l amour passion a sens unique

31/05/2014 à 08:42

minettenet

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je sors a peine d une rupture et je me met en echec sans arret. lorsque j etai en couple, j ai été épris d amour ou plutot de passion pour mon amant qui ne maimait pas du tout, mais qui ma nourri ma fantasmatique. une fois qu il s est éloigné ce fut le vide complet le néant a plus savoir qui j etai, puis ensuite je me suis relevée et je me suis affirmée. il a fui car je lui ai avouer mes sentiments ect ect......... la regle etait bien celle davoir que des relation physique mais jen ai fai une histoire virtuelle....Ensuite, jai du mettre fin a mon couple au bout de 12 ans de vie commune, car je n arrivai pas a sortir la tete de l eau et qu en fin de compte je n etai plus amoureuse, je fuyai en allant voir ailleurs sans cesse mais pour trouver quoi??? rien au final, car je m enfoncai dans la dépression. jai mis un an et demi avant de realiser que notre couple prenait un chemin different et que l attirance n y etait plus.

J ai rompu le jour ou j ai eu un autre homme au téléphone pour lequel je me suis enflammée, il fut le coup de pouce pour arriver a prendre la décision de me séparer..j avai bien en tete que je partai pour me retrouver seule, me sentir libre et me retrouver.. sauf qu on a commence a s appeler tous les jours, meme si cette relation a la base ne devait etre que du sexe... il ma fait revé, proposer qu on aille faire des rando, partir ensemble, faire de la photo.. on a plein de point commun.. d un coup je me suis dis qu on était entrain de démarrer une histoire!! sauf que lui est célibataire avec deux enfants en garde alterné et habite a 1h30 de chez moi et n avait pas dans l objectif de se poser. par plusieurs reprises il ma dit qu il avait des palpitations en me voyant, qu on etait dans "la merde".... mais bien conscient que la situation est complexe et pas envie de se projeter, mais vivre au jour le jour.. moi jai adhérer a ca, car hélas, j y ai mis un espoir, il ma donné des ailes et m aide dans ce départ de mon foyer.. mais voila qu il donne de moins en moins de nouvelle, qu il s’éloigne ect et que je lui ai avouer que je ressentais vraiment quelque chose pour lui... et suite a plusieurs conversations téléphoniques, il semble surpris que je me sois attachée a lui, qu il ne ressentait pas la même chose mais pas rien non plus.. ni de l amitié ni de l amour...cela fait juste un mois que je le connais et moi je me suis complétement emballée, et plus il s éloigne plus je le harcele, j adopte le même comportement que j ai eu pour mon ex amant. je ressent le vide complet, les doutes surviennent sur ma séparation, je suis angoissée a longueur de journée a attendre.... on s envoyait des messages tous les jours ou on s appelait et après ce fut moi qui fut dans la demande...je sais qu il fallait que je laisse venir seul pour voir si il tient a moi...mais je n y arrive pas car j ai le sentiment de le perdre, même si visiblement il y a peu  d’espoir...De plus,  un événement s est produit, je devais le voir demain soir et je demandai confirmation et ne ma jamais répondu, jusqua ce que je lui écrive que j étais en soucis par rapport a lui. il m apprend que son ami est a lhopital et que c est grave. il ne veut pas me parler, je respecte. mais je lui ai demandé a plusieurs reprises si il souhaitait annuler et ne ma jamais repondu. je me sens impuissante face a ce qu il lui arrive je voulai etre un soutien pour lui. mais je me sens finalement rien.... bref tout cela pour dire que je gére très mal mes émotions même si j en ai conscience. j ai vraiment cru a une histoire avec lui. je respecte son silence car je comprend.. je vais devoir le laisser tranquille et faire le deuil encore une fois, de cette histoire. je ne mange plus, je dors de nouveau plus, je n arrive pas a faire mes cartons. et je veux plus retomber dans cette amour passion car je gâche tout a chaque fois. je ne comprend pas mon comportement, meme si cette fois ci il y avait bien de l amour naissant de mon coté....comment arrive t on a ne plus retomber dans l amour passion? et que dois je faire avec cet homme...
31/05/2014 à 10:53

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Je n'ai pas tout compris avec ton dernier "amant". A priori, votre relation n'est que téléphonique, c'est bien ça ? En plus c'est très récent, 1 mois seulement !!!

Lui, il est installé et posé dans sa vie en père célibataire. Sans précipitations et en apprenant à se découvrir normalement sans pression il aurait peut être fait évoluer sa situation de célibataire vers une histoire à deux.

