Le quitter ou rester avec lui? Problème de chômage

28/09/2015 à 19:47

Cocktails972

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous !
J'ai 19 ans et je vis en couple avec mon conjoint qui a 21 ans. Nous sommes ensemble depuis 3 ans et demi. Nous avons emménager en septembre 2014. A ce moment là, il était au chômage et à eu beaucoup de difficulté à faire les démarches pour trouver un travail. Hors, cela cachait un manque de motivation de sa part. Il a commencer à travailler en décembre 2014 mais c'est moi qui est trouver le poste et qui lui ai fait sa lettre de motivation.
A ce jour, l'épisode se répète après un CDD qui s'est terminé en juin dernier. Actuellement et depuis juin il passe son temps a jouer a la PS4 sans faire aucun effort pour trouver du travail. Il est conscient qu'il ne fait rien et il dit qu'il ne veut pas travailler qu'il veut prendre des vacances mais nous n'en avons pas les moyens et surtout des vacances de 4 mois ça fait beaucoup.
A côté de ça, je suis en apprentissage et un salaire d'apprentie pour 2 ça ne colle pas. (Sachant qu'il ne s'est pas presser pour faire son dossier assedic et en plus pas de chance au assedic il l'ont soit disant perdu).
Mes parents nous aident un peu mais ça ne peut pas durer. Et je ne sais plus comment faire. J'ai grandement besoin de conseils pour me guider dans le choix de rester ou non avec lui sachant que je l'aime et qu'à côté de ça il me fait à manger, repasse, fais le ménage mais bloque pour trouver du travail car il a peur de ne pas être à la hauteur d'un nouveau travail et il a un manque de confiance en lui.
Il a un diplôme d'hôtellerie restauration et en pâtisserie.

Merci d'avance pour tous vos conseils pour m'éclairer car je suis dans une impasse et je suis inquiète et triste.
Bisou et merci à tous