La masturbation insensibilise-t-elle ?

12/08/2013 à 20:56

Petitefleur69

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Salut à tous, je me suis souvent posée cette question : est-ce que la masturbation à forte fréquence insensibilise la zone masturbée ? Avons-nous plus de difficultés à jouir au cours d'un acte sexuel avec une tierse personne si cette masturbation est solitaire ?
13/08/2013 à 06:19

Ambre

Type :
Bonjour, pour la première question, je te réponds NON... Mais la question est bien pour une femme, n'est-ce pas ? Imaginons, l'adolescent, qui comme on le sait, pratique beaucoup la masturbation.... Et bien si "sa zone" comme tu dis commence à devenir insensible au bout de quelques années de pratique, oh la la !

Pour la deuxième question, je te réponds OUI. Parce que celui qui se masturbe beaucoup est dans le "contrôle". Sa jouissance est plus mécanique parce qu'il ou elle se connait tellement bien que il y a le rythme qu'il faut, l'ambiance qu'il faut, le ou les fantasme(s) dans la tête, les caresses, les mouvements du corps, etc.... Tout est cadré.
Dans le cadre d'une relation sexuelle et surtout si c'est un peu nouveau, comment veux tu qu'on arrive à la jouissance tout de suite alors que l'autre ne nous connait pas aussi bien ?
Pour remédier à cela : de la patience, du lâcher prise ; se connecter au mieux à son corps pour comprendre comment on fonctionne avec l'autre et être indulgent aussi, envers soi-même et envers le partenaire.
Ne pas oublier de guider également : "plus vite, plus doucement, à cet endroit là, cette position, etc..." C'est un apprentissage finalement.
Jouir à deux est bien plus compliqué que jouir tout seul.Tongue Out
13/08/2013 à 20:28

Petitefleur69

Type :
Merci pour ces précisions Ambre.
13/09/2013 à 18:04

loveme

Type :
celibataire,je la pratique,c'est mieux a 2 quand je peux. mais la masturbation n'est pas 1 bonne habitude surtout si c'est rapide!!!!
13/09/2013 à 21:09

alexandre

Type :
Testi? C'est toi mon lapin?
14/09/2013 à 06:22

loveme

Type :
???  testi comme testicule  mdr  connais pas
12/05/2014 à 08:04

epilo

Type :

Petitefleur69 a dit : 

Salut à tous, je me suis souvent posée cette question : est-ce que la masturbation à forte fréquence insensibilise la zone masturbée ? Avons-nous plus de difficultés à jouir au cours d'un acte sexuel avec une tierse personne si cette masturbation est solitaire ?

Bonjour,

Je me suis longtemps masturbé fréquemment, et j'ai pu constater une perte de sensibilité qui m'a gêné par la suite lors de rapports. Je ne sais si c'est une conséquence mécanique lié au frottement ou psychologique mais une partie de ma verge était insensible.