L'amour dure-t-il vraiment 3 ans …. ??

12/10/2014 à 13:02

Cathy

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Voilà un sujet qui mérite de s'y pencher, l'amour qu'on croit tous éternel dans ses premiers moments de vie, a en fait une durée limitée dans le temps et ne serait pas capable de vivre toute une vie.. Que deviennent ces belles promesses d'amour éternel, quand cet amour laisse souvent place aux reproches et à l'animosité permanente … Peut-on vraiment retrouver une belle entente, ou la date de péremption est-elle consommée ? 

http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Amour/Interviews/Pourquoi-l-amour-dure-trois-ans

Quel avis avez-vous à ce sujet, selon vos propres expériences ou ce que vous avez pu observer autour de vous.
12/10/2014 à 14:37

Ambre

Type :
Il faut savoir renouveler et "travailler" son couple tout le temps.... La passion dure trois ans oui et après c'est là qu'on construit l'amour, le vrai...

Signé : Ambre (14 ans d'amour)
12/10/2014 à 15:49

Davy22

Type :
C'est ce qu'on dit 3 ans de passion après c'est la complicité...avec ma compagne ça n'a jamais vraiment était "la passion" plutôt la force tranquille, je dirai donc que l'amour grandit depuis 11 ans...Qu'est ce que c'est l'amour si ce n'est partager sa vie avec quelqu'un qu'on affectionne, qu'on s'attache et avec qui on à du plaisir et du réconfort...Je suis toujours parti du principe que l'amour ça doit être une construction...quand sa détruit que sa fait mal, pour moi ce n'est plus de l'amour, pour ça que je me méfie des relations trop passionné, souvent douloureuse et finalement assez égocentrique...
12/10/2014 à 19:37

Bambie

Type :

Ambre a dit : 

Il faut savoir renouveler et "travailler" son couple tout le temps.... La passion dure trois ans oui et après c'est là qu'on construit l'amour, le vrai...

Signé : Ambre (14 ans d'amour)

je pense comme Ambre avec le recul de mon passage difficile qui à duré deux ans avec monsieur Bambie xd

Maintenant on construit après le réveil douloureux de la passion.

Communication dialogue voilà la clef je pense et c'est vous qui me l'avez apris.

12/10/2014 à 22:18

Cathy

Type :

Davy22 a dit : 

C'est ce qu'on dit 3 ans de passion après c'est la complicité...avec ma compagne ça n'a jamais vraiment était "la passion" plutôt la force tranquille, je dirai donc que l'amour grandit depuis 11 ans...Qu'est ce que c'est l'amour si ce n'est partager sa vie avec quelqu'un qu'on affectionne, qu'on s'attache et avec qui on à du plaisir et du réconfort...Je suis toujours parti du principe que l'amour ça doit être une construction...quand sa détruit que sa fait mal, pour moi ce n'est plus de l'amour, pour ça que je me méfie des relations trop passionné, souvent douloureuse et finalement assez égocentrique...

Tu as raison, quand l'amour détruit, ce n'est plus de l'amour et il faut savoir partir pour trouver le vrai … 

12/10/2014 à 23:09

alexandre

Type :
Le dialogue c'est bien jolie, mais faut il encore savoir s'exprimer comme il faut envers l'autre, et faut il aussi que l'autre soit à l'écoute, et veuille bien l'être et soit aussi réceptif.
Sinon oui le dialogue c'est pas mal.
Mais loin d'être la seul solution.

12/10/2014 à 23:12

alexandre

Type :
Sur une émission philosophique, un philosophe reprenait une citation: " l'amour c'est laisser l'autre exister "

Se pourrait il que se soit la clef de la durabilité?
13/10/2014 à 06:19

guko84

Type :

alexandre a dit : 

Sur une émission philosophique, un philosophe reprenait une citation: " l'amour c'est laisser l'autre exister "

Se pourrait il que se soit la clef de la durabilité?

Pour notre couple, je le confirmes ...
La seconde clé .. semble le dialogues ..
J'espère que nous sommes beaucoup dans ce cas .. de durabilité.
Carpe Diem, la vie est si courte .. avant de partir sur une dispute .. jugez bien si cela en vaut la peine.

15/10/2014 à 05:47

Coquintendre

Type :
cathy, tu as mis le doigt sur un sujet vertigineux.................

l'amour n'est il pas en opposition avec l épanouissement personnel?

dans un couple, n 'y a t il pas toujours un qui aime plus que l' autre?

juste des questions....
15/10/2014 à 11:28

Cathy

Type :

Coquintendre a dit : 

juste des questions....

