Je l'ai trompée, elle pardonne, j'ai plus de désir

02/05/2016 à 14:14

Thepoubelle

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

nous us sommes au bord de la rupture. 
Les faits sont clairs :
- 10 ans que l'on se connait
- 5 ans de vie commune
- je la trompe, on se separe
- 2 ans apres, elle me pardonne, on se remet ensemble
- probleme : c'est moi qui n'ai plus de désir pour elle... Je l'aime, elle fait tout pour que ça remarche mais c'est moi qui n'ai plus envie de faire l'amour avec elle...

que faire ??
02/05/2016 à 15:57

guko84

Type :

Thepoubelle a dit : 

Bonjour,

Les faits sont clairs :
- 5 ans de vie commune
- probleme : c'est moi qui n'ai plus de désir pour elle... Je l'aime, elle fait tout pour que ça remarche mais c'est moi qui n'ai plus envie de faire l'amour avec elle...

que faire ??

Y penser avant ....

02/05/2016 à 20:59

Thepoubelle

Type :

guko84 a dit : 

Thepoubelle a dit : 

Bonjour,

Les faits sont clairs :
- 5 ans de vie commune

que faire ??

Y penser avant ....

J'avais oublié dans mon message : moraliste, donneur de leçon, non-constructif, passez votre chemin :)

02/05/2016 à 21:17

rouquinette

Type :

Thepoubelle a dit : 

guko84 a dit : 

Thepoubelle a dit : 

Bonjour,

Les faits sont clairs :
- 5 ans de vie commune

que faire ??

Y penser avant ....!!!!!

J'avais oublié dans mon message : moraliste, donneur de leçon, non-constructif, passez votre chemin :)

En effet ,"jeune homme" tu devrais apprendre à  réfléchir ..............et tu as surement de belles leçons de vie à prendre .....!!!!!!!!!

02/05/2016 à 22:04

guko84

Type :

rouquinette a dit : 

Thepoubelle a dit : 

guko84 a dit : 

Thepoubelle a dit : 

Bonjour,

Les faits sont clairs :
- 5 ans de vie commune
- probleme : c'est moi qui n'ai plus de désir pour elle... C'est toi qui as a tu remettre en question .. Je l'aime, elle fait tout pour que ça remarche mais c'est moi qui n'ai plus envie de faire l'amour avec elle...

que faire ??

Y penser avant ....!!!!!

En effet ,"jeune homme" tu devrais apprendre à  réfléchir ..............et tu as surement de belles leçons de vie à prendre .....!!!!!!!!!

Merci .. Rouquinette .. Quand on prend une personne telle quelle soit .. on la prend en totalité ... "Je l'aime" .. réfléchi avant de dire cela ..
On ne donne aucune leçon ... Si n'on fallait pas venir sur le site .. 

Dans le respect du couple .. c'est qui la Poubelle ..

03/05/2016 à 07:32

melusinefee

Type :

Thepoubelle a dit : 

Bonjour,

Les faits sont clairs :
- 5 ans de vie commune

que faire ??

Bonjour

Il y a peut-être un lien entre ton absence de désir et le fait que tu aies eu besoin de la tromper. Tu dis l'aimer et c'est sans doute vrai, mais l'amour a de nombreuses facettes et manières d'être vécues et nos comportements amoureux reposent souvent sur des motivations inconscientes, en rapport avec les condtionnements de notre enfance (éducation, relation inconciente avec nos parents, etc...). Sans possibilité d'approfondir, on peut penser qu'elle ne représente pas pour toi la femme, dans le sens sensuel et érotique du terme.   Mais tout cela reste de la pschologie de comptoir. Si tu veux essayer de remédier à ce manque de désir pour elle, il faudrait peut-être commencer par un travail thérapeutique sur toi-même.
Une thérapie de couple peut également être envisagée. Même si j'ai plutôt l'impression que c'est dans un premier temps sur toi que tu dois travailler.

03/05/2016 à 14:09

Quadra

Type :
Bonjour,

Elle t'a pardonné, pardonnes toi également.

