je desir une amie alors que je suis en couple

02/03/2015 à 15:29

ducaticorse

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Voila mon histoire qui peu paraitre classique mais cela m'ennui beaucoup

Je suis en couple depuis 7 ans et bientôt marié et heureux mais depuis quelques temps je trouve et suis attiré par une amie proche que je connais depuis longtemps et avec qui je fais du sport plusieurs fois par semaine. Je suis attiré par son physique et sa prestance qui est l'opposé de ma compagne qui n'est pas super sportive et disons le moins sexy que mon amie.

Je suis un peu perdu , pas dans mes sentiments envers ma petite amie qui sont sincère, mais dans le faite que mes pensées soit regulierement tournée vers mon amie sexy.

dois je le dire a mon amie pour eviter tout probleme relationnel ou autre .

Car si un jour mon amie me drague je ne pense pas pouvoir resister.

Que faire

Merci d'avance

PS: je pense m'etre trompe de rubrique mais je ne sais pas revenir en arriere
02/03/2015 à 21:06

eaubraise

Type :

ducaticorse a dit : 

Voila mon histoire qui peu paraitre classique mais cela m'ennui beaucoup

Je suis en couple depuis 7 ans et bientôt marié et heureux mais depuis quelques temps je trouve et suis attiré par une amie proche que je connais depuis longtemps et avec qui je fais du sport plusieurs fois par semaine. Je suis attiré par son physique et sa prestance qui est l'opposé de ma compagne qui n'est pas super sportive et disons le moins sexy que mon amie.

Je suis un peu perdu , pas dans mes sentiments envers ma petite amie qui sont sincère, mais dans le faite que mes pensées soit regulierement tournée vers mon amie sexy.

Que faire

Merci d'avance

PS: je pense m'etre trompe de rubrique mais je ne sais pas revenir en arriere

Je vois des hypothèses différentes...je ne pense pas que tu t'es trompé de rubrique, à voir... ça recoupe p être d'autres sujets

une chose me frappe : tu les appelle toutes les 2 "mon amie", c'est révélateur, 2 femmes en une? (et du coup ta question c'est pour ta future épouse?)
et est que ça fait longtemps que tu la connais, ton amie, et que tu prends conscience de cela à un moment crucial: celui de te marier, de t'engager... serais ce inconsciemment que tu freines ce mariage? ou alors le stress provoque un désir disons rebelle et c'est peut être courant (faire le deuil de ta vie de jeune homme libre)?

depuis combien de temps connais tu cette amie? plus de 7 ans si j'ai bien compris et du coup pourquoi te poser cette question "si un jour elle me drague?", si elle ne l'a jamais fait pendant toutes ces années, qu'est ce qui te laisse pressentir (ou imaginer) que ça pourrait arriver?

"moins sexy" : ce n'est pas par hasard p être que tu t'engage avec une femme moins sexy, comme si tu avais p être une image duelle de la femme (l'épouse respectable opposée à la femelle excitante?), comme si tu avais choisi cette femme pour te rassurer mais qu'elle ne te correspondait pas entièrement...

mais bon pour résumer je pense que ce n'est pas anormal de fantasmer, ça fait partie de la vie, si tu es sûr de tes sentiments et que cette femme te comble? est-ce le cas?

03/03/2015 à 07:23

ducaticorse

Type :
Plusieurs points de ce que tu dit sonne juste . Ma petite amie correspond a beaucoup de chose dans ma vie passé (c'est con mais principalement ma mère) ce qui me rassure et m'a attiré dans notre rencontre . sexuellement on s'entend a merveille ainsi que dans le vie de tous les jours. mais des que nous sommes officiellement sortie ensemble je savais que la questions du physique se poserais un jour. sur ce point elle ne correspond pas a mon ideal ou mes fantasmes .

mon amie sur qui je fantasme , je la connais depuis au moins 20ans. Plusieurs fois elle me disait en rigolant (et surtout quand son couple allé mal) ,qu 'est ce que cela ferait d'etre ensemble . et ces derniers temps comme nous sommes tres souvent ensemble le midi , les gens nous prenne pour un couple et nous le dise. elle aussi me le dit souvent que les gens pense que nous sommes ensemble .

Jusqu'à present j'ai toujours evité d'aller sur ce chemin en lui disant bien que nous n'etions qu'amis, par respect pour ma petite amis et mon amie car je ne voulais pas etre tenté d'etre attiré.

