Je suis perdue

10/10/2015 à 18:26

missaud

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir,
Il y a plus de deux ans, j'ai découvert l'infidélité de mon mari. J'ai décidé de lui laisser une seconde chance. Suite à un voyage organisé avec son comité d'entreprise j'ai découvert qui était sa maitresse. La collègue avec laquelle il partageait son bureau. Les choses se sont forcément compliquées. Les savoir en permanence à 2 dans le même bureau me détruisait.
Leur liaison a duré 13 mois, mon mari me dit que c'est lui qui l'a quitté quatre mois avant ce fameux voyage. Moi il m'avait fait croire que sa maitresse était une formatrice qui n'habitait pas notre région et qu'il l'avait rencontré lors d'une de ses formations.

J'ai puisé toute mon énergie pour sauver mon foyer mais seule. Lui, avait gardé la même attitude : pas de tendresse, de "je t'aime", jamais il ne m'a rassuré alors qu'il l'a cotoyé quotidiennement. Au bout d'un an, j'ai lâché, craqué et j'ai décidé de m'éloigner de lui. Il m'a laissé agir sans essayer de renouer le dialogue. Je lui ai demandé de changer de travail pour sauver notre couple, il a refusé en bloc et m'a dit que c'était non négociable. Alors je lui ai demandé de partir pour le 1er septembre 2015.

Il a quitté la maison le 07 septembre et là suite à un texto de ma part concernant notre banque il m'a dit ces paroles :
"Je te souhaite d'aller mieux que moi car mon chemin de croix a commencé. Je t'aimerai tjs... La solitude m'a fait prendre conscience de la vie de merde que je t'ai offerte. Tu méritais mieux et tu mérites mieux ; mais je maintiens ma position tu as été et restera la seule qui compte à mes yeux et merci pour ce que tu as fait pour moi.
le lendemain il m'a envoyé un message pour que l'on aille prendre un verre pour simplement parler comme une 1ère rencontre et réapprendre à se comprendre pour voir si l'on a toujours des aspirations communes..."

Je suis complètement perdue... Je ne comprends pas pourquoi il a fallu qu'il aille jusqu'au bout : se prendre un appart et se retrouver seul, avoir fait autant souffrir nos trois grands enfants de 22 et 20 ans
Je précise juste que nous avons 27 ans de mariage

La question que je me pose aujourdh'ui est : "revient-il vers moi parce qu'il m'aime et que je lui manque et que oui il veut me récupérer ou parce que son confort lui manque : les enfants, mais aussi tout ce que je lui apportais : je faisais tout de A à Z à la maison alors que je bosse...
Il m'a détruite, j'avais le sentiment d'aller mieux depuis son départ et là je suis au fond du gouffre à nouveau car je ne vois pas d'issue possible : Il va prendre un poste à plus hautes responsabilités à partir du 02 novembre...

Merci pour vos réponses
10/10/2015 à 18:52

Evelyne

Type :
Bonsoir Missaud,

Quelle douloureuse épreuve tu as traversé, et tu as eu le courage de le quitter
car il ne voulait ou n'était pas prêt à changer pour sauver votre couple.

Le fait qu'il réalise ce qu'il a perdu une fois le mal déjà fait
c'est assez habituel je pense. Par contre, si il revient vers toi
ce n'est pas forcément lié à un confort (quoique tout est possible),
ça peut être aussi qu'il a "ouvert" les yeux sur sa relation adultère et qu'il réalise qu'il avait idéalisé cette histoire....
Ou ça peut tout à fait être une redécouverte de ses sentiments pour toi
dû à l'éloignement et à du recul sur lui-même.

Seul le temps te diras, quelles sont ses intentions et quelle est sa motivation envers toi.