On ne choisi pas un pseudo tel que le tien sans avoir une piètre opinion de soi-même...

Alors commence par faire remonter ton estime de toi (une erreur est une erreur, pas une croix à porter tout au long de ta vie), et si ça ne suffit pas à résoudre tous tes problèmes, ça te permettra probablement d'avoir déjà une vision un peu plus globale de la situation.

Dis nous ce que nos remarques t'inspirent ;).

03/05/2016 à 19:28

Madison

Type :
Les faits sont clairs :
- 5 ans de vie commune
Bonsoir,
Combien de temps l'as-tu trompé ? et pourquoi ? est-ce juste une histoire de cul ? que faisais-tu chez toi pendant la période où tu trompais ta femme ? enfin je veux dire, niveau physique ? bisous, baisers, calins, sexe etc etc ?
Comment était votre relation (niveau sentiments, sexe, sorties, etc etc ) lorsque tu ne trompais pas ta femme ?
Que s'est til passé pendant la période où vous étiez séparés ?
Tu n'as plus de désir pour elle, donc tu n'as plus envie de faire l'amour avec elle ok ; mais depuis quand n'as tu plus envie d'elle ?
De toute façon tu ne peux pas te forcer ; Que faire ? te poser les bonnes questions, comprendre pourquoi tu l'as trompé, ce que tu éprouvais pour l'autre (ou les autres ?), et savoir vraiment ce que tu ressens pour ta femme.
Elle t'a pardonné c'est déjà énorme, mais tu ne dois pas pas ressentir de la pitié pour elle parce qu'elle t'a pardonné.
04/05/2016 à 06:03

Thepoubelle

Type :

guko84 a dit : 

rouquinette a dit : 

Thepoubelle a dit : 

guko84 a dit : 

Thepoubelle a dit : 

Bonjour,

Les faits sont clairs :
- 5 ans de vie commune
- probleme : c'est moi qui n'ai plus de désir pour elle... C'est toi qui as a tu remettre en question .. Je l'aime, elle fait tout pour que ça remarche mais c'est moi qui n'ai plus envie de faire l'amour avec elle...

que faire ??

Y penser avant ....!!!!!

Merci .. Rouquinette .. Quand on prend une personne telle quelle soit .. on la prend en totalité ... "Je l'aime" .. réfléchi avant de dire cela ..

Le pseudo "Poubelle", c'est pour Poubelle fe table, surnom que j'ai car je mange énormément et tout ce qui se mange.
On ne donne pas de leçon sinon (et pas "si n'on d'ailleurs) fallait pas venir ? Donc, si on vient c'est pour se prendre des leçons ?? "Réfléchi" ? Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé à réfléchir...Merci pour le tuyau
Bref, next...

04/05/2016 à 06:06

Thepoubelle

Type :

melusinefee a dit : 

Thepoubelle a dit : 

Bonjour,

Les faits sont clairs :
- 5 ans de vie commune

que faire ??

Bonjour

Il y a peut-être un lien entre ton absence de désir et le fait que tu aies eu besoin de la tromper. Tu dis l'aimer et c'est sans doute vrai, mais l'amour a de nombreuses facettes et manières d'être vécues et nos comportements amoureux reposent souvent sur des motivations inconscientes, en rapport avec les condtionnements de notre enfance (éducation, relation inconciente avec nos parents, etc...). Sans possibilité d'approfondir, on peut penser qu'elle ne représente pas pour toi la femme, dans le sens sensuel et érotique du terme.   Mais tout cela reste de la pschologie de comptoir. Si tu veux essayer de remédier à ce manque de désir pour elle, il faudrait peut-être commencer par un travail thérapeutique sur toi-même.
Une thérapie de couple peut également être envisagée. Même si j'ai plutôt l'impression que c'est dans un premier temps sur toi que tu dois travailler.

Merci pour ta réponse. Elle a représenté la femme sensuelle mais j'ai vu une autre personne et ça a changé ma vision. Et je n'arrive pas à la voir à nouveau désirable. Son corps ne me dégoûte pas du tout mais je n'ai plus envie d'elle. Elle pense aussi que je dois travailler sur moi. J'ai l'impression de comparer et d'avoir toujours en tête l'autre, avec qui je l'ai trompée.

