Le lâcher prise

11/02/2014 à 15:17

Caro34

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, je suis en couple depuis bientôt 9 ans et mariée depuis 2ans .nous avons une fille de 5 ans.  Mais voilà, je n'arrive pas à lâcher-prise lors des rapports sexuels.j'ai toujours des idées parasites, je ne prends pas d'initiatives parce que je trouve toujours autre chose à faire . J'ai consulté une sexologue qui n'a pas trouvé de problème , mais je sens bien que j'ai un blocage. J'ai envie, mon corps me le prouve mais ma tête ne suit pas! Pourquoi? 
De plus, lorsque j'atteinds l'orgasme ( qui je trouve ne correspond pas à mes attentes, j'aimerai qu'il soit plus intense) , le rapport est alors pour moi terminé. La sexo, là aussi m'avait rassuré mais j'aimerai tellement connaître le septième ciel, comme l'exprime certaines femmes. 
Merci de me donner vos conseils , afin d'avoir la sexualité épanouie dont je rêve .
11/02/2014 à 22:24

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Tu as bien nommé le titre de ton topic.

Pour quelle raison en es tu à avoir des attentes toujours plus hautes ?
12/02/2014 à 08:15

Elisa

Type : Femme
Membre depuis : 13/09/2012

bonjour caro, tu as quel âge?

As tu peur de perdre le contrôle de toi même?
le lâcher prise est un entrainement, il faut que tu trouves le moyen de te concentrer sur le moment présent. 

je ne crois pas que cela soit nécessaire d'avoir affaire à un sexologue pour cela,la relaxation, la méditation, le yoga , le tai chi est plus adapté.

12/02/2014 à 08:34

Elisa

Elisa a dit : 

b

je ne crois pas que cela soit nécessaire d'avoir affaire à un sexologue pour cela,la relaxation, la méditation, le yoga , le tai chi est plus adapté.

smileysmileysmileysmileysmiley

...sont plus adaptés.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr est ce quelqu'un peut modifier svp 

temps vraiment trop court pour modifierpleurer

12/02/2014 à 12:13

Caro34

Type :
J'ai 30 ans. 
J'ai des attentes toujours plus hautes? Pas forcément, c'est plus le sentiment d'atteindre l'extase decrite par mon mari, mais aussi autour de moi, dans les bouquins, les magazines... 
C'est frustrant de ne pas y arriver. Puis, arrive la culpabilité, les autres y arrivent, pas moi. Je ne satisfais pas pleinement mon mari. 
je n'ai pas peur de perdre le contrôle de moi-même, au contraire j'en rêve !!!! Du moins consciemment ... 
J'ai essayé la Sophro pendant quelques mois, mais entre la vie de famille et le travail ce n'etait pas très évident. C'était en groupe. 

12/02/2014 à 14:03

Elisa

Caro34 a dit : 

J'ai 30 ans. 
J'ai des attentes toujours plus hautes? Pas forcément, c'est plus le sentiment d'atteindre l'extase decrite par mon mari, mais aussi autour de moi, dans les bouquins, les magazines... 
C'est frustrant de ne pas y arriver. Puis, arrive la culpabilité, les autres y arrivent, pas moi. Je ne satisfais pas pleinement mon mari. 
je n'ai pas peur de perdre le contrôle de moi-même, au contraire j'en rêve !!!! Du moins consciemment ... 
J'ai essayé la Sophro pendant quelques mois, mais entre la vie de famille et le travail ce n'etait pas très évident. C'était en groupe. 

Tu te mets trop la pression, vraiment, as tu des orgasmes ? te masturbes tu ?

Les magazines sont comme les revues de voyage, couvertures alléchantes, commentaires dithyrambiques, ils sont là pour vendre quelque chose, alors il faut relativiser.

13/02/2014 à 08:22

Ambre

Type :

Caro34 a dit : 

J'ai 30 ans. 

A 30 ans, on est encore dans la découverte de soi et l'apprentissage de la sexualité. Je ne suis pas certaine non plus qu'il faille aller voir voir un sexologue quand on a un problème de "lâcher-prise"... Il faut juste apprendre à se détendre.... Dans vos écrits, vous parlez beaucoup de de votre emploi du temps (travail - famille ?). N'avez-vous aucun temps pour vous ? Lire les magazines féminins c'est bien mais au fond ils nous donnent une image de la femme complètement biaisée : toujours plus mince, toujours plus en forme, travailleuse, qui mène de front sa carrière et sa vie familiale, qui fait du sport, qui sort avec des amis et qui jouit tout le temps. Il faut arrêter de croire que nous pouvons toutes être des "Wonder-woman". Je suis certaine que vous ne savez pas vous asseoir dans un canapé et .... NE RIEN FAIRE.... Ça a du bon parfois.
IL est là votre problème : apprendre à vous poser, souffler, paresser, méditer, glander, dormir, etc...
Lorsque vous avez des idées parasites pendant l'amour, chassez les en vous concentrant sur le moment présent. Recevez à l'intérieur de vous le membre de votre compagnon et focalisez vous sur vos sensations à l'intérieur de votre vagin, dans votre ventre, vos reins etc....
Ah oui et pour mieux se connaitre aussi, il faut pratiquer la masturbation de temps en temps....