Tu as bcp souffert, donc je te conseillerais de prendre le temps
de digérer cette séparation et ta souffrance. Ensuite, à toi de voir si tu es prête à lui faire
confiance à nouveau, à le fréquenter (en ayant chacun chez soi par ex au début)

Ce ne sont que des pistes à explorer. Les attitudes des gens sont souvent plus révélatrices!
11/10/2015 à 12:27

missaud

Type :
Merci beaucoup Evelyne pour ta réponse
J'ai passé une nuit horrible, je le vois ce soir et je sais que me voilà à nouveau à la case départ. Je vais mal à chaque fois un peu plus...Je vais juste lui demander ce qu'il a à me proposer et je verrai...
11/10/2015 à 16:44

Madison

Type :
Bonsoir Missaud, effectivement c'est terrible ce que tu as vécu, d'autant plus que tu as voulu oublier et faire revivre ton couple, mais que ton mari n'a rien changé dans sa façon d'être... douleur de la tromperie, mais douleur aussi de voir que rien ne change. Les changements doivent se faire à 2.... Le fait qu'il se soit retrouvé tout seul peut lui avoir effectivement fait prendre conscience de ce qu'il a perdu, et notamment l'amour qu'il avait pour toi, ou peut-être comme tu dis, le confort et tout ce qui allait avec...comment savoir ?
pourquoi n'avait-il jamais de gestes d'amour envers toi, de mots d'amour ? depuis combien de temps ? aviez-vous encore des relations ? aviez-vous des moments rien que vous ? sorties, restos, etc ?? y a t'il déjà eu tromperie dans votre couple avant cette découverte ? quand tu l'as découvert, je suppose que vous en avez parlé, que t'a t'il apporté comme réponse à tes questions ?
Et toi ? que veux-toi exactement ? et que ressens-tu pour lui ? toujours de l'amour ?
Les questions ne doivent pas rester bloquées dans ta tête, tu dois les poser, tu dois parler, tu dois sortir tout ce que tu as sur le coeur, sinon ça te rongera un peu plus tous les jours.
J'espère que le rendez-vous de ce soir va bien se passer et que ça va t'apporter des réponses à tes questions ; après, reste à savoir ce que tu veux vraiment.
11/10/2015 à 17:56

Parvati

Type :

missaud a dit : 

Bonsoir,
Il y a plus de deux ans, j'ai découvert l'infidélité de mon mari. J'ai décidé de lui laisser une seconde chance. Suite à un voyage organisé avec son comité d'entreprise j'ai découvert qui était sa maitresse. La collègue avec laquelle il partageait son bureau. Les choses se sont forcément compliquées. Les savoir en permanence à 2 dans le même bureau me détruisait.
Leur liaison a duré 13 mois, mon mari me dit que c'est lui qui l'a quitté quatre mois avant ce fameux voyage. Moi il m'avait fait croire que sa maitresse était une formatrice qui n'habitait pas notre région et qu'il l'avait rencontré lors d'une de ses formations.

J'ai puisé toute mon énergie pour sauver mon foyer mais seule. Lui, avait gardé la même attitude : pas de tendresse, de "je t'aime", jamais il ne m'a rassuré alors qu'il l'a cotoyé quotidiennement. Au bout d'un an, j'ai lâché, craqué et j'ai décidé de m'éloigner de lui. Il m'a laissé agir sans essayer de renouer le dialogue. Je lui ai demandé de changer de travail pour sauver notre couple, il a refusé en bloc et m'a dit que c'était non négociable. Alors je lui ai demandé de partir pour le 1er septembre 2015.

Il a quitté la maison le 07 septembre et là suite à un texto de ma part concernant notre banque il m'a dit ces paroles :
"Je te souhaite d'aller mieux que moi car mon chemin de croix a commencé. Je t'aimerai tjs... La solitude m'a fait prendre conscience de la vie de merde que je t'ai offerte. Tu méritais mieux et tu mérites mieux ; mais je maintiens ma position tu as été et restera la seule qui compte à mes yeux et merci pour ce que tu as fait pour moi.
le lendemain il m'a envoyé un message pour que l'on aille prendre un verre pour simplement parler comme une 1ère rencontre et réapprendre à se comprendre pour voir si l'on a toujours des aspirations communes..."