Visiblement, vous ne vous êtes pas rencontrés, tu lui jettes une montagne de sentiments, il a un ami qui est dans une une situation grave, il s'éloigne (parce qu'il a aussi sa vie) pour soutenir son ami et donc son état d'esprit en ce moment n'est pas vraiment tourné vers les sentiments amoureux (normal), et toi en pensant partir d'un "bon sentiment" en voulant le "soutenir", tu le harcèles. Comment veux tu qu'il prenne ton "intention" de soutient comme tel alors que vous vous connaissez que depuis 1 mois sans vous être rencontrés ?

De ce que tu racontes, en couple depuis 12 ans, fin du couple "grâce" à un ou des amants, ce sont ce nouvel élan de sentiments pour tes amants qui t'éveille et te font prendre la décision de mettre fin au couple mais avec l'espoir d'être avec l'un de tes amants. En tous cas avec un autre homme dans la foulée.

Je dirais que ton comportement (sentiment rapide et hyper fort, déclaré voir jeter en masse "démesuré" au partenaire dit "aimé", harcèlement parce qu'il ne répond pas dans la seconde, dépression immédiate parce que le partenaire qui est sain met un peu de distance pour calmer le jeu et un jour pour toi c'est presque le chaos) est logique parce que tu as peur du vide, de la solitude, d'être seule !!!!

Ton couple ronronnait ce qui visiblement a endormis tes sentiments créant une impression de vide, solitude. Être séduite par un homme extérieur est plus facile que de reséduire son homme, refaire vivre le couple.

Réfléchis bien à ton histoire, à votre couple.
Est il encore possible de repartir à zéro, de remettre en route l'intimité et les sentiment de votre couple ? Ou est ce fini, d'un côté comme de l'autre, si oui, alors assume ton choix de rupture et ainsi de te retrouver en femme / mère seule avec ses enfants.

Je ne sais pas si mon analyse est la bonne mais d'après ce que tu as exprimé, c'est ce que cela m'inspire.

Si c'est bien la peur d'être seule qui guide ton comportement amoureux et ensuite tes actes de vie, essaie de comprendre pourquoi ce sentiment de solitude ou peur d'être seule est ancré en toi, qu'est ce qui la créé un jour ou quel a été l’événement déclencheur de cette peur.
31/05/2014 à 11:41

minettenet

Type :

Isanybody a dit : 

Je n'ai pas tout compris avec ton dernier "amant". A priori, votre relation n'est que téléphonique, c'est bien ça ? En plus c'est très récent, 1 mois seulement !!!

Lui, il est installé et posé dans sa vie en père célibataire. Sans précipitations et en apprenant à se découvrir normalement sans pression il aurait peut être fait évoluer sa situation de célibataire vers une histoire à deux.

Visiblement, vous ne vous êtes pas rencontrés, tu lui jettes une montagne de sentiments, il a un ami qui est dans une une situation grave, il s'éloigne (parce qu'il a aussi sa vie) pour soutenir son ami et donc son état d'esprit en ce moment n'est pas vraiment tourné vers les sentiments amoureux (normal), et toi en pensant partir d'un "bon sentiment" en voulant le "soutenir", tu le harcèles. Comment veux tu qu'il prenne ton "intention" de soutient comme tel alors que vous vous connaissez que depuis 1 mois sans vous être rencontrés ?

De ce que tu racontes, en couple depuis 12 ans, fin du couple "grâce" à un ou des amants, ce sont ce nouvel élan de sentiments pour tes amants qui t'éveille et te font prendre la décision de mettre fin au couple mais avec l'espoir d'être avec l'un de tes amants. En tous cas avec un autre homme dans la foulée.

Je dirais que ton comportement (sentiment rapide et hyper fort, déclaré voir jeter en masse "démesuré" au partenaire dit "aimé", harcèlement parce qu'il ne répond pas dans la seconde, dépression immédiate parce que le partenaire qui est sain met un peu de distance pour calmer le jeu et un jour pour toi c'est presque le chaos) est logique parce que tu as peur du vide, de la solitude, d'être seule !!!!

Ton couple ronronnait ce qui visiblement a endormis tes sentiments créant une impression de vide, solitude. Être séduite par un homme extérieur est plus facile que de reséduire son homme, refaire vivre le couple.

Est il encore possible de repartir à zéro, de remettre en route l'intimité et les sentiment de votre couple ? Ou est ce fini, d'un côté comme de l'autre, si oui, alors assume ton choix de rupture et ainsi de te retrouver en femme / mère seule avec ses enfants.

