Le statut de maîtresse

30/09/2013 à 17:18

loundge

Type : Femme
Membre depuis : 15/08/2013
Lorsque je parle de mon histoire , beaucoup de gens ne comprennent pas comment on peut accepter d'être pendant 2 ans la maîtresse d'un homme (pas marié mais pas libre pour autant ) et se plaindre après quand la relation s'interrompt .( je précise , pas pour rester avec l'officielle...il a tout arrêté pour partir avec une 3ème )
Pour mettre les choses au point (pour ceux qui ont les idées courtes ) les sentiments n'ont rien à voir avec le nombre d'intervenants dans l'histoire....la distance kilométrique  , et ...oui on peut avoir l'impression d'être trompée , trahie quand les choses s'arrêtent brutalement .
Etre la maîtresse , quand la liaison dure sur le temps engendre beaucoup de plaisirs , mais aussi beaucoup de frustrations .Il faut vraiment beaucoup aimer l'autre pour accepter de rester dans l'ombre , passer la majorité de ses vacances et fêtes annuelles seule , n'avoir personne à appeler dans l'urgence si le besoin s'en fait ressentir .(j'ai toujours protégé l'amie officielle , qui ne s'est jamais doutée de rien .J 'étais complice de sa tromperie mais je ne la considérais pas comme une rivale .)
Maîtresse n'est pas un statut rêvé pas plus que d'être la femme trompée ...il y en a quand même deux qui souffre quand l'histoire se termine .

30/09/2013 à 17:30

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012
j'imagine votre détresse ...

et oui, il est facile de juger, cela ne vous empêche en aucun cas d'avoir mal, le savoir avec une officielle ne vous donnait pas l'impression d'être trompée puisque vous étiez la maitresse, situation délicate malgré tout ....

comprendre pourquoi vous avez accepté cette relation pendant deux ans et pourquoi vous souffrez ... si, je comprend, vous avez été trompée aussi ...

ce que j'ai envie de dire ... c'est que quelque part, le jugement des gens, vous devez vous en taper, tournez vous vers une oreille attentive, un bras qui vous console dans ce moment difficile, et ne cherchez pas à être comprise de tous, certains seront tellement contents de vous dire et alors, tu t'attendais à quoi !!! donc laissez ces gens de côté le temps que ça passe, et surtout, n'en faite plus des confidents si ils jugent à ce point, un ami, ça ne vous juge pas ...
courage
30/09/2013 à 18:45

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Je te comprends car ... je l'ai vécu , en tant qu'amant d'une femme mariée , celà a duré quasi 1 an ... Embarassed
Cette année là j'ai vécu le pire Noêl de toute ma vie , la solitude absolue le 24 au soir (mes enfants dans la famille de mon ex-femme , normal) les lumières et les lampions allumés sur la terrasse en face de chez moi (eh oui l'appart de ma maitresse dans la même résidence) , je savais qu'il y a avait du monde et qu'ils étaient en fête ..
Je crois que j'ai chialé comme un gosse jusqu'à m'endormir devant la télé devant les programmes comme un con ..

Au bout de l'histoire j'ai pris mon courage à deux mains pour quitter cette femme que j'adorais (et elle aussi) , elle est restée mariée , 7 ans aprés .. et encore aujourd'hui ..

Bon courage à toi mais ne regrette pas ta condition de second choix en effet , un jour tu le réaliseras  Undecided
30/09/2013 à 19:08

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

FranckP a dit : 

Je te comprends car ... je l'ai vécu , en tant qu'amant d'une femme mariée , celà a duré quasi 1 an ... Embarassed
Cette année là j'ai vécu le pire Noêl de toute ma vie , la solitude absolue le 24 au soir (mes enfants dans la famille de mon ex-femme , normal) les lumières et les lampions allumés sur la terrasse en face de chez moi (eh oui l'appart de ma maitresse dans la même résidence) , je savais qu'il y a avait du monde et qu'ils étaient en fête ..
Je crois que j'ai chialé comme un gosse jusqu'à m'endormir devant la télé devant les programmes comme un con ..

Au bout de l'histoire j'ai pris mon courage à deux mains pour quitter cette femme que j'adorais (et elle aussi) , elle est restée mariée , 7 ans aprés .. et encore aujourd'hui ..

Bon courage à toi mais ne regrette pas ta condition de second choix en effet , un jour tu le réaliseras  Undecided

oui Loundge , Franck a raison
et je suis désolée mais je juge cet homme qui est assez égoïste pour faire souffrir tout le monde.....

30/09/2013 à 19:20

loundge

Merci de vos messages...de vos soutiens . C'est l'intérêt d'un site comme celui là , pouvoir être entendu et pas forcément jugé .
Ici je trouve des gens sincères , j'apprécie...
SmileSmile
30/09/2013 à 19:22

stephyduclos

loundge a dit : 

Merci de vos messages...de vos soutiens . C'est l'intérêt d'un site comme celui là , pouvoir être entendu et pas forcément jugé .
Ici je trouve des gens sincères , j'apprécie...
SmileSmile

ben tu as vu j'ai jugé le monsieur tout de même Undecided tu ne m'en veux pas ?