13/02/2014 à 09:02

Caro34

Type :
Effectivement, Ambre tout ce que vous me dites raisonne en moi. 
Je ne sais pas me détendre et ne rien faire.
Je ne me masturbe pas. Quand? Lol
Peut-être devrais-je commencer par là?? l'idée m'a déjà effleurée, le 1er pas est difficile. 

13/02/2014 à 09:36

alexandre

Type :
si tu veux un coup de main caro pour la masturbation il n'y a pas de souci.....zut, j'avais pas proposé un truc pareil a quelqu'un d'autre également? arfff tant pis, ze zui ze homme of ze zituazion

bon ok je sors, mais je reviendrais hihihihi

et caro, jsui assez confiant, tu va y arriver rapidement, puis quand tu t'apercevra que tu prendra énormément de plaisir avec la masturbation, tu t'en amusera avec ton conjoint, puis qu'est ce que c'est excitant de voir sa compagne se masturber, donc je suppose que pour la femme se doit être excitant de voir son homme s'exciter a la voir exciter de se masturber.

allez bise,
13/02/2014 à 18:48

Ambre

Type :

Caro34 a dit : 

Effectivement, Ambre tout ce que vous me dites raisonne en moi. 
Je ne sais pas me détendre et ne rien faire.
Je ne me masturbe pas. Quand? Lol
Peut-être devrais-je commencer par là?? l'idée m'a déjà effleurée, le 1er pas est difficile. 

JA-MAIS ? Surprised

Vous ne vous êtes jamais caressée ? Essayez dans le bain, un jour.... Enfin si vous "prenez le temps" de prendre un bain Wink. S'occuper de soi, se détendre, tout çà...

13/02/2014 à 19:26

Caro34

Type :
Ado oui mais après non, et je n'ai pas le souvenir de pourquoi j'ai arrêté ????
14/02/2014 à 08:58

douce36

Type :

Caro34 a dit : 

bonjour ,..
moi j ai le meme probleme a 36 ans...2 enfants..impossible de profiter à fond de quelque chose..alors pendant les rapports pareil je contrôle tout..je me suis interrogée à l age de 30 ans..moi aussi.et depuis je cherche encore la solution bien que j ai fais d énorme progrès!!

16/02/2014 à 12:24

Ambre

Type :

douce36 a dit : 

Caro34 a dit : 

bonjour ,..
moi j ai le meme probleme a 36 ans...2 enfants..impossible de profiter à fond de quelque chose..alors pendant les rapports pareil je contrôle tout..je me suis interrogée à l age de 30 ans..moi aussi.et depuis je cherche encore la solution bien que j ai fais d énorme progrès!!

Bonjour Douce36,

C'est tout un apprentissage effectivement..... Quand on a du mal à Lâcher-prise, c'est tout simplement parce qu'on veut garder le contrôle et/ou une peur de le perdre... Il faut faire un petit travail sur soi : ultra-perfectionniste dans tout ce qu'on fait ?  Psycho-rigide ? Une phrase blessante pendant l'enfance (arrêtes de pleurer, çà ne sert à rien ; mais non tu n'as pas mal ; pourquoi tu rougis comme çà....) ? Une envie de maitriser l'autre ? Peur d'être ridicule ? etc........... Il y en a tellement  ! Et chaque individu a sa propre histoire.....

En matière de lâcher prise on ne peut pas faire semblant : si on veut lâcher prise dans un but précis, c’est qu’on n’est pas prêt à lâcher prise, mais qu’on est encore dans le désir de contrôle : atteindre l’objectif visé (m’endormir, être heureux, me détendre, avoir un orgasme, éjaculer…). Le vrai lâcher prise consiste à créer les conditions de sa survenue tout en acceptant sincèrement que cela ne marche éventuellement pas. Bizarre, n’est-ce pas ?

Mais cela s’apprend et se cultive. Les techniques dites de méditation en pleine conscience se donnent par exemple ce genre d’objectif, au travers d’exercices qui consistent simplement à se rendre présent : présent à ma respiration sans chercher à la modifier, présent aux bruits extérieurs sans chercher à les juger (agréables ou désagréables), présent aux mouvements de mes pensées sans leur obéir ni les chasser… Tout un entraînement au lâcher prise à partir d’exercices concrets. Et c’est là qu’on s’aperçoit qu’apprendre à lâcher prise, au début, c’est un sacré boulot !
Il faut commencer par la respiration... Et si on veut pousser plus loin : le yoga qui donne des techniques intéressantes, puis la méditation.

