l espoir l espoir

28/11/2013 à 18:38

secret01

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
honnêtement est ce qu un couple se remet d une infidélité découverte??
28/11/2013 à 19:29

Valerie

Type :

secret01 a dit : 

Et bien cela dépend des personnes, je pense que certains par amour peuvent tt pardonner, d'autres ne pourront pas !
Pour ma part je ne pourrais pas, je suis fidèle, et je crois que lorsque l'on aime on n'a pas besoin, n'y l'envie d'aller voir ailleurs au risque de tout perdre !
Et puis je pense que qd tu a tromper tu recommencera, alors la confiance est perdu et sans cela le couple n'a plus raison d'être !
Ce n'est que mon avis d'autres seront surement bien plus indulgent que moi loll

28/11/2013 à 23:21

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012

secret01 a dit : 

Secret, comme ça tu sembles ne pas y croire et en même temps tu l'espères.

Je pense que tu écoutes l'émission de Brigitte et que tu parcours les différents topic du forum notamment "couple" et "infidélité". Il y a des couples qui s'en remettent et en générale le couple devient plus solide. Cela existe et c'est possible. Mais il faut du temps et beaucoup de communication.

29/11/2013 à 06:31

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Et aussi que l'autre pose un peu ses rigidités et convictions , bien souvent ingurgitées en force par l'éducation et les conventions sociales ..

Car dans bien des cas , s'il y a tromperie (ce mot m'agace!) ce n'est pas non plus le hasard (sauf pathologie avérée évidemment).

Je préfère un couple ouvert et libre dans le respect de l'autre plutôt qu'un couple fermé par les conventions et l'intolérance , il est prouvé depuis bien longtemps que la fidélité comme on nous l'impose n'est pas réaliste et naturelle ni "humaine", sinon personne ne tromperait personne et la question ne se poserait même pas , cqfd .....................
29/11/2013 à 07:24

melusinefee

Type :

secret01 a dit : 

Honnêtement oui c'est possible, tous les couples de longue durée vivent à certains moments des épreuves et des crises de nature à remettre le couple en question. L'infidélité est une de ces épreuves, ni plus ni moins, et il faudrait peut-être quelquefois prendre un peu de recul et arrêter d'en amplifier l'importance.
Une infidélité est un révélateur, un miroir dans lequel les deux partenaires (pas seulement l'infidèle) doivent avoir le courage de se regarder pour voir où ils sont de leur sentiments l'un pour l'autre, de leurs valeurs personnelles, de leurs objectifs de vie. Cela permet de faire le point sur soi-même: chacun pour soi et ensuite ensemble.

Après, qu'est-ce que tu entends exactement par "se remettre" ? : est-ce continuer à vivre ensemble dans une sorte de communauté parce qu'on a peur d'une séparation; est-ce se rapprocher et se redécouvrir? Est-ce repartir ensemble sur de nouvelles bases?
Quelles sont tes attents, quelles sont celles de ton mari ???

29/11/2013 à 16:26

Ambre

Type :

secret01 a dit : 

OUI, honnêtement mais après c'est un nouveau couple Smile

29/11/2013 à 18:13

Tresor

Type :
Tout dépend des raisons pour lesquelles l'autre a trompé. Était ce une histoire d amour ou juste une histoire de sexe? Y a t il encore de l'amour dans le couple ou est ce juste pour sauver les apparences ? Tromper met le doigt sur un problème dans le couple. Soit ce problème peut être resolu soit la réponse est non à ta question. Et tout cas le couple ne sera plus jamais comme avant ça c'est une certitude et il faut accepter de continuer en sachant que ....
chaque personne est différente... Je connais beaucoup de femmes qui ont accepté de pardonner par peur de perdre leur "confort social". 
Maintenant ca doit ouvrir le dialogue entre vous et voir ce que vous voulez vraiment ...

29/11/2013 à 19:36

Cathy

Type :

secret01 a dit : 

Oui, avec un profond Amour et surtout des bases solides, l'envie de rester ensemble. Tout est possible quand on aime, on pardonne tout, même le pire. 