30/09/2013 à 20:08

loundge

Tant que ce n'est pas moi que tu juges....il n'y a pas de souci....Wink
30/09/2013 à 20:41

stephyduclos

loundge a dit : 

Tant que ce n'est pas moi que tu juges....il n'y a pas de souci....Wink

alors ça va LaughingWink

30/09/2013 à 20:50

clemence4745

Membre depuis : 18/04/2013
cest vrai que cest pas facile d avoir tjr ce second role""" la fameuse femme ou homme de l ombre"""" surtt qd des sentiments forts arrivent  de part et d autre il faut une formidable ouverture d esprit  pour l accepter et le comprendre sans en vouloir a lautre car on passe par des reflexions des ressentis divers face a une situation qu on ne peux pas controler et quelquefois spectateur de cette vie,,  mais on tjr la possibilité de trancher un jour ou l autre , un travail sur soi est necessaire pour en sortir je pense mais que cest dur ,, car je laie vecue moi aussi  la seule chose qu on peut se dire et je rejoins franckp  cest qu on en ressort malgré ttt grandi et on avance
30/09/2013 à 20:50

clemence4745

Membre depuis : 18/04/2013
cest vrai que cest pas facile d avoir tjr ce second role""" la fameuse femme ou homme de l ombre"""" surtt qd des sentiments forts arrivent  de part et d autre il faut une formidable ouverture d esprit  pour l accepter et le comprendre sans en vouloir a lautre car on passe par des reflexions des ressentis divers face a une situation qu on ne peux pas controler et quelquefois spectateur de cette vie,,  mais on tjr la possibilité de trancher un jour ou l autre , un travail sur soi est necessaire pour en sortir je pense mais que cest dur ,, car je laie vecue moi aussi  la seule chose qu on peut se dire et je rejoins franckp  cest qu on en ressort malgré ttt grandi et on avance
01/10/2013 à 20:13

rose

Membre depuis : 01/07/2013

clemence4745 a dit : 

Coucou , je lis ce forum attentivement, et çà me fait un bien vous imaginez pas comment.

Moi, je suis la maitresse d'un homme marié depuis un an et je suis célibataire. Je viens de lui dire que j'arrêtais la relation le 16 octobre après l'anniversaire de mon fils. Il ne me croit pas. Car je ne peux pas construire ma vie avec un homme qui a dèjà la sienne. Mais, je vais vraiment le faire, car je vaux mieux que de rester dans le placard qu'on sort quand sa femme est pas là. Il m'aime et je l'aime profondèment, mais je m'aime plus que lui. Je mangerai du pain noir quelques temps et après je mangerai du blanc. Le plus dur, va être la rupture, je devrais plus le voir , plus l'entendre. Comme dit Brigitte qui m'a ouvert l'esprit, "une séparation : on se voit plus, on se parle plus". 
Et s'il m'aime autant qu'il le dit, il choisira, et je respecterai son choix. Mais aujourd'hui, c'est moi, qui prend ma vie en main, et je choisie d'être heureuse et joyeuse au grand jour et non de vivre un bonheur exceptionnel dans l'ombre.
01/10/2013 à 20:23

rose

Membre depuis : 01/07/2013
Lounge, 
Oh mon Dieu, non, je ne te juge pas. Je vais t'expliquer pourquoi. Ma soeur est depuis 10 ANS avec un homme marié, et elle est célibataire. Elle est completement accro. Et si tu savais les horreurs que j'ai dit sur cet homme qui là rendu aigri, jalouse du monde entier, plus d'amis, car son emploi du temps est incertain car elle doit se rendre dispo à la seconde. Je ne comprennais pas, je trouvais çà du délire, et surtout je ne disais comment elle pouvait etre aussi idiote, pour espèrer quoique ce soit. Je me suis mise à detester les hommes mariés infidèles qui pourrissent la vie des femmes célibataires. Je le pense un peu, malgré tout. 
Et il y a un an j'ai croisé son regard, touché son bras, à mon amant, et on vit un bonheur tout simplement. Même s'il est marié, que je l'ai connu marié et je le quitterai marié, j'ai compris que dans la vie on ne choisit pas toujours c'est notre coeur qui parle. On choisit la direction qu'on veut donner à sa vie, moi j'ai choisi de le quitter dans 15 jours, il le sait, pour ne pas ressembler à ma soeur. Choisir être simple et joyeuse.
01/10/2013 à 20:42

loundge

Merci Rose...
Je pense quand même aller mieux qu'il y a quelques temps...sûrement grâce aux gens avec qui j'ai des échanges ici .
Mais il reste quand même des moments douloureux...
Et oui , on peut choisir d'aimer un homme pour soi , pour lui , sans penser aux douleurs possibles selon le contexte .
Se lâcher quand on est amoureux c'est quand même vivre ses émotions jusqu'au bout...et ces moments là , je les aient appréciés et ne les regrette pas...
Je ne suis pas une calculatrice .
Seule la chute brutale fut rude .