Je ne sais pas si mon analyse est la bonne mais d'après ce que tu as exprimé, c'est ce que cela m'inspire.

Si c'est bien la peur d'être seule qui guide ton comportement amoureux et ensuite tes actes de vie, essaie de comprendre pourquoi ce sentiment de solitude ou peur d'être seule est ancré en toi, qu'est ce qui la créé un jour ou quel a été l’événement déclencheur de cette peur.

sisi je l ai vu trois fois et je suis allee chez lui et est venue chez moi dans un hotel..

31/05/2014 à 11:46

minettenet

Type :

Isanybody a dit : 

la rupture est purement reflechis c est lacte qui a trainé. non la question du couple ne se pose absolument plus et on a tout essayé pour avancer ensemble mais ceci n est pas le sujet.le travail la dessus est deja fait et il sagissait de la seule solution.. je pense m etre mal exprimé. cet homme n etait pas mon amant. on a tout de suite accroché tious les deux et je n esperai rien du tout a la base. on a commencer a sappeler se voir ect...et tout semblait reciproque. lorsqu on a parlé sentiment, c est la que tout a basculé.....

01/06/2014 à 07:14

melusinefee

Type :
Bonjour

Je pense que tu dois toi-même commencer à reconnaître un schéma que tu reproduis depuis assez longtemps maintenant: dès qu'un homme te fait vibrer, tu te peux pas t'empêcher de te projeter dans une véritable histoire d'amour alors que rien, dans les signes extérieurs de cette relation (le dernier exemple que tu nous racontes est tout à fait clair) n'indiquent qu'une telle relation est possible. Et d'ailleurs, à mon avis, c'est mieux comme cela, car je ne crois pas que tu sois prête pour une vraie relation de couple et tu te prédipiterais dans un nouvel échec.
C'est sur cela, sur ce schéma et ce qu'il reflète en toi qu'il faut maintenant travailler.
Courage, tu as déjà fait du chemin !
01/06/2014 à 09:55

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

minettenet a dit : 

Je sors a peine d une rupture et je me met en echec sans arret. lorsque j etai en couple, j ai été épris d amour ou plutot de passion pour mon amant qui ne maimait pas du tout, mais qui ma nourri ma fantasmatique. une fois qu il s est éloigné ce fut le vide complet le néant a plus savoir qui j etai, puis ensuite je me suis relevée et je me suis affirmée. il a fui car je lui ai avouer mes sentiments ect ect......... la regle etait bien celle davoir que des relation physique mais jen ai fai une histoire virtuelle....Ensuite, jai du mettre fin a mon couple au bout de 12 ans de vie commune, car je n arrivai pas a sortir la tete de l eau et qu en fin de compte je n etai plus amoureuse, je fuyai en allant voir ailleurs sans cesse mais pour trouver quoi??? rien au final, car je m enfoncai dans la dépression. jai mis un an et demi avant de realiser que notre couple prenait un chemin different et que l attirance n y etait plus.

J ai rompu le jour ou j ai eu un autre homme au téléphone pour lequel je me suis enflammée, il fut le coup de pouce pour arriver a prendre la décision de me séparer..j avai bien en tete que je partai pour me retrouver seule, me sentir libre et me retrouver.. sauf qu on a commence a s appeler tous les jours, meme si cette relation a la base ne devait etre que du sexe... il ma fait revé, proposer qu on aille faire des rando, partir ensemble, faire de la photo.. on a plein de point commun.. d un coup je me suis dis qu on était entrain de démarrer une histoire!! sauf que lui est célibataire avec deux enfants en garde alterné et habite a 1h30 de chez moi et n avait pas dans l objectif de se poser. par plusieurs reprises il ma dit qu il avait des palpitations en me voyant, qu on etait dans "la merde".... mais bien conscient que la situation est complexe et pas envie de se projeter, mais vivre au jour le jour.. moi jai adhérer a ca, car hélas, j y ai mis un espoir, il ma donné des ailes et m aide dans ce départ de mon foyer.. mais voila qu il donne de moins en moins de nouvelle, qu il s’éloigne ect et que je lui ai avouer que je ressentais vraiment quelque chose pour lui... et suite a plusieurs conversations téléphoniques, il semble surpris que je me sois attachée a lui, qu il ne ressentait pas la même chose mais pas rien non plus.. ni de l amitié ni de l amour...cela fait juste un mois que je le connais et moi je me suis complétement emballée, et plus il s éloigne plus je le harcele, j adopte le même comportement que j ai eu pour mon ex amant. je ressent le vide complet, les doutes surviennent sur ma séparation, je suis angoissée a longueur de journée a attendre.... on s envoyait des messages tous les jours ou on s appelait et après ce fut moi qui fut dans la demande...je sais qu il fallait que je laisse venir seul pour voir si il tient a moi...mais je n y arrive pas car j ai le sentiment de le perdre, même si visiblement il y a peu  d’espoir...De plus,  un événement s est produit, je devais le voir demain soir et je demandai confirmation et ne ma jamais répondu, jusqua ce que je lui écrive que j étais en soucis par rapport a lui. il m apprend que son ami est a lhopital et que c est grave. il ne veut pas me parler, je respecte. mais je lui ai demandé a plusieurs reprises si il souhaitait annuler et ne ma jamais repondu. je me sens impuissante face a ce qu il lui arrive je voulai etre un soutien pour lui. mais je me sens finalement rien.... bref tout cela pour dire que je gére très mal mes émotions même si j en ai conscience. j ai vraiment cru a une histoire avec lui. je respecte son silence car je comprend.. je vais devoir le laisser tranquille et faire le deuil encore une fois, de cette histoire. je ne mange plus, je dors de nouveau plus, je n arrive pas a faire mes cartons. et je veux plus retomber dans cette amour passion car je gâche tout a chaque fois. je ne comprend pas mon comportement, meme si cette fois ci il y avait bien de l amour naissant de mon coté....comment arrive t on a ne plus retomber dans l amour passion? et que dois je faire avec cet homme...

