Jalousie étrange

06/09/2015 à 17:22

Citronnnade

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
Mon ami avec qui je suis en couple depuis trois ans me raconte qu'il a vu une jeune femme qui souhaite le faire tourner dans son film. Je sais par des connaissances communes que cette jeune femme le drague, et que mon ami est sensible au charme de cette dernière. Après qu'il m'ait raconté cela, je me braque, "je boude", et je ne parle plus alors que j'étais auparavant très en forme. Il remarque mon état d'âme et commence à me le reprocher. Nous nous disputons un peu. Je dis ce qui me dérange, et je lui demande d'accepter mes émotions, de me faire confiance. Il me dit toutefois que cela est dur à vivre pour lui, car, sachant cela, il doit désormais "faire comme s'il marchait sur des oeufs" avec moi, alors qu'il aimerait que la conversation puisse être pleine et libre. Je me sens alors coupable de ressentir ce que je ressens.
Ces moments de "bouderie" sont déjà arrivés par le passé, et j'arrive tout le temps à les canaliser, mais cela lui reste souvent entre la gorge, et il me reproche mon immaturité (nous avons 14 ans d'écart). Je lui demande de m'accepter comme je suis, et je lui fais prendre conscience de mes efforts.
Mais il est troublé par ses moments qui reviennent régulièrement, et je ne sais pas comment "faire plus", sans me renier (car il m'est impossible de dissimuler entièrement une gêne quand je ressens une jalousie vis-à-vis de lui), et ces moments handicapent beaucoup notre amour, qui est, par ailleurs, florissant.
Je me rends compte que cette sensation est très ténue, mais cela me rend malheureuse.
En vous remerciant par avance pour vos conseils ou remarques,
Bon dimanche