les 15 jrs, elle n'est pas vraiment portée sur la chose. Depuis qu'elle a commencé un nouveau travail nous n'avons plus de rapports cela fait maintenant 1 mois bien-entendu cela ne la gène en aucun cas. De mon coté cela me perturbe beaucoup, elle rentre tous les jours à la maison et c'est la même rengaine:" Je suis crevé" donc je n'ose meme pas lui demander de faire l'amour car je sais qu'elle va m'envoyer sur les roses. Et quand nous avons des rapports j'ai vraiment la désagréable impression qu'elle fait son devoir conjugal.......Je me sens délaissé,rejeté et pas aimé! Pourtant je l'aime mais je pense à la tromper et je me sens honteux d'avoir ces pensées. Je lui ai proposé d'aller voir un thérapeute de couple mais elle ne veut pas, j'essaye de faire des choses pour sauver notre couple mais je crois que je suis dans l'impasse que dois je faire, je dois m'armer de patience encore? Ou je dois envisager le divorce? s'il vous plait aidez moi!!  merci de votre réponse
29/11/2014 à 15:59

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonjour et bienvenue sur le site,

Il faudrait comprendre ce qui se passe vraiment. Mais dans votre cas, il est fort possible que votre femme soit vraiment épuisée le soir et donc pas apte à faire l’amour. Je dis souvent qu’une femme a besoin d’un peu de temps pour elle pour enfin pouvoir s’offrir à son partenaire. Or, quand vous rentrez, elle est encore occupée par le quotidien. essayez peut-être de vous organiser autrement afin que vous puissiez passer des moments d’intimité loin de toute contingence quotidienne et enfin, voyez comment vous pouvez vous faire plaisir tous les deux au sens large du terme, ensuite le plaisir intime sera plus évident
30/11/2014 à 18:50

zouk971

Type :
merci de votre réponse Brigitte, je voulais savoir si ça continu dans cette direction?? et que cela ne s'arrange pas que dois-je faire??
 Je suis fan de vous et je vous écoute tous les jours merci d'aider les gens comme moi!!
01/12/2014 à 12:21

Ambre

Type :
Bonjour,

Vos enfants ont quel age ? Comme le suggère Brigitte, il faut briser la routine. Ne pouvez-vous pas faire garder vos enfants dans un premier temps pour une petit soirée en amoureux ?

Merci de mettre un avatar aussi sur le site pour qu'on vous repère mieux... A très vite.
01/12/2014 à 15:21

zouk971

Type :
bonjour Ambre,
 j'ai 2 garçons 11 et 9 ans. Je me suis décidé à parler à ma femme et elle me dit que peut être nous courons chacun de notre coté ce qui est vrai avec le recul. Elle a eu un peu plus d'attention vers moi ces derniers temps je pense qu'elle ressent mon mal être. hier je pensais que nous aurions fait l'amour mais elle est partie se coucher!! oui vous avez raison je pourrai faire garder les enfants et je ne veux pas mettre de la mauvaise volonté mais j'ai essayé pleins de fois, je suis fatigué, j'ai un peu raz le bol. Par exemple pour fêter nos 15 ans de vie commune je vous louer une cabane dans les arbres elle me répond que l'on a déjà un coffret(que nous avons depuis 1 et demi maintenant) et qu'on avait qu'à l'utiliser mais je sais qu'on ne va jamais partir avec......
01/12/2014 à 15:48

melusinefee

Type :

zouk971 a dit : 

bonjour Ambre,
 j'ai 2 garçons 11 et 9 ans. Je me suis décidé à parler à ma femme et elle me dit que peut être nous courons chacun de notre coté ce qui est vrai avec le recul. Elle a eu un peu plus d'attention vers moi ces derniers temps je pense qu'elle ressent mon mal être. hier je pensais que nous aurions fait l'amour mais elle est partie se coucher!! oui vous avez raison je pourrai faire garder les enfants et je ne veux pas mettre de la mauvaise volonté mais j'ai essayé pleins de fois, je suis fatigué, j'ai un peu raz le bol. Par exemple pour fêter nos 15 ans de vie commune je vous louer une cabane dans les arbres elle me répond que l'on a déjà un coffret(que nous avons depuis 1 et demi maintenant) et qu'on avait qu'à l'utiliser mais je sais qu'on ne va jamais partir avec......

