le coeur ou la raison?

27/02/2015 à 18:07

ma_galie

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir à toutes et à tous, Si je me lance ce soir à écrire ces lignes c'est que je ne sais plus trop vers qui me tourner. J'ai 41 ans et je suis divorcée depuis 6 ans. J'ai fait le tour des sites de rencontres et des mauvaises expériences... J'y ai cru et j'ai été déçu... Puis l'été dernier je rencontre Daniel. Après des discutions sur le net, le premier rendez vous arrive... Il est parfait physiquement et mentalement mais moi qui n'est pas un gramme de confiance en moi après avoir été marié à un homme qui m'avait de cesse que de me rabaisser, je me dis que c'est impossible. Impossible qu'un homme pareil puisse me trouver attirante..  C'est le contraire, à ma plus grande surprise je lui plais énormément ... Bref notre relation débute et toutes mes armures sautent les unes après les autres; et pour la première fois depuis très longtemps j'aime et j'aime vraiment et le plus extraordinaire c'est que je suis aimée en retour par l'homme que j'attendais depuis toujours. Mais la vie est une vieille dame facétieuse, bien sûr qu'il y a un problème, Daniel vit avec la mère de ses enfants. Il se sépare mais reste sous le même toit pour des raisons financières en attendant que la maison soit vendue. Me voilà donc dans le rôle de la maitresse et 6 mois après notre rencontre, je me demande où est ma place?. Vous comprenez je ne veux pas avoir l'air d'être trop capricieuse après tout il m'aime et je le crois mais c'est juste cette situation qui me pèse. Cette incertitude, non pas de sa séparation elle est inévitable, mais de ma place actuelle. Je n'existe pas dans sa vie sociale il m'a parlé d'un ami et de tante qui connaissent mon existence mais je ne les ai jamais rencontré. Tous mes amis me disent de me protéger, de ne pas m'impliquer autant, de  prendre de la distance. Oui ce sont des conseils guidés par la raison? Mais il y a déjà tant de distance. J'ai peur de croire à un avenir merveilleux et finalement au bout ... rien. aimer c'est prendre des risques mon cœur pourra - t- il encore supporter une douleur de plus?    
27/02/2015 à 20:15

Coquintendre

Type :
tu n'y croyais plus.....

ta carapace s'est construite en meme temps.......

il est arrivé et t'a revelé et aimé,

ta carapace est tombée pour faire place a une femme heureuse, aimée, épanouie...

oui, il y a un hic, marié! ( mais tu as ,quand meme, de la chance, la séparation est proche)

je pense que ton amour pour lui et son amour pour toi peuvent traverser ce "hic",

si il t'aime vraiment, il a du te faire une vraie place, en fonction de la réalité, de sa réalité ( lourde pour lui je pense)

tu passes d un homme qui t'aimais pas ( il te rabaissait, tes dires, et le reste certainement non dit) a un homme qui t'aime, te rend heureuse, et t'epanouie,

vaux t il mieux un homme qui t'aime pas( présent a "plein temps") ou un qui t'aime (mais pas présent a plein temps)

dis moi......
28/02/2015 à 16:33

marmotte

Type :
tu as raison d etre mefiante mais profite de tous ces moments de bonheur le role de maitresse n est pas forcément mauvais
prend juste un peu plus confiante en toi et en lui  tu l as trouve bat toi pour le garder aussi et soit patiente je sais c est pas facile a faire
courage et profite de la vie et du bonheur que tu as
28/02/2015 à 19:28

Parvati

Type :

ma_galie a dit : 

