La différence d'age entre partenaire !

04/03/2013 à 15:50

Micky79

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour à toutes et tous.

De retour sur le site et le forum après une très longue absence.
Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de l'amour avec une différence d'age de 10 - 15 ou 20 ans voire plus. J'ai déjà mon avis sur la question, je pense que l'amour n'a pas d'age et lorsque deux personnes sont majeures et consentantes alors pourquoi se priver des si belles choses que nous offre l'amour.

Pour tout vous dire j'ai fait une rencontre, des atomes crochus se mettent en place, un certain courant passe et là, la belle et charmante demoiselle m'annonce qu'elle a 19 ans. J'en ai 33. Sur le coup j'ai été désarçonné (oui oui en plus c'est une cavalière tout comme notre Brigitte adorée !) je l'imaginais dans les 25 ans. Bref je ne peux m'y résoudre, elle me plait, nous discutons beaucoup, je ne la laisse pas indifférente non plus d'ailleurs, si j'en crois quelques signes que j'ai pu détecter. Je ne la vois pas souvent mais j'y travaille (du fait de la garde alternée de mes enfants une semaine sur deux).

En faisant un peu un tour sur le net et les forums j'ai pu m'apercevoir que la différence n'est pas un frein, que dans mon cas où c'est la demoiselle qui est plus jeune, ces jeunes femmes recherchent des hommes matures ayant un peu plus d'expérience de la vie que les hommes de leur age, elles recherchent une figure protectrice paternelle ou bien simplement laissent parler leurs émotions et ne s'occupent pas de l'age.

Et vous qu'en pensez vous?
04/03/2013 à 16:53

lilies

Type : Femme
coucou Micky je suis contente d'avoir de tes nouvelles Smile

en ce qui concerne ton interrogation commence ca ,je te dirais on s'en fout de l'age fonce mon gars

mais mais j'aurais quand meme une question ,j'aimerais savoir quels sont les liens qu'entretient ta Belle avec son pere?

et est elle financierement (oui je ne pense qu'a ca Cool)independante?
bizz
04/03/2013 à 18:20

Micky79

Salut Lilies. Alors mon sujet était plus dans ce que vous pensez généralement mais comme j'ai parlé de ma presque expérience la dedans je vais te répondre. Oui je pense qu'elle est indépendante financièrement puisqu'elle travaille. Et je l'ai rencontré sur son lieu de travail d'ailleurs. Ensuite quel rapport entretient elle avec son père alors là ! Je n'en pas encore à lui poser ce genre de question ou à me renseigner la dessus. Si le but de ta question est de savoir si elle va vouloir venir de suite habiter chez moi alors là je peux te répondre que nada pour le moment ce n'est pas possible. Qu'elle soit là chez moi la semaine où je n'ai pas mes enfants oui peut être (dans l'hypothèse où notre histoire avance dans ce sens de la concrétisation bien sur). Ca c'est clair dans ma tête.
04/03/2013 à 18:22

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Micky79 a dit : 

Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de l'amour avec une différence d'age de 10 - 15 ou 20 ans voire plus. J'ai déjà mon avis sur la question, je pense que l'amour n'a pas d'age et lorsque deux personnes sont majeures et consentantes alors pourquoi se priver des si belles choses que nous offre l'amour.

Pour tout vous dire j'ai fait une rencontre, des atomes crochus se mettent en place, un certain courant passe et là, la belle et charmante demoiselle m'annonce qu'elle a 19 ans. J'en ai 33. Sur le coup j'ai été désarçonné (oui oui en plus c'est une cavalière tout comme notre Brigitte adorée !) je l'imaginais dans les 25 ans. Bref je ne peux m'y résoudre, elle me plait, nous discutons beaucoup, je ne la laisse pas indifférente non plus d'ailleurs, si j'en crois quelques signes que j'ai pu détecter. Je ne la vois pas souvent mais j'y travaille (du fait de la garde alternée de mes enfants une semaine sur deux).

En faisant un peu un tour sur le net et les forums j'ai pu m'apercevoir que la différence n'est pas un frein, que dans mon cas où c'est la demoiselle qui est plus jeune, ces jeunes femmes recherchent des hommes matures ayant un peu plus d'expérience de la vie que les hommes de leur age, elles recherchent une figure protectrice paternelle ou bien simplement laissent parler leurs émotions et ne s'occupent pas de l'age.

Bonjour !!!

Heureuse de te revoir !

Alors voyons : 33 moins 19, çà fait 14 ans de différence... Mes parents en avaient 15 Tongue Out

Sois heureux et ne te fies pas au "qu'en dira-t-on". Elle est majeure, elle aime les hommes plutôt matures.... Tu lui plais, elle te plait, alors fonces mon gars !

