Libertinage , état des lieux ?

06/07/2013 à 08:09

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012
Libertin depuis des années maintenant , j'ai constaté une nette degradation de ce milieu depuis 2 ans environ , que ce soit en clubs , sur le net par les annonces , dans les soirées privées , etc ...
Bien entendu je connais déjà au fond de moi les causes et les effets , c'est finalement un simple concentré de la vie de notre société et donc peu de raisons que ce soit différent là aussi dans les rapports humains (qui n'en ont plus que le nom..).
Sommes nous devenus trop nostalgiques des belles expériences élégantes d'antan ? de cette envie naturelle de se faire plaisir sans enjeux de pouvoirs , plutôt que de se servir des autres par un égocentrisme et un narcissisme dominant comme aujourd'hui ..
Brigitte répond souvent sur le libertinage dans son émission , il y a parfois des invités qui en parlent mais sont-ils réèllement au fait de ce qu'il s'y passe ?
Ce que j'entends me rappelle le passé dont je parle oui en effet mais ...  tout a bien changé depuis .
La mode et l'hyper-médiatisation ont fait leur sale besogne , c'est trés dommage sniffff !
Y a t-il ici des libertines et libertins qui ont fait ce constat aussi ?  
Merkkiii Innocent
06/07/2013 à 10:02

Elisa

Type : Femme
Messages : 1497
Membre depuis : 13/09/2012
c'était mieux aaaaaaaaaaaaaaavant?Wink

nous ne sommes pas libertins, mais ça nous intéresse d'essayer un jour, c'est dans nos fantasmes, mais j'avoue que pour l'instant ce que j'en vois, ce que j'en lis, ça me dit pas trop. Trouver les bonnes personnes, les conditions idéales, me parait extrêmement compliqué.
06/07/2013 à 17:10

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012
Comme tu dis !! Embarassed

Un vrai parcours du combattant au milieu d'une horde d'égarés qui ont vu de la lumière ...
9 fois sur 10 les appels d'auditeurs qui en parlent me font halluciner , on dirait juste l'envie d'essayer le truc à la mode , le couple à sauver ou Mme a libérer mais quasiment jamais le résultat d'un parcours de vie , un chemin de l'esprit avant celui du corps ..
Les réponses de Brigitte aussi ; allez voir et ne faites rien , observez les gens (allez au zoo quoi !)    au lieu de dire allez voir le jour où vous en avez vraiment envie , le jour où vous avez décider de donner quelque chose et non de seulement prendre au libre service , c'est un echange avant tout .. ne pas l'oublier .
Ceux qui cherchent une femme pour leur couple   mdrrrr !!  c'est bien connu que les clubs débordent de femmes soumises et disponibles pour dépuceler les couples débutants , ou bien Mme qui veut bien que son Mr touche une autre mais l'autre mari lui reste à distance hein !   lol ..
Alors voilà , on voit débarquer des curieux , des ironiques , des narcissiques , des consommateurs mac-do du sexe , des indécis , des couples en naufrage et à l'opposé des hardeurs trés habitués mais devenus super addicts ..
aarrfff oui c'était mieux avant hahaha !!SealedLaughing
07/07/2013 à 12:02

Ambre

Type :
Messages : 3001
Membre depuis : 01/01/1970
Je connais un peu ce milieu car j'ai pas mal d'amis libertins. Les 50 ans, voire plus et qui vivent comme çà depuis plus de 20 ans ont effectivement le même discours que toi... Et oui çà a bien changé...Laughing

Il n'y a qu'à voir sur Internet le nombre de sites dits "libertins" qui foisonnent : c'est du porno, ni plus ni moins : tchatter à poil, se rencontrer, niquer, consommer et finalement c'est mieux que Meetic parce que pas besoin de draguer Wink. On veut du cul avec pleins de personnes et on en a.