Bonsoir à toutes et à tous, Si je me lance ce soir à écrire ces lignes c'est que je ne sais plus trop vers qui me tourner. J'ai 41 ans et je suis divorcée depuis 6 ans. J'ai fait le tour des sites de rencontres et des mauvaises expériences... J'y ai cru et j'ai été déçu... Puis l'été dernier je rencontre Daniel. Après des discutions sur le net, le premier rendez vous arrive... Il est parfait physiquement et mentalement mais moi qui n'est pas un gramme de confiance en moi après avoir été marié à un homme qui m'avait de cesse que de me rabaisser, je me dis que c'est impossible. Impossible qu'un homme pareil puisse me trouver attirante..  C'est le contraire, à ma plus grande surprise je lui plais énormément ... Bref notre relation débute et toutes mes armures sautent les unes après les autres; et pour la première fois depuis très longtemps j'aime et j'aime vraiment et le plus extraordinaire c'est que je suis aimée en retour par l'homme que j'attendais depuis toujours. Mais la vie est une vieille dame facétieuse, bien sûr qu'il y a un problème, Daniel vit avec la mère de ses enfants. Il se sépare mais reste sous le même toit pour des raisons financières en attendant que la maison soit vendue. Me voilà donc dans le rôle de la maitresse et 6 mois après notre rencontre, je me demande où est ma place?. Vous comprenez je ne veux pas avoir l'air d'être trop capricieuse après tout il m'aime et je le crois mais c'est juste cette situation qui me pèse. Cette incertitude, non pas de sa séparation elle est inévitable, mais de ma place actuelle. Je n'existe pas dans sa vie sociale il m'a parlé d'un ami et de tante qui connaissent mon existence mais je ne les ai jamais rencontré. Tous mes amis me disent de me protéger, de ne pas m'impliquer autant, de  prendre de la distance. Oui ce sont des conseils guidés par la raison? Mais il y a déjà tant de distance. J'ai peur de croire à un avenir merveilleux et finalement au bout ... rien. aimer c'est prendre des risques mon cœur pourra - t- il encore supporter une douleur de plus?    

Le fait que tu n'existes pas dans sa vie sociale et qu'il reste vivre avec sa femme indique qu'il n'est pas prêt à s'engager plus pour l'instant (à mon avis, c'est pas très crédible cette histoire de finances : il pourrait habiter avec toi le temps de se trouver un appart…). D'autant qu'une vente de maison, ça peut durer longtemps…

Je te conseillerais de profiter de vos beaux moments ensemble, sans te projeter toi-même dans une vie commune où tu aurais une autre place que celle de la maîtresse : il vaut mieux rire et jouir comme une amante que se lamenter comme une épouse délaissée.

Vivre avec un homme, ce n'est pas forcément un "avenir merveilleux". Des fois, il vaut mieux uniquement les avoir comme amants, les hommes (ça n'empêche pas la profondeur des sentiments, tout comme le fait de vivre ensemble ne la garantit pas : la preuve, il vit avec sa presque-ex).

Ton coeur souffre parce que tu es en situation de dépendance. Détache-toi, reprends les rênes ! Ne te montre pas acquise et vis en célibataire (t'as des ami-e-s avec qui sortir de temps en temps ?).

28/02/2015 à 19:38

Coquintendre

Type :

Parvati a dit : 

ma_galie a dit : 

Le fait que tu n'existes pas dans sa vie sociale et qu'il reste vivre avec sa femme indique qu'il n'est pas prêt à s'engager plus pour l'instant (à mon avis, c'est pas très crédible cette histoire de finances : il pourrait habiter avec toi le temps de se trouver un appart…). D'autant qu'une vente de maison, ça peut durer longtemps…

Je te conseillerais de profiter de vos beaux moments ensemble, sans te projeter toi-même dans une vie commune où tu aurais une autre place que celle de la maîtresse : il vaut mieux rire et jouir comme une amante que se lamenter comme une épouse délaissée.

Vivre avec un homme, ce n'est pas forcément un "avenir merveilleux". Des fois, il vaut mieux uniquement les avoir comme amants, les hommes (ça n'empêche pas la profondeur des sentiments, tout comme le fait de vivre ensemble ne la garantit pas : la preuve, il vit avec sa presque-ex).

Ton coeur souffre parce que tu es en situation de dépendance. Détache-toi, reprends les rênes ! Ne te montre pas acquise et vis en célibataire (t'as des ami-e-s avec qui sortir de temps en temps ?).

pas toujours vrai......