04/03/2013 à 18:46

lilies

bien Micki prend ton temps mais surtout profite

ce qui ai pris n'ai plus à prendre Wink

ENJOY
04/03/2013 à 18:53

Micky79

Merci à toutes les deux. Pour l'instant rien est fait.
05/03/2013 à 11:06

Manue

Membre depuis : 29/01/2013
la différence n'est pas un problème je pense, 
moi le seul truc qui me questionne dans ça, c'est que parfois certain/es choississent quelqu'un de plus agé uniquement pour combler un manque d'un des parents( c'est assez fréquent en fait),
certes la relation peut faire du bien mais au fond ce n'est pas clair, cela est symptomatique,non? je trouve que c'est du transfert...
faudrait que je dévellope mais pas le temps!!
par contre on aimer quelqu'un qui a plus l'expérience et la maturité aussi sans raison particulière heureusement!
l'amour n'a pas vraiment de règle je crois.
05/03/2013 à 12:07

Micky79

Merci Manue. Bon beh y a plus qu'à faire la fameuse approche pour voir si la demoiselle est réceptive. Laughing
05/03/2013 à 12:17

lilies

ah? parceque tu l'as pas encore tchouler??????????

rigolo comme motWink
05/03/2013 à 12:29

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012
coucou micky !
Pour ma part, mon compagnon à 15 ans de plus que moi, je me sens parfaitement à l'aise avec lui, le regard des gens n'est pas du tout insistant ou interrogateur, je n'avais auparavant jamais été avec un homme plus âgé que moi,  mais cette relation m'épanouis et m'apporte beaucoup...

pour ma part, je n'ai pas vraiment cherché de relation avec cet homme, cette rencontre et nos échanges ont juste été une évidence, un amour qui arrive comme ça quand on s'y attend le moins, jamais je n'ai aimé un homme comme j'aime cet homme et il me le rend bien, l'harmonie et l'amour, c'est ça l'important ... l'âge...
05/03/2013 à 13:16

Micky79

J'essaie simplement de rester neutre pour ne pas trop me ramasser en cas d'échec tout en osant un peu m'aventurer à la séduire un peu plus, à connaître son ressenti vis à vis de moi. J'essaie de ne pas rationaliser par rapport à son age. Elle me fait un effet bizarre, je me sens attiré et charmé mais je ne peux m’empêcher de rester un peu sur la réserve. J'aimerais me lâcher plus mais pas à pas et si les signes sont sans équivoque alors là gooooooooooooooo.
27/05/2013 à 15:47

unicouple

Membre depuis : 18/04/2013

Micky79 a dit : 

ça dépend, si c'est une fille de parent monoparental, il y a une recherche de sécurité,protection d'une personne d'âge d'un père ayant manquer à son enfance.
ainsi l'expérience qu'un homme mature à tous les points.

27/05/2013 à 16:03

Micky79

Salut, un petit message pour dire que c'est mort une fois de plus je dirais, plus de nouvelle de mademoiselle. Je commence à avoir l'habitude. Vive le célibat !
27/05/2013 à 16:22

Ambre

Type :
Arf ! Quel dommage ! Mais ce n'est pas grave. TRY AGAIN Wink
27/05/2013 à 17:05

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012
micky ... c'était juste pas la bonne, mais tu vois que tu plais, tu la trouveras ...
27/05/2013 à 17:10

CARBONARA

Membre depuis : 05/03/2013
Micky79 Bonsoir te connais pas ... t'as l'habitude de quoi du silence ou du célibat ?
28/05/2013 à 12:08

Micky79

Salut à toi. Beh les deux, et l'habitude de me faire de fausses idées, des illusions, le silence quand je rentre en contact avec les gens mais qu'ils ne répondent jamais.... . Dj, je ne sais même pas si je lui plaisais au final. Try again ou insert coin?
28/05/2013 à 17:06

Ambre

Type :

Micky79 a dit : 

Salut à toi. Beh les deux, et l'habitude de me faire de fausses idées, des illusions, le silence quand je rentre en contact avec les gens mais qu'ils ne répondent jamais.... . Dj, je ne sais même pas si je lui plaisais au final. Try again ou insert coin?

Les deux mon Capitaine !

Et tu aurais pu me contacter aussi...Wink

29/05/2013 à 07:01

Micky79

Merci Ambre pour ta sollicitude. Tu sais j'avance un peu plus à chaque rencontre mais je doit être maladroit puisque à chaque fois cela fini en silence radio....

Et puis je travaille toujours avec ma psy car dernièrement un événement en particulier m'a fait douter à nouveau de moi, m'a redonné une mauvaise image de moi. une image de "pauvre type" en quelque sorte, oui je sais c'est pas très tendre envers moi mais c'est comme cela que je me vois dans mes grands moments de doutes et de solitude. Par contre à d'autres moments, et c'est là qu'il faut que je me concentre, je me sens bien et du coup je vais de l'avant, j'ose. Oser c'est bien mais il faut une sacré persévérance vu les résultats.
29/05/2013 à 08:05

Ambre

Type :
C'est déjà bien que tu vois une psy...