04/05/2016 à 06:09

Thepoubelle

Type :

Quadra a dit : 

Bonjour,

Elle t'a pardonné, pardonnes toi également.

On ne choisi pas un pseudo tel que le tien sans avoir une piètre opinion de soi-même...

Alors commence par faire remonter ton estime de toi (une erreur est une erreur, pas une croix à porter tout au long de ta vie), et si ça ne suffit pas à résoudre tous tes problèmes, ça te permettra probablement d'avoir déjà une vision un peu plus globale de la situation.

Dis nous ce que nos remarques t'inspirent ;).

Merci pour ta réponse.
Qu'entends-tu par "pardonnes-toi" ? Me pardonner de l'avoir trompée ? Je crois y être arrivé aujourd'hui. (Le pseudo, c'est pour poubelle de table, je mange beaucoup, en fin d'habitude, en ce moment, plus rien tellement je suis pas bien).
On m'a souvent dit que j'étais trop dur et exigeant avec moi-même donc ta réflexion est très intéressante.
Il faut peut-être que je me fasse plus plaisir et que je lâche un peu prise. Ca aidera peut-être à avancer.

04/05/2016 à 06:14

Thepoubelle

Type :

Madison a dit : 

Les faits sont clairs :
- 5 ans de vie commune
Bonsoir,
Combien de temps l'as-tu trompé ? et pourquoi ? est-ce juste une histoire de cul ? que faisais-tu chez toi pendant la période où tu trompais ta femme ? enfin je veux dire, niveau physique ? bisous, baisers, calins, sexe etc etc ?
Comment était votre relation (niveau sentiments, sexe, sorties, etc etc ) lorsque tu ne trompais pas ta femme ?
Que s'est til passé pendant la période où vous étiez séparés ?
Tu n'as plus de désir pour elle, donc tu n'as plus envie de faire l'amour avec elle ok ; mais depuis quand n'as tu plus envie d'elle ?
De toute façon tu ne peux pas te forcer ; Que faire ? te poser les bonnes questions, comprendre pourquoi tu l'as trompé, ce que tu éprouvais pour l'autre (ou les autres ?), et savoir vraiment ce que tu ressens pour ta femme.
Elle t'a pardonné c'est déjà énorme, mais tu ne dois pas pas ressentir de la pitié pour elle parce qu'elle t'a pardonné.

Merci pour ta réponse. Je l'ai trompée quelques fois après lui avoir avoué. C'était pas juste une histoire de cul, j’appréciais la personne mais je me suis vite rendu compte qu'on n'était pas trop compatible dans notre vision des choses.
Pendant que je trompais ma copine (nous n'étions pas mariés), nous n'avions plus aucune relation au lit, mais depuis un long moment déjà.
Pendant qu'on s'est séparés, je n'ai pas eu d'histoire, ma copine une histoire sans importance de qqs mois.

Je n'ai plus envie d'elle depuis qu'on s'est remis ensemble mais avant que je la trompe, c'était déjà très compliqué.

Je l'aime toujours (enfin je crois), ce n'est pas de la pitié, c'est que je la vois comme la femme de ma vie car tout est au top ensemble mais je n'ai plus envie de faire l'amour avec elle, elle ne m'attire plus...

04/05/2016 à 08:52

Pow-

Type :
Bonjour,

Tu vois ta compagne comme la femme de ta vie mais pas dans la dimension d'amante donc...! Tu saurais l'expliquer? Et elle, où en est son désir de toi? Tu dis également que tout est au top à part ça... après une belle journée de complicité pleine de bons moments, tu n'as pas envie de plus? Et elle?
04/05/2016 à 09:17

guko84

Type :

Thepoubelle a dit : 

guko84 a dit : 

rouquinette a dit : 

Thepoubelle a dit : 

guko84 a dit : 

Thepoubelle a dit : 

Bonjour,

Les faits sont clairs :
- 5 ans de vie commune

que faire ??