28/02/2015 à 19:58

Parvati

Type :

Coquintendre a dit : 

Parvati a dit : 

Le fait que tu n'existes pas dans sa vie sociale et qu'il reste vivre avec sa femme indique qu'il n'est pas prêt à s'engager plus pour l'instant

pas toujours vrai......

Tu penses à quoi, par exemple dans le contexte actuel, Coquintendre ?

28/02/2015 à 20:58

ma_galie

Type :
bonsoir à toutes et à tous,

merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre cela me touche vraiment. Le problème, le cœur du problème vient sans doute plus de moi que de de sa situation. Je m'explique, j'ai une confiance infinitésimale en moi, en la femme que je suis, en ma féminité. Moi, quand je le regarde, je le trouve le plus bel homme sur terre. Je sais bien, cela fait un peu ridicule dis comme cela mais pourtant c'est mon ressenti. En tout cas, il est mon idéal tant sur le plan physique que moral. J'aime tous les moments que je vis avec lui. Mais voilà, je ne me sens pas jolie et le fait que l'"autre" partage son quotidien m'inquiète parfois... Pourtant de son côté, les choses sont claires, dès que la maison a trouvé un acquéreur il part. Peut être faut il que je travaille un peu sur moi en attendant et que je comprenne qu'est ce que cette relation réveille chez moi. Je suis un peu perdue en fait à la fois une grande force et à la fois une fragilité...
Mais oui je l'aime très profondément et tant pis j'ai envie d'y croire, de me dire que oui, je vaux la peine que cet homme là est aussi amoureux de moi. Bon ça, je me le dis dans les bons jours. Dans les mauvais, c'est davantage mais sois lucide ma vieille tout ce bonheur à venir n'existe pas !
01/03/2015 à 01:26

Cathy

Type :

ma_galie a dit : 

merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre cela me touche vraiment. Le problème, le cœur du problème vient sans doute plus de moi que de de sa situation. Je m'explique, j'ai une confiance infinitésimale en moi, en la femme que je suis, en ma féminité. Moi, quand je le regarde, je le trouve le plus bel homme sur terre. Je sais bien, cela fait un peu ridicule dis comme cela mais pourtant c'est mon ressenti. En tout cas, il est mon idéal tant sur le plan physique que moral. J'aime tous les moments que je vis avec lui. Mais voilà, je ne me sens pas jolie et le fait que l'"autre" partage son quotidien m'inquiète parfois... Pourtant de son côté, les choses sont claires, dès que la maison a trouvé un acquéreur il part. Peut être faut il que je travaille un peu sur moi en attendant et que je comprenne qu'est ce que cette relation réveille chez moi. Je suis un peu perdue en fait à la fois une grande force et à la fois une fragilité...
Mais oui je l'aime très profondément et tant pis j'ai envie d'y croire, de me dire que oui, je vaux la peine que cet homme là est aussi amoureux de moi. Bon ça, je me le dis dans les bons jours. Dans les mauvais, c'est davantage mais sois lucide ma vieille tout ce bonheur à venir n'existe pas !

Bonsoir ma_galie, 

En te lisant, je ne peux m'empêcher de répondre. Tu essaies trop de te projeter alors que lui n'est pas encore sorti de son couple, et tu le savais en entamant votre relation. Je ne lis pas qu'il t'a promis de quitter son foyer, ni qu'il envisage une relation au quotidien avec toi. 
Les questionnements que tu as, les doutes, les incertitudes, c'est le cheminement logique des choses. Maintenant, essaie de mettre ça de côté, parce que finalement tu t'empêches juste de vivre de beaux moments avec lui. Qu'est-ce qui est le plus important ? Avoir vécu un si bel Amour que tu n'attendais plus ou alors te laisser ronger par toutes ces questions au risque de ne pas en profiter ? Ton coeur en sera sûrement meurtri si cette belle romance ne dure pas, mais au moins tu n'auras pas le regret d'être passé à côté. 

