l'amour

05/07/2014 à 15:11

Bambie

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous et à toute, J'ai une question qui peux paraître banal mais qui est importante pour moi. 

qu'est ce que l'amour? comment savoir qu'on aime une personne ou qu'on ne l'aime plus comment distingué l'affection l'amitié de l'amour et est ce que l'amour peux s'éteindre? 

Peux on se croire amoureuse et se rendre compte qu'on c'est trompé en rencontrant le véritable amour? 

Je sais que ces interrogations peuvent vous paraître bien stupide mais je me pose cette question suite à des conversations avec mes amies.

je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Bisous à tous et toutes 

Bambie.
05/07/2014 à 16:54

indienne

Type :
NON Bambie ta question n'est pas stupide, et oui il existe le gr amour, je l'ai connu!!!!!!
05/07/2014 à 18:19

Coquintendre

Type :
bambie, 

ta question n'est vraiment pas stupide,

mais tres difficile d y repondre, en plus on a tous des normes et visions differentes,

perso:

pour moi aimer, c est vouloir le bonheur de l autre, partagé, complicité, passion,desir ,patience, se comprendre d'un regard,se sentir bien , que rien ne peut arriver quand on est avec elle ou lui....

une difference entre amitié , l'affection et l'amour: si c' est de l'affection, de l'amitié, tu aimes bien 
                                                                                sa presence mais pas de sensation de manque
                                                                                intense quand tu le ou la quitte.

: si c'est de l'amour, sensation de manque 
                                                                                intense, omnipresence de elle ou lui
                                                                               dans tes pensées, desir de le retrouver 
                                                                                rapidement, d'entendre sa voix au tel, d'avoir 
                                                                                des sms frequents, 

oui, l'amour peut s'eteindre , pour differentes raisons et notament la rencontre d'un amour plus fort ..........

on peut aussi se tromper et retrouver la vue ! ( qu on avait perdue par deni de réalité)

voila ma modeste reponse

bisous

06/07/2014 à 04:54

Montagnardd

Type :
ta question n'est pas du tout stupide,
on peut avoir été fou amoureux d'une personne et au fil du temps n'éprouver que de l'amitié au long d'une relation, qui dans ce cas là s'effiloche, et redécouvrir un nouvel amour, c'est la vie!
06/07/2014 à 10:48

Patynet

Type :
La passion ça s'étiole et l'amour se transforme doucement au fil du temps c'est pour tout le monde comme ça !  2 ans de passion et d'envies folles et le reste tranquille et la routine , faudrait changer sans arrêt de partenaire pour retrouver le gros frisson mais c'est pas marrant non plus de toujours recommencer .
Moi j'aime trés fort au début puis je me lasse un peu et si l'homme me fatigue ou me fait des reproches je fuis et puis lui aussi il se lasse parfois alors maintenant on s'autorise à jouer ailleurs et ça relance un peu d'avoir peur de perdre , on doit être débiles hihi
06/07/2014 à 13:16

58detente

Type :
salut

je suis comme toi jaime le changement

tu es de quel region

06/07/2014 à 18:48

Bambie

Type :
merci à tous de m'avoir répondu vraiment j'avais l'impression de posé une question stupide et grace à vous je m'aperçoit que c'est pas le cas qu'est ce qu'on est complique  nous autre les êtres humains quand même
06/07/2014 à 19:20

guko84

Type :
C'est pour cette raison là, que nous allez voir dans le Libertinage .. C'est bien certain dise ..
Mais ce changement et cette variété as peut être maintenu notre couple depuis 38 ans
Je sais Bambie , tu n'est pas libertine ...  Innocent

Ils faut être Imaginatif tout les jours autant l'un que l'autre ..
C'est très facile a dire .. je sais ..
06/07/2014 à 19:31

Bambie

Type :

guko84 a dit : 

C'est pour cette raison là, que nous allez voir dans le Libertinage .. C'est bien certain dise ..
Mais ce changement et cette variété as peut être maintenu notre couple depuis 38 ans

as qu&and tu vis avec quelqu'un qui n'est pas imaginatifs du tout pour quoi que se soit c'est pas facile et détrompe toi moi j'aimerais être libertine mais monsieur est bloqué à ce nieau là il veux pas en entendre parlé malheureusement pour moi 

Moi jui open à toute nouvelle expérience 

06/07/2014 à 19:36

guko84

Type :