Y penser avant ....!!!!!

Le pseudo "Poubelle", c'est pour Poubelle fe table, surnom que j'ai car je mange énormément et tout ce qui se mange.
On ne donne pas de leçon sinon (et pas "si n'on d'ailleurs) fallait pas venir ? Donc, si on vient c'est pour se prendre des leçons ?? "Réfléchi" ? Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé à réfléchir...Merci pour le tuyau
Bref, next...

Avec un tel sujet .. le pseudo prétais réellement a confusion ..
Même si ta compagne est au Top comme tu le dis .. sans rapport .. le couple est vouez a l'échec.. 
Elle ne fait pas tout cela pour rien ..
"oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé à réfléchir...Merci pour le tuyau"  .. j'aime que le Mâle (dur) comme tu dis s'ennerve.
Plu cool plus, Zen .. faite de petites choses .. cherche des choses qui vous rapproche .. des envies communes.
Le rire rapproche ..

04/05/2016 à 10:16

Madison

Type :
Tu crois que tu l'aimes ? déjà tu as des doutes quant à ton amour pour elle.... à réfléchir
Tu n'as plus envie d'elle ? et tu dis que c'est la femme de ta vie car tout le reste est au top..... Sans être accro au sexe, quand on aime quelqu'un, on a quand même envie de sensualité, de câlins, de "tactilité", de baisers, de caresses, et envie de faire l'amour. Je ne dis pas que ça doit être tous les jours (chacun son truc).
Tu dis que tu l'as trompé encore après lui avoir avoué.... pourquoi ?
Pourquoi n'aviez-vous plus de relation depuis longtemps avant de l'avoir trompé ? il y a quelque chose qui s'est passé à un moment qui a déclenché cela ? tu dois rechercher à cette période je pense. Tu dis d'ailleurs que c'était déjà très compliqué avec elle, avant que tu la trompes.
Et elle, que ressente t'elle pour toi ?
On dirait peut-être que votre amour s'est transformé en amitié....
Vos relations étaient comment au début de votre rencontre ?
Ton désir pour elle est-il existant, ou alors est-ce que tu te forçais ?
04/05/2016 à 12:08

Thepoubelle

Type :

Madison a dit : 

Tu crois que tu l'aimes ? déjà tu as des doutes quant à ton amour pour elle.... à réfléchir
Tu n'as plus envie d'elle ? et tu dis que c'est la femme de ta vie car tout le reste est au top..... Sans être accro au sexe, quand on aime quelqu'un, on a quand même envie de sensualité, de câlins, de "tactilité", de baisers, de caresses, et envie de faire l'amour. Je ne dis pas que ça doit être tous les jours (chacun son truc).
Tu dis que tu l'as trompé encore après lui avoir avoué.... pourquoi ?
Pourquoi n'aviez-vous plus de relation depuis longtemps avant de l'avoir trompé ? il y a quelque chose qui s'est passé à un moment qui a déclenché cela ? tu dois rechercher à cette période je pense. Tu dis d'ailleurs que c'était déjà très compliqué avec elle, avant que tu la trompes.
Et elle, que ressente t'elle pour toi ?
On dirait peut-être que votre amour s'est transformé en amitié....
Vos relations étaient comment au début de votre rencontre ?
Ton désir pour elle est-il existant, ou alors est-ce que tu te forçais ?

Je pense que je l'aime toujours mais vu ce qui se passe, c'est sur que je doute. J'ai revu, après l'avoir trompée, 2 fois la personne avec qui je l'ai trompée. J'ai pas trop aimé me retrouver seul et je me posais beaucoup de questions. On n'avait plus trop de relations sexuelles avant car la routine faisant... Elle m'aime toujours. Mais c'est sur qu'à notre rencontre, on avait du désir, on se sautait dessus. J'ai perdu du désir au fil du temps, sûrement la raison pour laquelle je l'ai trompée.