Mais c'est vrai que depuis l'annonce de notre mariage et de l'engagement ,je suis attiré par elle et je fantasme sur elle

ma future femme correspond a mon ideal familiale mais mon amie correspond a mon ideal de fantasme (femme sur d'elle et comme je l'ai dit sexy prenant soin de son corps ce que fait rarement ma future femme)

03/03/2015 à 12:24

melusinefee

Type :

ducaticorse a dit : 

ma future femme correspond a mon ideal familiale mais mon amie correspond a mon ideal de fantasme (femme sur d'elle et comme je l'ai dit sexy prenant soin de son corps ce que fait rarement ma future femme)

Bonjour,
peut-être as-tu besoin de faire un peu plus le point sur toi et ce que tu souhaites vraiment avant de te lancer dans l'engagement du mariage. Tu es très conscient de ton tiraillement et tu peux voir cela comme un avertissement et comme une chance d'y travailler un peu un profondeur pour gagner en maturité et faire un choix plus en conscience.

03/03/2015 à 14:30

ducaticorse

Type :
c'est vrai 

peut etre que j'ai pu le controler jusqu'a present car il n'y avait pas d'engagement officiel mais depuis l'annonce de notre mariage cela me tiraille . Je vais travailler sur ce point esperant que mon attirance pour mon amie ne s’amplifie pas .

A votre avis dois en parler a mon amie que je trouve sexy , malgres qu elle connaisse tres bien ma future epouse et fait partie de mon entourage proche d'amis
03/03/2015 à 16:51

melusinefee

Type :

ducaticorse a dit : 

c'est vrai 

peut etre que j'ai pu le controler jusqu'a present car il n'y avait pas d'engagement officiel mais depuis l'annonce de notre mariage cela me tiraille . Je vais travailler sur ce point esperant que mon attirance pour mon amie ne s’amplifie pas .

A votre avis dois en parler a mon amie que je trouve sexy , malgres qu elle connaisse tres bien ma future epouse et fait partie de mon entourage proche d'amis

Pourquoi vouloir en parler à cette "amie sexy" ? Qu'est ce que tu en attends vraiment ? J'ai un peu l'impression que tu souhaiterais provoquer quelque chose entre elle et toi ... avant qu'il ne soit trop tard ? Je crois que tu dois vraiment faire une instrospection intérieure sur tes motivations réelles ... avec quel type de femme veux-tu vraiment t'engager "pour la vie"? Quel type de couple souhaites-tu ? Peut-être qu'une aide professionnelle (thérapeute) pourrait t'aider à y voir clair en toi ? Et pour éviter peut-être de faire une erreur?
En tout cas, je me trompe peut-être, mais ton projet de mariage... je ne le sens pas !

04/03/2015 à 08:29

ducaticorse

Type :
Merci , je pense que je vais réfléchir a tout ca.et Voir reelement ce que je souhaite au fond de moi.

En parler est déjà une partie du chemin et cela fait du bien d'avoir un avis . Une aide exterieure , peut etre je vais y reflechir.

merci en tous cas
04/03/2015 à 20:26

eaubraise

Type :

ducaticorse a dit : 

Jusqu'à present j'ai toujours evité d'aller sur ce chemin en lui disant bien que nous n'etions qu'amis, par respect pour ma petite amis et mon amie car je ne voulais pas etre tenté d'etre attiré.

Mais c'est vrai que depuis l'annonce de notre mariage et de l'engagement ,je suis attiré par elle et je fantasme sur elle

tout à fait d'accord avec Melusine Fée, je serais curieuse dans les semaines ou mois qui viennent de voir quel est ton cheminement, mais cette formule soulignée en rose, qui est assez drôle par sa contradiction, révèle qqchose en toi, un clivage, "ta police intérieure", ton surmoi comme disent les psy qui doit t'empêcher à certains moments d'être à l'écoute et de voir l'évidence depuis longtemps, que c'était plus qu'une amie, une femme que tu t'interdisais... un petit garçon en toi un peu bridé? 

05/03/2015 à 13:16

ducaticorse

Type :
Je n'ai jamais pensé a ce point de vue .

c'est vrai qu'elle m'a toujours attiré mais je ne suis jamais allé plus loin que l'amitié pour diverse raison , en couple , ami amoureu d'elle .... donc je me suis jamais focalisé sur elle mais depuis que l'on fait du sport ensemble le midi les choses sont differentes et nous nous sommes plus rapproché qu'avant , enfin peut etre moi plus que je pouvais le penser.

cela me fait beaucoup reflechir sur le faite du controle de sentiment que j'avais et que j'ai toujours eu pour tous le monde .