01/03/2015 à 01:45

julienbidule

Type :
L'histoire des finances n'est pas du tout crédible en effet, car en habitant avec toi, il n'aurait pas de loyer à payer en sus ... Peut-être qu'il ne t'a pas tout dit (des enfants?des crédits communs?). Ensuite comme le souligne très justement Parvati, la vente d'une maison peut prendre un temps fou en ces périodes de crise, certaines fois plus de 5 ans !!
01/03/2015 à 10:13

Parvati

Type :

ma_galie a dit : 

Quand on est amoureuse, l'Autre est toujours le plus bel homme sur terre. Son aspect physique se fond avec sa beauté intérieure et avec la splendeur de toutes les émotions qui s’éveillent en nous à son contact.

Et lui aussi te trouve belle ! C'est donc que tu l'es ! Il l'a vu ! Aie confiance en toi : tu es sexy !

Comme le dit Cathy, c'est mieux de vivre intensément une relation que de se laisser ronger par des angoisses. Que cette histoire dure longtemps ou pas, tu as plus à y gagner en étant positive, gourmande et joyeuse Wink

01/03/2015 à 16:56

Coquintendre

Type :

Parvati a dit : 

Coquintendre a dit : 

Parvati a dit : 

Le fait que tu n'existes pas dans sa vie sociale et qu'il reste vivre avec sa femme indique qu'il n'est pas prêt à s'engager plus pour l'instant

pas toujours vrai......

Tu penses à quoi, par exemple dans le contexte actuel, Coquintendre ?

il peut y avoir une raison financiere qui peut mette en danger la famille,

et ce n'est pas parceque tu n'aimes plus une personne, qui a partagé ta vie, que tu as aimé a un moment donné, avec qui t'as eu des enfants,

que tu dois pas te préoccuper de son devenirWink

01/03/2015 à 21:58

eaubraise

Type :

Quand on est amoureuse, l'Autre est toujours le plus bel homme sur terre. Son aspect physique se fond avec sa beauté intérieure et avec la splendeur de toutes les émotions qui s’éveillent en nous à son contact.

Et lui aussi te trouve belle ! C'est donc que tu l'es ! Il l'a vu ! Aie confiance en toi : tu es sexy !

Comme le dit Cathy, c'est mieux de vivre intensément une relation que de se laisser ronger par des angoisses. Que cette histoire dure longtemps ou pas, tu as plus à y gagner en étant positive, gourmande et joyeuse Wink

Bonjour, je suis partagée sur ton histoire. En lisant Cathy et Parvati, je suis d'accord sur le fait que tu peux avoir confiance en ta féminité et sur le fait que cet homme t'aime mais d'un autre côté je me dis qu'il a p être une double vie et n'envisage pas du tout de quitter sa femme mais te mens pour te garder comme maîtresse, c'est une hypothèse envisageable, non? 
c'est vrai que ce n'est pas ta question, tu as l'air sécurisée de ce côté
mais c'est arriver à d'autres en tous cas, et son argument ne tiens pas
du coup en attendant, tu ne serais pas libre de rencontrer qq'un avec qui t'engager même si tu t'épanouie d'un côté, 
après il faut savoir si tu accepterai à long terme d'être sa maîtresse et d'en être heureuse, il y a des femmes qui le vivent bien

peut être aussi qu'il est sincère bien sûr.
Mais s'il te fait marcher sur son engagement, ça pourrait te décevoir si tu es dans cette optique et générer des angoisses, tu as p être besoin de sécurité plus ou autant que de vivre une histoire d'amour et d'être renforcée dans ta féminité?

