la vie d'invalide

26/06/2013 à 18:50

unicouple

Type : Homme
Membre depuis : 18/04/2013
la vie d'invalide dans le quotidien, n'est pas facile à gérer avec une famille,
la pensée des autres. se sentir exclu de cette société !
en connaissez vous dans ce cas ? et comment surmontent ils ce mal être de la société ?
27/06/2013 à 11:21

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
De quelle invalidité parlez-vous ?
27/06/2013 à 11:47

JFVersot

Type :

L’invalidité, en ce qui me concerne puisque récente chez moi, est une étiquette lourde à porter, car elle vous flanque en pleine gueule l’amour qu’on vous porte même chez ceux dont vous ne soupçonneriez pas !

Alors au quotidien, je mens, je leur mens en leur faisant croire que tout va bien, parce qu’il m’est difficile d’essuyer des larmes qu’ils auraient emprunté à la nostalgie.

Je me refuse pour eux de pleurer sur mon sort, je demande simplement qu'on m’accorde de rire encore !    

27/06/2013 à 12:47

Ambre

Type :
De quelle invalidité parles-tu ? Wink
27/06/2013 à 12:55

unicouple

Ambre a dit : 

De quelle invalidité parles-tu ? Wink

invalide interdi de pratiquer quelque soit comme emploi, ne pouvant porter de charge pour membre atrophié partiel.
reconnu par la sécurité sociale.

27/06/2013 à 13:01

unicouple

JFVersot a dit : 

L’invalidité, en ce qui me concerne puisque récente chez moi, est une étiquette lourde à porter, car elle vous flanque en pleine gueule l’amour qu’on vous porte même chez ceux dont vous ne soupçonneriez pas !

Alors au quotidien, je mens, je leur mens en leur faisant croire que tout va bien, parce qu’il m’est difficile d’essuyer des larmes qu’ils auraient emprunté à la nostalgie.

Je me refuse pour eux de pleurer sur mon sort, je demande simplement qu'on m’accorde de rire encore !    

loin de là à pleurer sur mon sort, mais pour la société c'est les gens travaillant qui vous dis on paye pour vous !
que c'est faux, faut avoir travaillé 10 ans pour toucher une pension d'invalidité,
-ne plus pouvoir exercer la branche de votre métier perso (agt hospitalier en maison de retraite)
-ainsi des malaises provoqué par la leucémie chronique (fatigue extrême)

27/06/2013 à 13:20

JFVersot

Type :
Laisse causer les gens !
Laisse-les dans leur discernement qui se veut d'aveugler ce qu'ils ne sauraient supporter. 
La société est égoïste, individualiste, égotiste, où chacun se croit d'être.
La société est handicapée, et souffre d'un mal non couvert par la sécu ; celui d'aimer.
Il me plait de me démarquer d'elle ! 
ça me donne l'air moins con !
27/06/2013 à 16:53

unicouple

JFVersot a dit : 

Laisse causer les gens !
Laisse-les dans leur discernement qui se veut d'aveugler ce qu'ils ne sauraient supporter. 
La société est handicapée, et souffre d'un mal non couvert par la sécu ; celui d'aimer.
Il me plait de me démarquer d'elle ! 
ça me donne l'air moins con !

non mais quand tu te retrouve devant le tribunal pour maltraitance,
jalousie d'avoir des voisins avec handicape, et propriétaire

14/11/2014 à 19:13

soumis38

Type :
Bonjour, je connais très bien cela car moi même je suis invalide. Tu dois faire face à un mépris de tes collègues de travail, tu te sens aussi nul à la maison et ta famille te prends souvent pour un feignant, j'oubliais ton propre mépris envers toi même. Je ne parle pas des amis car il n'y en a plus. Il ne te reste qu'une chose faire face expliquer jusqu'à ce que les autres comprennent, certe ce n'est pas facile tous les jours. Mais au final tu en sort plus fort le handicap si il n'est pas visible c'est très dur. Voilà ce que je peux dire
15/11/2014 à 23:58

nathnamous

Type :

Bonsoir , sais mots me plaise !!!!

Laisse causer les gens !

Je ne suis pas handicapée mes je tenais a vous dire bravo a tous
vous qui vous bâté sans cesse  tous les jours pour vivre, ils est vrai que certaine personne sont  ignare  face a l' handicap de certain  
mes personne ne peut luté contre sa !!!  j'ai deux frères handicapée qui eux ne peuvent pas travaillé ils sont retardé mental du cycle moteur est ont fait le chois de vivre seul en appartement cela ma fait peur au début mes bon je trouve qu'il sans sorte très bien malgré tout il non pas d'amis non plus et la famille les a laissée tombé je suis le seul liens qui leur reste .
Gardé la tête hôte vous avez tous du mérite .

25/07/2016 à 00:53

Umbrellangel

Type :
je suis invalide aussi
tu as le droit de te plaindre car nos difficultés sont réelles ex accessibilité
lâche prise
et surtout t'as pas à montrer pattes blanhes, te justifier