J'ai plus de travail que je pouvais pensé pour m’épanouir et être serein mais j'ai beaucoup de piste a suivre ce qui est tres bien Smile .
06/03/2015 à 12:03

Coquintendre

Type :
ah l'amour et son alchimie mysterieuse...........

va comprendre charles!
06/03/2015 à 12:17

melusinefee

Type :

ducaticorse a dit : 

Je n'ai jamais pensé a ce point de vue .

c'est vrai qu'elle m'a toujours attiré mais je ne suis jamais allé plus loin que l'amitié pour diverse raison , en couple , ami amoureu d'elle .... donc je me suis jamais focalisé sur elle mais depuis que l'on fait du sport ensemble le midi les choses sont differentes et nous nous sommes plus rapproché qu'avant , enfin peut etre moi plus que je pouvais le penser.

cela me fait beaucoup reflechir sur le faite du controle de sentiment que j'avais et que j'ai toujours eu pour tous le monde .

J'ai plus de travail que je pouvais pensé pour m’épanouir et être serein mais j'ai beaucoup de piste a suivre ce qui est tres bien Smile .

Oui et tu as pris conscience de beaucoup de choses déjà ... c'est un bon début !
Mais tu as déjà exprimé plusieurs choses qui sont des pistes à suivre, notamment ce "contrôle de sentiment" qui t'a jusqu'à présent empêché de reconnaître cette attirance vient peut-être tout simplement du fait que - comme tu l'as dit plus haut - cette femme ne correspond pas au "modele familial" tel que tu l'as assimilé sans doute par le biais de ta famille et de ton éducation. Il y a sans doute un combat entre toi : choisir la femme qui correspond au modèle familial ou choisir celle qui correspond plus à ce que tu souhaiterais toi ... quitte á déplaire à  ta famille, à rompre la tradition, à innover ... En même temps, cette dernière option te fait peut-être un peu peur ? La première est plus rassurante, c'est du connu ... la 2e,c 'est le saut dans le vide. La part de l'inconscient et des conditionnements est énorme dans nos choix relationnels ... On s'en rend compte (parfois) beaucoup plus tard seulement. Tu as la chance de sentir cela maintenant... profites-en

07/03/2015 à 16:06

Parvati

Type :

ducaticorse a dit : 

Je pense qu'il faut que tu t'autorise ces fantasmes ! Plus on lutte, animé par de la culpabilité (parce qu'on nous a dit que c'était mâââl), plus on devient obsédé par ses pensées. Accepte ce désir (qui prouve que tu es vivant, désirant !), dis-toi que c'est normal, qu'il n'a rien de malsain, et tu iras bien mieux.

Non, ne le dis pas à ta compagne (si c'est l'amie dont tu parles plus haut). Pourquoi donc ? Pour alléger ta conscience ? Quitte à lui faire de la peine ? A vous créer des discussions tourmentées ? Assume tes désirs et garde-les dans ton jardin secret, ce sera mieux pour vous deux ! Wink

Pour l'instant, ton amie sexy ne t'a pas draguée. Le jour où..., tu aviseras (et je ne vois pas en quoi le fait d'en parler à ta compagne y changerait quoi que ce soit).

07/03/2015 à 16:15

Coquintendre

Type :

Parvati a dit : 

ducaticorse a dit : 

Je pense qu'il faut que tu t'autorise ces fantasmes ! Plus on lutte, animé par de la culpabilité (parce qu'on nous a dit que c'était mâââl), plus on devient obsédé par ses pensées. Accepte ce désir (qui prouve que tu es vivant, désirant !), dis-toi que c'est normal, qu'il n'a rien de malsain, et tu iras bien mieux.

Non, ne le dis pas à ta compagne (si c'est l'amie dont tu parles plus haut). Pourquoi donc ? Pour alléger ta conscience ? Quitte à lui faire de la peine ? A vous créer des discussions tourmentées ? Assume tes désirs et garde-les dans ton jardin secret, ce sera mieux pour vous deux ! Wink

Pour l'instant, ton amie sexy ne t'a pas draguée. Le jour où..., tu aviseras (et je ne vois pas en quoi le fait d'en parler à ta compagne y changerait quoi que ce soit).

je suis d'accord avec toi, 

la préservée, c'est aussi l'aimer.....

08/03/2015 à 07:14

melusinefee

Type :

Parvati a dit : 

ducaticorse a dit : 

Non, ne le dis pas à ta compagne (si c'est l'amie dont tu parles plus haut). Pourquoi donc ? Pour alléger ta conscience ? Quitte à lui faire de la peine ? A vous créer des discussions tourmentées ? 

