la perversion narcissique

26/11/2013 à 19:13

damejessica

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
http://harcelementmoral.wordpress.com/page/2/

et aussi une vidéo très significative même si je la trouve très condensée mais pas le choix, on ne peut pas faire ce qu'on veut, parfois c'est plus pernicieux, parfois plus violent, mais c'est très ressemblant ...

http://harcelementmoral.wordpress.com/2013/03/24/fred-et-marie-le-spot-qui-denonce-les-pervers-narcissiques/
27/11/2013 à 08:52

Valerie

Membre depuis : 28/04/2013
C vrai que c condenser mais c tt a fait ca pourtant et j'en ai eu froid dans le dos me suis revue et j'ai pas aimer retrouver se sentiment grrr contente que cela sois du passé !
27/11/2013 à 10:46

melusinefee

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Oui, ce film est bien pour dénoncer mais c'est aussi très caricatural. Dans la vraie vie, c'est souvent plus insidieux et donc plus difficile à mettre au jour.
27/11/2013 à 14:35

Fiona

J'ai regardé le film, c'est un peu exagéré dans le sens où chaque expérience est unique. La violence en elle-même est insidieuse et se passe à huit clos, personne ne se doute du calvaire que l'on vit. Seul un défaut est mis en exergue alors qu'il a une palette de défaut, comédien hors pair, victime, absence d'empathie...

Par contre les filles, ils ne font pas trop revivre ces moments là, c'est un passage de ma vie que je déteste, si c'était à refaire, mes choix seraient très différents.

Faut que je me change les idées
29/11/2013 à 02:14

Venom

Type : Homme
Membre depuis : 16/09/2012
Ce qui m'énerve, c'est que le sujet de la perversion narcissique est toujours toujours toujours abordé comme étant spécifique aux hommes, bien évidemment jamais chez les femmes ces pauvres petites choses fragiles...

Il ne s'agit pas de nier que ça existe et majoritairement que ce sont des femmes qui en sont victimes ( Et encore que ?? ) mais on ne parle jamais de la violence domestique et de fait la manipulation chez les femmes, de leurs comportement qui peut s'avérer aliénant et qui rend les hommes dépourvues de toute défense car il passera pour le pire des salauds car il sera plus facilement attaquable ..

ça me dégoûte.. Money Mouth

29/11/2013 à 06:24

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Et oui pourtant ça existe mais ... ça n'est pas trop dans l'air du temps d'en parler , les groupes de pression sont puissants , en d'autres termes les lobbies féministes ...

La violence psychologique féminine est épouvantable pourtant , elle s'adresse même parfois à leurs propres enfants et je crois que la cruauté mentale n'a alors aucune limite , un homme victime n'ose pas non plus se rebeller puisque aussitôt il sera hors des clous par une violence physique qu'il aura la "faiblesse" d'employer et un enfant est pris dans un conflit de loyauté noyé dans l'oedipe ..

Evidemment qu'il faut combattre toute forme de violence vers les plus faibles , mais ce combat est légitime uniquement s'il n'ignore aucun groupe , à cette seule condition !

Moi aussi la com' à sens unique me fatigue , on la retrouve aussi sur d'autres thèmes comme le racisme au hasard , beaucoup d'hypocrisie cachée derrière de "bons sentiments" , pouaahh Yell
29/11/2013 à 07:15

melusinefee

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Venom, Franck: vous avez raison, la manipulation féminine est tout aussi courante, même si elle est en apparence moins violente dans son expression, mais plus pernicieuse et aussi plus "politiquement correcte" mais malgré tout très présente et aliénante pour les hommes. Ce renforcement de la mainmise psychologique est d'ailleurs sans doute une des conséquences perverses de l'émancipation féminine, qu'il ne s'agit  évidemment pas de remettre en question ! Mais elle ne s'est pas accompagnée d'une redéfinition de l'homme par l'homme ...
J'observe autour de moi beaucoup d'hommes jeunes, mariés, pères de famille qui s'efforcent de coller à un certain modèle social à la mode: être performant dans tous les domaines et dans le domaine familial être à la hauteur de leur femme. A priori, rien à redire qu'un homme s'investisse dans sa vie familiale, les enfants et les tâches domestiques. Mais pourquoi lui imposer de le faire "comme les femmes", pourquoi ne pas lui laisser plus de créativité dans ces tâches et accepter que les choses puissent se faire différemment, lui faire confiance tout simplement?
Alors messieurs, émancipez vous !!!
29/11/2013 à 08:25

damejessica

c'est ce qui est dit dans les commentaires sur ce site, qu'il faudrait aussi voir d'autres vidéo sur des femmes perverses, des mères, et voir l'emprise de manière différente, car la violence à plusieurs visages, et aussi des manières différentes d'être faites ...

j'avais trouvé une vidéo sur une femme mais je la retrouve pas, c'est la même chose, humiliation, rendre l'autre incapable de réfléchir...
01/12/2013 à 17:30

Fiona

FranckP a dit : 

Et oui pourtant ça existe mais ... ça n'est pas trop dans l'air du temps d'en parler , les groupes de pression sont puissants , en d'autres termes les lobbies féministes ...

