Je ne sais plus vraiment quoi faire pour faire évo

08/01/2016 à 08:19

FLORENCE

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour,

Alors une situation un peu compliqué... je vais essayer de rester organisée dans mes explications.

Je suis en couple avec mon "meilleur ami" depuis un peu plus de 6mois, j'habite chez lui depuis.
Nous nous connaissons depuis environs 10 ans, nous avons été amant, ami, en couple, séparé, ami, amant, en couple... 
enfin le bordel... jusqu'au moment ou j'ai compris que je lui faisais beaucoup de mal, puisque le problème venais de moi. 
J'ai que je devais prendre une décision (notre relation amical perturbais mes copains du moment, le dernier m'a demander 
de faire un choix entre lui ou mon meilleur ami, j'ai alors compris que je n'imaginais pas ma vie sans lui et que notre 
complicité et notre amitié ne sera jamais accepter par aucun homme) c'était finalement une évidence : c'est LUI ...

Nos rapports sexuels étaient, à notre rencontre, très intenses et fusionnels, en tant qu'amant : un peu plus "détachés", depuis 3ans ils étaient inexistant (j'étais fidèle aux hommes avec qui j'étais)

Il fallait alors se redécouvrir il y a 6mois, nos envie ont surement changé, j'ai essayé au maximum de "passer" sur ces côtés
maladroit qu'il a parfois, tout en lui expliquant ce qui me plairais ou ce qui me gène, nous discutons de tout, tout les deux, 
ça a toujours été... il est à l'écoute... seulement j'ai l'impression qu'il est seulement à l'écoute, finalement il n'agit pas... 

Je ne sais plus vraiment quoi faire pour faire évolué notre couple sexuellement, si je prends les devant il ne bouge plus du
tout et se laisse complètement faire, mais ce n’est pas un échange... Je ne suis pas vraiment extravertie et ni introvertie, 
j’aime juste que ce soit un vrai échange, une fusion... 

Depuis quelques semaines je n’arrive plus à faire l’amour avec lui, je stresse de devoir encore le guider, surtout que j’ai 
l’impression qu’il se bloque lorsque nous abordons le sujet en plein acte... Il est assez brusque avec moi, il aime dominer 
mais il ne touche que mes parties intime (sexe et seins) du coup ça me donne vraiment l’impression d’être un objet... 
Il me reproche maintenant de ne jamais avoir envie, il ne comprends pas... Pourtant ce n’est pas faute de lui avoir expliqué...

Que dois je faire pour améliorer cette situation qui nous rends triste tout les deux finalement ?

(Cette homme a avoué il y a quelques temps avoir été abusé par un homme de sa famille lorsqu'il était enfant, sa sexualité
a été perturbé j'en ai bien conscience, comment l'aider ? )

13/01/2016 à 14:29

P-ARLIN-Sexolog

Type : Homme
Membre depuis : 11/09/2012

bonjour
C'est l’évidence qui s'est imposée à vous concernant votre ami amant et compagnon qui est à l'origine des difficultés que vous traversez aujourd'hui.

Vous voulez inconsciemment que tout soit parfait entre vous, comme pour donner encore plus de corps à cette évidence.

Vous êtes devenue sensible à ses maladresses et vous n'arrivez plus à en faire abstraction. Il le sent et évidemment cela le bloque. Plus il voudra bien faire (même si vous avez l'impression qu'il ne fait rien) et plus il a peur de mal faire car lui aussi à sa manière voudrait que tout cela soit parfait entre vous.
Il est effectivement temps de réagir car vous êtes en train de cristalliser une situation qui va tout droit vous mener dans le mur.

Vous devez l'un et l'autre retrouver votre spontanéité sexuelle, le plaisir, le jeu et dans un premier temps peu importe si c'est maladroit, ce qui compte c'est de retrouver liberté d'expression de vos désirs, vos envies, votre complicité sans peur du jugement de l'autre.
En parallèle à cela, mettez en place des jeux: massages, caresses, exploration des zones érogènes qui seront l'occasion de lui montrer en dehors du rapport sexuel, ce que vous aimez qu'il vous fasse. Dans ce cadre-là il pourra le recevoir sans se vexer. Il ne doit pas se sentir remis en cause si vous voulez qu'il puisse accepter et intégrer ces changements que vous attendez.