01/03/2015 à 23:09

julienbidule

Type :
Perdue dans le brouillard ... ne garde que le meilleur de ces moments présents ... sans toutefois te faire trop d'illusions pour la suite (après comme je le dis souvent, nous ne savons pas tout,  la vie est pleine de surprises !!)
02/03/2015 à 06:52

Coquintendre

Type :

julienbidule a dit : 

Perdue dans le brouillard ... ne garde que le meilleur de ces moments présents ... sans toutefois te faire trop d'illusions pour la suite (après comme je le dis souvent, nous ne savons pas tout,  la vie est pleine de surprises !!)

en effet, personne ne peut savoir de quoi est fait l'avenir................

02/03/2015 à 07:07

Coquintendre

Type :

eaubraise a dit : 

Bonjour, je suis partagée sur ton histoire. En lisant Cathy et Parvati, je suis d'accord sur le fait que tu peux avoir confiance en ta féminité et sur le fait que cet homme t'aime mais d'un autre côté je me dis qu'il a p être une double vie et n'envisage pas du tout de quitter sa femme mais te mens pour te garder comme maîtresse, c'est une hypothèse envisageable, non? 
c'est vrai que ce n'est pas ta question, tu as l'air sécurisée de ce côté
mais c'est arriver à d'autres en tous cas, et son argument ne tiens pas
du coup en attendant, tu ne serais pas libre de rencontrer qq'un avec qui t'engager même si tu t'épanouie d'un côté, 
après il faut savoir si tu accepterai à long terme d'être sa maîtresse et d'en être heureuse, il y a des femmes qui le vivent bien

peut être aussi qu'il est sincère bien sûr.
Mais s'il te fait marcher sur son engagement, ça pourrait te décevoir si tu es dans cette optique et générer des angoisses, tu as p être besoin de sécurité plus ou autant que de vivre une histoire d'amour et d'être renforcée dans ta féminité?

je pense que dans sa position actuelle, la raison donnée tient tout a fait!

je pense, meme, que c'est quelqu'un de bien, car un autre se serrait barré de chez lui égoistement ne pensant qu'a lui.....( plongeant son ex "famille" dans la merde)

d'autre part magalie,dis toi bien que comme il se comporte avec sa future ex, c'est plutot rassurant, ce n'est pas un "salaud" et il te feras pas un meme sale coup dans l'avenir! ( se barré du jour au lendemain te laissant dans le besoin)

apres, je pense pas que toi, aussi, tu veux pas construire avec lui sur des bases d'abandon lache de son ex "famille"

tu l'aimes et il t'aime, je comprends que tu aimerais qu il soit la tout le temps, normal, mais c'est comme cela pour l'instant et tu connaissais sa situation( il t as pas menti pour ca donc pourquoi pour autre chose)

dis toi bien que si c'est pas facile pour toi, ca dois pas l'etre pour lui non plus, meme en souffre t'il?

votre amour est solide, donc cela peut traverser cette "épreuve",

mais parlez en, ne laisser pas de non dit ou de zone d'ombre, communiquer, et surtout pas de film imaginaire........

02/03/2015 à 09:06

ma_galie

Type :
Bonjour à toutes et à tous,

je vous remercie vraiment pour tous vos points de vue, opinions, ressentis par rapport à mon histoire. Cela m'aide vraiment. J'ai eu une longue conversation avec lui, je pense avoir puisé un peu de courage dans l'ensemble de vos messages Laughing

Nous avons donc parlé de notre situation :

