l'autisme

09/05/2014 à 11:04

asiafan

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, savez-vous ce qu'est lautisme? Smile
09/05/2014 à 12:15

melusinefee

Type :
Un petit peu ... mais il y a plusieurs formes d'autisme ! Pourquoi cette question ?
09/05/2014 à 16:51

asiafan

Type :

melusinefee a dit : 

Un petit peu ... mais il y a plusieurs formes d'autisme ! Pourquoi cette question ?

je suis atteint d'une forme d'autisme qu'est le syndrome d'asperger

09/05/2014 à 17:13

indienne

Type :
bonjour
j'ai vu plusieurs emissions qui traitaient de ce sujet!!!!!
09/05/2014 à 17:38

melusinefee

Type :

asiafan a dit : 

melusinefee a dit : 

Je connais un peu cette forme car la fille d'amis a ce syndrome. Je sais que ce n'est pas facile à vivre.

09/05/2014 à 18:24

elle

Type :

asiafan a dit : 

melusinefee a dit : 

Bonsoir Asafian,

Comme le dit , notre amie, Melusinefee, à juste raison, il y a plusieurs formes d'autismes - J'ai été confrontée, a une forme d'autisme sévère, ou la personne atteinte était réduite à l'état de légume - J'en garde un souvenir douloureux.

Toi, tu semble être atteint, d'une forme légère, mais qui connait , mieux que toi , ta maladie, et seras capable de nous en parler, avec tes propres mots, ton ressentis.

Au plaisir de te lire, et d'échangerSmile

09/05/2014 à 19:40

asiafan

Type :

elle a dit : 

asiafan a dit : 

melusinefee a dit : 

Bonsoir Asafian,

Comme le dit , notre amie, Melusinefee, à juste raison, il y a plusieurs formes d'autismes - J'ai été confrontée, a une forme d'autisme sévère, ou la personne atteinte était réduite à l'état de légume - J'en garde un souvenir douloureux.

Toi, tu semble être atteint, d'une forme légère, mais qui connait , mieux que toi , ta maladie, et seras capable de nous en parler, avec tes propres mots, ton ressentis.

Au plaisir de te lire, et d'échangerSmile

Je sais très bien qu'il y a plusieurs formes d'autisme,  j'ai connu aussi des kanner et crois moi je ne suis pas le plus mal tombé même si mon syndrome m'en a fait baver :). Malgré ça je ne regrette pas d'être autiste et je suis un peu mitigé quand on parle de traitement de "guérison", allez dire à des personnes autistes qu'ils sont malades mentaux, vous m'en direz des nouvelles :-D. Pour ma part ce syndrome influe dans mes relations sociales (pire pour avoir une amoureuse) et aussi apparamment chez certaines personnes sur la sexualité (je pense que c'est aussi mon cas, et puis je n'ai jamais eu de rapports sexuels, pour vous dire) :-D

10/05/2014 à 07:45

Ambre

Type :
Expliquez nous ce syndrome... Et en quoi cela vous paralyse dans vos relations...
Existe-t-il des traitements ? Ou espoir d'amélioration ?
10/05/2014 à 10:18

asiafan

Type :

Ambre a dit : 

Expliquez nous ce syndrome... Et en quoi cela vous paralyse dans vos relations...
Existe-t-il des traitements ? Ou espoir d'amélioration ?

Il n'y a pas de traitement pour "guérir" de ce syndrome,  d'ailleurs je m'y sens bien avec donc pourquoi essayer de trouver un traitement miracle?  J'ai envie de dire là que ce n'est pas vraiment une maladie pour moi, il fait partie de ma personne, mon identité :-) Le temps est le meilleur allié de l'amélioration,  du moins dans mon cas :-) Mais je suis sous traitement depuis début 2005 suite à une dépression qui a failli me faire séjourner en clinique psychiatrique. 

Ce syndrome est gênant pour interpréter les codes relationnels (l'humour,  la façon de parler, les signaux amoureux surtout...) il m'arrive d'être irritable, sensible, ce qui peut gêner les autres (enfin souvent dans le contexte actuelle envers les personnes handicapées je me dis que ce n'est pas forcément moi le problème...) :-)

04/06/2014 à 17:57

asiafan

Type :
J'ai crée un blog (qui en est à ces débuts) avec des proverbes et des textes que j'écris :

http://philosophie-d-un-asperger.webnode.fr/

Likez et laissez-y des coms, merci ;)