Bon courage et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

cordialement

20/01/2016 à 11:36

FLORENCE

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour,

merci d'avoir pris le temps de lire mon résumé de détresse...
Effectivement je pense qu'inconsciemment je souhaiterais que notre relation soit parfaite, après avoir lu votre diagnostique mes attentes se sont éclaircies finalement...

Depuis j'ai essayé de mettre en place les conseils que vous m'avez donné,  mais malheureusement sans succès...
j'ai toujours fait comprendre à mes compagnons ce que j'aime en leurs donnant ce que j'aime recevoir, afin de guider l'autre vers le comportement à adopter avec moi... mais là ça ne fonctionne pas, pas du tout...
Je suis caline, douce, je le surprend dans la douche en le rejoignant, propose des massages, etc... , et lui en face continue à être brusque et sans surprise, sans demande, sans dialogue... j'ai l'impression de toujours devoir faire moi même les choses (m'exciter seule afin de lui donner ce qu'il veux, le surprendre, l'exciter... ) il reçoit sans problème bien sur...
Le dernier exemple de cette semaine : une pipe surprise le matin qu'il a beaucoup apprécié, se termine le soir par son sexe dans la bouche quasiment contre ma volonté... pffff... je suis fatigué de devoir lui expliquer pourquoi ça ne va pas comme ça... forcement ensuite il est difficile d'avoir envie de réitérer ceci...  je me demande si vraiment il est conscient de ce qu'il fait et la porté de ses actes... si nous ne couchons pas ensemble régulièrement je me retrouve contrainte pendant mon sommeil à me faire pénétrer (oui c'est bon de se retrouver mouillé et exciter en pleine nuit sans avoir rien fait, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attends en fin de compte)

Je tiens énormément à lui, je ne sais plus si le problème vient de moi, de lui, de nous... je ne remet pas son amour en cause du tout, je sais qu'il tiens beaucoup à moi...
J'ai certainement fait des erreurs dans le passé, ce qui nous conduit à cette situation... surement... (abstinence de plusieurs mois après un ivg, abstinence après ma dernière fausse couche, et puis parfois sans raison je n'ai pas envie tout simplement)

J'en suis même à me demander si il aime vraiment les femmes, si il ne refoule pas un côté de sa sexualité...
Il est très gêné lorsque son meilleur ami se trouve à la maison, et son meilleur ami également, ils se connaissent depuis à peine un an. il me trouve des excuses pour se retrouver seul avec lui (alors qu'ils travaille dans le garage loin de moi, mais finissent par boire une bière sans moi, dans le garage toujours...  je ne sais pas trop quoi penser de cette relation...

Est ce que je me pose des questions alors que je ne devrais pas et finalement laisser faire les choses ?
Y a t il des évidences que je ne voit pas ?
Que dois je faire ?

Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à mes difficultés ;)
23/01/2016 à 18:15

P-ARLIN-Sexolog

Type : Homme
Membre depuis : 11/09/2012

Si je puis me permettre c’est souvent une erreur de croire qu’en faisant à l’autre ce que l’on aimerait qu’il nous fasse, il va comprendre le message et s’y adapter.

Il peut tout simplement continuer à penser que vous lui faites ce que vous aimez et que donc il va à son tour faire ce que lui il aime et on arrive très, très vite à un dialogue de sourd (sans dialogue d’ailleurs).

Essayez plutôt de vous respecter et de trouver votre place à vous dans le rapport. N’essayez pas de le guider ou de lui transmettre un message, ce n’est pas le moment. Faites dans la mesure du possible ce que son corps vous donne envie d’entreprendre, soyez le plus naturelle et le plus spontanée, possible. En parallèle ne le laissez plus vous faire des choses qui ne vous plaisent pas comme de vous pénétrer la nuit alors que vous dormez. Dites-lui que cela ne vous convient pas, vous n’avez rien à expliquer, cela ne vous convient pas point et il doit apprendre à vous respecter.

Vous n’avez ni à vous justifier, ni à vous mettre dans le rôle de celle qui doit lui apprendre. Restez tout simplement vous et arrêtez d’accepter les moments qui ne vous conviennent pas.

Il va de soi que nous arrivons ici au limite d’un forum et que pour aller plus loin il conviendrait de consulter. N’hésitez pas si vous en éprouvez le besoin à le faire directement sur le site mis en place par Brigitte à cet effet

www.consultonline.fr