Le faire céder à la tentation?

30/07/2013 à 12:43

nina

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous.
Je ne sais pas vraiment, si je mets ce post au bon endroit ?! Mais je me lance.

Donc voila, mon histoire.
J'ai connu cet homme (qui à 6 ans de plus que moi), il y à 5 ans au travail, un mois après il rencontré sa copine actuelle, et moi mon ex.
Bref, au début, pas vraiment d’ambiguïté entre nous, juste une très très bonne entente.
Mais au fil du temps, on à commencé à se chercher de plus en plus.
Entre temps, j'ai déménagé à 200 km et je me suis séparée de mon compagnon. 
Mais je suis toujours restée en contact avec cet homme, par sms et sur le net et depuis que je suis célibataire, donc 1 ans, les discutions sont carrément crus, on essai de se voir en soirée, mais c'est vrai que pour l'instant on n'y est pas trop parvenu, et je sais que le jour ou.... il se passera forcement quelque chose.

Alors voila, mon dilemme... moi je suis célibataire, donc aucun problème!!
Mais pas lui !!!... il est avec sa copine et ils ont même un enfant depuis 2 ans!! 
Alors, étant une auditrice de Brigite, je me dis que c'est du au fait qu'il soit devenu papa. Du coup, il est perdu et a peut être envie de voir ailleurs........?!
Donc je suis l'horrible nana qui fou en l'air un couple... et je ne veux pas cette place!!
Et pourtant, depuis le temps, je crois que je m'attache à lui, malgré moi... et que j'ai donc envie que nous cédions à la tentation, bien que je ne sais pas si le rôle de maîtresse me suffirait!!

Je ne sais, donc, pas quoi faire..... y céder vraiment et voir ce qu'il se passe... ou laisser tomber et y mettre un terme (ce que je n'arrive pas vraiment a imaginer...)??

Merci a tous, et désolée pour le roman :p

30/07/2013 à 13:51

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012

nina a dit : 

Bonjour à tous.

J'ai connu cet homme (qui à 6 ans de plus que moi), il y à 5 ans au travail, un mois après il rencontré sa copine actuelle, et moi mon ex.
Bref, au début, pas vraiment d’ambiguïté entre nous, juste une très très bonne entente.
Mais je suis toujours restée en contact avec cet homme, par sms et sur le net et depuis que je suis célibataire, donc 1 ans, les discutions sont carrément crus, on essai de se voir en soirée, mais c'est vrai que pour l'instant on n'y est pas trop parvenu, et je sais que le jour ou.... il se passera forcement quelque chose.

Mais pas lui !!!... il est avec sa copine et ils ont même un enfant depuis 2 ans!! 
Alors, étant une auditrice de Brigite, je me dis que c'est du au fait qu'il soit devenu papa. Du coup, il est perdu et a peut être envie de voir ailleurs........?!
Donc je suis l'horrible nana qui fou en l'air un couple... et je ne veux pas cette place!!
Et pourtant, depuis le temps, je crois que je m'attache à lui, malgré moi... et que j'ai donc envie que nous cédions à la tentation, bien que je ne sais pas si le rôle de maîtresse me suffirait!!

Je ne sais, donc, pas quoi faire..... y céder vraiment et voir ce qu'il se passe... ou laisser tomber et y mettre un terme (ce que je n'arrive pas vraiment a imaginer...)??

Hum Nina tes chaude lol,

Je peut te dire déjà que les relation à distance ne son pas facile à gérer, pour le reste si vraiment tu veux passer à l'acte, personne ne peut tant empêcher,

Le tout et déjà de pouvoir vous rejoindre, et si vous êtes tout les deux attiré l'un par l'autre cela se fera forcément,

Maintenant sois franche avec lui, et dit lui franchement que tu en peu plu que tu le désire !!

Après le temps fera son œuvre, si vous devais aller plus loin dans la relation de couple ?,mais tu ne peut pas savoir à l'avance si le rôle de maîtresse te paraîtra suffisant ou pas,

Mon expérience me fait te dire, qu'une relation basé que sur le sexe ne peut pas êtres prévisible ni durable,

Maintenant te dire de laisser tomber ? Non je peut pas je ne suis pas toi, le seul conseil que je te donne et de pèse le pour et le contre, toi seule et apte à savoir se que tu veux et le chemin que tu veux parcourir pour lui, comme pour toi

Voila j'espère que j'aurai pu t'aider,

Bise à toi,

31/07/2013 à 05:44

clemence4745

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
flo a raison ces tres compliquer d assumer le role de la """femme de l ombre """" ou tt est caché etc ,,,,, pas de wend etc,, vacances, soirées ,
cest un etat d eprit particulier ou on passe son temps a attendre de la personne pas libre ,,,,,, je l es vecu et pas facile il faut une scrée dose de force de caractere cest mon avis perso  mais si au fin de compte la realtion s etableieqm sereinement pourquoi pas si cela contente les deux partenaires
 moi je vois pour moi  revivre au quotidien avec un homme me destabiliserais ,,,,,,,,,,,cela fais 17a que je vis seule
31/07/2013 à 13:17

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

nina a dit : 

Bonjour à tous.

Bonjour Nina et bienvenue sur le site

D’autant plus si vous m’écoutez souvent sur RMC, vous vous doutez bien que je ne vous donnerai pas la réponse sur ce que vous devez faire ou pas. D’ailleurs votre analyse est assez juste je crois. Lui est sans doute un peu perdu, délaissé peut-être par sa compagne toute à son bébé. Vous êtes célibataire donc disponible. Néanmoins, il est clair qu’il s’est crée un réel rapprochement entre vous, je dirai même un réel attachement. La nuance entre amitié et amour entre un homme et une femme est très tenue. Malheureusement, je ne connais ni votre âge, ni si vous avez déjà des enfants, ces éléments sont importants car ils peuvent jouer dans votre désir mimétique par exemple, être la maîtresse d’un homme qui est père, cela signifie autre chose. mais la fin de votre message me laisse à penser que vous allez céder et si vous attendiez de ma part une permission, je vous la donne car cet homme est libre et responsable de ses actes de toute façon, vous ne seriez pas la tentatrice, sortons de cette morale judéo chrétienne qui continue à stigmatiser la gent féminine
31/07/2013 à 16:05

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
Nina, faites toujours ce qui vous fera du bien et si vous ne pouvez pas être bien, ce qui vous fera le moins mal...
(mon ex m'a appris cette phrase et du coup je l'ai quitté Wink)