Jouer l’indifférence ou pas ?

06/07/2015 à 11:45

nine15

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Tout d'abord merci pour vos conseils.   Voila mon problème je rencontre des hommes qui au bout de quelques jours/semaines font silence radio. Tout semble impeccable on sort plusieurs fois ensemble, et on fini par passer à l'acte. Et après j'ai le sentiment que voila c'est acquis, pas de nouvelle le lendemain ni le sur lendemain alors que la personne communiquait tous les jours au paravent.   Si j'ai bien compris et me connaissant assez bien, je dois leur montrer trop vite mon attachement, j'ai beaucoup d’empathie et suis certainement trop à leur écoute. De plus j'ai tendance à les relancer par sms (pas harceler quand même) et je pense que ce ne dois pas être la bonne méthode.   Alors voila dernière histoire en date et j'aurai besoin de votre réponse si possible : Je rencontre M. par un site de rencontre et on se voit tous les 2 jours pendant une semaine, trop sympa, galant ... et il exprime qu'il a été blessé lors d'une récente rencontre et se demande comment une fille aussi bien que moi passe par les sites internet ??? Bon au final on passe à l'acte tout semble aller. Le lendemain n'ayant pas de nouvelles je lui envoie un sms pour prendre de ces nouvelles et il me répond, on se revoit 3 jours après et il m’annonce qu'il doit partir professionnellement 3 à 4 semaines (je le savais il m'en avait déjà parlé). Pour moi ce n'étais pas un soucis de l'attendre. Mais depuis ce dernier rdv il n'a pas répondu à mon sms et à mon message vocal.    Que faire, silence radio ? lui envoyer un sms pour lui demander s'il pense que l'on pourra se revoir à son retour ?   Merci Nine
06/07/2015 à 14:10

alexandre

Type :
T'es pas un bon coup ou alors tu pu des pieds. Je ne vois que ça. ..
Okok je sors. Je repars d'où je suis parti

Le coup du tu es trop bien pour moi est plus qu'un classique.  C'est même la base pour valoriser une femme pour pouvoir l'attirer dans son lit. T'es tombé dans le panneau tout simplement. Ne cherche plus a avoir de nouvelle de lui.
Quant aux autres ça doit être pareil. 
Le problème vient peut être de toi?

06/07/2015 à 19:01

Jewelojune

Type :
Bonjour nine15

je ne prétends pas pouvoir donner de bons conseils vu le marasme actuel de ma vie privée.
Cependant j ai vécu un truc récemment qui m a fait comprendre pas mal de choses malgré moi :)
j'ai plusieurs fois vécu ce genre d histoire incompréhensible ou l homme est tout feu tout flamme et où on a l impression que tout se passe parfaitement, jusquau moment où effectivement, silence radio. Je crois qu on a toutes essayé a un moment donné de comprendre ce genre de comportement, la grosse arnaque étant de croire à la these de l homme qui rentre dans sa caverne parce qu il a un besoin irrepressible, et incompréhensible pour nous les femmes, de "faire le point"

je suis séparée depuis plusieurs mois et j ai recemment rencontre un homme qui ne me plaisait pas plus que ça physiquement mais qui me donnait une sensation de bien etre et me faisait beaucoup rire. J ai pensé que ces qualités prendraient le dessus sur mes réserves. Au bout de quelques jours et quelques baisers, j'ai tout à coup ressenti que ça n'allait pas, que je n'étais pas sur la bonne route, qu'il n'était pas fait pour moi....de sms a longueur de journée, je suis passée à plus rien du tout, j'ai fait un retrait complet et soudain, parce que je ne "pouvais " plus continuer, je sentais que je n'etais pas a ma place dans cette relation. Mon comportement m'a fait penser à celui d'un de ces hommes qui tout à coup arrêtent de communiquer, et j ai compris que quand ils arrêtent, c est qu ils ont envie d arrêter...une amie me disait que les hommes sont binaires et qu il ne fait pas leur prêter d intentions subtiles. Je te conseille de regarder le film"ce que pensent les hommes", c est assez édifiant. Je crois qu on doit arrêter de se faire des illusions et perdre son temps avec cette histoire de j appelle j appelle pas sms ou pas sms et pourquoi il ne rappelle pas et chercher des excuses pour y croire encore. Je crois qu ils n appelnet pas simplement parce qu ils n´ en ont pas envie, et pas parce qu ils en meurent d envie mais n osent pas, ou autre...je ne cherche pas a etre brusque ou cruelle, mais j ai personnellement perdu tellement de temps avec ce genre de scénario que je me dis qu en tant que femmes nous devrions avoir assez de dignité pour ne pas etre en attente de cette façon....facile et dire je sais, et peut etre que Ca m arrivera encore...parce qu on veut toujours y croire. A ta place je ne ferai rien, j essaierai de passer à autre chose dans ma tete. Oui on se dit peut être qu il suffirait d un sms pour accéder au bonheur, pour faire tourner la situation à son avantage. Moî je crois que si ça doit marcher ça marchera, et que ce n est en aucun cas une histoire de tactique....

