Jalousie récurrente

03/10/2015 à 20:38

Idealiste67

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
Cela fait près de 4 ans que je suis avec mon ami, et j'ai toujours de grande phase de jalousie. J'ai peur qu'il me trompe, et cela me rend triste. J'arrive à rationaliser et ne pas trop lui en parler, et pourtant cela me fait beaucoup souffrir.
Autour de moi, je vois tous les couples qui se trompent, et je n'arrive pas à croire que cela peut être différent pour mon cas.
A chaque fois, c'est le conjoint le plus "fort" qui ose tromper, et le plus "faible" emmagasine des doutes et des craintes.
Je ne sais pas comment sortir de ce système.
En sortirais-je seulement en quittant mon amoureux, que j'aime pourtant vraiment ?
Je suis perdue, merci par avance pour vos conseils et vos soutiens.
03/10/2015 à 21:11

rouquinette

Type :

Idealiste67 a dit : 

Bonjour,
Cela fait près de 4 ans que je suis avec mon ami, et j'ai toujours de grande phase de jalousie. J'ai peur qu'il me trompe, et cela me rend triste. J'arrive à rationaliser et ne pas trop lui en parler, et pourtant cela me fait beaucoup souffrir.
Autour de moi, je vois tous les couples qui se trompent, et je n'arrive pas à croire que cela peut être différent pour mon cas.
A chaque fois, c'est le conjoint le plus "fort" qui ose tromper, et le plus "faible" emmagasine des doutes et des craintes.
Je ne sais pas comment sortir de ce système.
En sortirais-je seulement en quittant mon amoureux, que j'aime pourtant vraiment ?
Je suis perdue, merci par avance pour vos conseils et vos soutiens.

Et bien soit forte et attirante un peu plus chaque jour pour ton amoureux ..........habille toi sexy ,qu'il soit fier de t'avoir à ses côtés dans la rue ...et même que quelques hommes se retournent sur toi .......
porte de la lingerie coquine ........tous les jours .......certaines tenues en journée et d'autres en soirée intime .......
De temps en temps ,glisse un petit indice dans sa poche dès le matin .......le soir il n'aura qu'une envie .......TOI........
Vit cool et naturelle .......ait confiance en toi et en lui ...............courage ..........
10/01/2016 à 13:31

mike2212

Type :
tu as raison rouquinette,c'est comme sa que j'aime les femmesCoolSmile
10/01/2016 à 21:21

Madison

Type :
Bonsoir idealiste, tu devrais peut-être en discuter une bonne fois pour toute avec ton ami ; tu n'as peut-être pas de raison de te faire du soucis comme ça ; même s'il est vrai que l'on est souvent jaloux/se lorsqu'on aime quelqu'un. Après il faut savoir gérer et que ça ne pourrisse pas la vie.
Si tu discutes avec ton ami il saura te donner des réponses qui te rassureront. Et ça n'est pas TOUT le monde qui trompe alors y a pas de raison de t'inquiéter pour ça, sauf si ton ami a des attitudes qui te font penser autrement.... mais il vaut mieux en discuter