Les hommes moins libres que les femmes ?

19/05/2013 à 16:33

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Que pensez-vous de mon nouveau billet d'humeur ? Êtes-vous d'accord avec moi ? Est-ce que la femme est devenue plus libre que l'homme aujourd'hui ?

http://www.brigittelahaie.fr/m/imagearticles/view/les-hommes-seraient-ils-moins-libres-que-les-femmes
27/05/2013 à 14:23

JFVersot

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
O ma jolie, depuis la nuit de ma puberté, j'ai compris que de ce qu'homme veut femme en dispose !
Je veux bien parler de liberté avec mon geolier mais aucunement avec une femme.
22/06/2013 à 20:15

unicouple

Type : Homme
Membre depuis : 18/04/2013
Les hommes étant contraint au niveau justice :

- subvenir au besoin de leur famille
- l'adultère condamnable
- dette à la charge de l'homme si la femme non solvable. (chef de famille) pour la justice

donc l'homme d'aujourd'hui, ayant tous ses responsabilité d'éviter moindre erreur, donc prévoir au niveau matériel.
La femme, en cas de séparation refais plus facilement sa vie que l'homme, moins d'accusation pour elle en justice.
donc la femme est plus libre, aussi au niveau sexe étant plus facile à succomber au tentation.
- la femme travaillant,
- autonomie financière,
- véhiculé
23/06/2013 à 05:57

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Mis à part certains cas de domination subite pour certaines femmes , je pense sincèrement que l'homme a moins le droit à l'erreur , la pression est forte pour ceux qui ne sont ni riches ni influents et ils peuvent passer une vie entière dans la transparence , voire même payer d'une certaine manière s'il sont mignons et attirants , c'est impressionnant comme parfois certaines sont agressives quand elles se sentent attirées ..
Mais un homme puissant est lui aussi facilement fragilisé par une femme procédurière en cas de conflit , l'arsenal juridique n'est jamais en sa faveur et beaucoup ne voient plus leurs enfants par exemple .. Il y a un parti pris des institutions et à part quelques cas particuliers le mec passe à la caisse ..
Une belle promotion de la femme reine dans les médias et la pub qui la rendent encore plus désirable , l'homme étant contemplatif et admiratif de son corps et de sa féminité il est donc facile de jouer sur cette irresistible pulsion qui peut devenir une frustration si refoulée ..

Le résultat , vous êtes beaucoup mesdames à en parler , c'est des hommes qui n'osent plus vous aborder (à part les bourrins qui n'ont peur de rien lol ou les charmeurs qui savent subtilement .. mais rares et convoités n'est-ce pas ? ).
C'est trés bête à dire mais parfois un homme peut ressentir de la culpabilité à vous trouver désirables et s'il est bien élevé il passe son chemin discrètement (s'il est mal élevé il devient agressif , donc bof ).
Son plus grand travail personnel est de maitriser son attirance et ses pulsions , je vous garantis Mesdames que c'est un combat intérieur fatigant !
Ce qui est trés étonnant d'ailleurs quand on fréquente un jour les parties fines qui nous révèlent alors des femmes bien plus gourmandes (voire goulues haha)que des hommes finalement pas toujours à la hauteur physique de leurs désirs ..
Que dire des hommes dont la femme n'est plus intéressée par le sexe conjugal ? il y en a tous les jours qui appellent Brigitte et qui en souffrent beaucoup .
Ma conclusion de tout ça c'est que l'homme est prisonnier de ses désirs que vous savez si bien declencher (malgré vous peut-être .. ou pas !)donc effectivement il n'est pas vraiment libre et moins que la femme qui dispose du pouvoir de dire oui .. (mais je connais des hommes qui disent non par dépit ouille .. attention à l'affront alors pour la dame lol !)

ps: j'observe la jeune génération , il me semble que le rapport tend à s'inverser , ce sont les filles qui cavalent derrière les mecs , à priori SurprisedLaughing
23/06/2013 à 07:43

bouclette

Membre depuis : 13/03/2013
Pr moi c clairement non mais ca c par rapport a mon vecu ms je connais des couples ou ca semble etre l inverse Prquoi faudrait il que l un soit plus libre il vaudrait mieux avoir la mm liberte des droits et devoirs equitables enfin c ce dint je reve
23/06/2013 à 07:57

FranckP

J'ai voulu développer la notion de liberté dans la nature humaine de façon générale et non ciblée sur des cas particuliers , femme versus homme dans leur simple nature humaine ..
Se sentir libre c'est ne pas souffrir d'emprisonnement dans une situation qu'on ne maitrise pas , comme trouver une femme irresistible et ne pas pouvoir la séduire , bien entendu ça arrive aux femmes aussi mais moins souvent et en tout cas pas pour les mêmes raisons (regarde dans quel état se mettent les groupies devant un acteur ou chanteur célebre ou un mec puissant et riche ).
Les hommes et les femmes seront égaux sur cet aspect quand elles se mettront dans le même état avec ... Mr lambda
Cool
23/06/2013 à 08:06

bouclette

Moi je me mets plus ds cet etat avec mr lanmbda qu avec une star ou un homme riche qui d ailleurs ne me font aucun effet c immature c un truc d ado de s exciter devant des stars efin c n q mon avis et ma maniere de fonctionner
23/06/2013 à 08:09

FranckP

arrête de ramener à tes propres ressentis , ce n'est pas la question Embarassed  (j'ai les miens de ressentis aussi et suis assez en marge du tableau mais c'est mon cas particulier donc pas dans les clous du sujet)
23/06/2013 à 08:21

bouclette

En quoi ai ce genant que j y mette de. mon ressenti?tt le monde met de son ressenti enfin bref tu es libre de ne pas aimer mes reponses et moi libres de mes commentaires
28/06/2013 à 01:06

nicolas84rmc

Finalement on en revient toujours à la notion de liberté :)