11/07/2015 à 09:21

Sofia94

Type :

Jewelojune a dit : 

Bonjour nine15

je ne prétends pas pouvoir donner de bons conseils vu le marasme actuel de ma vie privée.
Cependant j ai vécu un truc récemment qui m a fait comprendre pas mal de choses malgré moi :)
j'ai plusieurs fois vécu ce genre d histoire incompréhensible ou l homme est tout feu tout flamme et où on a l impression que tout se passe parfaitement, jusquau moment où effectivement, silence radio. Je crois qu on a toutes essayé a un moment donné de comprendre ce genre de comportement, la grosse arnaque étant de croire à la these de l homme qui rentre dans sa caverne parce qu il a un besoin irrepressible, et incompréhensible pour nous les femmes, de "faire le point"

je suis séparée depuis plusieurs mois et j ai recemment rencontre un homme qui ne me plaisait pas plus que ça physiquement mais qui me donnait une sensation de bien etre et me faisait beaucoup rire. J ai pensé que ces qualités prendraient le dessus sur mes réserves. Au bout de quelques jours et quelques baisers, j'ai tout à coup ressenti que ça n'allait pas, que je n'étais pas sur la bonne route, qu'il n'était pas fait pour moi....de sms a longueur de journée, je suis passée à plus rien du tout, j'ai fait un retrait complet et soudain, parce que je ne "pouvais " plus continuer, je sentais que je n'etais pas a ma place dans cette relation. Mon comportement m'a fait penser à celui d'un de ces hommes qui tout à coup arrêtent de communiquer, et j ai compris que quand ils arrêtent, c est qu ils ont envie d arrêter...une amie me disait que les hommes sont binaires et qu il ne fait pas leur prêter d intentions subtiles. Je te conseille de regarder le film"ce que pensent les hommes", c est assez édifiant. Je crois qu on doit arrêter de se faire des illusions et perdre son temps avec cette histoire de j appelle j appelle pas sms ou pas sms et pourquoi il ne rappelle pas et chercher des excuses pour y croire encore. Je crois qu ils n appelnet pas simplement parce qu ils n´ en ont pas envie, et pas parce qu ils en meurent d envie mais n osent pas, ou autre...je ne cherche pas a etre brusque ou cruelle, mais j ai personnellement perdu tellement de temps avec ce genre de scénario que je me dis qu en tant que femmes nous devrions avoir assez de dignité pour ne pas etre en attente de cette façon....facile et dire je sais, et peut etre que Ca m arrivera encore...parce qu on veut toujours y croire. A ta place je ne ferai rien, j essaierai de passer à autre chose dans ma tete. Oui on se dit peut être qu il suffirait d un sms pour accéder au bonheur, pour faire tourner la situation à son avantage. Moî je crois que si ça doit marcher ça marchera, et que ce n est en aucun cas une histoire de tactique....