La violence psychologique féminine est épouvantable pourtant , elle s'adresse même parfois à leurs propres enfants et je crois que la cruauté mentale n'a alors aucune limite , un homme victime n'ose pas non plus se rebeller puisque aussitôt il sera hors des clous par une violence physique qu'il aura la "faiblesse" d'employer et un enfant est pris dans un conflit de loyauté noyé dans l'oedipe ..

Evidemment qu'il faut combattre toute forme de violence vers les plus faibles , mais ce combat est légitime uniquement s'il n'ignore aucun groupe , à cette seule condition !

Moi aussi la com' à sens unique me fatigue , on la retrouve aussi sur d'autres thèmes comme le racisme au hasard , beaucoup d'hypocrisie cachée derrière de "bons sentiments" , pouaahh Yell

Le féministe est récent. Avant quand une femme se faisait violer, c'était de sa faute. Dans les années 50-60, le modèle imposé était la mère parfaite au foyer, il y avait même des bouquins pour devenir la meilleure femme au foyer, celle qui servait un verre à son mari en rentrant du boulot. La violence existe des deux côtés, mais il y a moins d'hommes qui subissent que de femmes, ce sont les statistiques qui le prouvent. Il y a féministe et féministe, c'est grâce à quelques unes que l'on a le droit à l'IVG. Le féminisme à l'extrême j'en conviens avec toi, c'est quelque chose que je n'aime c'est à l'image des femen.
Je réagis à une des phrase où tu fais référence au racisme, je ne suis pas d'accord, je ne vais pas refaire l'histoire, une civilisation avancée qui rencontre une civilisation peu avancée, puis il y a eu les théories racistes scientifiques. J'en ai lu quelques unes c'est à vomir, je peux comprendre que la médecin était peu évolué à l'époque, mais quand certains récupère des éléments passés à leurs avantages ou pour prouver leur bêtise, que penser. Tout ça pour dire, que le racisme est une bêtise et ne fera pas avancer le monde.

01/12/2013 à 17:58

FranckP

Disons que le jour où tu comprends que tout celà est un bizzness pour des groupuscules qui savent trés bien le développer , tu comprends la belle manipulation et la manne financière drainée est bonne tu peux en être certaine ...
Le féminisme a crée des belles choses évidemment mais aussi beaucoup de dégâts et si les stats te semblent plutôt pencher du côté des femmes c'est parce que tout simplement la part de souffrance masculine est ignorée (volontairement?).
Les anti-racistes ou les féministes utilisent les mêmes rouages hypocrites et quand on voyage un minimum ça devient insupportable de les entendre avec leurs jérémiades chez nous .
La France n'est ni un pays de racistes , ni un pays de misogynes , ça il va bien falloir se l'enfoncer dans le crâne !!!
01/12/2013 à 18:17

Venom

Fiona a dit : 

Il y a féministe et féministe

Oui mais pour l'instant ce ne sont pas les féministes mais les féministes qui occupent tout l'espace médiatique et qui ont le vent en poulpe, qui font passer les féministes pour des féministes de salons dès qu'ont cherchent à marquer sa désapprobation, alors si tu es féministes tu devrais dénoncer ces féministes.

Cool

04/12/2013 à 14:38

Fiona

Venom a dit : 

Fiona a dit : 

Il y a féministe et féministe

Oui mais pour l'instant ce ne sont pas les féministes mais les féministes qui occupent tout l'espace médiatique et qui ont le vent en poulpe, qui font passer les féministes pour des féministes de salons dès qu'ont cherchent à marquer sa désapprobation, alors si tu es féministes tu devrais dénoncer ces féministes.

Cool

Tu parles des Femen, ce sont pas des féministes rien à voir avec celles qui se sont battues pour l'ivg

04/12/2013 à 14:45

Fiona

FranckP a dit : 

Disons que le jour où tu comprends que tout celà est un bizzness pour des groupuscules qui savent trés bien le développer , tu comprends la belle manipulation et la manne financière drainée est bonne tu peux en être certaine ...
Le féminisme a crée des belles choses évidemment mais aussi beaucoup de dégâts et si les stats te semblent plutôt pencher du côté des femmes c'est parce que tout simplement la part de souffrance masculine est ignorée (volontairement?).
Les anti-racistes ou les féministes utilisent les mêmes rouages hypocrites et quand on voyage un minimum ça devient insupportable de les entendre avec leurs jérémiades chez nous .
La France n'est ni un pays de racistes , ni un pays de misogynes , ça il va bien falloir se l'enfoncer dans le crâne !!!

Je suis d'accord avec toi dans le fonds mais il y en a qui sortent du lot. Il y en a qui se sont vraiment battu pour faire évoluer les droits. Les féministes en France ne constituent pas encore de lobby contrairement aux gays par exemple. Si c'était le cas, les salaires seraient identiques à l'heure actuelle. Comme je l'ai souligné, il y a féministe et féministe, se battre pour obtenir des droits pourquoi pas, mais le faire comme les Femen ou les femmes qui portent la barbe, je n'approuve pas l'art et la manière de le faire. La France n'a jamais été un pays raciste, à chaque crise économique, la xénophobie s'installe et on cherche un bouc émissaire, on voit la même chose dans tous les pays.