De son côté: il est pacsé et vit depuis 15 ans avec la mère de leurs 2 enfants, il me dit avoir toujours subi depuis dix ans les quatre volontés de sa femme mais comme ce n'est pas un homme de conflit il a toujours cédé à toutes les demandes de sa compagne, pour avoir la paix me dit-il. Bref, pas vraiment et réellement le bonheur qu'il s'était imaginé vivre mais bon il rongeait son frein...
Il y a deux ans elle s'est mise à tchatter  sur le net et ce qui devait arriver arriva elle l'a trompé. Il a été très déstabilisé  par son attitude car il l'a découvert et elle lui a dit clairement qu'il ne la satisfait pas sexuellement et qu'il pouvait lui aussi aller voir ailleurs. Il est tombé de très haut, lui qui avait entre guillemets eu le sentiment de s'être sacrifié pour que tout se passe bien... Il lui a proposé d'aller voir une médiatrice familiale pour tenter de trouver une solution, mais la médiation n'a rien donné. Elle lui faisait des reproches en boucle. Lui est allé voir une psychologue pour comprendre ce qui s'était passé et aussi savoir où il avait pu être fautif en quelque sorte. Bref, pendant quelques mois, il a essayé de sauver son couple. Mais elle, au lieu de réagir, elle a commencé à être violente physiquement envers lui et leurs enfants. Cela a commencé par des insultes pour des bêtises du quotidien puis elle a essayé de l'étrangler alors qu'il faisait une sieste. Il a porté plainte pour violence ( avec certificats  médicaux légaux ) elle a été convoqué à la gendarmerie pour un rappel à la loi.
En février de l'année dernière il prend donc la décision de se séparer et de vendre la maison, il m'a dit que de son côté les choses avaient trop loin et que c'était impossible pour lui de faire semblant et de continuer à vivre avec une femme qu'il n'aime plus. Mais elle fait traîner les choses... Ils décident d'annoncer leur séparation et la vente de la maison aux enfants qu’après la fin des grandes vacances d'été.

De mon côté: je le rencontre à ce moment là de son histoire fin août, ils viennent d'annoncer leur décision de se séparer aux enfants. La fille qui a 15 ans dit très clairement à sa mère que c'est une bonne chose et quand sa mère tente de dire que peut être ... elle stoppe net la conversation en lui répondant qu'il n'y a qu'elle qui pense que cela peut continuer....
Quand je le rencontre il me dit tout de sa situation et de sa détermination à la quitter mais en même temps qu'il ne peut pas partir avant d'avoir vendu la maison. Il ne peut pas assumer le remboursement du prêt et un loyer, pas de solution dans la famille, et puis il ne veut pas déraciner les enfants( Son fils a 8 ans et c'est difficile ). 
Notre relation commence par des rencontres amicales, on sort ensemble voir des expos, on fait des ballades, on va au ciné... On réapprend doucement à vivre et à prendre du plaisir à être avec quelqu'un. On parle beaucoup de ce que l'on a vécu, de ce que l'on ne veut plus vivre. On a une volonté inconsciente mais bien réelle de tout se dire sans artifice, on veut être nous mêmes avec tous nos défauts visibles à l'autre. On n'est pas dans la séduction enfin pas comme on pourrait l'entendre mais nous sommes très vite aussi attirés l'un par l'autre. Une évidence qui prend forme et nous dépasse. 

Aujourd'hui : la maison est mise en vente depuis décembre de l'année dernière. Je vous passe les obstacles qu'elle a mis en place... il y a des visites mais rien de concret pour l'instant. Il a vu une avocate qui lui a conseillé d'attendre avant de lancer une procédure puisqu'il y a des visites. Mais il reste déterminé à le faire si... elle bloque.
Je ne sais pas vraiment pourquoi elle ne veut pas de séparer, lui pense que c'est pour des raisons financières et bien sûr pour le faire ch...r. Depuis plus de deux ans ils n'ont plus d'intimité et le quotidien est juste invivable puisque désormais il répond aux insultes. Ils enregistrent leurs conversation bref, je vous laisse volontiers imaginer le reste.

Donc, il m'a dit et redis que rien ne pourra l'empêcher de partir mais qu'il est tributaire de la vente de la maison. Il a conscience que c'est difficile pour moi et il s'est excusé de me faire vivre cette situation. Il ne s'attendait pas à me rencontrer et encore moins à être si heureux alors qu'il traverse la pire période de sa vie; il m'a dit qu'il avait hésité longtemps avant de me dire ses sentiments ( c'est lui qui a fait le premier pas ) mais qu'il ne voulait pas "passer à côté de la chance de sa vie" et prendre le risque que je parte...

