Le sado-masochisme

10/02/2013 à 09:27

Brigitte

Type : Femme
Messages : 1256
Membre depuis : 15/09/2012
Le sadomasochisme est une pratique sexuelle très particulière.

On distingue le SM soft du SM hard. Le premier consiste en des jeux SM assez bénins et peut se pratiquer de temps en temps dans le couple; cela va de la fessée aux jeux de menottes en passant par le bondage. C'est plutôt l'envie d'être dans une relation de domination/soumission mais sans vraiment provoquer de douleur réelle.
Quant au sadomasochisme hard, il n'est pratiqué que par une assez faible quantité de personnes (moins de 5% de la population), mais c'est une pratique très codifiée. En règle générale, les débutants sont initiés par des maîtres et des dominatrices. Les termes sont choisis. Certains couples signent un contrat avec leur sang, d'autres vont à des soirés spéciales organisées dans des donjons. Attention, car ce qui se passe peut véritablement traumatiser quelqu'un qui n'est pas préparé. Les jeux sadomasochistes consistent à provoquer des humiliations morales ou des souffrances physiques, par exemple avec des pinces, de la cire chaude, des coups de fouet... Ces jeux se pratiquent entre adultes consentants, chacun respectant l'autre. Le soumis remet son sort entre les mains de son maître, car il sait que celui-ci saura guider la séance sans jamais dépasser les limites de ce qu'il pourrait lui-même supporter.
Pour les personnes qui sont plutôt dans l'éros et qui vivent une sexualité très hédoniste, il est difficile de comprendre le sadomasochisme, mais c'est une pratique qui convient à certains car, grâce à ces jeux, ils parviennent à libérer des pulsions mortifères qui autrement pourraient être plus dangereuses.
Le danger dans le sadomasochisme est d'aller de plus en plus loin et de se détruire réellement dans des supplices corporels dangereux. Dans ce cas, il est impératif de se faire aider rapidement. Il ne faut jamais accepter ce genre de pratique avec un inconnu rencontré un soir dans un bar, car, une fois menotté, tout peut se produire.
03/05/2013 à 18:23

Cathyline

Type :
Messages : 89
Membre depuis : 01/01/1970
Sans aller dans l'extrême, c'est une pratique où la confiance en l'autre doit être absolue, faire très attention avec qui on s'engage, surtout si ça n'est pas encadré et que c'est un jeu. Le soft peut aussi pimenter le couple, en posant les limites avant ce commencer. Le côté Dominant(e)/Soumis(e) peut est très excitant. Tongue Out