17/02/2014 à 06:06

FranckP

Type : Homme
Puis ....la masturbation Innocent 

Je plaisante un peu , c'est pour détendre et lacher prise ... Laughing

Tu devrais prendre rendez-vous avec ton mari à un moment propice ou vous serez seuls et tranquilles , et qu'il te fasse un petit massage tantrique de 1h environ , bougies musique douce huile chaude et parfumée , commencez par ça zen et détendus ..
Si là tu ne laches pas prise , recommencer ces petits rendez-vous jusqu'à ce que .. pas de pression pas d'objectif , juste le moment présent
Wink
17/02/2014 à 06:56

Elisa

FranckP a dit : 

Puis ....la masturbation Innocent 

Je plaisante un peu , c'est pour détendre et lacher prise ... Laughing

Tu devrais prendre rendez-vous avec ton mari à un moment propice ou vous serez seuls et tranquilles , et qu'il te fasse un petit massage tantrique de 1h environ , bougies musique douce huile chaude et parfumée , commencez par ça zen et détendus ..
Si là tu ne laches pas prise , recommencer ces petits rendez-vous jusqu'à ce que .. pas de pression pas d'objectif , juste le moment présent
Wink

très très bonne suggestion.Smile

17/02/2014 à 10:25

douce36

Type :
la masturbation, lol, moi j ai pas de problème,je me rattrape depuis que j ai 30 ansLaughing
j arrive toujours a trouvé un peu de temps pour ça seule ou avec mon mari...
Un massage long et lent, là...c trop demandé, ça se termine toujours trop tôt pour moi!!

Des frustrations enfants...oui assurément..je suis super sensible et je complexe, j ai pas confiance en moi, je doute facilement...tout ce qu'il faut quoi!!Pourtant j ai un mari super.. attentionné doux compréhensif,encourageant..
Je sais qu' il faudrait que je fasse de la sophro..ou quelque chose du genre...c'est vrai que j ai du mal à me concentrer à respirer tout simplement...et profiter du moment présent c est mission impossible..de suite je m agace faut que je bouge ou que je pense à autre chose genre ce que je dois faire après..
17/02/2014 à 12:22

Caro34

Type :
Nous le rendez-vous massage tantrique est prit , cadeau de Noël oblige. 
Douce 36 c'est exactement comme moi.... Surtout la 1ère qui trouve La Solution en parle à l'autre ; ))
18/02/2014 à 18:54

Ambre

Type :

Caro34 a dit : 

Nous le rendez-vous massage tantrique est prit , cadeau de Noël oblige. 
Douce 36 c'est exactement comme moi.... Surtout la 1ère qui trouve La Solution en parle à l'autre ; ))

Ahahaha mais pas du tout certaine que SA solution vous convienne. A chacune de la trouver Wink

08/05/2016 à 19:58

esilenna

Type :

Caro34 a dit : 

c'est plus le sentiment d'atteindre l'extase decrite par mon mari, mais aussi autour de moi, dans les bouquins, les magazines... 

Bonjour Caro34,
ton post date de quelque temps deja, je tente une reponse de la part!!!
je me retrouve dans tout ce que tu as ecrit. J'aimerai tant aussi arriver a lacher prise, a "prendre mon pied" mais je n'y arrive pas: trop de pensées, qu'est ce que je dois faire, est ce que c'est bien, aller concentre toi ça va venir, ...... mais ça ne viens pas!
en effet je veux peut etre trop controler je veux trop tout court...
Alors, as tu trouvé un moyen pour lacher prise??
je suis avide de conseils
amicalement
esilenna

09/05/2016 à 15:56

MysteriousMans

Type :

Caro34 a dit : 

Bonjour, je suis en couple depuis bientôt 9 ans et mariée depuis 2ans .nous avons une fille de 5 ans.  Mais voilà, je n'arrive pas à lâcher-prise lors des rapports sexuels.j'ai toujours des idées parasites, je ne prends pas d'initiatives parce que je trouve toujours autre chose à faire . J'ai consulté une sexologue qui n'a pas trouvé de problème , mais je sens bien que j'ai un blocage. J'ai envie, mon corps me le prouve mais ma tête ne suit pas! Pourquoi? 
De plus, lorsque j'atteinds l'orgasme ( qui je trouve ne correspond pas à mes attentes, j'aimerai qu'il soit plus intense) , le rapport est alors pour moi terminé. La sexo, là aussi m'avait rassuré mais j'aimerai tellement connaître le septième ciel, comme l'exprime certaines femmes. 
Merci de me donner vos conseils , afin d'avoir la sexualité épanouie dont je rêve .

Bonjour Caro,

Que faites vous quand votre corps à envie justement? Vous accusez réception et vous remettez à plus tard?

Essayez si monsieur est dans les parages d'assouvir un désir que votre corps vous exprime...ça changera et puis en surfant sur cette vague folle, pendant la montée, vous ressentirez peut-être un orgasme puissant, différent des autres car vous aurez osé justement "le faire" 

On a toujours des tonnes de choses à faire, mais c'est bien à vous de redéfinir vos priorités non?

si aujourd'hui votre priorité c'est un meilleur équilibre et plus de plaisir sexuel, attelez vous à la tache et hiérarchisez votre journée en fonction.

Il y a surement des moments plus propices aussi pour faire l'amour avec votre mari...essayez de lui faire la surprise, de faire garder votre fille et de vous préparer avant qu'il ne rentre du travail et Hop!!!