Bien dit ! Je partage complètement ton avis.
Nous, les femmes on passe notre temps à s'interroger sur le comportement de ce genre d'hommes...Et pendant ce temps, ils sont simplement en train de passer à autre chose, de profiter de la vie (ou de femmes un peu trop crédules).
En conclusion, rien ne sert de se morfondre ou de leur donner de l'importance en les relançant !
Je pense que rencontrer la bonne personne est tout simplement une question de chance... c'est comme le loto ;)

11/07/2015 à 12:27

Agueev

Type :
Bonjour nine15

Moi je fais l'hypothèse que cet homme se désinteresse de toi parce qu'il a réussi à te séduire et à concrétiser.
Le fait qu'il dise qu'il a été blessé dans une rencontre précédente, qu'il se demande comment une fille aussi bien peut passer par des sites de rencontre, je lis ça comme des signes qu'il n'avait pas envie de s'investir dans une rencontre comme toi tu l'entends.
Vos attentes sont différentes, je pense. Peut être est-cela qu'il faut clarifier entre vous.
15/07/2015 à 09:50

MysteriousMans

Type :

Jewelojune a dit : 

Bonjour nine15

Bonjour à toutes,

Etant un homme, 

Je partage assez l'avis de JeweloJune...

"Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus" c'est bien connu! :)

Bonne journée

24/07/2015 à 15:07

Parvati

Type :

nine15 a dit : 

Tout d'abord merci pour vos conseils.   Voila mon problème je rencontre des hommes qui au bout de quelques jours/semaines font silence radio. Tout semble impeccable on sort plusieurs fois ensemble, et on fini par passer à l'acte. Et après j'ai le sentiment que voila c'est acquis, pas de nouvelle le lendemain ni le sur lendemain alors que la personne communiquait tous les jours au paravent.   Si j'ai bien compris et me connaissant assez bien, je dois leur montrer trop vite mon attachement, j'ai beaucoup d’empathie et suis certainement trop à leur écoute. De plus j'ai tendance à les relancer par sms (pas harceler quand même) et je pense que ce ne dois pas être la bonne méthode.   Alors voila dernière histoire en date et j'aurai besoin de votre réponse si possible : Je rencontre M. par un site de rencontre et on se voit tous les 2 jours pendant une semaine, trop sympa, galant ... et il exprime qu'il a été blessé lors d'une récente rencontre et se demande comment une fille aussi bien que moi passe par les sites internet ??? Bon au final on passe à l'acte tout semble aller. Le lendemain n'ayant pas de nouvelles je lui envoie un sms pour prendre de ces nouvelles et il me répond, on se revoit 3 jours après et il m’annonce qu'il doit partir professionnellement 3 à 4 semaines (je le savais il m'en avait déjà parlé). Pour moi ce n'étais pas un soucis de l'attendre. Mais depuis ce dernier rdv il n'a pas répondu à mon sms et à mon message vocal.    Que faire, silence radio ? lui envoyer un sms pour lui demander s'il pense que l'on pourra se revoir à son retour ?   Merci Nine

Les réflexions de JeweloJune sont intéressantes. Elles ont au moins le mérite de mettre un homme face à son désir, à ses sentiments, sans qu'il ne soit constamment sollicité pour cela ; qu'il ait l'opportunité de se montrer conquérant.

Néanmoins, ce que je note, c'est que le scénario semble se répéter fréquemment pour Nine ! Il est possible qu'elle soit tellement en demande d'amour que ses partenaires aient eu peur d'un engagement trop pressant à leurs yeux... ou alors elle ne les rencontre pas au bon endroit : si le but du site (ou du moins de beaucoup de messieurs qui s'y inscrivent) c'est d'avoir des relations strictement sexuelles, c'est normal qu'ayant obtenu satisfaction, ils ne donnent plus signe de vie, surtout s'ils sentent que la belle est bien plus impliquée sur le plan affectif (quand elle ne se voit pas déjà vivre avec eux, ce qui ne fait absolument pas partie de leur plan).

Donc Nine : définir ce que vous attendez, bien le formuler et modérer vos élans. Bien entendu, il est toujours possible que vous tombiez un jour sur la perle rare qui saurait accueillir votre fougue amoureuse sans être mort de trouille ! Mais bon...

Sinon, pour le cas en question : silence radio !!!

