l'attirance et les travers psychologique

03/01/2013 à 11:33

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
il y a deux jours j'ais eu un gran débat avec un ami à moi, meme age que moi, nous avons meme pratiquement vécu notre rupture à quelques mois d'intervalle 3 mois exactement.

nos compagne assez étrangement meme age.

la réaction quasiment la meme du jour au lendemain sans prévenir au bout de 3 ans.

lui avait reussi à retrouvé quelqu'un , à la mort de son pere cette personne l'a lachement laissé tombé lui disant qu'elle ne pouvait pas assumé une telle difficulté...alors qu'il ne demandé pas plus que le soutient d'une personne dans sa vie.

apres moult analyse nous avons conclu à une chose, nous sommes attirés par des femmes d'apparence "forte" , plutot castratrice qui en fait n'ont aucune force de caractere devant l'adversité.

ce que l'on pourrait qualifié de fausse forte en plus. ce sont des femmes qui fuie les realités de la vie s'enfuie devant le moindre obstable.

nous avons des rapport assez équivalent au niveau parentaux. nous avons vu la femme totalement soumise à l'homme et n'ayant pas la force de se défendre.

nous en sommes venue à la conclusion qu'en fait nous choisissions tout le temps le meme type de femme voir le meme profil psychologique. 

débattons donc sur ce sujet.
03/01/2013 à 20:28

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Il n'y a pas à débattre puisque c'est vrai.........Tongue Out Belle analyse de soi-même.
On recherche souvent en l'autre ce qui nous manque à nous pour combler un vide (ou faire le contraire de ses parents). C'est comme un effet miroir.
Ce qui t'attire est la femme qui parait forte mais qui au fond est toute fragile, dis-tu.... Moi je suis persuadée que quand tu la choisis, tu sais déjà qu'elle est fragile... Relis ton thème et tu comprendras pourquoi tu vas vers ce type de femmes.
Mais encore une fois, tu tergiverses et essayes de trouver des causes, des explications à ton comportement et celui des autres...
J'ai peur qu'à force de "rationaliser", tu passes à coté du grand Amour justement...
03/01/2013 à 22:26

chibitetsuo

pour la deuxieme partie ce n'est pas faux. j'espere qu'on auras l'occasion de discuter. j'en parlais avec une amie au téléphone. d'ailleur tres sympatique. nous ne nous sommes jamais rencontré. et elle me parle de la meme chose, cette tendance à rationalisé tout est n'importe quoi. j'aurais bien besoin de tes conseils de coaching ou le conseil des membres du site aussi je les prends.

je pense qu'il n'y a meme pas à cherché, ce systeme de tout rationalisé est un pur moyen de défense devant la peur de l'inconu.

je n'ais pas trouvé de solution pour adoucir ce trait. il est de nature donc je ne pourrait pas l'éliminé sans me dénaturé. mais il y a peut etre des solutions pour arrondir les angles ou allégé ce trait exhacerbé?
04/01/2013 à 12:38

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Est-ce que tu t'es déjà fait massé ?

La kiniésologie aussi pourrait t'aider... Je m'en vais de ce pas chercher d'autres solutions pour toi...
05/01/2013 à 10:50

chibitetsuo

oui massé par des femmes :)

c'etait tres bien surtout comme ça dérapé :)