Le couple en berne

28/06/2016 à 21:46

Alder

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Comment une femme qui baise le minimum syndical voir moins encore, peut-elle reprocher à son mari de l’avoir fait cocue ?

Oh je sais la phrase est bien vulgaire, mais elle est si vraie.

Je me souviens de cette femme avec qui ma vie n’est plus, qui un jour, apprenant que je l’ai trompée, me reproche de lui avoir fait ça.

Ma réponse fut à la hauteur « elle baise bien plus que toi et j’aime ça »

Après quelque remise en ordre, des deux côtés, nous nous somme entendu pour mettre chacun  un peu d’eau dans chaque verre.

Le couple se remis quelques temps, puis la routine et la maitresse envolée tout redevint dans l’ordre….à savoir peu de baise…. !!

Alors là disputes conjugales, conflit en présence des enfants, la haine est proche mais elle ne se voit pas encore, eh oui la haine et l’amour son deux sentiments qui se ressemble tellement, sauf que c’était bien la haine qui arrivait pour s’installer définitivement.

La fin de cette histoire est bien sur le divorce, une cassure qui ne pouvait être évitée, alors s’il doit y avoir une morale à cette histoire je dirai,  "dans votre vie de couple, ne négliger pas la baise !"

Bonne chance à tous

29/06/2016 à 04:29

alice

Type :
en ce qui me concerne, je pense que le sexe va au dela du plaisir physique et tromper n'est pas juste une histoire de baise.
La sexualité nous permet de nous faire sentir autrement qu'un simple "meuble" faisant parti de la maison. Il nous permet de nous sentir revivre, désiré, aimé. un couple qui a la sexualité épanouie est très complice, le "sans tabou" (à savoir niveau de tabou au même niveau) nous permet d'avoir confiance, ne pas avoir peur d'exprimer les désirs inavoués et inavouables. On ne se demande pas chaque jour si on l'exprime, est ce que je vais choquer. C'est se sentir libre.

La sexualité non partagée (il n'y a pas de fautif dans tout cela car chaque personne à son niveau de désir ou de plaisir) déclenche rancoeur, amertume et frustration. Il est très difficile de vivre ainsi car cela débouche sur les autres aspects du  couple à moins d'arriver à les enterrer et d'en faire de le deuil.

Ce n'est que mon avis
29/06/2016 à 09:16

Albator71

Type :
Tromper ce n'est pas que du sexe c'est qu'il n'y a plus de points communs. Il n'y a plus les memes centres d'interet. On ne partage plus les memes choses. Le sexe ca peut etre apres . Tromper ca peut etre une lassitude aussi. Mais je reconnais que le sexe peut jouer un role important dans le choix de " tromper ".
29/06/2016 à 09:24

guko84

Type :

alice a dit : 

en ce qui me concerne, je pense que le sexe va au dela du plaisir physique et tromper n'est pas juste une histoire de baise.
La sexualité nous permet de nous faire sentir autrement qu'un simple "meuble" faisant parti de la maison. Il nous permet de nous sentir revivre, désiré, aimé. un couple qui a la sexualité épanouie est très complice, le "sans tabou" (à savoir niveau de tabou au même niveau) nous permet d'avoir confiance, ne pas avoir peur d'exprimer les désirs inavoués et inavouables. On ne se demande pas chaque jour si on l'exprime, est ce que je vais choquer. C'est se sentir libre.

La sexualité non partagée (il n'y a pas de fautif dans tout cela car chaque personne à son niveau de désir ou de plaisir) déclenche rancoeur, amertume et frustration. Il est très difficile de vivre ainsi car cela débouche sur les autres aspects du  couple à moins d'arriver à les enterrer et d'en faire de le deuil.

Ce n'est que mon avis

Le sexe dans le couple .. c'est l'envie de faire plaisir a l'autre . .. dans un partage de sentiments aussi .

29/06/2016 à 09:52

coq1

Type :
Deux personnes qui sont complices , qui sont bien enssemble, qui partagent des moments de loisir mais qui ne partage pas de plaisir charnel...

c est une forte amitie, donc un couple d amis.

si il y a partage de plaisir charnel....

c est des amoureux, donc un couple en amour.

( shema normes hormis libertins, polyamoureux)

donc dans un couple en amour , quand le sexe disparait, ca redevient un couple d amis

il faut en tirer toues les conclusions!
29/06/2016 à 11:17

guko84

Type :

coq1 a dit : 

Deux personnes qui sont complices , qui sont bien enssemble, qui partagent des moments de loisir mais qui ne partage pas de plaisir charnel...

c est une forte amitie, donc un couple d amis.

si il y a partage de plaisir charnel....

c est des amoureux, donc un couple en amour.

( shema normes hormis libertins "Oui", polyamoureux Aussi très dur a assumer dans certain cas 
Mais cela fait bascule dans le Shéma inverse)

donc dans un couple en amour , quand le sexe disparait, ca redevient un couple d amis

il faut en tirer toues les conclusions!  Oui a nouveau 

29/06/2016 à 11:52

coq1

Type :

Alder a dit : 

Comment une femme qui baise le minimum syndical voir moins encore, peut-elle reprocher à son mari de l’avoir fait cocue ?

Je me souviens de cette femme avec qui ma vie n’est plus, qui un jour, apprenant que je l’ai trompée, me reproche de lui avoir fait ça.

Après quelque remise en ordre, des deux côtés, nous nous somme entendu pour mettre chacun  un peu d’eau dans chaque verre.

Le couple se remis quelques temps, puis la routine et la maitresse envolée tout redevint dans l’ordre….à savoir peu de baise…. !!

Alors là disputes conjugales, conflit en présence des enfants, la haine est proche mais elle ne se voit pas encore, eh oui la haine et l’amour son deux sentiments qui se ressemble tellement, sauf que c’était bien la haine qui arrivait pour s’installer définitivement.

La fin de cette histoire est bien sur le divorce, une cassure qui ne pouvait être évitée, alors s’il doit y avoir une morale à cette histoire je dirai,  "dans votre vie de couple, ne négliger pas la baise !"

Bonne chance à tous

Je dirais meme mieux....

dans ton cas, c est elle qui t as trompe en 1 er ,en pensant garder ton amour sans sexe et sachant que ca te rend malheureux ,en effet le sexe fait partie du couple et je pense tout aussi important que le reste.....

ne plus faire l amour est une faute! Une rupture du " contrat "

30/06/2016 à 06:48

vanessa-luciano

Type : Femme
Membre depuis : 28/08/2012

Alder a dit : 

Bonne chance à tous

Bonjour,

C'est exactement çà. On privilégie la sexualité parce que c'est un "pilier" mais aussi et surtout un excellent "indicateur" de la santé du couple. Dans votre cas Alder, je pense qu'il y avait une sorte d'incompatibilité sexuelle, peut-être sur la fréquence ou même sur la qualité et ce genre de choses, on ne s'en aperçoit qu'à l'issue des trois premières années où la passion torride est très présente....