Les petites annonces sont-elles fiables ?

27/08/2014 à 15:51

Brandy

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Coucou tout le monde  !

Je crée cette discussion car il y a une question que je me pose. En effet, les sites de rencontre sont désormais pointés du doigt puisqu'il y a de plus en plus d'arnaques et de personnes mal-intentionnées. Ainsi, je voulais avoir vos avis sur les petites annonces relatives aux rencontres genre http://sasagite.com/2014/08/04/cherche-homme-pour-une-relation-serieuse/ Si je demande cela, c'est parce que j'ai une copine qui est tombée sur une annonce et jusqu'à ce jour, elle et son homme ne se quittent plus jusqu'à ce jour. 

Cela vous intéresse ? Avez-vous déjà essayé ?

Ciao
27/08/2014 à 16:00

Davy22

Type :
Parait que seulement 7% des rencontres via un site se termine par une relation durable....faut donc rencontrer un minimum de 10 personnes pour tomber sur le bon ou la bonne, c'est pas si mal :)

Faut échanger un peu, et puis se rencontrer dans un endroit neutre...après selon feeling...Mais si on cherche du sérieux, je pense, qu'il faut résister à la rencontre du soir, choisir plutôt l’après-midi et ne pas griller les étapes, prendre le temps de se connaitre...
27/08/2014 à 17:40

melusinefee

Type :

Davy22 a dit : 

Parait que seulement 7% des rencontres via un site se termine par une relation durable....faut donc rencontrer un minimum de 10 personnes pour tomber sur le bon ou la bonne, c'est pas si mal :)

Faut échanger un peu, et puis se rencontrer dans un endroit neutre...après selon feeling...Mais si on cherche du sérieux, je pense, qu'il faut résister à la rencontre du soir, choisir plutôt l’après-midi et ne pas griller les étapes, prendre le temps de se connaitre...

Et dans la vraie vie ? Pas sûre que le pourcentage soit plus élevé ... Cool

27/08/2014 à 20:26

nathnamous

Type :
pour ma part ces cite de rencontre ne sont pas très concluent la plus part du temps ce n'est que pour le sexe !!
28/08/2014 à 07:57

Davy22

Type :

melusinefee a dit : 

Mais c'est la vrai vie aussi Wink On force juste le hazard et on est dans une situation ou l'on sait que chacun cherche, ce qui à tendance à faire prendre des raccourcis et sauter les étapes....La différence avec une rencontre spontanée et naturelle c'est que c'est en apprenant à se connaitre que l'on se séduit...là sur les sites on séduit et ensuite on apprends à se connaitre...Pour ça que je dit qu'il ne faut pas griller les étapes, ne pas fantasmer, ne pas chercher le sexe, mais apprendre d'abord a se connaitre à travers différend rendez vous...Aller au musée, faire des choses que l'on aime...comme si qu'on rencontré un ami asexué en faite.

Dans la vrai vie, combien de personne au premier abord on se dirai "il est trop nul"....alors qu'avec la force des choses, collègue de travail par exemple, on apprend à se connaitre et que le feeling fini par passer. Ce n’est pas les sites, qui provoque le sexe ou le manque de sérieux...ce sont bel et bien les gens qui les utilisent qui pense que rencontrer quelqu'un avec un site, c'est faire un choix dans un rayonnage, et que la rencontre ne serais que d'obtenir une consommation légitime de notre achat. Si vous abordez le problème de manière différente en ayant conscience de cela, il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas...

28/08/2014 à 08:09

Patynet

Type :

28/08/2014 à 12:33

melusinefee

Type :

Davy22 a dit : 

melusinefee a dit : 

Mais c'est la vrai vie aussi Wink On force juste le hazard et on est dans une situation ou l'on sait que chacun cherche, ce qui à tendance à faire prendre des raccourcis et sauter les étapes....La différence avec une rencontre spontanée et naturelle c'est que c'est en apprenant à se connaitre que l'on se séduit...là sur les sites on séduit et ensuite on apprends à se connaitre...Pour ça que je dit qu'il ne faut pas griller les étapes, ne pas fantasmer, ne pas chercher le sexe, mais apprendre d'abord a se connaitre à travers différend rendez vous...Aller au musée, faire des choses que l'on aime...comme si qu'on rencontré un ami asexué en faite.

Dans la vrai vie, combien de personne au premier abord on se dirai "il est trop nul"....alors qu'avec la force des choses, collègue de travail par exemple, on apprend à se connaitre et que le feeling fini par passer. Ce n’est pas les sites, qui provoque le sexe ou le manque de sérieux...ce sont bel et bien les gens qui les utilisent qui pense que rencontrer quelqu'un avec un site, c'est faire un choix dans un rayonnage, et que la rencontre ne serais que d'obtenir une consommation légitime de notre achat. Si vous abordez le problème de manière différente en ayant conscience de cela, il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas...

Tout à fait d'accord et ce n'est pas ce que je voulais dire!

S'agissant des rencontres virtuelles, on entend ou lit très souvent des affirmations du genre ... "seulement x% de résultats durables"... en général pour dénigrer ce type de rencontre, qui sentent encore un peu le souffre même si elles se généralisent, et les comparer aux "vraies" rencontres. Or si on y regarde de plus près, aucune différence, en termes de pourcentages, avec les rencontres qu'on fait dans la vie; beaucoup de celles-ci sont prometteuses au début (ou le contraire comme tu le dis) et suscitent un bel espoir et finissent par une déception.