l'art est-il érotique ?

16/04/2014 à 22:25

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
Jeudi 17 avril....00h10mn....et une question...
un truc qui me turlupine....
................................................................................................................................

Pensez-vous que toutes les formes d'expressions artistique soient érotiques ?

Je m'explique :
- un homme jouant de la guitare n'est-il pas sexy ?
- un peintre caressant ses toiles du bout de ses pinceaux, n'est-ce pas érotique ?
- la voix d'un chanteur ou une chanteuse avec toute sa gestuelle n'est-elle pas envoûtante ?

je passe pour les autres formes d'art mais il y en a certainement qui vous charment plus que d'autres....

Non non non, je ne parle pas du rendu, mais de l'action par elle même...
Pas de la toile mais des caresses, pas d'un air de guitare mais la façon d'en jouer.....

Alors pour vous, d'après vos sensibilités, pensez-vous pouvoir être charmé(e) par un artiste pour ce qu'il vous fait éprouver à travers sa façon de s'exprimer ? 

J'espère que mon laïus est assez clair et  comme d'habitude, j'ai hâte de vous lire....

17/04/2014 à 02:16

Montagnardd

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
et un homme qui boit un ricard , c'est pas sexy ???? c'est sensuel , et la gestuelle n'est que plus jolie, surtout au bout du 20 eme

17/04/2014 à 03:54

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012

Le massage par un professionnel peut aussi être érotique!! mdr
bon je te répondrai se soir parce que la je vais bosser !!
Bisou ma belle patate, mon petit bout de citron d'amour!!
17/04/2014 à 04:58

stephyduclos

MDR !       Roooo les garçons....... tttttt vous n'êtes pas sérieux la hein...tttttttttttt Kiss

17/04/2014 à 06:12

Elisa

stephyduclos a dit : 

................................................................................................................................

Je m'explique :
- un peintre caressant ses toiles du bout de ses pinceaux, n'est-ce pas érotique ?
- la voix d'un chanteur ou une chanteuse avec toute sa gestuelle n'est-elle pas envoûtante ?

je passe pour les autres formes d'art mais il y en a certainement qui vous charment plus que d'autres....

Pas de la toile mais des caresses, pas d'un air de guitare mais la façon d'en jouer.....

Alors pour vous, d'après vos sensibilités, pensez-vous pouvoir être charmé(e) par un artiste pour ce qu'il vous fait éprouver à travers sa façon de s'exprimer ? 

J'espère que mon laïus est assez clair et  comme d'habitude, j'ai hâte de vous lire....

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii y'a un chanteur qui réussit à m'envouter avec sa voix dès qu'il ouvre la bouche..... effet garanti à chaque fois. smiley

17/04/2014 à 06:36

ptibou76200

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Message supprimé
17/04/2014 à 06:43

zitounv

Membre depuis : 28/09/2012
De l'art ou du cochon!
tout peut être sensuel,sexy.c'est notre état d'âme qui va configurer notre réceptivité au charme!
une rouleuse de cigares.....bon,je m'en vais essayer de charmer avec mes clés à molettes....
17/04/2014 à 07:04

melusinefee

Membre depuis : 07/07/2013
Erotique et sensuel non? Erotique et sensuel non ?
17/04/2014 à 07:09

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012
Erotique, je ne sais pas mais provoquant une impression de sensualité, d'expression des sens oui.

Dans l'ensemble, la gestuelle artistique renvoie, je pense, à des gestes que l'on ne voit pas au quotidien. Indirectement ça nous interpelle, cela peut éveiller quelque chose en nous, provoquant notre imaginaire, rêve, sensation.

Deux exemples :
- un aquarelliste dans une rue, ce n'est pas pas réellement érotique mais la gestuelle peut captiver le regard puis l'imaginaire qu'on met en route
- regarde une vidéo de Led Zeppelin, sur certaine chanson en live, la présence, l'attitude, la façon de chanter de Robert Plant est presque équivoque, érotique. Même plus besoin de faire travailler l'imaginaire
17/04/2014 à 12:32

florestan

Elisa a dit : 

stephyduclos a dit : 

Je m'explique :

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii y'a un chanteur qui réussit à m'envouter avec sa voix dès qu'il ouvre la bouche..... effet garanti à chaque fois. smiley

Vu ton grand âges Élisa je suis sur que c'est Franck Michael!!Tongue Out

17/04/2014 à 13:24

Isanybody

Ou Frédéric François. Tongue Out
17/04/2014 à 14:12

damejessica

élisa ! j'espère que c'est pas un mec de placebo !! enfin, ils sont pas terrible quand même :p
17/04/2014 à 14:38

Elisa

damejessica a dit : 

élisa ! j'espère que c'est pas un mec de placebo !! enfin, ils sont pas terrible quand même :p

ben siiiii heing, c'est Brian MOLKO, de Placebo mets le cd et ferme les yeux......ipod nano "  avant de juger sur les apparences Tongue OutTongue Out

17/04/2014 à 14:41

Elisa

florestan a dit : 

Elis

Vu ton grand âges Élisa je suis sur que c'est Franck Michael!!Tongue Out

Pfffffffffffffffffftttttttttt  guitare

17/04/2014 à 18:15

stephyduclos

ahhhh que d'imagination offerte par tous nos artistes :-))))

perso, voir un homme peindre une toile me fait craquer....
les gestes menés par l'esprit, l'attention particulière, les expressions du visage selon la "chose qu'il peint....ummmmm que de sensualité...

Etre l'égérie d'un peintre, ce doit être formidable, le voir me caresser la peau à un mètre de distance, observer mes courbes avec attention,arriver à sentir son regard sur moi  et transcrire ce qu'il ressent, 
ce doit être tellement érotique.....     
bon allé une tite tisane et au lit :-)

nb : Robert Plant : oumpf quelle merveille ! 
nb'Elisa, j'ai eu peur que ce soit Carlos, mais me voila rassurée ......
nb'' : pour la danse, le plus grand régal à mes yeux était un couple dansant un tango argentiin, ils étaient magnifiques tous les deux 
nb'' : euh, la clé à molette ça peut être très sensuel à voir manipuler hein :-)))

17/04/2014 à 21:43

zitounv

Membre depuis : 28/09/2012
ce matin,un rossignol m'a charmé !en plus de son timbre,sa posture et son "insolence" de liberté,m'ont ému!Embarassed
17/04/2014 à 22:05

Isanybody

Bah mince Stefy, moi qui joue un peu de guitare et qui peint de l'aquarelle, j'ai intérêt à assurer mes arrières si un jours tu passes chez moi.

Allez, un peu de sensualité et d'érotisme en vidéo :

Dessin avec du sable
https://www.youtube.com/watch?v=dZSDFjiIwYk

Led Zep - Since i've been loving you (terrible chanson)
https://www.youtube.com/watch?v=_ZiN_NqT-Us

18/04/2014 à 11:15

stephyduclos

vi fait gaffe à toi ! hihihihi
UMMMMMMMMMM MERCI pour ce morceau de choix Tongue Out
18/04/2014 à 11:15

stephyduclos

vi fait gaffe à toi ! hihihihi
UMMMMMMMMMM MERCI pour ce morceau de choix Tongue Out
18/04/2014 à 12:14

Isanybody

Et quelque soit l'âge d'un musicien, un guitariste en occurrence, c'est toujours aussi érotique à regarder ?

https://www.youtube.com/watch?v=XjUbSun-4HQ