Ce qui est "amusant" (si je peux me permettre) c'est que quand tu parles de "mon amie" ... on ne sait souvent pas de laquelle il s'agit. Il faut se faire un jeux de devinette contextuelle pour comprendre. On peut y voir que pour toi ces deux femmes ne font qu'une ? La femme que tu recherches ? Celle qui aillierait les qualités de l'une et de l'autre: familiale et sexy ? Pourquoi pas ?

09/03/2015 à 08:58

ducaticorse

Type :
oui c'est vrai que la réunion de ma compagne et de mon amie sexy serait pour moi une femme parfaite car cela réunirais tout ce que j'aime chez une femme (enfin je ne parle la que des qualitées bien sur :) ) 

C'est vrai aussi que je culpabilise de fantasmer sur une amie alors que je suis en couple , je pensais que cela été malsain et pas honnête envers ma compagne.

Pour ce qui est de le dire , en fait je parlé de mon amie sexy et non de ma compagne car je sais que lui dire lui ferait beaucoup de mal et ca je ne le veux absolument pas. c'etait d'en parler a mon amie sexy mais en faite au fond de moi c'etait je crois surtout pour savoir s'il y avait une attirance commune.

je suis venu sur ce forum justement pour trouver , et comprendre ce qui m'arrivé car je ne souhaite faire de mal ni a ma compagne ni a mon amie sexy. mais a savoir quel comportement avoir et pour le savoir il fallait surtout comprendre la cause.ayant l'habitude de controler mes sentiment , la je suis controlé par eux.

j'ai longuement reflechi sur vos réponse et au fond de moi et j'en ai conclu "pour l'instant" que le fait de se marié m'a fait peur et je pense qu'on fond de moi , j'ai remis au gout du jour l'attirance que j'avais de mon amie sexy sur le devant , en plus le fait de la voir regulierement et de faire du sport a amplifié ce sentiment. enfin cela pour me dire que j'aimerais plaire et aussi voir d'autre femme qui me plaisent. Je me faisait du mariage une prison ou l'homme et la femme avait des oeilleres pour la vue et les sentiments . mais je pense maintenant que sans etre malsain ni faire de mal a sa femme ou son homme , le mariage ne bloque pas notre attirance vers d'autre personne ni le faite d'attirer . le tout est bien sur de savoir jusqu'ou je peux aller et ce que je souhaite en finalité , et au jour d'aujourd 'hui je ne veux aucun mal a ma future femme et la rendre heureuse.

Je connais mon fantasme, ce n'est pas toujours evident a gerer mais bon, je commence a comprendre les causes , c'est déjà ca. 

Et puis si un jour je m'apercoi que mon amie sexy a réellement des vues sur moi alors j'aviserais a ce moment la.

L'amour est complexe ,le desir est je pense pire car c'est quelque chose de plus sournoi qui ne se controle pas du tout (bon comme l'amour :) ) mais disont plus spontané ou en tout cas plus effemere .
09/03/2015 à 11:33

Coquintendre

Type :
Une question ducaticorse,

l amie sexy sur lequel tu fantasmes,

tu penses que cette personne est bien équilibrée ?
09/03/2015 à 16:58

ducaticorse

Type :

Coquintendre a dit : 

pourquoi cette question .

sur l'equilibre familiale , moins que ma petite amie.

09/03/2015 à 19:50

Coquintendre

Type :

ducaticorse a dit : 

Coquintendre a dit : 

pourquoi cette question .

sur l'equilibre familiale , moins que ma petite amie.

cette question, je te la pose, car si tu compte en parler a ton amie sexy, assures toi que c'est vraiment une personne équilibrée, donc bien dans sa tete,

car, dans la cas contraire, tu vas au devant de véritables ennuis.............

09/03/2015 à 21:43

eaubraise

Type :

ducaticorse a dit : 

oui c'est vrai que la réunion de ma compagne et de mon amie sexy serait pour moi une femme parfaite car cela réunirais tout ce que j'aime chez une femme (enfin je ne parle la que des qualitées bien sur :) ) 

C'est vrai aussi que je culpabilise de fantasmer sur une amie alors que je suis en couple , je pensais que cela été malsain et pas honnête envers ma compagne.

