Je n'arrive pas à renoncer

25/08/2015 à 03:08

mioky

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir 

C'est la première fois que je poste un message sur un forum et je vais essayer  pas en mettre une tartine alors je vais aller à l essentiel.
J'ai vécu une séparation très douloureuse il y a 10 jours. Dès que je pense à cette fille et nos moments ensemble j'ai une boule au ventre, le coeur qui accélère et une envie de pleurer. Je la voyais comme celle qui était faite pour moi à tous les points de vue, c'était sûrement la femme de ma vie. 
Mais au-dela de tous ces choses désagréable qui me font perdre du poids,  m'empêche de dormir la nuit et me rendent dingue parce que j'y pense tout le temps, comment faire disparaître cette petite voie dans le fond de la tête qui me donne espoir que cela peux remarcher avec elle même si elle m'a certifié le contraire? Dois je la voire, continuer à lui envoyer des messages car elle répond encore à mes messages avec beaucoup d'indifférence mais ça entretien cette voie dans ma tête. J'ai envie d'aller la voire pour constater par moi même toute l'étendue de cette indifférence mais j'ai peur de me faire encore plus de mal. Je peux pas m'empêcher de lui écrire c'est terrible, à chaque fois j'attends sa réponse comme une drogue, j'ai envie de balancer mon portable dans le mur car à chaque qu'elle me répond ça me fais trop de bien et trop de mal. 
Je n'ai jamais vécu tous ces mélange de sentiments, amour, culpabilité, espoir, trahison pourtant j'ai déjà été en couple pendant 10 ans avec quelqu un d'autre mais je n'ai jamais ressenti ça, l'amour puis la descente aux enfers.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
25/08/2015 à 03:25

MysteriousMans

Type :

mioky a dit : 

Bonsoir 

C'est la première fois que je poste un message sur un forum et je vais essayer  pas en mettre une tartine alors je vais aller à l essentiel.
J'ai vécu une séparation très douloureuse il y a 10 jours. Dès que je pense à cette fille et nos moments ensemble j'ai une boule au ventre, le coeur qui accélère et une envie de pleurer. Je la voyais comme celle qui était faite pour moi à tous les points de vue, c'était sûrement la femme de ma vie. 
Mais au-dela de tous ces choses désagréable qui me font perdre du poids,  m'empêche de dormir la nuit et me rendent dingue parce que j'y pense tout le temps, comment faire disparaître cette petite voie dans le fond de la tête qui me donne espoir que cela peux remarcher avec elle même si elle m'a certifié le contraire? Dois je la voire, continuer à lui envoyer des messages car elle répond encore à mes messages avec beaucoup d'indifférence mais ça entretien cette voie dans ma tête. J'ai envie d'aller la voire pour constater par moi même toute l'étendue de cette indifférence mais j'ai peur de me faire encore plus de mal. Je peux pas m'empêcher de lui écrire c'est terrible, à chaque fois j'attends sa réponse comme une drogue, j'ai envie de balancer mon portable dans le mur car à chaque qu'elle me répond ça me fais trop de bien et trop de mal. 
Je n'ai jamais vécu tous ces mélange de sentiments, amour, culpabilité, espoir, trahison pourtant j'ai déjà été en couple pendant 10 ans avec quelqu un d'autre mais je n'ai jamais ressenti ça, l'amour puis la descente aux enfers.

Bonjour,

Une separation est douloureuse par nature,
Je suppose que c'est elle qui a souhaite rompre et mettre un terme a votre relation. Pourquoi? C'est la raison que tu dois te poser. Quand tu auras tes reponses et surtout compris pourquoi...tu seras surement plus apaise et moins en colere contre elle se qu elle te fait ressentir...
Pour l'heure evite de la bombarder de messages...ce n est pas comme ca que tu lui prouveras ton amour bien au contraire. Soit respectueux de son choix de separation meme si tu souffres...ne lui reproche pas ta souffrance cherche aussi ce qu elle a reveille en toi qui te rends si mal (peur d etre abandonne/rejette/pas aime?) Laisse lui le choix de revenir vers toi si elle le souhaite pour discuter uniquement (ne lui parle pas de reesayer de vous remettre en couple c est trop tot) Prends du recul, analyse ce qui  c est passe et trouve toi un loisirs un sport pour evacuer ta colere et toutes ces emotions negatives...prends un nouveau depart sans elle dans un premier temps...recommence a sortir a lui montrer que tu peux aussi vivre sans elle. Sans la provoquer dans tes frequentations, tu peux t arranger pour qu elle l aprenne par ses amies...et si elle t aime encore...qu elle a pris le temps aussi de reflechir et qu elle a peur de te perdre ou que tu trouves une autre fille alors elle reaparaitra a ce moment la...dans le cas contraire tu devras accepter de tracer ta voie sans elle et de ne plus regarder en arriere...
Courage et tiens nous au courant. Le meilleur a venir est devant toi!

25/08/2015 à 04:58

mioky

Type :
Merci pour ta réponse ... oui je sais pourquoi elle m à quitter, nous avons 16 ans d'écart et je suis le plus vieux. Elle ne m à pas quitter parce qu elle n avait pas de sentiments mais parce qu'elle ne pouvais franchir le cap du regard et du jugement des autres et bien sûr ne pas faire de mal autour d elle avec une relation non conventionnelle. 

25/08/2015 à 07:33

rouquinette

Type :

mioky a dit : 

Merci pour ta réponse ... oui je sais pourquoi elle m à quitter, nous avons 16 ans d'écart et je suis le plus vieux. Elle ne m à pas quitter parce qu elle n avait pas de sentiments mais parce qu'elle ne pouvais franchir le cap du regard et du jugement des autres et bien sûr ne pas faire de mal autour d elle avec une relation non conventionnelle. 

