Le libertinage m'a rendue jalouse

06/12/2014 à 13:59

Selena

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
J'ai découvert le libertinage il y a 1an et demi, avec mon chéri que je venais de rencontrer, un vrai libertin depuis 20 ans, et qui m'a épousé en avril 2014. Je me suis lancée à fond dans cette nouvelle aventure, nous sommes beaucoup sortis : en boîte, en soirée multi, nous avons reçu beaucoup de couples. Au début, j'ai pris les choses avec détachement. Puis, cela m'est devenu de plus en plus pénible de voir mon chéri butiner d'autres femmes, leur faire tout ce qu'il ne me fait pas à moi, sous prétexte qu'avec moi il fait l'amour, alors qu'avec les autres il baise. Il en est même venu à me délaisser au lit, préférant se réserver pour les autres femmes. J'en ai beaucoup souffert, j'ai stoppé net toute sortie échangiste et notre couple a beaucoup de mal à vivre en harmonie. Mon mari me dit que je suis devenue amoureusement jalouse, et il ne supporte pas. Lui ne connait pas la jalousie.
Pensez-vous que je sois devenue jalouse ?
06/12/2014 à 15:58

Coquintendre

Type :
bonjour,

ce qui t' arrive me parait normal,

je pense, qu'au depart, tu n'avais  pas la philosophie tres speciale ( attention je respecte bien sur) du libertinage,

donc, c'est plus par amour pour lui que tu l'a fait,

au debut, tu etais détachée mais au fur et a mesure du grandissement de tes sentiments pour lui, cela t 'es devenue insupportable.....

je te rassure, c'est normal et si tu n'es pas libertine dans " l'ame" c est normal que tu petes un cable,

seul une philosophie libertine peut te permettre de vivre cela de façon normale,

sinon pas possible!
06/12/2014 à 16:57

guko84

Type :
Dans un couple libertin c'est la femme qui gére ces envie .. Stop ou on Continu ..
Mais, il n'est pas normal qu'il te délaisses au profit d'autre ..
Et qu'il fasses des choses avec certaine qui ne fait pas avec toi .. pour ma part, je n'est jamais de différence entre ma compagne et d'autres femmes.
Il est vrais aussi que je fait l'Amour avec ma compagne .. le reste n'est que jeux .. mais a jeux égal.
Mais 20 ans libertinage .. je supposes qu'il devrait en avoir une autre philosophie .. Mais comme dis "Coquin" si tu péte un Câble, il faut que tu arrêtes .. mais je doutes que lui Arrête .. vue tes propos ..
06/12/2014 à 17:45

Ambre

Type :

Selena a dit : 

Non, vous n'étiez et n'êtes juste pas faite pour le libertinage. Coquintendre a raison quand il dit que vous avez suivi SES envies  A LUI avant tout.

Et bienvenue sur le site et le forum

07/12/2014 à 10:26

melusinefee

Type :

Selena a dit : 

Bonjour,
J'ai découvert le libertinage il y a 1an et demi, avec mon chéri que je venais de rencontrer, un vrai libertin depuis 20 ans, et qui m'a épousé en avril 2014. Je me suis lancée à fond dans cette nouvelle aventure, nous sommes beaucoup sortis : en boîte, en soirée multi, nous avons reçu beaucoup de couples. Au début, j'ai pris les choses avec détachement. Puis, cela m'est devenu de plus en plus pénible de voir mon chéri butiner d'autres femmes, leur faire tout ce qu'il ne me fait pas à moi, sous prétexte qu'avec moi il fait l'amour, alors qu'avec les autres il baise. Il en est même venu à me délaisser au lit, préférant se réserver pour les autres femmes. J'en ai beaucoup souffert, j'ai stoppé net toute sortie échangiste et notre couple a beaucoup de mal à vivre en harmonie. Mon mari me dit que je suis devenue amoureusement jalouse, et il ne supporte pas. Lui ne connait pas la jalousie.

Bonjour
Juste une petite réflexion concernant tes deux posts: celui-ci sur libertinage et jalousie et l'autre sur l'addiction au sexe.
Dans ces deux messages, j'ai été immédiatement frappé par la phrase que j'ai surlignée et que tu as repris 2 fois, mot pour mot : "Il m'a épousé": sujet /objet/ verbe ... et non "nous nous sommes mariés" : verbe réciproque! Pour moi cette phrase est symbolique de votre relation et de ce que tu en décris: tu es sa chose ... et tu as toi-même pris et accepté ce rôle. Votre relation n'est pas fondée sur la réciprocité.
Ton insatisfaction actuelle est saine à mon avis: tu prends conscience que ce n'est pas ce que tu souhaites au fond de toi. Tu vas peut-être me trouver dure, mais ne te fais pas d'illusion: tu ne le changeras pas. Cet homme ne t'aime pas comme tu voudrais être aimée.
Prends du recul avec cette relation, concentre-toi sur toi et ta vie.