Je me posais justement la même question, savoir si l'un ne se repose pas sur l"amour de l'autre pour justement ne pas avoir à trop s'investir … Je pense qu'on peut trouver un épanouissement personnel dans un amour sincère, mais seulement si on se sent bien dans ce partage, sinon ça devient destructeur.. 

15/10/2014 à 12:39

Davy22

Type :
Il n'y a pas d'amour....mais des preuves d'amour....et je pense que ça doit marcher en vase communicant pour fonctionner.

La bouteille verte extérieur serai l'amant ou la maîtresse....le but c'est que l'amour soit sur chaque ligne rouge chez tout le monde pour que tout vas bien....

Il n'y a pu d'amour quand les bouteilles sont trop déséquilibrée (le cas dans un truc trop passionné).....ou quand l'eau c'est tout évaporé (plus de communication, pas assez d'entretien etc)...
15/10/2014 à 14:57

guko84

Type :

Cathy a dit : 

Coquintendre a dit : 

juste des questions....

Je me posais justement la même question, savoir si l'un ne se repose pas sur l"amour de l'autre pour justement ne pas avoir à trop s'investir … Je pense qu'on peut trouver un épanouissement personnel dans un amour sincère, mais seulement si on se sent bien dans ce partage, sinon ça devient destructeur.. 

Tout a fait d'accord ..

16/10/2014 à 21:33

Bambie

Type :

guko84 a dit : 

Cathy a dit : 

Coquintendre a dit : 

juste des questions....

Tout a fait d'accord ..

personnelement moi je me questionne toujours sur tout ces sujet alors je dis rien je vous lis et j'aoue que ca me fais me posé encore plus de question. mouak

17/10/2014 à 05:23

Coquintendre

Type :

Cathy a dit : 

Coquintendre a dit : 

juste des questions....

trouver un epanouissement dans un amour sincere mais seulement si on se sent bien dans ce partage, d accord

mais pendant combien d année certains se sont senties bien dans ce partage........ qui n'etait qu' illusoir ...........

je pense que l 'epanouissement dans un couple est possible dans le partage, la réciprocité de l'amour et le respect de l'autre,

mais combien, se sont oubliés, pour esperé atteindre ce "résultat", combien ont donnés, sans compter, combien ne se sont pas encore rendu compte du sens unique, combien sont encore dans le deni de réalité......

17/10/2014 à 09:17

guko84

Type :

Coquintendre a dit : 

Cathy a dit : 

Coquintendre a dit : 

juste des questions....

trouver un epanouissement dans un amour sincere mais seulement si on se sent bien dans ce partage, d accord

mais pendant combien d année certains se sont senties bien dans ce partage........ qui n'etait qu' illusoir ...........

je pense que l 'epanouissement dans un couple est possible dans le partage, la réciprocité de l'amour et le respect de l'autre,

mais combien, se sont oubliés, pour esperé atteindre ce "résultat", combien ont donnés, sans compter, combien ne se sont pas encore rendu compte du sens unique, combien sont encore dans le deni de réalité......

Parler dans le couple Edifie la Confiance ... la Confiance ouvre encore plus le dialogue et la construction
L'ensemble c'est la partage .. et la Confiance entre conjoint .. donne la liberté a chaqu'un d'eux.

18/10/2014 à 02:30

Cathy

Type :

guko84 a dit : 

Coquintendre a dit : 

Parler dans le couple Edifie la Confiance ... la Confiance ouvre encore plus le dialogue et la construction
L'ensemble c'est la partage .. et la Confiance entre conjoint .. donne la liberté a chaqu'un d'eux.

Si il y avait une recette universelle pour l'amour, on serait pas ici à philosopher sur le sujet … Je pense que peu importe le mode de fonctionnement du couple, du moment que chacun s'y sent épanoui et qu'il a envie d'y rester, il faut vivre le moment présent sans trop aller chercher le pourquoi, ni comment … Chacun y apporte et reçoit, c'est un partage .. 

18/10/2014 à 08:30

bedio

Type :
l'amour, c'est tout pleins de petites attentions au quotidien, la preuve
18/10/2014 à 11:36

Cathy

Type :
Ou juste un petit don au bon moment … 

18/10/2014 à 12:14

Coquintendre