Le début d'une nouvelle vie

07/07/2014 à 06:36

Petitefleur69

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Coucou tout le monde, ça fait un baille que je ne suis pas venu vous rendre visite. Mais j'ai pris la décision de me séparer en février et depuis...je n'ai plus eu beaucoup de temps. Je n,'ai réussià avoir mon logement que début juin. Je ne vous cache pas que j'ai vécu un enfer pendant ces quelques mois. Au départ des reproches quand les filles étaient au lit puis des hurlements qui ce sont fait progressivement devant les filles. Même quand ma grande lui suppliait d'arrêter il continuait. On essaie de mettre en place une garde alternée. On nous a conseillé de faire quelque chose de clair pour les enfants et de ne surtout pas dépanner l'autre trop souvent, ça risquait de les perturber. Et puis voir ses enfants alors qu'on ne les a pas cette semaine là...la séparation est encore plus dure surtout avec les pleurs de la petite dernière. Autant leur téléphoner, je sais ce qu'elles ont fait de leur journée, qu'elles vont bien et ça me suffit (mes puces ont 2, 5 et 8ans). Je suis avec une autre personne qui je l'espère est la bonne. On se connaît depuis longtemps, il s'entend très bien avec mes enfants et je l'aime.
Le problème c'est que nos ex respectifs ne le voient pas de cet oeil. Comment gérez-vous la situation avec l'ex de votre nouveau compagnon? Le mien l'insulte même devant les enfants et la sienne m'insulte par mail en me précisant qu'elle m'aura toujours dans sa ligne de mire qu'elle est à jamais la mère de ses enfants et q'il faudra que je fasse avec. Je ne réponds jamais à ses mails. Elle m'insulte aussi devant ses enfants et essaient de les monter contre moi surtout les 2 derniers (13 17 et 20ans). On devait partir en vacances avec ses enfants et ils ont dit qu'ils préféraient que je ne sois pas là. On a coupé la poire en deux, ils partent une semaine ensemble puis j'aurai une semaine avec mon nouveau compagnon mais sans ses enfants. Comment ça c'est passé vous avec les enfants de votre nouveau compagnon? Moi, ils ne veulent pas que je vienne tout de suite à la maison. C'est pas contre moi mais contre le fait d'avoir une belle mère à la maison. (petite précision :  Ils se sont séparés officiellement depuis fin avril même s'ils en parlaient depuis plus d'un an). Mon ex dit à mes enfants qu'il ne veut pas qu'il soit présent avec elles, il m'a même menacé de ne pas me les donner s'il était avec moi quand c'était à mon tour de les garder.
Voilà, j'ai une nouvelle vie qui se construit petit à petit et non sans embuche. Si vous avez des conseils une expérience à me raconter sur la garde alternée, la relation avec les ex (le sien et celui de la nouvelle personne qui partage notre vie)...je suis preneuse. Prendriez-vous un avocat?
Merci pour les réponses que vous m'apporterez
07/07/2014 à 07:01

melusinefee

Type :

Bonjour

Bravo pour la décision, et courage et patience pour le reste.

Ce que tu décris des difficultés avec les ex...est malheureusement assez courant. Je l'ai vécu aussi il y a une vingtaine d'années, comme beaucoup d'autres.
Patience, c'est le temps qui fera son oeuvre ... L'important est que toi et ton nouveau compagnon soyez unis et soudés dans cette situation. Ce qui n'exclut évidemment pas certaines discussions ou disputes, on est en général hyper sensibles pour tout ce qui touche "NOS" enfants. Mais il faut absolument que vous trouviez et mainteniez VOTRE ligne de vie commune, ce que vous désirez maitenant réaliser ensemble.
Ensuite, ne rentrez pas dans le jeu des ex ... Ce n'est pas toujours facile, surtout quand on voit les enfants manipulés.
Montrez à vos propres enfants que vous etes là pour eux comme avant et montrez aux enfants de l'autre que vous acceptez l'ancienne vie de l'autre et respectez les ex-conjoints en tant que parents.
Et appuyez vous sur la force de votre nouvel amour !!!!

14/07/2014 à 20:29

Petitefleur69

Type :
Merci pour ton témoignage et tes conseils.