Bonjour,

Il est clair que votre comportement enflammé peut faire fuir les hommes. C’est bien de se montrer intéressée mais il faut laisser toujours aux hommes la possibilité de venir vers nous. Vous mettez trop la pression. Nous vivons une époque différente de celles de nos ancêtres. Chacun peut vivre une aventure sans pour autant vouloir s’installer avec celui ou celle qu’il aime pourtant. Ce n’est que le temps, la consolidation d’une relation qui peut ensuite permettre à deux personnes de s’engager vraiment. Cet homme a déjà eu des enfants, il préfère prendre du temps avant de s’engager. Plus vous allez harceler, plus il va fuir. pourquoi avez-vous tendance à partir aussi vite dans la passion? C’est la question à laquelle vous devez trouver une réponse. Sans doute la peur de la solitude, du vide...
01/06/2014 à 11:19

minettenet

Type :
merci de vos réponses.

j ai eu cet homme au téléphone hier soir ou nous avons encore discuté. je lui ai avoué que je suis allée trop vite et emballer trop vite. il m a également dit que ce fut le cas pour lui et qu il a freiné...il voudrait continuer a me voir, mais veut pas me faire souffrir. il veut passer de bons moments, notamment pour le physique je pense, avec moi mais pas s engager car on habite loin l un de l autre.... pour lui si on résidait plus pret, on aurait probablement une autre relation....si je lui pose la question de se voir pour randonnée ou meme partir en vacance quelques jours il me dit oui pourquoi pas. c est lui qui m avait fait cette proposition et tant  d autres a la base. J ai l impression qu il veut une relation qu on appelle sexfriends...j aimerai vraiment qu on apprenne a se connaitre et voir ce qui peut se passer, sauf qu il ne le verbalise pas du tout de cette manière... il me semble avoir gâché la possibilité d aller dans le bon sens en lui avouant ce que je commençais a ressentir pour lui.. ceci il l a entendu quand j ai senti qu il s éloignait de moi....
J adopte un comportement qui me fait souffrir car je ne lui laisse pas la possibilité de me contacter ou de me demander par lui même a me revoir ou prendre des nouvelles.....je sens que je le perd et je sais qu il s agit d une peur de l abandon... J ai tellement peur qu il me recontacte pas que je prend les devants a chaque fois... maintenant si je le laisse tranquille, je ne sais pas si il va etre acteur et etre dans la demande de me revoir. Bien convaincu qu il faille freiner mes contacts avec lui, jai encore du travail sur le controle des émotions, et sur la confiance en soi également... il a été attiré par moi pour ce que j étai au départ et il faudrait que je redivienne ainsi....