Je crois qu'il faut choisir les endroits dans lesquels tu vas et puis ne pas mettre tout le Monde dans le même sac parce que des personnes comme toi FranckP, nostalgiques du libertinage d'avant, il y en a...Smile
07/07/2013 à 12:55

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012
Oui il y en a mais .. tellement peu ..
La plupart de ceux qui continuent ont disparu dans la nature et cultivent leur petit réseau en secret (ils ont bien raison).
90% de nos amis ont laché l'affaire pour les mêmes raisons que celles évoquées et sont quand même assez frustrés finalement , car vivre le libertinage c'est une trés belle aventure , sans aucun doute mes plus belles émotions érotiques , c'est pour ça qu'on tient encore un peu , des fois que ..
Nous avons une fiche sur netech depuis 2007 mais là ça doit faire 1 an environ que malgré une assiduité constante et une bonne expérience et crédibilité , un profil qui globalement plait beaucoup , il devient quasi impossible de faire des rencontres (auparavant 1 rencontre de qualité par semaine était trés simple avec des personnes agréables et au diapason).
La mythomanie règne , le narcissisme la mégalo sont en culture intensive , la vulgarité est envahissante ..
Ah oui comme tu dis , si tu veux baiser comme un porc ... no soucis , il suffit d'envoyer ta femme au charbon avec des bourrins et tu récoltes les épouses bien souvent résignées ou trés vulgaires beurkk !
Il y a une grande misère sexuelle finalement , j'ai entendu des bribes de l'émission Vendredi et un ecrivain parlait de son bouquin sur les sites de rencontres , même constat c'est trés duplicable ..
Hier soir , ultime tentative dans un club de la côte d'uzure , on aurait pu choisir un club de streap-tease plutôt et voir des vraies pros , car à part observer des bourgeoises sophistiquées en concours de lap-dance jouant les p... et se narguant les unes les autres sous les yeux des maris castrés (lol) la langue pendante car bien entendu c'est plus rigolo d'allumer sans aucuns risques à jouer la salo... , les coins calins vides à 2h du matin en attestent !
Désolé mais ça ce n'est pas du libertinage , c'est froid et arrogant , à la limite c'est même assez violent psychologiquement , il y a un déni du désir crée et volontairement provoqué chez les autres , vive le monde des robots ...
J'espère juste que le système touche le fond (10 couples hier soir dans un club select qui en accueille 200 d'habitude ..) et que le coup de pied va permettre une remontée un jour vers les délices perdus
Innocent
07/07/2013 à 19:50

Ambre

Type :
Messages : 3001
Membre depuis : 01/01/1970
Trop de clubs, trop de sites libertins, beaucoup d'argent en jeu... Je crois aussi que la Mode est entrain de passer...

Et puis netech, c'est une vraie usine Frown. Faut changer d'endroit Wink
08/07/2013 à 05:37

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012
Ah oui !!  où ça où ça ??!!  Tongue OutLaughingWink

Argent ; c'est plus la joie je pense vu le peu de monde (et c'est l'été pourtant) à moins que les clubs du coin ne soient que des "blanchisseries" de la pègre c'est pas possible de survivre avec de telles charges ...

Netech est le plus ancien et fréquenté des sites , interface pratique et la force de l'habitude nous y scotche mais on rêve du truc différent pour y retrouver les authentiques lol !  (on a cherché sans succés , à la limite encore pire ailleurs).

Bref , que la mode passe alors et les vrais reviendront , ceux avec qui on a tant partagé et rigolé car c'est ça qui compte au final Wink
31/07/2013 à 19:42

cricri00010

Type :
Messages : 19
Membre depuis : 01/01/1970
ce serait mon rêve de connaitre des clubs libertins.
01/09/2013 à 08:50