Bambie a dit : 

guko84 a dit : 

as qu&and tu vis avec quelqu'un qui n'est pas imaginatifs du tout pour quoi que se soit c'est pas facile et détrompe toi moi j'aimerais être libertine mais monsieur est bloqué à ce nieau là il veux pas en entendre parlé malheureusement pour moi 

Moi jui open à toute nouvelle expérience 

Rooooo .... C'est une proposition   .. Ché plus où me me mettre ...  MDR

06/07/2014 à 19:45

Bambie

Type :
non un constat xd 

mais bon comme monsieur est très fermé pour lui rien que de parlé sexe c'est tabou donc bas jui condamné à m'ennuyer xd. 

a moins qu'un jour il cesse de pensé comme dans la vieille école mais bon sa c'est comment dire utopique
06/07/2014 à 19:51

guko84

Type :

Bambie a dit : 

non un constat xd 

mais bon comme monsieur est très fermé pour lui rien que de parlé sexe c'est tabou donc bas jui condamné à m'ennuyer xd. 

a moins qu'un jour il cesse de pensé comme dans la vieille école mais bon sa c'est comment dire utopique

Ne parle pas d'Utopie .. tu n'as jamais eu envie de touver un amant ..
Je penses pas que çà Dure .. a mon avis a Ton âges, le sexe est trop important ..
Et en te lisant, je ne penses pas que tu rentres dans un Couvant,  lol

06/07/2014 à 19:59

Bambie

Type :

guko84 a dit : 

Bambie a dit : 

non un constat xd 

Je penses pas que çà Dure .. a mon avis a Ton âges, le sexe est trop important ..

moi je suis en couple je fais avec mon mari mais lui ca l'interesse pas le sexe et moi ca me manques 

06/07/2014 à 20:05

guko84

Type :

Bambie a dit : 

guko84 a dit : 

Bambie a dit : 

non un constat xd 

moi je suis en couple je fais avec mon mari mais lui ca l'interesse pas le sexe et moi ca me manques 

C'est normal a ton ages .. Et cela vas l'amplifier ..
Tu connais les causes de ce comportement .. de ton Mari

06/07/2014 à 20:11

Bambie

Type :

guko84 a dit : 

Bambie a dit : 

guko84 a dit : 

Bambie a dit : 

non un constat xd 

non

06/07/2014 à 20:16

guko84

Type :

Bambie a dit : 

guko84 a dit : 

Bambie a dit : 

guko84 a dit : 

Bambie a dit : 

non un constat xd 

non

Il te fait payé quoi .. là ...
Où alors, il y as une 3 me personne ...
Mais a un moment donné ce que tu ne trouves pas avec lui .. tu vas allez le cherché ailleurs ..
Tu as accouché il y as 3 ou 4 mois .. il est peut etre jaloux du Bébé inconciamment

06/07/2014 à 21:30

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Mais pourquoi êtes vous encore ensemble ?

Vu tous les topics que tu as ouvert, on ne dirait pas que le père de votre enfant vaille la peine à qui s'attacher et aimer.

Et si tu mettais fin à cette histoire qui visiblement ne t'apporte pas grand chose à part de te poser mille questions, de fournir des efforts pour qu'il évolue mais sans résultat encourageant.
Ne crois tu pas qu'une autre histoire est possible où ton esprit se sentirait libre et à ne plus douter et se poser des questions ?
07/07/2014 à 02:56

Montagnardd

Type :
isa viens de faire une bonne synthèse de la situation je trouve , l'heure des grandes décisions va arriver !
07/07/2014 à 04:39

guko84

Type :

Montagnardd a dit : 

isa viens de faire une bonne synthèse de la situation je trouve , l'heure des grandes décisions va arriver !

Vue la synthése d'Isa, je penses aussi ..

07/07/2014 à 05:36

Elisa

Type : Femme
Membre depuis : 13/09/2012

Isanybody a dit : 

Mais pourquoi êtes vous encore ensemble ?

Vu tous les topics que tu as ouvert, on ne dirait pas que le père de votre enfant vaille la peine à qui s'attacher et aimer.

Et si tu mettais fin à cette histoire qui visiblement ne t'apporte pas grand chose à part de te poser mille questions, de fournir des efforts pour qu'il évolue mais sans résultat encourageant.
Ne crois tu pas qu'une autre histoire est possible où ton esprit se sentirait libre et à ne plus douter et se poser des questions ?

Smile