02/09/2015 à 09:58

queenamann

Type :
J'aime bien l'avis de Jewelojune.
Je suis aussi dans la même situation que nine15. Les hommes arrêtent tout brutalement après seulement quelques jours.
Certains cherchaient surement juste une aventure sexuelle . Mais d'autres ne veulent pas s'engager car ils ne digèrent pas leur histoire précédente.

J'en ai marre d'etre encore seule à 43 ans avec seulement des aventures courtes.J'ai trop peur d'etre trop viellle pour rencontre un homme et de ne jamais en rencontrer un qui veuille construire quelque chose.
Je ne sais pas où les rencontrer à part les boites ou sites de rencontres.

Je m'accroche souvent à des hommes qui ne sont pas pour moi et ne veulent pas de moi. J'ai toujours du mal à tirer un trait sur des histoires et je ruminent le passé
02/09/2015 à 10:09

Parvati

Type :

queenamann a dit : 

Je m'accroche souvent à des hommes qui ne sont pas pour moi et ne veulent pas de moi. J'ai toujours du mal à tirer un trait sur des histoires et je ruminent le passé

Si ce sont uniquement des histoires courtes, avec le même schéma qui se reproduit, c'est que ça puise son origine en vous. Il y a des pistes très intéressantes à explorer avec un thérapeute dans ce que vous écrivez ci-dessus. Il faut défaire les noeuds que vous portez en vous si vous souhaitez attirer et garder près de vous un homme qui vous aime et qui est prêt à s'engager.

Tant que vous n'aurez pas compris ce qui se joue EN VOUS, vous irez probablement d'échec en échec. Parce que ces échecs sont justement là pour que vous vous posiez les bonnes questions et que vous opériez des changements en vous. C'est positif : la solution est en vous ! Smile

02/09/2015 à 10:42

queenamann

Type :
Merci Smile
je vois une psy déjà depuis 2 ans. Mais on n'a pas trop avancé de ce côté là.Il y a quelques pistes quand même ...
Pendant des années, je n'ai pensé que boulot et n'ai pas eu de vie sociale. Depuis 2-3 ans, je sors davantage et fait des rencontres mais sans trouver LA bonne personne.
02/09/2015 à 14:06

Parvati

Type :
Parfois c'est justement en ne cherchant pas LA bonne personne qu'on la découvre. Je vous le souhaite ! Wink
02/09/2015 à 14:36

queenamann

Type :

Parvati a dit : 

Parfois c'est justement en ne cherchant pas LA bonne personne qu'on la découvre. Je vous le souhaite ! Wink

Merci.
C'est ce qu'on dit, oui. j'espère mais je suis trop en recherche à chaque fois que je sors et j'ai du mal à m'enlever cette obsession de ma tête

15/11/2015 à 22:36

Jewelojune

Type :
Bonsoir nine15, le sujet est un peu vieux mais ou en es tu?
je suis super d'accord avec Parvati, simplement parce que j'ai fait ce travail sur moî recemment. Penches toi sur le sujet de la dépendance affective, c est édifiant...oui il faut s'aimer soi meme avant d etre en capacité d'être et de se laisser aimer par quelqu'un d'autre...il faut prendre le temps de faire ce travail. Bien sur les hommes sentent quand une femme a désespérément envie, besoin de se caser, ils le sentent a des kilomètres et fuient aussi vite qu ils le peuvent. Ca peut se comprendre. Qui a envie dans les débuts d une relation d´etre le réceptacle de tant d amour et de besoin? C est hyper stressant...etouffant.
un partenaire, ça doit être la cerise sur le gateau, pas le pivot de toute une vie. Si ton bonheur dépend d une personne exterieure, tu te mets en danger perpétuel parce que s'il part, si ça ne marche pas, tu te retrouves vide. Il faut arrêter d'être une victime, et se retirer du jeu de la séduction tant que tu sens que tu n as pas les epaules pour encaisser les echecs. Construis toi, construis la meilleure version de toi possible, et si les hommes que tu rencontre ne voient pas a quel point tu es geniale, c est LEUR problème, et pas le tien...ne te laisses pas laminer par les échecs. Inutile de se flageller, de regretter les histoires qui n'ont pas marché. Si ca se trouve ces hommes croisés t auraient prouvé avec le temps qu ils ne valent pas tout le souci que tu te fais a cause d'eux. Il faut avoir une meilleure opinion de toi meme pour éviter de t'accrocher au premier qui s'intéresse à toi. Dis toi que derrière, il y aura plein d'autres aventures, et des hommes plus intéressants. Sois plus fière de toi, et consciente que tu mérites le meilleur. Ca t évitera de perdre du temps avec des bras cassés qui ne méritent pas le temps que tu leur consacre. Tu vaux bien mieux que ça. Autorise toi a etre difficile et critique. Mets toi en position de force, sois belle et sûre de toi tu verras ça tombe comme des mouches! Séduis, les hommes, les femmes, parle aux gens, interesse toi vraiment à eux...bouge ta zone de confort, fais des trucs que tu ne ferais pas d habitude, adresser la parole à des inconnus, juste pour te prouver que tu peux etre facetieuse et spirituelle, que communiquer c est facile. Diffuse de l amour autour de toi, dirigé vers personne en particulier, juste comme ça.