Bonjour,

Elle accepte d'en parler et trouve même une explication, c'est un bon début! En même temps, tu dis dans ton premier message qu'elle est "crevée" et tout ce que tu racontes semble en effet montrer une certaine lassitude de sa part. Peut-être même à prendre des décisions? Alors, une petite idée à creuser: si au lieu de lui parler de ton idée de cabane, tu organisais tout cela à son insu pour lui faire une surprise (y compris l'organisation de la garde des enfants) ?
Et pourquoi dis-tu "je sais qu'on ne va jamais partir avec......" ... Là aussi, prends l'initiative !

01/12/2014 à 18:34

Ambre

Type :

zouk971 a dit : 

bonjour Ambre,

Je crois qu'elle attends que vous bougiez un petit peu les choses. A ce que je lis, elle souhaite que vous preniez des initiatives.... Alors commencez par utiliser cette "box" offerte (ou pas)... Vous n'êtes pas "organisateur" peut-être ... Mon mari, non plus mais qu'est-ce que j'aime quand il me fait des surprises !!! Par exemple hier soir, il est rentré avec un bouquet de fleurs... Une toute petite attention mais qui en dit long, vous savez.... Commencez par çà. En un mot : RE-séduisez-là, faites-lui la "cour" comme avant, avant les enfants.
En avez-vous envie ?

Et merci pour l'avatar. A l'évidence, vous aimez les fleurs...Tongue Out

01/12/2014 à 18:49

zouk971

Type :
oui c'est vrai Melusine tu as raison je devrai avoir plus d'initiative mais c'est pas facile, elle est devenue patronne, elle rentre tard et quand je dis "je sais qu'on ne partira jamais avec la Box c'est vrai. Encore une fois je sais que ça doit venir de moi mais je suis tellement fatigué d'essayer de faire des surprises, de changer, même sexuellement c'est moi qui doit essayer d’innover mais elle ne suit pas ou elle me dit que je ne suis pas bien dans me tête. En faite c'est toujours moi qui doit aller de l'avant dans notre couple. Je dois tout faire pour lui plaire mais rien n'y fait, j'ai l'impression d’être la femme et elle l'homme, les rôles se sont inversés(attention cela ne me dérange pas).
01/12/2014 à 18:59

Ambre

Type :
Vous ne travaillez pas ?
01/12/2014 à 22:40

zouk971

Type :
Oui je travaille, je suis cuisinier c'est vrai je me suis "ramoli" et je ne sais plus sur quel pied danser avec elle mais je veux bien faire, je suis trop hesitant. J'adore les felurs oui...
06/12/2014 à 16:48

Ambre

Type :
Je ressens un peu la chose... Comme si votre femme, qui dans votre inconscient a un travail plus important que le vôtre (qui rentre tard, fatiguée, etc...) avait pris le pouvoir au niveau de la "masculinité" ?... Je me trompe peut-être... Mais de ce que je lis, vous êtes celui qui attends, qui ne prends pas des initiatives, qui est investi dans la fonction "maison" (plus qu'elle)... Comme si les rôles s'étaient inversés. N'avez-vous pas envie de taper votre poing sur la table un peu et de reprendre votre rôle de "mec" ou "prince charmant sur son cheval blanc" comme vous voulez... Avez-vous envie de re-conquérir votre femme ? La est la vraie question...

Je viens de vous relire et vous avez écrit çà : Je dois tout faire pour lui plaire mais rien n'y fait, j'ai l'impression d’être la femme et elle l'homme, les rôles se sont inversés(attention cela ne me dérange pas).

ça ne vous dérange pas vous, mais elle....  Posez-vous la question ENSEMBLE.
06/12/2014 à 19:22

zouk971

Type :
C'est exactement ça, c'est fou vous avez mis le doigt dessus. Ça ne me gène pas que les rôles se soient inversés!! Oui je suis plus à la maison, c'est dingue nous en parlions ce matin je lui ai dit la même chose. Biensur que je veux la re-conquérir mais je lui ai dit que je ne savais pas sur qu'elle pied danser avec elle et que je ne sais plus comment faire, je crois que j'ai perdu confiance en moi. si vous voulez sur 10 fois ou je lui demande de faire l'amour hé bien 7 fois elle va m'envoyé sur les roses!! Je suis conscient que je ne bouge plus, que je ne prends pas d'initiative, je suis comme bloqué....
07/12/2014 à 11:14

Ambre

Type :
Est-ce que ELLE a encore des sentiments pour vous ? Est-ce que SA place dans le couple lui convient ? Elle a peut-être des ressentiments à votre égard... Et si oui quels seraient-ils ? Je pense que vous devriez voir un thérapeute pour couple. Contactez-moi en MP si vous voulez.
07/12/2014 à 20:31

zouk971

Type :
je vous ai envoyé un mp j'espere que ca a marché??