30/11/2013 à 10:34

secret01

Type :

Cathy a dit : 

secret01 a dit : 

Oui, avec un profond Amour et surtout des bases solides, l'envie de rester ensemble. Tout est possible quand on aime, on pardonne tout, même le pire. 

oui mais comme dit ambre cela ne peut etre qu un nouveau couple et ce ne sera jamais comme avant....quand on repars sur du sable mouvant..a voir la suite

30/11/2013 à 12:11

florestan

Membre depuis : 13/09/2012
Rien n'est plus comme avant et ne le sera plus, mais quand on se reconstruit ensemble nous prenons souvent conscience de nos faiblesses.
Nous faisons le point souvent trop tard, mais rien ne justifie que l'on décide de se séparé sans avoir pris le temps de comprendre pourquoi l'un des deux et parti voir ailleurs.
Ont laisse aussi souvent la routine s'installer, le travail, les enfants ect.. on s"enferme dans une lente somnolence, et le couple s'endort.
Après bien sur il y à plusieurs facteurs qui font que tout ceci arrive, mais quand on sans aperçois c'est trop tard.
Mais comme le dit très justement Ambre c'est un nouveau couple un nouveau départ, ou l'un  l'autre tenterons de surprend l'autre de le séduire plus souvent, sera plus attentif au besoin de l'autre, l'écoutera plus facilement.
30/11/2013 à 13:53

melusinefee

Type :

secret01 a dit : 

Cathy a dit : 

secret01 a dit : 

oui mais comme dit ambre cela ne peut etre qu un nouveau couple et ce ne sera jamais comme avant....quand on repars sur du sable mouvant..a voir la suite

Mais pourquoi faudrait-il que tout reste toujours comme avant? C'est une illusion. Tout change, tout bouge en permanence ... dans la vie professionnelle, individuelle et aussi dans la vie de couple. Bien sûr au quotidien on ne s'en aperçoit pas et il faut souvent un événement choc (l'infidélité en est un) pour s'en apercevoir.
Mais l'image du sable mouvant est négative, donc ta perception est actuellement négative. En effet, tu pourrais aussi voir ton couple comme une vieille maison qui a besoin d'être rénovée ?

01/12/2013 à 09:53

secret01

Type :

melusinefee a dit : 

secret01 a dit : 

Cathy a dit : 

secret01 a dit : 

Mais pourquoi faudrait-il que tout reste toujours comme avant? C'est une illusion. Tout change, tout bouge en permanence ... dans la vie professionnelle, individuelle et aussi dans la vie de couple. Bien sûr au quotidien on ne s'en aperçoit pas et il faut souvent un événement choc (l'infidélité en est un) pour s'en apercevoir.
Mais l'image du sable mouvant est négative, donc ta perception est actuellement négative. En effet, tu pourrais aussi voir ton couple comme une vieille maison qui a besoin d'être rénovée ?

pour l instant effectivement même si j y vois beaucoup plus clair, tout n est pas rose...mais je me dis qu il y a toujours espoir de faire renverser la balance.. pour l instant c 'est encore délicat car c 'est un peu la guerre interieurement....

01/12/2013 à 09:55

secret01

Type :

florestan a dit : 

Rien n'est plus comme avant et ne le sera plus, mais quand on se reconstruit ensemble nous prenons souvent conscience de nos faiblesses.
Nous faisons le point souvent trop tard, mais rien ne justifie que l'on décide de se séparé sans avoir pris le temps de comprendre pourquoi l'un des deux et parti voir ailleurs.
Ont laisse aussi souvent la routine s'installer, le travail, les enfants ect.. on s"enferme dans une lente somnolence, et le couple s'endort.
Après bien sur il y à plusieurs facteurs qui font que tout ceci arrive, mais quand on sans aperçois c'est trop tard.
Mais comme le dit très justement Ambre c'est un nouveau couple un nouveau départ, ou l'un  l'autre tenterons de surprend l'autre de le séduire plus souvent, sera plus attentif au besoin de l'autre, l'écoutera plus facilement.

je l espere vraiment car sans surprise sans faire vivre le couple en dehors de la famille, cela ne reviendra sans doute pas

03/12/2013 à 17:15

Cathy

Type :

secret01 a dit : 

Cathy a dit : 

secret01 a dit : 

Il faut changer et évoluer, si tu retombes dans ce couple d'avant qui avait des problèmes et qui t'as donné envie de sortir de la routine, à quoi bon vouloir reprendre ? Ce sera aussi ennuyeux et le résultat sera le même. Il faut que ce soit un nouveau couple, des fondements plus solides, des envies nouvelles et surtout ne plus tomber dans une routine qui a fait que vous vous êtes écarté l'un de l'autre.