04/05/2016 à 16:07

Madison

Type :
Tu n'es pas sûr de l'aimer....ou alors pas pour les bonnes raisons. A toi de te poser les bonnes questions pour savoir.
Tu as revue l'autre personne.... parce que tu n'aimais pas te retrouver tout seul ? tu te posais quoi comme question ?
Pour quelles raisons as-tu cessé de tromper ta femme ? parce qu'avec l'autre personne ça s'était arrêté ? et tu n'avais pas envie de te retrouver tout seul ?
Oui je pense que ta femme t'aime car elle t'a pardonné et c'est une preuve d'amour (je ne dis pas que les personnes qui ne pardonnent pas n'aiment pas l'autre personne ; il faut être capable de pardonner) ; mais si toi tu n'as plus de désir pour elle, ni envie de te retrouver avec elle, avoir des gestes de tendresse, des calins, des baisers etc..... je crois que tu n'as plus d'amour pour elle.... certainement une affection, comme un peu avoir avec un/une ami(e).
Il faut que tu te questionnes, que tu répondes clairement à toutes les questions, et surtout que tu ne restes pas avec elle pour ne pas être tout seul, car si elle t'aime ça serait la tromper sur tes sentiments pour elle....
06/05/2016 à 07:31

Thepoubelle

Type :

Pow- a dit : 

Bonjour,

Tu vois ta compagne comme la femme de ta vie mais pas dans la dimension d'amante donc...! Tu saurais l'expliquer? Et elle, où en est son désir de toi? Tu dis également que tout est au top à part ça... après une belle journée de complicité pleine de bons moments, tu n'as pas envie de plus? Et elle?

elle me dit avoir Envie de moi mais ne vient pas vers moi du tout car elle est refroidie du fait que je lui ai dit ne pas avoir de libido du tout.
quant à moi , je n'ai pas envie d'elle meme apres une belle journée ensemble. Je me couche je veux la câliner mais pas plus ... :(

06/05/2016 à 07:31

Thepoubelle

Type :

Pow- a dit : 

Bonjour,

elle me dit avoir Envie de moi mais ne vient pas vers moi du tout car elle est refroidie du fait que je lui ai dit ne pas avoir de libido du tout.
quant à moi , je n'ai pas envie d'elle meme apres une belle journée ensemble. Je me couche je veux la câliner mais pas plus ... :(

06/05/2016 à 07:39

Thepoubelle

Type :

Madison a dit : 

Tu n'es pas sûr de l'aimer....ou alors pas pour les bonnes raisons. A toi de te poser les bonnes questions pour savoir.
Tu as revue l'autre personne.... parce que tu n'aimais pas te retrouver tout seul ? tu te posais quoi comme question ?
Pour quelles raisons as-tu cessé de tromper ta femme ? parce qu'avec l'autre personne ça s'était arrêté ? et tu n'avais pas envie de te retrouver tout seul ?
Oui je pense que ta femme t'aime car elle t'a pardonné et c'est une preuve d'amour (je ne dis pas que les personnes qui ne pardonnent pas n'aiment pas l'autre personne ; il faut être capable de pardonner) ; mais si toi tu n'as plus de désir pour elle, ni envie de te retrouver avec elle, avoir des gestes de tendresse, des calins, des baisers etc..... je crois que tu n'as plus d'amour pour elle.... certainement une affection, comme un peu avoir avec un/une ami(e).
Il faut que tu te questionnes, que tu répondes clairement à toutes les questions, et surtout que tu ne restes pas avec elle pour ne pas être tout seul, car si elle t'aime ça serait la tromper sur tes sentiments pour elle....

J'ai revu l'autre en partie parce que je ne voulais pas être seul mais aussi parce que je me posais des questions : avaie-je trouvé la bonne personne ? J'ai dit à ma femme que je l'avais trompée, on s'est séparés et j'ai revu l'autre qqs fois. J'ai peur de ne plus l'aimer au fond, car elle représente beaucoup pour moi. Je ne sais plus si je l'aime et ne plus avoir envie d'elle est très dur. Je ne veux pas que la suite de notre relation ne repose que juste sur le fait que j'ai envie d'elle physiquement.