loundge

Type :
Messages : 108
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour , votre post date un peu mais ce n'est pas grave .
Je viens juste confirmer ce que vous dites.
Je ne suis pas une libertine , mais par curiosité , le désir de rencontrer une autre femme (fantasme ou simple curiosité ?) je me suis inscrite sur Netech...j'y suis restée un an et demie . Je précise , c'était avant tout pour moi , pas pour mon couple .
Effectivement la conclusion n'est pas terrible .J'ai souvent discuté avec des gens charmants , j'en ai rencontré (sans passer à l'acte ) , les plus anciens ont des vrais valeurs et essaient de les partager , les plus jeunes ne viennent que pour consommer , la majorité et font de l'abattage en soirées diverses . Les cams deviennent de plus en plus trash...en quelques mois j'ai pu le constater .
Un phénomène qui m'a surpris , c'est le nombre de rivalités , de jalousies , de couples qui se forment et se défont ; Tout n'est pas au point dans ce petit monde , ou n'y est plus ...pire que dans la vie réelle.Je ne m'attendais pas à ça dans un milieu normalement codifié mais léger .
Voilà pour ma petite expérience , j'ai bien vu que je n'ai rien d'une libertine , même si je suis une joueuse et espiègle dans ma sexualité ...ce mode de pensées va bien au delà .
J'ai fait 3 soirées sympa avec des couples , qui ont débouchées sur des discussions  agréables, mais j'ai vite senti mes limites . N'est pas libertin qui veut...
Quant aux club , j'en ai testé un , le plus sélect de cannes...aucun intérêt pour moi...rien ne m'a fait envie , Spectacle de beauf...pas de glam .( c'est ce que j'imaginais du libertinage ) et une population digne des peep show .

01/09/2013 à 11:30

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012
Il y a 2 clubs à Cannes qui se disent selects ...
En tout cas ils se tirent la bourre à coup de pub mais ils n'ont rien à voir , l'un est trés froid avec une ambiance pédante et des couples arrogants stars de la côte , l'autre c'est de plus en plus la fête à neuneus avec un DJ type foire du trône (c'est là que tu as du te rendre) , bref pas la joie .
N'est pas libertin qui veut en effet mais aujourd'hui ce terme ne veut plus rien dire de toute façon Embarassed

Pas de solutions pour nous en attendant , c'est assez frustrant ...
01/09/2013 à 15:02

Ambre

Type :
Messages : 3001
Membre depuis : 01/01/1970
Des noms, je veux des noms...WinkTongue Out
01/09/2013 à 18:19

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012
Facile pourtant ... Wink
Allez je t'aide un peu ;
Dans le 1er tu restes "inexistant" .. comme le nom du club .
Dans le 2e tu viens en quête de l' ....  , comme le nom du club aussi    lol !

Innocent
02/09/2013 à 18:34

Ambre

Type :
Messages : 3001
Membre depuis : 01/01/1970
Euh, le "néant" et "l'interdit" ?!? LOL.... Je te charrie, bien sur ................ Car je connais Tongue Out
14/09/2013 à 05:28

annaherve

Type :
Messages : 23
Membre depuis : 01/01/1970
je suis un libertin de longue date!
c'est vrai que l'on peu constaté une dégradation de ce millieux et pas depuis deux ans mais bien plus depuis dix ans depuis que la soupe du peuple à envahie le paf (je parle de phénomène de groupe,les show télé bien moins réaliste que sont non lol)
il y a un phénomène qui banalise tout et n'importe quoi qui devient un phénomène de mode comme filmé tout avec son portable tout se dit tout se fait ext..
avant d'être libertin, ça avait un sens un vrai mode de vie et pas seulement que dans le sexe
donc conclusion l'évolution et le modernise parfois ternisse l'image qui fait avancer mais ...pas forcément pour ce qu'ils peuvent faire c'est surtout ce que nous en faisons!!
14/09/2013 à 06:02

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012

Ben nous n'en faisons ... plus rien à ce jour et c'est bien dommage car les envies sont toujours là ... Embarassed


Ambre a dit : 

Euh, le "néant" et "l'interdit" ?!? LOL.... Je te charrie, bien sur ................ Car je connais Tongue Out

 hahaha !!

15/09/2013 à 17:07

Ambre

Type :
Messages : 3001
Membre depuis : 01/01/1970

annaherve a dit : 

je suis un libertin de longue date!
c'est vrai que l'on peu constaté une dégradation de ce millieux et pas depuis deux ans mais bien plus depuis dix ans depuis que la soupe du peuple à envahie le paf (je parle de phénomène de groupe,les show télé bien moins réaliste que sont non lol)
il y a un phénomène qui banalise tout et n'importe quoi qui devient un phénomène de mode comme filmé tout avec son portable tout se dit tout se fait ext..
avant d'être libertin, ça avait un sens un vrai mode de vie et pas seulement que dans le sexe
donc conclusion l'évolution et le modernise parfois ternisse l'image qui fait avancer mais ...pas forcément pour ce qu'ils peuvent faire c'est surtout ce que nous en faisons!!