et si tu cherches des hommes sympa, voila ou les trouver : là où tu ne regardes pas d'habitude. Élargis ton spectre de criteres, regarde les gens VRAIMENT...tu verras, le gars qui remet les boîtes de conserves en rayon est canon,  ce gars que tu vois tous les jours sans le regarder, ton facteur, un jardinier, un de tes collègues trop discret pour que tu le voies vraiment.

et sinon balade toi en pleine journee dans les magasins de bricolage, c est une mine...

sois souriante et disponible, mais pas en chasse. Laisse venir les choses, elle viendront tres vite. Enrichis toi, occupes toi, remplis ta vie de belles choses , fais du yoga, des compositions florales, de la photo. Passionne toi, ne penses plus a l amour, n angoisse pas parce qu il ne vient pas. Tu as peur d etre trop vieille, dis toi que tu as le meme age que Cameron Diaz, que tu es plus jeune que Naomi watts. La société nous fait croire qu on est vieux a 40 ans...regarde toi dans une glace et vois la belle femme que tu es. 
Et surtout évite les sites de rencontre, ils sont bourrés de prédateurs au discours bien rodé pour faire tomber dans leurs filets les filles qui y croient encore...

18/11/2015 à 16:00

secretlove34

Type :
bonjour
Je ne pourrais pas trop t aider à ce sujet mais je peux te raconter mon expérience.
Je vais essayer d être brève.
Je suis en couple et j ai retrouvé un ex. Nous nous sommes rapprochés verbalement, embrassé mais rien de +. Nous échangions bcp de messages ils étaient quotidiens. Puis une dispute l a fait me "bouder" qq semaines. Puis la découverte de mon conjoint l a fait carrément fuir du jour au lendemain refusant juste un dialogue.
Je suis une personne qui ne supporte pas l abandon qui ne supporte pas les silences qui ne supportent pas l indifférence. J étais sur de ce que vous vécu, des sentiments et je voulais au moins qu il le reconnaisse.
J ai mal agit car je l ai " harcelé" de sms sans jamais de réponse jusqu au jour où.....mais j ai galéré longtemps, très longtemps ( pour pas dire des années) 
Nous avons pu discuter enfin mais il n était jamais pressé d entamer cette conversation. Mes ressentis étaient justifiés.
Depuis nous avions un contact régulier, soft, un peu d attirance mais pas plus. Il disait vouloir me revoir , voir un verre. Puis le temps a passe c est toujours moi qui suit à prendre des nouvelles et d un coup il ne répond quasi plus.
Je ne le comprends pas. Il fuit, il ne parle pas , il n est pas franc tout ce dont j ai horreur et pourtant je suis là à vouloir un message !
Je ne suis plus amoureuse, je suis très détachée mais ca m ennuie de tel comportement.
J arrive a prendre des distances mais voilà.

Alors l attente doit etre féminin et la fuite masculine ?

J espere qu avec tout ce temps tu parviens à mieux gerer ces silences radios