Je suis complètement perdue... Je ne comprends pas pourquoi il a fallu qu'il aille jusqu'au bout : se prendre un appart et se retrouver seul, avoir fait autant souffrir nos trois grands enfants de 22 et 20 ans
Je précise juste que nous avons 27 ans de mariage

La question que je me pose aujourdh'ui est : "revient-il vers moi parce qu'il m'aime et que je lui manque et que oui il veut me récupérer ou parce que son confort lui manque : les enfants, mais aussi tout ce que je lui apportais : je faisais tout de A à Z à la maison alors que je bosse...
Il m'a détruite, j'avais le sentiment d'aller mieux depuis son départ et là je suis au fond du gouffre à nouveau car je ne vois pas d'issue possible : Il va prendre un poste à plus hautes responsabilités à partir du 02 novembre...

Merci pour vos réponses

Il a eu une liaison, il vous a menti, OK ; puis il est allé jusqu'au bout parce que c'était à "qui a raison". Et puis, il a réalisé ce que vous représentiez à ses yeux, et qu'il ne pouvait pas voir quand il l'avait sous le nez. Il fallait qu'il se retrouve seul pour ça. Je ne vois pas trop ce qui vous fait douter, à vrai dire. Vous croyez vraiment que cet homme revient vers vous pour lui préparer à manger et vous occuper de son linge ? Euh... Vous avez de vrais soucis de confiance en vous-même Smile

La question, c'est plutôt quels sont vos sentiments à vous ! Peut-être que ses remords et sa prise de conscience arrivent trop tard…

Demandez-vous ce que cet homme représente pour vous. Une nouvelle histoire possible ? Ou une ancienne ? 

13/10/2015 à 07:13

melusinefee

Type :

missaud a dit : 

Je vais mal à chaque fois un peu plus...Je vais juste lui demander ce qu'il a à me proposer et je verrai...

Bonjour

J'aurais tendance à te conseiller de penser à toi et de te concentrer sur toi et ce que tu veux et ressens vraiment au fond de toi plutôt que de se mettre une fois de plus à son écoute et à son niveau. D'après ton récit et tes post antérieurs, tu as vraiment fait beaucoup d'efforts jusqu'á présent. Sans vouloir préjuger des motifs de son virement, c'est quand même un peu subit et on ne peut pas exclure que ce soit dû à l'effet de se retrouver tout seul ! Alors donne-toi le temps maintenant... après tout tu as fait preuve d'une longue patience... á lui de t'attendre et de te mériter.

13/10/2015 à 15:56

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Vous savez, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Mais au fond, dans un premier temps qu’importent les raisons de son retournement. Vous devez d’abord être claire avec votre désir. Voulez-vous tenter de reconstruire votre couple ou pas ? C’est ce choix qui doit dicter votre conduite. Si c’est non, et bien dites-lui clairement que pour vous, le chemin de votre vie se continue sans lui mais que vous gardez bien sûr de l’affection compte tenu de votre relation d’amour passée. Si c’est oui, tentez votre chance mais sans vouloir vous venger, on pardonne pour soi, pour se redonner toutes les chances. En sachant néanmoins que ce ne sera plus pareil, vous repartez sur de nouvelles bases. Et enfin, seulement après quelques temps, vous pourrez essayer de le comprendre mais pas tout de suite car ce serait mettre un dialogue négatif sur vos retrouvailles qui doivent absolument être positives pour qu’elles aient des chances de réussir. Enfin, les hommes ou les femmes d’ailleurs qui mentent quand ils sont pris pourtant la main dans le sac sont plutôt des êtres qui manquent de force ou de courage que des gens qui nous trahissent.

Bon courage.

Brigitte
14/10/2015 à 11:51

melusinefee

Type :

melusinefee a dit : 

missaud a dit : 

Je vais mal à chaque fois un peu plus...Je vais juste lui demander ce qu'il a à me proposer et je verrai...

Bonjour

J'aurais tendance à te conseiller de penser à toi et de te concentrer sur toi et ce que tu veux et ressens vraiment au fond de toi plutôt que de se mettre une fois de plus à son écoute et à son niveau. D'après ton récit et tes post antérieurs, tu as vraiment fait beaucoup d'efforts jusqu'á présent. Sans vouloir préjuger des motifs de son virement, c'est quand même un peu subit et on ne peut pas exclure que ce soit dû à l'effet de se retrouver tout seul ! Alors donne-toi le temps maintenant... après tout tu as fait preuve d'une longue patience... á lui de t'attendre et de te mériter.