04/12/2013 à 17:24

Venom

Fiona a dit : 

Cool

Tu parles des Femen, ce sont pas des féministes rien à voir avec celles qui se sont battues pour l'ivg

Entre autres, je ne parle pas spécialement que d'elles, mais de bien d'autres organisations et d'autres qui sont aux gouvernement.

De toutes façon elles ne s'entendent déjà pas entre elles ces débiles.

05/12/2013 à 06:07

FranckP

Fiona a dit : 

Je suis d'accord avec toi dans le fonds mais il y en a qui sortent du lot. Il y en a qui se sont vraiment battu pour faire évoluer les droits. Les féministes en France ne constituent pas encore de lobby contrairement aux gays par exemple. Si c'était le cas, les salaires seraient identiques à l'heure actuelle. Comme je l'ai souligné, il y a féministe et féministe, se battre pour obtenir des droits pourquoi pas, mais le faire comme les Femen ou les femmes qui portent la barbe, je n'approuve pas l'art et la manière de le faire. La France n'a jamais été un pays raciste, à chaque crise économique, la xénophobie s'installe et on cherche un bouc émissaire, on voit la même chose dans tous les pays.

Ne les appelons pas féministes alors mais femmes de bon sens , comme il existe des hommes de bon sens et bonne volonté aussi ..
La xénophobie c'est un terme "à la mode" qui désigne en fait le malaise procuré par un envahissement de son espace , ça peut trés bien commencer au coin de sa résidence , quand son endroit de quiétude change trop par le comportement dérangeant de personnes imposant leur façon d'être ou penser et qui dérange , manque de respect total c'est donc légitime ..

Ce que je reproche à tous ces goupuscules de la (bonne?) pensée unique , c'est leur propention à penser et parler au nom des autres (sans leur demander leur avis d'ailleurs) et leur malhonnêteté intellectuelle à monter en épingle le moindre fait tout en ignorant les agissements graves totalement déniés ..
L'histoire de la paille et de la poutre !
Ils connaissent tous les rouages de la manipulation des masses et sont donc dangereux car trés souvent au cours de l'histoire ils ont contribué à créer ou initier le chaos .

09/01/2014 à 11:02

clemence4745

Membre depuis : 18/04/2013
franck p
 tout a fait vrai 
 décidement,,,,,,,, lol je connais au moins 1 ami cher ,,qui a subi ce genre de perversion  de la part de son épouse pendant de longues années ,,,,, il se taisait pour avoir la paix ,,,, ce que je peux comprendre et qui doit etre dans bien des cas subit par peur d etre abandonné, de ne pas etre ecouté ,,,,
 çà effondre l image de l homme fort ,,,,,,guerrier en ttes circonstances
donc je dirais que cest a 50/50
car des femmmes castratrices çà existe aussi ,,,,,bien evidemment et çà fait autant de dégats que chez les femmes

09/01/2014 à 12:27

FranckP

Halala la peur de perdre l'autre  , ne m'en parles pas !  Embarassed
C'est irrationnel quand on a la tête bien en place et pourtant dans certaines situations , on se perd tant soi-même qu'on finit par subir des comportements et des attitudes contre notre nature , on ne se reconnait plus ...
09/01/2014 à 13:03

clemence4745

Membre depuis : 18/04/2013
ALORS TT A FAIS SURTT QD TU AS LA REPUTATION D ETRE UNE PERSONNE AVEC UNE PERSONNALITE DEBORDANTE DE GENEROSITE DE COMPASSION
 ON EST REPERE JE PENSE COMME DES PROIES ?Q UN VAMPIRE VEUT S APPROPRIER TTE L ENERGIE?QUE TU PEUX DONNER
 ON T EN PRIVE  ON TE MALTRAITE C EST HALLICINANT AVECLE RECUL TU TE DIS MAIS JE ETE DANS UN REVE UNE ILLUSION MAIS QD LA REALITE TOMBE
 CA PEUT FAIRE TRES MAL A DES DEGATS IMPORTANTS POUR MA PART J AIE EU UN DEGOUT DES HOMMES PENDANT 8A DE MA VIE
04/11/2014 à 15:07

Fiona

Je relance le sujet de Dame Jessica sur les pervers narcissiques. J'ai une question à poser : Comment ses hommes arrivent-ils à remplacer aussitôt la victime par une autre "victime" ? (dans le cas d'une séparation) Sans éprouver le moindre remords
04/11/2014 à 17:03

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

Fiona a dit : 

Je relance le sujet de Dame Jessica sur les pervers narcissiques. J'ai une question à poser : Comment ses hommes arrivent-ils à remplacer aussitôt la victime par une autre "victime" ? (dans le cas d'une séparation) Sans éprouver le moindre remords

ils n'aiment qu'eux...tu en pense quoi Jess ?