Pour ce qui est de le dire , en fait je parlé de mon amie sexy et non de ma compagne car je sais que lui dire lui ferait beaucoup de mal et ca je ne le veux absolument pas. c'etait d'en parler a mon amie sexy mais en faite au fond de moi c'etait je crois surtout pour savoir s'il y avait une attirance commune.

je suis venu sur ce forum justement pour trouver , et comprendre ce qui m'arrivé car je ne souhaite faire de mal ni a ma compagne ni a mon amie sexy. mais a savoir quel comportement avoir et pour le savoir il fallait surtout comprendre la cause.ayant l'habitude de controler mes sentiment , la je suis controlé par eux.

j'ai longuement reflechi sur vos réponse et au fond de moi et j'en ai conclu "pour l'instant" que le fait de se marié m'a fait peur et je pense qu'on fond de moi , j'ai remis au gout du jour l'attirance que j'avais de mon amie sexy sur le devant , en plus le fait de la voir regulierement et de faire du sport a amplifié ce sentiment. enfin cela pour me dire que j'aimerais plaire et aussi voir d'autre femme qui me plaisent. Je me faisait du mariage une prison ou l'homme et la femme avait des oeilleres pour la vue et les sentiments . mais je pense maintenant que sans etre malsain ni faire de mal a sa femme ou son homme , le mariage ne bloque pas notre attirance vers d'autre personne ni le faite d'attirer . le tout est bien sur de savoir jusqu'ou je peux aller et ce que je souhaite en finalité , et au jour d'aujourd 'hui je ne veux aucun mal a ma future femme et la rendre heureuse.

Je connais mon fantasme, ce n'est pas toujours evident a gerer mais bon, je commence a comprendre les causes , c'est déjà ca. 

Et puis si un jour je m'apercoi que mon amie sexy a réellement des vues sur moi alors j'aviserais a ce moment la.

L'amour est complexe ,le desir est je pense pire car c'est quelque chose de plus sournoi qui ne se controle pas du tout (bon comme l'amour :) ) mais disont plus spontané ou en tout cas plus effemere .

ça a l'air d'être un peu plus clair mais j'ai quelques questionsLaughing
as tu déjà abordé le sujet "sexy" avec ta compagne, et comment ça se passe sexuellement avec elle?
je ne suis pas très sûre de moi mais je crois que si tu ne vas pas au fonds des choses maintenant, tu prends le risques de beaucoup décevoir ta  future épouse, s'engager c'est prendre une responsabilité, on avise pas...
enfin j'ai peut être mal compris, c'est flou pour moi ce terme d'aviser, mais tu parais osciller entre 2 femmes (une femme en 2?) et si ce qui t'arrêtes est qu'elle ne te drague pas..., c'est un peu léger il me semble, il y a des femmes qui ne prennent pas les devant, elle te respecte aussi dans ton projet de mariage sûrement!!!? est-elle ta témoin?!!
quelle est la relation entre ces 2 femmes? (vous voulez pas vous marier à 3? LOLWink)

cela me donne l'impression qu'il y a une barrière à aller fouiller en toi et tu choisirais plutôt que tes décisions se fassent en fonction de l'extérieur...?
quelle est ton histoire avec les femmes?

je voulais aussi savoir qu'est ce qui vous lie dans votre amitié? des passions? des confidences? une histoire? des amis communs?
c'est tout!!

comme tu le vois tu es tombé sur une curieuse!!!!

09/03/2015 à 21:56

Coquintendre

Type :

eaubraise a dit : 

ducaticorse a dit : 

ça a l'air d'être un peu plus clair mais j'ai quelques questionsLaughing
as tu déjà abordé le sujet "sexy" avec ta compagne, et comment ça se passe sexuellement avec elle?
je ne suis pas très sûre de moi mais je crois que si tu ne vas pas au fonds des choses maintenant, tu prends le risques de beaucoup décevoir ta  future épouse, s'engager c'est prendre une responsabilité, on avise pas...
enfin j'ai peut être mal compris, c'est flou pour moi ce terme d'aviser, mais tu parais osciller entre 2 femmes (une femme en 2?) et si ce qui t'arrêtes est qu'elle ne te drague pas..., c'est un peu léger il me semble, il y a des femmes qui ne prennent pas les devant, elle te respecte aussi dans ton projet de mariage sûrement!!!? est-elle ta témoin?!!
quelle est la relation entre ces 2 femmes? (vous voulez pas vous marier à 3? LOLWink)

cela me donne l'impression qu'il y a une barrière à aller fouiller en toi et tu choisirais plutôt que tes décisions se fassent en fonction de l'extérieur...?
quelle est ton histoire avec les femmes?

je voulais aussi savoir qu'est ce qui vous lie dans votre amitié? des passions? des confidences? une histoire? des amis communs?
c'est tout!!

comme tu le vois tu es tombé sur une curieuse!!!!

encore une gentille curieuse ca va!

mais si ton amie sexy est une emmerdeuse désequilibrée....................

au secours !