Le respect du père

28/04/2013 à 19:38

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Que pensez-vous de ce dernier billet d'humeur :

http://www.brigittelahaie.fr/m/imagearticles/view/au-nom-du-pere

Notre société donne de plus en plus de pouvoir aux mères et cette dérive me semble dangereuse pour la sécurité de tous.
J’aimerai juste qu’on reconnaisse que pour qu’un enfant soit équilibré et adapté dans une société, il doit être élevé dans l’amour et l’autorité... 
28/04/2013 à 22:06

CARBONARA

Type : Femme
Membre depuis : 05/03/2013
J’aimerai juste qu’on reconnaisse que pour qu’un enfant soit équilibré et adapté dans une société, il doit être élevé dans l’amour et l’autorité...

Entièrement en accord avec ces propos.
28/04/2013 à 23:01

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Je dirai même dans les autorités. L'autorité parentale puis l'autorité scolaire puis l'autorité de la société, c'est un cheminement et une construction qui n'autorise aucun saut d'étapes :)

Et donc la base de l'apprentissage et de la construction de soi commence par l'autorité et l'amour parental, entièrement d'accord :)
29/04/2013 à 11:56

Cathyline

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Un enfant pour être équilibré a besoin de ses parents, et d'attention. L'aimer, c'est savoir poser des limites et pas le laisser tout faire. Une mère peut avoir tendance à surprotéger son enfant, ou transférer sur lui un amour démesuré qu'elle a besoin de donner. Ce qui peut amener à des drames, c'est surtout un manque de repères et un laxisme éducatif. 
Le respect est un enseignement nécessaire, qui doit être donné dès le plus jeune âge. Mais dans ce cas, on rentre dans un débat plus éducatif et c'est éloigné du post. 

Amour et autorité, je vote POUR !! :)
01/05/2013 à 12:43

bouddhas

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Cathyline a dit : 

Un enfant pour être équilibré a besoin de ses parents, et d'attention. L'aimer, c'est savoir poser des limites et pas le laisser tout faire. Une mère peut avoir tendance à surprotéger son enfant, ou transférer sur lui un amour démesuré qu'elle a besoin de donner. Ce qui peut amener à des drames, c'est surtout un manque de repères et un laxisme éducatif. 
Le respect est un enseignement nécessaire, qui doit être donné dès le plus jeune âge. Mais dans ce cas, on rentre dans un débat plus éducatif et c'est éloigné du post. 

Amour et autorité, je vote POUR !! :)

effectivement cette réflexion est très pertinente et le laxisme actuel des parents est dangereux et explique les dérives actuelles de notre société. Fausses notions données aux enfants.
D'autre part besoins de parents donc une mère et un père,
je partage tes idées CATHYLINE