 Ayé Francky ! Tu as trouvé un compagnon de "jeux" !!! Tongue Out

03/01/2014 à 14:46

VALIO

Type :
Messages : 3
Membre depuis : 01/01/1970
Le libertinage n'échappe pas aux règles de la consommation. Aujourd'hui tout doit être consommé au risque de passer pour un has been. 
Regardez l'évolution des clubs avec des moyens de communication qui ont explosé en 10 ans donc forcément cela attire le tout venant et il devient difficile de trouver de la qualité car les vrais libertins sont peux mombreux.  

07/01/2014 à 10:01

clemence4745

Type : Femme
Messages : 702
Membre depuis : 18/04/2013
bonjour , je connais pas trop ce milieu du libertinage
 mais à lire les temoignages , je le verrais plus oui dans un etat d esprit, une fàçon de vivre, ce qu on appelle peut etre hédoniste ,,, tous les plaisirs de la vie mais pas que dans le sexe et la consommation de sexe
 dans le respect, le partage, la vraie complicité, de vraies envies mais pas contraintes par l un ou l autre des partenaires,,,c' est un fait ,,,vraiment etre honnete avec soi meme , je pense que cest aussi un long travail sur soi  et surtout chose primordial '''aimer le sexe""""
 j' aie moi meme à une epoque eue  l envie de dépasser mon fantasme de trio hhf avec mon partenaire  
je dois dire que cela a ete un moment de partage formidable ennivrant , mais je naie pas recommençé n ayant jamais eue l occasion de rencontrer de nouveau une personne correspondant a nos désirs en meme temps que limites
 cela a ete pour mon compagnon et moi meme une experience formidable qd la sincerité est là et avoir eue la chance d etre avec une personne respectueuse, sympa , douce, d ailleurs nous sommes devenus des amis et qui sait si un jour cela ne se representera pas un jour avec cette personne
 voila mon expérience que je n oublieraie  jamais
 tenté aussi par un club mais là juste en voyeur ,,,, lol
01/03/2014 à 10:39

guko84

Type :
Messages : 2732
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjours
Nous libertin depuis pas mal d'année .. ou est le temps ou nous rentrions des le club avec les croissants pour le lendemains matin lol
Oui, les Cinquantenaires .. Nostagie .. FrankP as raison. Même "netech" n'est plus fiable .. "Meetic" est au même niveau .. le "Mecs" on peu les appeller comme ça, prennent notre milieu, comme de prostitution (Mac-D..) .. certains prennent nos lieux pour des Zoo.
Et les soirées couples sont fréquenté par des Bobos .. qui mette leurs partenaires en vitrine a la barre ou dans les Cages .. pour dire Hiers soir, nous sommes sortie en Boîte de Q.
Ou est le temps ou nous rentions dans le milieu par du bouche à oreille .. bonjours la Comm , bonjours le Net ..
C'est peut être un Coup de Gueule ... Mes excuses
Mais des bon club qui ce respect, il y en as encore ... avec une direction rigides.
01/03/2014 à 10:44

guko84

Type :
Messages : 2732
Membre depuis : 01/01/1970

annaherve a dit : 

je suis un libertin de longue date!
c'est vrai que l'on peu constaté une dégradation de ce millieux et pas depuis deux ans mais bien plus depuis dix ans depuis que la soupe du peuple à envahie le paf (je parle de phénomène de groupe,les show télé bien moins réaliste que sont non lol)
il y a un phénomène qui banalise tout et n'importe quoi qui devient un phénomène de mode comme filmé tout avec son portable tout se dit tout se fait ext..
avant d'être libertin, ça avait un sens un vrai mode de vie et pas seulement que dans le sexe
donc conclusion l'évolution et le modernise parfois ternisse l'image qui fait avancer mais ...pas forcément pour ce qu'ils peuvent faire c'est surtout ce que nous en faisons!!

 Quand le client ou la clientes arrête de jouer a cause d'un portable .. cela devient grave ..
Nous préférons les sauna .. moins sujet au portable .. La présence de portable dans ces lieux, c'est que les partons ne font pas leur travail ..