07/12/2014 à 10:57

guko84

Type :

melusinefee a dit : 

Selena a dit : 

Bonjour,

Bonjour
Juste une petite réflexion concernant tes deux posts: celui-ci sur libertinage et jalousie et l'autre sur l'addiction au sexe.
Dans ces deux messages, j'ai été immédiatement frappé par la phrase que j'ai surlignée et que tu as repris 2 fois, mot pour mot : "Il m'a épousé": sujet /objet/ verbe ... et non "nous nous sommes mariés" : verbe réciproque! Pour moi cette phrase est symbolique de votre relation et de ce que tu en décris: tu es sa chose ... et tu as toi-même pris et accepté ce rôle. Votre relation n'est pas fondée sur la réciprocité.
Ton insatisfaction actuelle est saine à mon avis: tu prends conscience que ce n'est pas ce que tu souhaites au fond de toi. Tu vas peut-être me trouver dure, mais ne te fais pas d'illusion: tu ne le changeras pas. Cet homme ne t'aime pas comme tu voudrais être aimée.
Prends du recul avec cette relation, concentre-toi sur toi et ta vie.

Lui aussi malgré tout a pris du recul, il t'as épousé, il as prévu si un jour tout s'arrêtais  .. mais tu n'est qu'une conquête de plus pour lui.
Tu l'as suivie .. mais lui fait son chemin, un peu égoistement .. a mon avis ..
Occupe toi de toi ..

04/01/2015 à 18:37

alice

Type :

Selena a dit : 

Bonjour,

Cela fait 5 ans que je côtoie le milieu libertin. Tout comme toi, un homme m'a fait découvrir ce monde.
Certains de tes propos me font bondir et utiliser les mots "vrai libertin" pour ton mari est illusoire.
Nous voyons tellement de personnes qui s'autoproclame "libertin" pour s'excuser de leur sexualité.
D'abord le maitre mot de ton mari est visiblement "MOI" (sic!!!!)

De plus, la phrase en gras me fait également réagir. Cela me rappelle certains propos entendus dans ce milieu (je n'ai pas dit par des libertins) : "jamais je ne te dirais que tu es une salope, je te respecte trop !!!" ou alors "je respecte trop ma femme pour la sodomiser, alors je cherche une femme pour le faire". J'en passe des vertes et des pas mûrs, ces personnes là n'ont rien à faire dans un milieu ou le respect est normalement de mise, la sexualité libérée et le mot salope loin d'être une insulte.

Je ne connais pas votre pratique,  même si je soupçonne un échange de partenaires ressemblant au 2+2. C'est une pratique qui, je pense, est dangereuse caron a tendance a se sentir délaissé(e) si notre conjoint prend son pied, plus qu'il n'a l'habitude ou bien s'il a des pratiques différentes des pratiques du couple.

Tes réactions, pour moi, sont normales et si j'osais, je demanderais à ce monsieur pourquoi il t'a épousée puisque visiblement il ne pense qu'à sa petite personne. 
Après,nous connaissons aussi les difficultés des hs pour rencontrer si l'on compare aux couples.

04/01/2015 à 19:00

guko84

Type :

alice a dit : 

Selena a dit : 

Bonjour,

Cela fait 5 ans que je côtoie le milieu libertin. Tout comme toi, un homme m'a fait découvrir ce monde.
Certains de tes propos me font bondir et utiliser les mots "vrai libertin" pour ton mari est illusoire.
Nous voyons tellement de personnes qui s'autoproclame "libertin" pour s'excuser de leur sexualité.
D'abord le maitre mot de ton mari est visiblement "MOI" (sic!!!!)

De plus, la phrase en gras me fait également réagir. Cela me rappelle certains propos entendus dans ce milieu (je n'ai pas dit par des libertins) : "jamais je ne te dirais que tu es une salope, je te respecte trop !!!" ou alors "je respecte trop ma femme pour la sodomiser, alors je cherche une femme pour le faire". J'en passe des vertes et des pas mûrs, ces personnes là n'ont rien à faire dans un milieu ou le respect est normalement de mise, la sexualité libérée et le mot salope loin d'être une insulte.

