Je veux quitter mon petit ami

27/01/2015 à 19:12

Melpomene

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je n'ai connue que deux hommes dans ma vie ,un ex pendant 5 ans que je n'ai avec le recul pas aimé ou il y avait beaucoup de tensions,et un actuellement qui correspondais a ce que je cherchais un homme gentil,respectueux,qui me trouve belle ses principaux defaut est qu'il est très timide il manque de spontanéité et n'ose pas des choses dingue...et il habite trés loin...on se vois peux je ne sais pas ce que je veux..en plus j'ai appris que je suis sa première petite amies alors il sera effronder...au fond je préfére fantasmer sur des chanteur(se) ou des acteurs(rice) inaccessible que voir la réalité..J'aime la passion,je suis presque en train de me demander si je ne devrais pas ''faire comme tout le monde '' et trouver un plan cul..mais j'ai peur de le faire et finalement de me reveillier le matin et de me sentir stupide,comme abuser et (pardonner moi le terme) ''pute'' que faire?
27/01/2015 à 20:30

eaubraise

Type :
Bonsoir et bienvenue!!
peut être que tu te sentiras bête mais ce n'est pas dramatique par contre "pute" c'est un jugement sur la liberté des femmes dont il faut nous libérer. J'ajoute que timide n'est pas forcément un défaut
à mon avis vu votre âge et votre histoire, l'éloignement est un frein...
27/01/2015 à 20:54

Melpomene

Type :
je ne voulais blesser personne je parle juste de mon ressentit personnelle vu que j'ai pas confiance en moi c'est pour sa que sa m'effraie
et oui l'eloignement..me fais peur j'ai deja perdue 5 ans sans amour ...enfaite je ne sais pas ecouter mes envies...les décrypter..en plus il a une formation qui va durer un an du coup il ne demenageras pas avant...
27/01/2015 à 21:37

eaubraise

Type :

Melpomene a dit : 

je ne voulais blesser personne je parle juste de mon ressentit personnelle vu que j'ai pas confiance en moi c'est pour sa que sa m'effraie
et oui l'eloignement..me fais peur j'ai deja perdue 5 ans sans amour ...enfaite je ne sais pas ecouter mes envies...les décrypter..en plus il a une formation qui va durer un an du coup il ne demenageras pas avant...

pas de soucis je ne me sens pas blessée...
il faut t'écouter, tu es son 1er amour, ça ne doit pas être ça qui te motive à continuer la relation.
quant à faire comme tout le monde, trouver des plans Q, ça veux dire ne pas t'investir et t'engager?
si c'est cela dont tu as besoin, il faut le dire clairement dès le départ je pense pour une prochaine relation
mais il faut déjà savoir ce que tu veux avec lui

28/01/2015 à 08:27

melusinefee

Type :

Melpomene a dit : 

Je n'ai connue que deux hommes dans ma vie ,un ex pendant 5 ans que je n'ai avec le recul pas aimé ou il y avait beaucoup de tensions,et un actuellement qui correspondais a ce que je cherchais un homme gentil,respectueux,qui me trouve belle ses principaux defaut est qu'il est très timide il manque de spontanéité et n'ose pas des choses dingue...et il habite trés loin...on se vois peux je ne sais pas ce que je veux..en plus j'ai appris que je suis sa première petite amies alors il sera effronder...au fond je préfére fantasmer sur des chanteur(se) ou des acteurs(rice) inaccessible que voir la réalité..J'aime la passion,je suis presque en train de me demander si je ne devrais pas ''faire comme tout le monde '' et trouver un plan cul..mais j'ai peur de le faire et finalement de me reveillier le matin et de me sentir stupide,comme abuser et (pardonner moi le terme) ''pute'' que faire?

Bonjour,
D'abord tu es jeune (25 ans as-tu dit plus tard), donc dis toi que c'est normal de ne pas savoir ce que tu veux. Descrispe-toi de ce côté là. Tu as eu des relations avec deux hommes très différents l'un de l'autre, mais aucun des deux ne semble vraiment correspondre à tes besoins. Continue d'observer ce que tu ressens.
Aimer fantasmer c'est bien et nécessaire, mais dire que tu "préfères fantasmer" indique une peur de l'amour et de l'engagement réel... à surmonter?
"Faire comme tout le monde" / Plan Q ? : c'est quoi cette généralisation ? Tout le monde ne se contente pas de plans cul !!! Mais si après-tout tu en as envie .. essaye un moment, tu verras bien. Ce sont nos expériences qui nous forment.
J'ai un peu l'impression à te lire que tu cherches des recettes toutes faites et universelles : malheureusement, ou plutôt heureusement, la vie c'est pas ça ! Laughing