la débacle des sentiments

23/03/2014 à 08:34

ma_galie

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Mon histoire c'est une histoire ordinaire. Celle d'une femme divorcée depuis 5 ans qui s'est battue seule pour retrouver un travail et élever son fils. J'ai mis ma vie de femme entre parenthèses comme l'on dit et puis un jour, je me suis décidée. Je me suis inscrite sur un site de rencontres, j'ai rencontré des hommes bien et d'autres moins. J'ai recommencé à y croire, et puis j'ai eu une histoire avec un homme qui était loin mais là encore j'y croyais. Il vient de me larguer par sms en me souhaitant le meilleur bien sûr ... Alors voilà, tout ça pour ça... Je ne sais pas quoi faire, me reinscrire sur le site?.  Je savais que trouver quelqu'un qui corresponde à mes attentes ne se ferait pas tout de suite mais les échecs sont difficiles à digérer. Je suis profondément sincère je dis tout de moi bien sûr de mon passé mais surtout de mon optimisme à vouloir vivre un belle histoire simple et sincère. J'ai traversé des épreuves douloureuses et j'aime la vie même lorsqu'elle est cruelle parfois. J'ai appris à repartir, à me relever. Mais en amour, les choses ne sont jamais si tranchées. J'avais un lien fort avec cet homme. On se téléphonait matin midi et soir plus de nombreux textos.... Il était en instance de divorce vivait seul et je crois qu'il m'aimait. Puis un message sans appel, sans espoir, sans explications.... Comme ça, .... j'ai compris qu'il avait du revenir avec son ex... peut être enfin je n'en saurai jamais rien.... Trois mois de relation quotidienne deux weekends et rien....Comment faire devant le silence et cette négation de l'autre?
23/03/2014 à 10:53

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Bonjour Magalie,

Là est le problème ou la réalité des sites de rencontres.
J'ai l'impression que ces site, il  y a beaucoup d'âme en peine, perdues, des personnes qui ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent vraiment, d'autres qui veulent seulement s'amuser, ... bref, c'est une belle jungle.

Tu t'es attachée à cet homme dont finalement le divorce était tout frai par conséquent il n'avait pas encore fait le deuil de son histoire et visiblement pas entièrement projeté dans une nouvelle.

Tu as peut être encore espoir mais je pense qu'il est vain, en tous cas si tu attends, tu vas te faire du mal.
Il est préférable de passer à autre chose. Et pas forcément sur un site de rencontre. Dans la vie réelle, il existe aussi des hommes même s'il n'est pas écrit sur leur front "je cherche l'amour".  Et sur un site, mets y moins d'importance, d'enjeux et peut être te cantonner à des hommes proches géographiquement.
23/03/2014 à 12:54

ma_galie

Type :
merci pour ta réponse pleine de sagesse
je suis surtout en colère contre moi même, je me sens stupide de mettre faite avoir en quelque sorte .... bon on apprend de ces erreurs... après la réinscription c'est juste que je n'ai pas l'occasion de sortir et que dans ma vie pro je ne rencontre pas de nouvelles têtes...
Mais en fait c'est de croire de nouveau en l'amour qui est difficile comme après chaque déception...
23/03/2014 à 14:40

larno

Type :

Isanybody a dit : 

Tu t'es attachée à cet homme dont finalement le divorce était tout frai par conséquent il n'avait pas encore fait le deuil de son histoire et visiblement pas entièrement projeté dans une nouvelle.

Voire même qu'il n était pas du tout divorcé comme beaucoup d'hommes sur ce genre de site qui n y sont pas pour créer des liens et/ou relations sincères et solides.

Je vais la faire un peu hyper rationnel, mais sur ce genre de sites ou l'on trouve vraiment de tout, il faut rapidement mettre en place une grille d’évaluation pour ne garder que le bon grain et surtout blacklister les gens qui mentent.
Après ce sont des sites de rencontres donc, on y rencontre......de toutSmile

Bonnes Recherches

23/03/2014 à 14:54

ma_galie

Type :
oui je sais c'est sûr on trouve de "tout" mais sur les sites de rencontres comme dans la vie.... Les menteurs, tricheurs, escrocs, baratineurs,  etc... ne sont pas exclusivement sur les sites de rencontres...
Après comment faire des rencontres quand on n'en pas l'occasion de sortir? Ben y'a pas trop le choix... C'est pas la méthode, le moyen par lequel on se rencontre qui compte mais c'est la sincérité de ce que l'on cherche. Je ne sais pas si les hommes sont au même niveau de sincérité que les femmes? Ils se disent tous sincères, honnêtes ils veulent quelque chose de simple et finalement sont-ils prêts à s'investir?
24/03/2014 à 07:43

melusinefee

Type :

ma_galie a dit : 

merci pour ta réponse pleine de sagesse
je suis surtout en colère contre moi même, je me sens stupide de mettre faite avoir en quelque sorte .... bon on apprend de ces erreurs... après la réinscription c'est juste que je n'ai pas l'occasion de sortir et que dans ma vie pro je ne rencontre pas de nouvelles têtes...
Mais en fait c'est de croire de nouveau en l'amour qui est difficile comme après chaque déception...

Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu as juste tenté quelque chose, fait une expérience dont tu peux tirer un enseignement. Les sites de rencontre et les rencontres virtuelles en général crèent une grande illusion: celle de la facilité de la rencontre ... Comme tu le décris très bien, dans la "vraie" vie, on a beau cotoyer du monde, ce n'est pas forcément  facile de faire des rencontres ou "LA"rencontre, eh bien sur Internet, même si on l'impression que le choix est immense, finalement c'est la même chose ; cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais ne te décourage pas,  tu peux continuer à fréquenter les sites avec plus de discernement et peut-être en essayant de moins de focaliser sur ton désir d'y trouver l'âme soeur, mais tout simplement pour goûter le plaisir de l'échange et le partage d'expériences. En acceptant en même temps qu'une rencontre, virtuelle ou réelle, puisse ne pas aboutir à la finalité que tu en attends. 

24/03/2014 à 07:46

melusinefee

Type :

ma_galie a dit : 

Je ne sais pas si les hommes sont au même niveau de sincérité que les femmes? Ils se disent tous sincères, honnêtes ils veulent quelque chose de simple et finalement sont-ils prêts à s'investir?

Peut-on vraiment généraliser ? Il y a sûrement des hommes sincères et honnêtes et des femmes qui le sont moins. Dans une relation, le passage du virtuel au réel peut révéler des surprises qui n'ont pas uniquement à voir avec la sincérité et l'honnêteté.

24/03/2014 à 11:19

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
je suis un grand adepte des sites de "rencontre" lol si on peu appeler cela des sites de rencontre. il faut savoir qu'il y en as plusieurs.

pourquoi les sites de rencontre sont une jungle. pour la plupart ces sites sont totalement gratuit pour les femmes mais payant pour les hommes. le soucis que cela apporte??? et bien c'est simple du moment ou vous payer un services vous vous attendez à un resultat.

le nombre d'homme "honnete" dans ces sites et relativement bas. ces sites sont devenue un terrain de chasse pour les gens voulant tromper leur conjoint. meme des copines rencontre des copains marié sur ces sites avec de faux profil ce qui peu posé de serieux probleme sociaux.

je suis plutot d'accord avec les autres avis. internet ou meme dehors n'est ni bon ni mauvais tu aurais tres bien pu tombé sur quelqu'un qui aurait pu te faire le meme coup.

ne t'en veux pas, la quete de la relation à deux est une route pavé d'embuche qui demande temps, patience et fluctuation d'humeur. par exemple moult fois j'ais cru que j'avais trouvé la bonne et moult fois je me suis fait remercié rapidement, je me fait remercier encore d'ailleur lol.

puis dis toi que tu as un enfant , meme si ta vie de femme est en parenthese tu possede un grand bonnheur avec toi :)
24/03/2014 à 18:44

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Un site de rencontres c'est quoi finalement ?

Juste un concentré de la vie avec les mêmes personnes que dans la vie et qui sont à priori disponibles ...

Donc , comme dans la vie les rencontres sont différentes à chaque fois et celui qui te plaira le plus sera une surprise ..

Globalement je trouve ces sites trés pratiques pour ce qu'ils sont , des booster de rencontres et c'est sa propre démarche personnelle qui fait la qualité de celles-ci .

En tout cas je ne m'en suis jamais plains et j'y ai trés souvent rencontré des femmes plus que charmantes !
23/07/2017 à 13:38

chantou69

Type : Femme
Membre depuis : 10/07/2017
étant en instance de divorce,ayant de grands-enfants partis de la maison,je me suis retrouvée seule.Je venais de pendre la retraite.un peu déprimée ,je me suis inscrite sur certains sites.Je voulais une rencontre pour'refaire ma vie'.J'ai eu des messages sans suite,car evidemment c'est la jungle .on écrit à l'un ,contacte l'autre ect

heureusement ,j'avais quelques bons amis pour sortir un peu

j'ai accepté quelques rendez vous dont un qui m'a bousté pour la suite.c'était une belle aventure et ce que je sais c'est que j'avais très envie d'être dans les bras de cet homme et qu'il me fasse l'amour
ce qui est arrivé

puis ,gentiment ,l'histoire s'est arrété e.Bien que ce fut bref,j'en garde un souvenir très agréable
Puis j'ai rencontré un autre homme,un peu plus agé que moi.ET là,j'ai  pris le temps de le connaitre ,de parler de sortir avec lui..CEt homme charmant m'a attendu et nous sommes sortis ensemble tranquillement comme deux adolescents qui se découvrent

celà fait deux ans que cette histoire durent.Tout n'est pas parfait .Il faut s'adapter à nos caractères ,notre vécu
j'espère bien finir ma vie avec lui 

donc il ne faut pas desesperer .ET quoi qu'il arrive ,j'ai aussi des pettits-enfants ,une famille ,des amis