Je ne connais pas votre pratique,  même si je soupçonne un échange de partenaires ressemblant au 2+2. C'est une pratique qui, je pense, est dangereuse caron a tendance a se sentir délaissé(e) si notre conjoint prend son pied, plus qu'il n'a l'habitude ou bien s'il a des pratiques différentes des pratiques du couple.

Tes réactions, pour moi, sont normales et si j'osais, je demanderais à ce monsieur pourquoi il t'a épousée puisque visiblement il ne pense qu'à sa petite personne. 
Après,nous connaissons aussi les difficultés des hs pour rencontrer si l'on compare aux couples.

Hooo j'adore ... ton analyse Alice ... Le "Moi" comme beaucoup maintenant ... ce n'est pas un partage ..
La suite en gras aussi est superbe .. Rare, dans les propos d'une Femme ..

06/01/2015 à 09:39

Jilgero

Type :
Vous devriez faire une pause et avoir une bonne discussion.
Le milieu libertin pour les couples qui ne sont pas en total accord physique et mental comme mon ami Guko et sa charmante femme, peut faire des ravages. Je suis bien placé pour en parler.
Tu ne supporte plus cette situation d'autant que tu l'es devenue pour LUI. Au début c'est la découverte la curiosité l'excitation... mais ensuite notre vrai personnalité reprend le dessus quand on est pas fait pour ce milieu...
06/01/2015 à 10:56

guko84

Type :

Jilgero a dit : 

Le milieu libertin pour les couples qui ne sont pas en total accord physique et mental comme mon ami Guko et sa charmante femme, peut faire des ravages. Je suis bien placé pour en parler.
Tu ne supporte plus cette situation d'autant que tu l'es devenue pour LUI. Au début c'est la découverte la curiosité l'excitation... mais ensuite notre vrai personnalité reprend le dessus quand on est pas fait pour ce milieu...

Merci Jilgero, je n'en demande pas autant .. nous le vivons et nous nourrissons de cette philosophie .. les condiments de qualités commence a ce faire Rare ..
Alice c'est toi qui Pilote dans ce Milieu .. Et tes désirs doivent être des Ordres .. Lui ne doit que te seconder .. "Ce que Femme veux .. Wink"
Il ne doit avoir aucun jugement sur tes choix .. cela n'empêche pas le dialogues tout de même .. Wink ..
Arrêter ou Continuer .. C'est toi qui as les commande.
Pense que dans la Vie de tout les jours, c'est trop souvent l'inverse ..

06/01/2015 à 11:30

alice

Type :

guko84 a dit : 

Jilgero a dit : 

Merci Jilgero, je n'en demande pas autant .. nous le vivons et nous nourrissons de cette philosophie .. les condiments de qualités commence a ce faire Rare ..
Alice c'est toi qui Pilote dans ce Milieu .. Et tes désirs doivent être des Ordres .. Lui ne doit que te seconder .. "Ce que Femme veux .. Wink"
Il ne doit avoir aucun jugement sur tes choix .. cela n'empêche pas le dialogues tout de même .. Wink ..

je pense que tu voulais écrire Selena Smile

06/01/2015 à 12:41

guko84

Type :

alice a dit : 

guko84 a dit : 

Jilgero a dit : 

je pense que tu voulais écrire Selena Smile

Merci d'avoir Rectifiée   "Alice"   UndecidedWink
Devenir Libertin comme nous avons fait .. et gravir ensemble est une choses ..
Mais Comme certaines d'entre vous .. ce mettre en couple avec un libertin est bein différent.
Un Homme seul Libertin ce mettant en Couple, reste seul dans ça Tête et libre ..pour lui c'est un droit.
Nous avons connu des couple ainsi formé, l'homme n'arrête jamais de papillonner ..
Peu arrive a faire comme nous ? l'Union mais la liberté aussi .. avec la joie de ce raconter nos délire et dans Rire ensemble ..