Je reviens sur ton post et mon commentaire d'hier, car je viens de retrouver ce que tu écrivais (dans un autre post) le 23/9 dernier:
"La vie sans lui est dure, c'est une vraie page qui se tourne, un apprentissage, un sevrage, un deuil de la vie à deux, un renoncement comme quelque chose d'irréversible mais j'ai enfin un sentiment de sérénité. Je ne me pose plus de question et je retrouve un équilibre mental que j'avais perdu depuis trop longtemps.
J'ai certainement franchi une nouvelle étape et je suis fière de moi !"

Pour moi c'est une confirmation que tu dois prendre du temps pour toi et ne pas céder trop vite à sa pression.
Cela ne veut pas dire que tu dois absolument l'éliminer tout de suite de ta vie. Mais fais lui bien comprendre que maintenant c'est Toi d'abord!!!
Bon courage !!!

15/10/2015 à 09:59

missaud

Type :
Comme vos témoignages me touchent.
Notre rendez vous s'est bien passé. Il s'est livré à moi comme jamais il ne l'avait fait. Il me demande aujourd'hui, juste d'essayer de renouer le dialogue que l'on avait perdu, de réapprendre à se connaître en partageant des moments rien qu'à deux : restau, balades... sans ne rien précipiter, voir juste s'il est possible d'envisager une reconstruction.
Voir aussi si je peux lui "pardonner" tout le mal qu'il m'a fait mais depuis j'avoue que j'ai découvert un autre mari : quelqu'un de profondément détruit par ce qu'il m'a fait subir et de profondément sincère. Ses paroles étaient profondes et résonnent en moi, c'était authentique...

Je l'aime toujours même si j'ai le coeur meurtri
15/10/2015 à 16:40

titelilie02

Type :

missaud a dit : 

Comme vos témoignages me touchent.
Notre rendez vous s'est bien passé. Il s'est livré à moi comme jamais il ne l'avait fait. Il me demande aujourd'hui, juste d'essayer de renouer le dialogue que l'on avait perdu, de réapprendre à se connaître en partageant des moments rien qu'à deux : restau, balades... sans ne rien précipiter, voir juste s'il est possible d'envisager une reconstruction.
Voir aussi si je peux lui "pardonner" tout le mal qu'il m'a fait mais depuis j'avoue que j'ai découvert un autre mari : quelqu'un de profondément détruit par ce qu'il m'a fait subir et de profondément sincère. Ses paroles étaient profondes et résonnent en moi, c'était authentique...

Je l'aime toujours même si j'ai le coeur meurtri

bonjour missaud!
je suis comme toi complétement perdue , avec mon mari on ne s'est pas séparer mais j'ai l'impression  d'être la seule a essayer de sauver notre  couple ... qui je trouve est encore fragile avec le temps ! il a changer bien sûr,   mais depuis quelques temps  j'ai l'impression qu'il ne fait plus d'effort , ! plus de geste tendres ...ne me prends pas dans ses bras ...pas démonstratif du tout alors qu'avant beaucoup plus !pourtant moi aussi j'ai beaucoup changer....comprit  son écart et qu'il n'était pas le seul coupable  grâce a certains d'entre vous qui m'ont ouvert les yeux !  mais je ne le comprend pas !que je sois  demandeuse   ou pas ca ne va jamais !  oui je lui en ai parler  il me dit qu'il est fatigué! que ca va passé ! je l'ai invité au resto et il regarde dans  la salle en mangeant  ....je fais un monologue!  je suis perdue ! je ne sais plus quoi faire ? du coup j'ai cesser de moi aussi de lui apporter de la tendresse peut être va t-il réagir ?  je suis fatiguée .....
16/10/2015 à 19:05

Madison

Type :
Missaud,
Ecoute ton coeur, fais ce que tu ressens, sans que ça soit forcer, et tu verras ce que cela va t'apporter. Mais écoute ton coeur.
17/10/2015 à 07:52

missaud

Type :
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui me touchent et me confortent dans l'idée que je suis prête à lui accorder une nouvelle chance.
Pour l'instant on a décidé de se voir pour se réapprivoiser.
Magasins cet après-midi et demain balade sur Bruge.

On verra...