Il n'y a pas d'âge ni de regards qui comptent quand tu as de "vrais" sentiments .......ce ne sont pas que des mots .......as-tu de vraies preuves d'AMOUR.....?????
Je t'assure que le BONHEUR existe même avec différence d'âge ......pose lui les bonnes questions calmement pour qu'elle réfléchisse .....courage ........

25/08/2015 à 08:24

mioky

Type :

rouquinette a dit : 

mioky a dit : 

Il n'y a pas d'âge ni de regards qui comptent quand tu as de "vrais" sentiments .......ce ne sont pas que des mots .......as-tu de vraies preuves d'AMOUR.....?????
Je t'assure que le BONHEUR existe même avec différence d'âge ......pose lui les bonnes questions calmement pour qu'elle réfléchisse .....courage ........

C'est une histoire très compliqué car elle a trompé son petit ami pour moi, elle m a dit qu elle n aurait jamais fait ça si elle n avait pas de sentiments pour moi et je là crois !!! Quand elle m a annoncé qu elle voulais arrêter, je l'ai très mal pris ... pleure au téléphone, messages la suppliant de rester avec moi .... je lui ai mis une énorme pression  mais c était plus fort que moi. Aujourd'hui elle n'est plus avec son copain mais qu elle préfère rester toute seule plutôt que de revivre cette expérience.

25/08/2015 à 08:40

Parvati

Type :

mioky a dit : 

Bonsoir 

Mioky,

Croyez-vous qu'un couple sans réciprocité de sentiment, ça puisse fonctionner ?

Vous êtes dans une relation de dépendance affective qui vous nuira, même si ça devait recommencer entre vous deux.

MysteriousMans vous a donné le bon conseil : prenez de la distance, ne la contactez plus et laissez-la éventuellement revenir à vous. Si elle ne le fait pas, vous n'aurez rien perdu. Tout simplement parce qu'il faut être deux, dans une relation, à avoir envie de s'aimer.

25/08/2015 à 08:49

mioky

Type :

Parvati a dit : 

mioky a dit : 

Bonsoir 

Mioky,

Croyez-vous qu'un couple sans réciprocité de sentiment, ça puisse fonctionner ?

Vous êtes dans une relation de dépendance affective qui vous nuira, même si ça devait recommencer entre vous deux.

MysteriousMans vous a donné le bon conseil : prenez de la distance, ne la contactez plus et laissez-la éventuellement revenir à vous. Si elle ne le fait pas, vous n'aurez rien perdu. Tout simplement parce qu'il faut être deux, dans une relation, à avoir envie de s'aimer.

Je suis totalement d'accord ... j'ai arrêté ma dernière relation parce que je n avais plus de sentiments. 
Je dois partir du principe que si elle m a quitter c est qu elle n avait plus de sentiments pour moi mais peut on perdre ses sentiments aussi vite qu ils sont arrivés ?  
Cette dépendance affective est très compliquée à gérer et embrouille complètement mon jugement de la situation. 

25/08/2015 à 12:51

mioky

Type :
Je me pose toujours la question ... comment peut on perdre ses sentiments aussi vite qu ils sont arrivés ?  Soit elle m a menti sur ses sentiments pour moi, soit elle les caches pour me laisser refaire ma vie, je ne comprend pas toute cette indifférence et je pense que je n aurai jamais d explications.
25/08/2015 à 13:34

Parvati

Type :

mioky a dit : 

Je me pose toujours la question ... comment peut on perdre ses sentiments aussi vite qu ils sont arrivés ?  Soit elle m a menti sur ses sentiments pour moi, soit elle les caches pour me laisser refaire ma vie, je ne comprend pas toute cette indifférence et je pense que je n aurai jamais d explications.

Cessez de vous faire souffrir... Vous êtes entré dans une logique assez masochiste, et si vous ne décidez pas d'en sortir, vous allez ressasser (pour rien !!!) des idées noires pendant des mois ! Laissez-lui ses raisons, si celles qu'elle vous a données ne vous conviennent pas ; peu importe qu'elles vous paraissent valables ou pas. On ne fait pas un couple tout seul. Cela vous prendra un peu de temps, c'est normal. Mais gardez cette idée en tête : décidez de vous débarrasser des souffrances inutiles, décidez de devenir l'architecte de votre bonheur.

25/08/2015 à 15:33

libre

Type :

Parvati a dit : 

mioky a dit : 

Cessez de vous faire souffrir... Vous êtes entré dans une logique assez masochiste, et si vous ne décidez pas d'en sortir, vous allez ressasser (pour rien !!!) des idées noires pendant des mois ! Laissez-lui ses raisons, si celles qu'elle vous a données ne vous conviennent pas ; peu importe qu'elles vous paraissent valables ou pas. On ne fait pas un couple tout seul. Cela vous prendra un peu de temps, c'est normal. Mais gardez cette idée en tête : décidez de vous débarrasser des souffrances inutiles, décidez de devenir l'architecte de votre bonheur.

je trouve ton expression trés belle.

26/08/2015 à 05:07

mioky

Type :
Merci sincèrement pour vos réponses, il faut que je me prennes en main ... ça va être dur mais je vais y arriver.
Merci
29/08/2015 à 11:37

mioky

Type :
Voilà après des journées de réflexion ... j en ai tiré un constat, c'est que jamais je ne dois la revoir et que même si elle le voulait cela serai trop dur et trop compliqué pour moi donc je lui ai fais croire que j en étais arrivé au point de la detester pour ce qu elle m a fais endurer et je l ai amener à en faire de même et que ses sentiments se transforme en haine pour moi !!!! C'est très dur mais je pense que c'était la meilleure option pour moi, malgré mon amour pour elle, je lui ai menti pour la première fois ....... on tourne la page !!!!