14/10/2016 à 16:37

Sympathie64

Type : Femme
Membre depuis : 27/09/2016
Bonjour à tous 
je viens de lire vos articles et je suis intéressée car je me suis mise en couple avec un libertin dont J ai découvert le libertinage il y'a 2  ans et de plus il joue seul sans me le dire sur son voilier .
je m suis mise au libertinage pour le suivre mais moi aussi je fus jalouse quand il a du plaisir avec une autre .Donc je ne suis pas une vraie libertine et comme il ne me respecte pas je voudrai le quitter .
Pas facile car depuis 10 ans nous avons des biens communs à L étranger .Il faut Donc que je vende ... et reprenne "une vie normale".,.En ce moment je suis malheureuse mais la sophrologie m aide à prendre de la distance et je vais tout faire pour m en sortir .
Quelqu un à t il le même problème que moi ? On pourrait en discuter ! 
Bien amicalement
sympathie 64
27/10/2016 à 17:12

Elfy

Membre depuis : 06/09/2016
Ton "vrai " libertin, sympathie64 est juste un homme infidèle comme beaucoup, sous pretexte 
du "je suis libertin" s'accorde des escapades en solitaire.
Le libertinage se fait en couple, deux personnes consentantes, c'est un partage de plaisir dont seul la femme
est décisionnaire. 
Il ne me semble pas que ce soit le cas dans ton couple.
27/10/2016 à 22:53

gabrielle

Membre depuis : 26/12/2015
Oui c'est une excuse pour ne pas dire qu'il est infidèle...il faut que tu le laisses tomber cette relation te fait du mal...ça n'en vaut pas la peine de bousiller sa santé par la suite aller consulter...enfin c'est mon avis...

Et ma belle elfy tu as raison une fois de plus...bisouuuuuusssss 
28/10/2016 à 16:11

jaaz

Type : Homme
Membre depuis : 22/03/2015

Sympathie64 a dit :

Bonjour à tous 
je viens de lire vos articles et je suis intéressée car je me suis mise en couple avec un libertin dont J ai découvert le libertinage il y'a 2  ans et de plus il joue seul sans me le dire sur son voilier .
je m suis mise au libertinage pour le suivre mais moi aussi je fus jalouse quand il a du plaisir avec une autre .Donc je ne suis pas une vraie libertine et comme il ne me respecte pas je voudrai le quitter .
Pas facile car depuis 10 ans nous avons des biens communs à L étranger .Il faut Donc que je vende ... et reprenne "une vie normale".,.En ce moment je suis malheureuse mais la sophrologie m aide à prendre de la distance et je vais tout faire pour m en sortir .
Quelqu un à t il le même problème que moi ? On pourrait en discuter ! 
Bien amicalement
sympathie 64 Bonjour, sympathie64 je ne suis pas libertin et ma compagne non plus. C'est vraiment dommage d'en arriver à la séparation car vous avez construit toute une vie à deux. As tu essayée de le mettre devant le fait accompli? Peut-être qu'il trouve dans le libertinage quelque chose qu'il n'a pas avec toi. Avez vous discuté beaucoup sur le sujet? Après si il n'y a plus de sentiment des deux côtés aucune solution je comprends que tu préfères la séparation. Pourquoi il aime tant le libertinage qu'est ce qu'il trouve dedans? Je te souhaite bon courage et tiens bon car c'est toute une vie qui part. Si tu veux toujours en discuter n'hésite pas à revenir ça te fera du bien pour te soulager....
28/10/2016 à 16:20

Oliaki

Membre depuis : 25/10/2016
Bien d'accord avec jaaz,je souhaite le sauvetage du couple,discutez en pour une solution
28/10/2016 à 23:22

gabrielle

A mon avis ya rien à discuter moi je lui dirai ses 4 vérités et je partirai sans regarder en arrière...

Des fois on sent qu'il y a encore une chance un manque de dialogue mais là non...enfin c'est mon avis 
29/10/2016 à 08:30

coq1

Membre depuis : 23/08/2015
un point est certain,

un libertin qui se met en couple avec une non libertine...déja pour moi, ce mec n'as pas de bon sens!

ca ne collera jamais! donc un échec certain et des personnes ou plutot une personne qui souffre,( dans ce cas )

pour une personne qui n 'as pas "la philosophie libertine", il n est pas possible de voir l'etre aimé partager l intimité avec un(e) autre que nous.

et c'est normal sans cette philosophie.

ton libertin n'arreteras pas car c'est son équilibre,

alors sois tu accepte et tu l aime comme cela

ou soit tu te sépares,

dsl d etre direct, mais je t'assure les gens, en general, ne changent pas, ils ont un naturel qui fait partie de leurs équilbres.

bon courage et seul toi peut avancer!
29/10/2016 à 08:45

gabrielle

Je suis d'accord avec toi cher coq1...même s'ils ou elles ont l'air d'avoir changer c'est juste pour te faire croire et j'en sais quelque chose...Je parle bien sûr de ce genre de personne...malheureusement