Je suis très amoureuse et impliquée dans cette relation, mais en même temps je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur... Peur d'être heureuse peut être?
02/03/2015 à 09:48

Parvati

Type :

ma_galie a dit : 

Je suis très amoureuse et impliquée dans cette relation, mais en même temps je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur... Peur d'être heureuse peut être?

La peur, c'est un signal d'alerte qu'il faut savoir écouter quand il nous prévient d'un danger réel, pour adapter notre comportement.

La peur, c'est aussi souvent le fruit notre esprit pantouflard, qui ne croit pas en la vie, ni au merveilleux, qui refuse d'avancer, qui craint donc la nouveauté. Cette peur tue l'esprit, elle est une entrave à l'amour (des autres et de soi) et empêche d'évoluer.

Elle ne t'avancera à rien. Il s'est ouvert à toi, fais-lui confiance. Tu peux décider de lâcher ta peur en ayant foi en l'avenir, quelle que soit la tournure qu'il prendra Laughing

02/03/2015 à 10:18

ma_galie

Type :
Parvati,

la peur que j'éprouve est aussi, je pense, les résidus d'un passé amoureux douloureux. En même temps, personne ne peut me donner de garanties sur cette histoire avec Daniel alors voilà... J'avance mais un peu dans le brouillard.
Certaines personnes arrivent à juste profiter du moment présent ce n'est pas mon cas moi j'ai besoin de me projeter d'avoir des projets en vue, weekend, vacances, envies ... 
j'en demande peut être trop
02/03/2015 à 10:27

Parvati

Type :

ma_galie a dit : 

Parvati,

la peur que j'éprouve est aussi, je pense, les résidus d'un passé amoureux douloureux. En même temps, personne ne peut me donner de garanties sur cette histoire avec Daniel alors voilà... J'avance mais un peu dans le brouillard.
Certaines personnes arrivent à juste profiter du moment présent ce n'est pas mon cas moi j'ai besoin de me projeter d'avoir des projets en vue, weekend, vacances, envies ... 
j'en demande peut être trop

C'est compréhensible d'avoir des craintes relatives à un passé douloureux. Seulement voilà, si tu les laisses te pourrir la vie, tu risques de te priver de jolis moments d'insouciance dans l'amour partagé (j'ai pas de recette magique à te proposer, hélas. Souvent, le temps à lui seul fait bien son oeuvre). Peut-être pourrais-tu avoir des projets réalistes à court terme ? Votre prochaine rencontre par exemple…

02/03/2015 à 11:48

ma_galie

Type :
Parvati,

bien sûr il n'y a pas de recettes miracles, on fait tous avec notre vécu, notre personnalité, etc... Je ne m'attendais pas à rencontrer un homme comme lui... Au delà de son physique (qui bien sûr me grrrrr ! Embarassed) il a toutes les qualités de coeur que je voulais trouver chez mon compagnon ... Je ne réalise pas, je crois, qu'un homme comme lui, puisse m'aimer. 

Bien sûr, avoir croisé son chemin est déjà en soi une grande chance puisque je vis une belle histoire, même si j'aurai préféré que sa relation soit finie. Je crois que le problème au delà du risque qu'il me fasse croire des choses par exemple, c'est surtout mon manque évident de confiance en moi. Cette relation a le mérite de me faire prendre conscience que j'ai peu d'estime pour moi même et surtout en ma féminité.
Du coup, tout se bouscule et j'amalgame tout ... Je dois me montrer plus forte je pense et faire en sorte de changer. Pour dire les choses franchement je suis une femme ronde ... la nourriture a toujours été un refuge et mon corps un rempart. J'ai nié pendant des années ma féminité de peurs de ne pas assumer le regard des hommes sur moi... Maintenant avec Daniel, j'ai envie de me libérer... Je veux être une femme épanouie, bien dans sa peau.... Il ne m'a rien demandé et m'aime comme je suis... Il me fait me sentir belle, me désire. Mais c'est moi, je ne veux pas ressembler à un stéréotype de femme mais être la femme que j'ai toujours voulu être et me dire que je peux y arriver ..