Nous avons énormément de centre d intérêt en commun tout les deux et hélas je fais que de fantasmer sur ce qu il pourrait se passer si il ressentait la même chose que moi.. je précise qu a la base notre contact était dans l objectif de relation sexuelle.

j ai également bien conscience que cette relation ne vient pas a point nommé, et que j ai besoin de me reconstruire, mais les sentiments sont assez fort et en faire abstraction est vraiment difficile.... il y a peut être la peur de la solitude, mais pourtant je ressentais le besoin de vivre seule.. je ressens effectivement un vide immense et cela depuis des années. mes decisions sont en lien avec cela. jai choisi un travail a responsabilité ou linvestissement et important.. j ai choisi de partir de mon couple egalement pour voir qui j étai et me confronter a moi meme peut effectivement me faire fuir. j ai besoin d exister et me raccorder a ce qui m émoustillait avant d être en couple...
01/06/2014 à 14:12

melusinefee

Type :
Dis-toi que ce que tu vis actuellement n'est ni plus ni moins qu'une expérience qui est là pour te merttre d'avancer dans la nouvelle voie et la nouvelle vie que tu t'es choisie. Donc vis la au jour le jour, en te disant que si tu as l'impression de faire des erreurs, c'est pour en tirer un enseignement.
Tu continues la thérapie ?
01/06/2014 à 16:20

minettenet

Type :
non, et pourtant j en aurai besoin... la question est d ordre financiere
01/06/2014 à 20:38

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012

minettenet a dit : 

non, et pourtant j en aurai besoin... la question est d ordre financiere

Effectivement, une ou un psychologue il faut payer de sa poche mais si tu vas chez ton généraliste il peut te faire une ordonnance pour consulter un psychiatre. Là, c'est remboursé par la sécu.

09/06/2014 à 11:08

minettenet

Type :
En fait ma réponse je l ai. je suis une dépendante affective pour combler un vide. cet homme représente encore une fois ce que je voudrai être. il y a quand même bien eu des sentiments mais qui se sont transformés en dépendance quand je l ai senti  s éloigner... 
 Si je prends le temps de la réflexion, j ai fais le choix courageux je pense de me retrouver seule de quitter ma vie de famille, car justement je sais que j ai besoin de me construire seule, de combler ce vide que je ressentai a l adolescence... j ai perdu tout repere le jour ou mes parents ont divorcés, j ai caché ma dépression et mon mal etre. . A la base je devais déjà être quelqu un d émotif. A ce moment la, j ai vécu un chagrin d amour de facon completement abandonnique car ce jeune homme s est un peu servi de moi...il etait en famille avec ma belle mere. notre histoire a commencé avant que celle de mon pere et elle débute...
j ai reproduis ce meme schéma avec mon premier amant.
Je comprend egalement le choix de mon ex conjoint, la stabilite le confort de l amour ect... et tout cela je le casse le jour ou j ai rencontré cet amant, dont j ai fais le deuil de la relation..
 A l aube de partir de chez moi comme je l ai cité plus haut, je rencontre cet homme qui me chamboule actuellement et qui s éloigne et pourtant n a rien a me promettre.... il a pris du recul car ne souhaite pas de relation amoureuse...et moi je le harcele car on avait deja fait des projets ensemble pour les vacances ect...
jetais dans l euphorie de voir que quelqu un puisse avoir autant de point commun que moi....
Alors que je sais qu il ne veut pas que notre histoire evolue mais reste purement sexuelle, je suis la a attendre, a souffrir ect...donc rebelotte retombée dans cette dependance affective..

j en ai conscience cette fois ci d ou j ai évolué mais je crois que j ai tellement peur de me retrouver face a moi meme, meme si je pense que c est la dure solution, que j espere encore de lui vu qu il semblait m apprecier reellement.....
j ai peur de faire face a ce vide de nouveau, il m apporte ce que jai besoin...... je me met en echec par manque de courage.. la ou jai extrement confiance en moi est helas la séduction.....
09/06/2014 à 11:16

minettenet

Type :
en voulant etre seule, j ai besoin de me prouver de quoi je suis capable..je sais qu au fond jai des desirs que je sais qui je suis, que ca bouillonne mais que ceci ne peux pas se liberer....

quand a cet homme je veux pas le perdre, c est sur mais le harcèlement a fait je pense qu il ne me contacte plus de lui meme, et reagis plus que sur des allusions sexuelles. je lui ai proposé de se voir sur tel ou telle date mais lui me repond pas la dessus; A moi, de prendre du recul et le laisser venir si c est encore possible, tout en me recentrant sur moi meme.
09/06/2014 à 12:31

melusinefee

Type :

minettenet a dit : 

En fait ma réponse je l ai. je suis une dépendante affective pour combler un vide. 

Tu as trouvé la source de ton problème (c'est déjà beaucoup!) qui conditionne toutes tes relations amoureuses et qui continuera de le faire tant que tu ne t'en seras pas affranchie.